Présentation de Lune verte

3 participants

Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Lun 25 Déc 2017 - 20:53

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de rencontrer quelques unes et quelques uns vite fait, par le biais du chat... sympa Very Happy !

Se présenter, c'est difficile... et vais essayer d'éviter le pavé.

Comme je le disais sur le chat, je suis tombée sur ce forum par hasard, en tapant quelque chose du genre "je suis décalée". Mais j'avais déjà cherché un forum de ce type auparavant, sans succès... donc, ce ne devait pas être le bon moment, alors...

Globalement, ça va, mais je souffre vraiment, depuis toujours, du décalage dans la relation à l'autre. SOS  Vraiment.  SOS J'ai beau faire tous les efforts possibles, ça ne va jamais, et je suis fatiguée de faire des efforts.
Quand je dis "ça ne va jamais", c'est à nuancer : parfois, il y une vraie rencontre, mais c'est rare...

En fait, pour expliquer les choses vraiment, il me faudrait des kilomètres...

Pourquoi je me suis inscrite, les autres raisons
:

J'ai vu que d'autres ont ce problème, et surtout, surtout : il y a quelques années, je suis tombée sur le livre "L'adulte surdoué", et là... Idea  ! Ce livre m'a aidée à me comprendre, à sortir d'une procrastination que je ne surmontais pas, donc à présent, je rattrape le temps perdu !

J'ai publié un premier recueil de nouvelles et le second est en préparation, mais j'écris d'autres choses aussi, et travaille depuis peu pour la presse locale, comme correspondante... Donc, de ce point de vue, ça va. Et ça m'amène à rencontrer des gens avec lesquels ça devrait passer hyper bien ! Ben... c'est rarement le cas Shocked  !

Comme je bosse beaucoup, et que j'ai besoin d'être seule à plus de 90%, dans l'ensemble, ça va... mais le décalage me fait souffrir quand-même...

J'ai vu qu'il y a sur ce forum des personnes qui habitent la même région que moi, et même, la petite ville où j'ai échoué il y a quelques années... alors ça, c'est génial  sunny !

C'est aussi ce qui m'a poussée à m'inscrire, sachant que je n'aurai pas trop de temps, prochainement, pour papoter Wink autant que je le voudrais...

Je peux aussi donner des "conseils" pour aider à sortir de la procrastination, car suis passée par là, ainsi que je l'expliquais...

Voilà, je m'arrête là, avec le sentiment d'avoir dit assez mal et très partiellement, mais bon... j'ai fait au mieux !

N'hésitez pas à me poser des questions, et si c'est plus personnel, en mp (sans être parano, le monde est vachement petit, mine de rien...).


Ah, oui : j'ajoute que sur le plan sentimental, c'est plus compliqué je pense, les exigences sont élevées, et le risque de (re)tomber sur un tordu... élevés aussi ! J'ignore comment c'est pour vous, mais en ce qui me concerne, je cherche une relation de type gémellaire, se protéger mutuellement et cesser d'être existentiellement seule.

Bon, cette fois-ci, j'arrête mon énorme tartine !!!

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Slugy Lun 25 Déc 2017 - 23:30

Cc, bienvenue. En cherchant sur YouTube il y a une chaîne "une psy à la maison" elle parle des zèbres et des problèmes qu'on peut avoir. Il y a une vidéo sur la procrastination...

En gros mets toi une liste d'objectifs et fais des petites étapes par jour / semaine / mois pour atteindre ces objectifs

Je te recommande sa chaîne.

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Mar 26 Déc 2017 - 0:50

Oh, je viens juste de voir ton message, Slugy ! Merci beaucoup !

Pour la procrastination : j'ai VAINCU !!! Désormais, je cavale  Au galop ! un peu pour rattraper les années perdues... Smile

Pour le reste : oui, je connais "une psy à la maison", ça fait un bien fou ! Parfois, c'est un peu répétitif et pas toujours structuré, mais ça permet de savoir qu'on n'est pas seul, et c'est chaleureux comme tout !

La seule chose que je surmonte mal, par moments, c'est vraiment ce problème de décalage, car je pensais qu'en étant au contact de personnes plus "dans mon genre", ça irait mieux... ben, non... pas forcément... pas tant que ça "dans mon genre" Rolling Eyes , alors.

Mais c'est plus une souffrance intérieure, qui ne gêne en rien le boulot (au contraire, pour la presse, mieux vaut avoir toujours cette position naturellement en retrait, si je puis dire, mais furieusement questionnante, donc là, c'est parfait !!).

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Slugy Mar 26 Déc 2017 - 9:32

"Le décalage" c'est encore quelques choses que je dois affronter. En soi je pense que lorsque on porte un masque pour se camoufler en société on se sent vide, on souffre intérieurement car on n'aime pas l'image qu'on renvoit. Je dis "on" mais je devrais plus dire "je" je pense. J'ai dû mal à m'imposer et m'affirmer ^^

En fait j'ai longtemps porté un masque pour me faire aimer des autres et ça m'a fait accepter mais par des personnes qui aimaient ce masque pas le vrai moi.

Maintenant j'essaie de ne plus tricher et d'être moi même avec les collègues et surtout les amis. Avec les amis j'y arrive maintenant pleinement. Je passe pour un illuminé / excentrique ce que je suis et donc ceux qui restent dans mon groupe c'est qu'ils m'aiment comme je suis.

Les 2 problèmes que j'ai c'est avec les collègues car au travail il y a un code d'entreprise c'est des relations plus encadrées et le soucis c'est que j'ai réessayer lors de ma dernière mission d'être moi même dès le début et tu as des gros yeux, des gens toxiques qui te repèrent trop vite du coup ^^ Je pense qu'il faut assumer mais je manque encore d'assurance. Donc après je suis vite revenu au mode caméléon pour le dévoiler pleinement avec les collègues sympathiques.

Le deuxième soucis c'est plus dans la sphère intime. J'ai envie d'une relation sincère et fluide mais c'est pas facile de trouver. Est-ce que le fait de se présenter sous son meilleur jour pour séduire c'est tricher ? Je ne pense pas mais en même temps des fois je vois que j'en fait trop et que ce n'est pas le moi avec qui elle va passer les prochaines années. Sur ce plan là c'est pas facile.

Pour l'instant mes pistes sont dans l'acceptation de ce décalage : ne pas lutter / parfois revoir certaines exigences à la baisse ou assumer totalement ce décalage.

La troisième solution est la meilleure selon moi mais c'est un sacerdoce

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Slugy Mar 26 Déc 2017 - 9:35

Et toi quels sont tes points de blocage ?

Tu viens d'où ? Âge....?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Mar 26 Déc 2017 - 14:50

Hello ! Je réponds avec un train de retard... un décalage dans la réponse aussi, quoi Laughing  !

Mon atout, c'est d'être assez "vieille", plus de 40... donc d'avoir surmonté certaines choses, etc... mais en même temps, à cet âge, on attend encore plus de conformisme ! Et on "pardonne" moins ce qui n'entre pas dans le moule...

Au niveau du boulot : j'ai opté depuis longtemps pour le télétravail, et n'ai un job dans la presse que depuis peu... là, j'ai carrément demandé les codes à mon chef d'agence, que je sens bien décalé aussi dans son genre, très efficace et bienveillant.
J'en déduis, peut-être à tort, que : demander les codes à une personne dans l'entreprise peut être utile... déjà qu'en plus, chaque entreprise a sa "culture d'entreprise"...

Pour le reste, suis dans une région qui pense, parle et comprend très lentement scratch  , donc : ni à Paris, ni à Toulouse Smile ! Région alsace : je souffre doublement... suis tout de même plus à l'aise dans des régions où les gens parlent facilement et disent à peu près tout ce qui leur passe par la tête.

Sinon, dans la sphère intime... ben, ça se réduit de plus en plus, et le pire a été sur le plan familial. Là, je comptais évoquer le sujet, mais pas de suite : savoir si d'autres avaient aussi été "le mouton noir" de leur famille (je ne parle pas de mon neveu ni de mon beau-frère, dans mon cas... mais ils "dépendent du reste", si je puis dire...).

Tu parles de revoir ses exigences à la baisse : j'ai essayé, je n'y arrive pas. Donc, mes vacances par exemple en ce moment c'est : écrire, retravailler un roman qui avait passé une première barre mais pas la seconde... (là, je suis plus dans le "travail un peu forcé" que dans la création, donc je m'éclate moins...).
Et bien sûr, développer la com. autour du livre, pour qu'il ait une chance d'être publié, donc : création d'un blog, puis d'un second dans la foulée pour les livres très littéraires... etc... Du coup, ça "passe" car je suis "dans mon monde".

Mais je sais que Nouvel An sera : zéro invitation, de la part de personnes qui prétendent être des "amies", et qui me souhaiteront après "bonne année", etc... En même temps, je préfère, plutôt que de m'emmerder une soirée entière !
J'ajoute que c'est plus sociologique, le truc : c'est-à-dire que les personnes mariées sans enfants s'invitent entre elles, les "avec enfants" entre elles aussi, etc... Moi, je suis la "monoparentale" qui fiche un peu la trouille, je suppose ! Disons que ça empire le décalage... mais ça, c'est encore un autre "chapitre" Very Happy !!
Ceci dit, s'il y a des personnes avec enfants, j'échangerai avec plaisir, car la charge de choses et de conversations intéressantes, avec l'entourage, grossit considérablement dès qu'on a au moins un enfant !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Slugy Mar 26 Déc 2017 - 22:59

Globalement tu me sembles avoir trouvé un bon équilibre.

Le manque réside plus dans le relationnel dans la vie pratique. Des amis proches et une moitié serait le bienvenu.

Déjà tu as fait le plus dur en ayant un boulot avec des contraintes qui te plaisent, des passions. On va dire que les bases sont solides que tu te sens bien maintenant il faut juste peaufiner ^^

Propose des rencontres entre zèbre dans ta région et ça va le faire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Mar 26 Déc 2017 - 23:17

Oui, Slugy, merci beaucoup  Very Happy !

En fait, j'ai vu qu'il y avait des personnes de ma région sur ce forum, ce qui m'a en partie décidée à m'inscrire...

Et j'aimerais aussi contribuer, apporter mes petites expériences, dans certaines rubriques ; mais c'est vrai qu'en ce moment, je déborde un peu, niveau "boulot", et je considère l'écriture comme un boulot, aussi...

Je pense que c'est important de trouver un lieu, même virtuel, où on sait qu'on peut échanger... c'est déjà pas mal !

Après, dans la vraie vie, ça reste très compliqué... mais je pense pour tout le monde, d'une façon générale, sauf que la plupart n'en souffrent pas... ne perçoivent même pas le décalage, car il existe pour tout le monde, probablement moins chez les jumeaux, mais c'est encore autre chose, là...

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Sowat Jeu 28 Déc 2017 - 13:59

Hello Lune Verte !

Je suis encore plus novice que toi sur ce forum Smile

Je lis que tu ''souffres doublement'' en Alsace : je suis originaire de cette région et je l'aime, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. A un moment, j'en suis partie parce que je la trouvais ''trop petite'', cette région (aujourd'hui je vis à la frontière franco-germano-luxembourgeoise, vu que je travaille au Luxembourg).

Ahlalaaaa, le décalage que tu évoques et décris, la façon de s'ennuyer rapidement au cours d'une soirée entre ''amis'', les Nouvel An on my own à la maison (par choix !), le besoin de solitude à au moins 90%, tout ça, je connais très bien aussi !! Bon, perso, rien de cela ne me dérange, si ce n'est l'impression de perdre mon temps quand je m'ennuie en société... Je me dis que je ne peux pas non plus devenir totalement sauvage :-)) bien que ce ne soit pas l'envie qui me manque, parfois ;-))

Je dirais que, lorsqu'on a réussi à trouver / construire une espèce d'équilibre, c'est gagné, ou presque :-)) perso, ça passe par la pratique de la moto, de la voile, beaucoup de lecture, de visionnage de documentaires, de visites d'expo, de musées, de voyages, de découverte au sens large en somme, leitmotiv de ma vie !! Et j'en passe... énormément de choses m'intéressent et c'est comme cela que j'ai réussi à me construite une vie qui me convient (ou presque ;-)) ), vu qu'au boulot je m'ennuie +++... J'ai toujours eu la nécessité absolue de faire tout ce que je pouvais pour avoir une vie acceptable, dans la mesure du possible, bien-sûr...et c'est comme ça que je vis assez bien mon décalage et ma ''différence''... je ne sais si cela pourra t'aider quelque peu, mais voici ma façon de vivre ma différence ;-))

Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Jeu 28 Déc 2017 - 17:26

Merci Sowat ! Oui, j'ai fini par construire aussi une vie essentiellement bourrée de passions... un peu comme toi, et du coup, ça passe mieux !

C'est par moments, un coup de mou... et après, je me dis qu'au fond, je préfère être seule et faire ce qui m'intéresse vraiment plutôt que de me perdre (moi, mon temps, mon énergie...) dans du vide !

Mais la région, c'est terrible... et en plus, j'ai un type légèrement espagnol, qui n'aide pas pour l'intégration en Alsace Very Happy ! Je me sens plus à l'aise à Aix, par exemple, où les gens t'abordent et disent ce qui leur passe par la tête... après, c'est pas tout le monde non plus, et j'imagine qu'au bout d'un moment, quelle que soit la ville, on y suffoque un peu, on en a "fait le tour"...

Si tu es en Alsace à l'occasion, fais- moi signe !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Sowat Jeu 28 Déc 2017 - 18:53

Eh oui, je comprends bien ce que tu dis ! Certains Alsaciens ne sont pas très accueillants, j'en conviens tout à fait :-)) il y a néanmoins certaines belles choses à découvrir : dans quel coin es-tu ? Perso, je suis de Colmar. J'y serai ce week-end mais n'aurai malheureusement pas le temps de te rencontrer, grosse réunion de famille prévue et je les apprécie -presque- tous :-)) mais à une autre occasion, je te ferai signe, oui :-)

Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Jeu 28 Déc 2017 - 21:36

Près de Colmar, justement... dans une ville assez petite, depuis quelques années maintenant (je ne cite pas, te ferai un mp dès que possible pour te donner le nom de la ville).

Belle région, oui, si on aime les sapins Wink ! Indice : c'est en lien avec la ville où j'habite...

Une particularité aussi qu'on m'a expliquée finalement : les gens n'ouvrent pas leur porte, ici, mais se voient hors de chez eux, par le biais d'associations... en même temps, l'avantage, c'est que quand tu peins ou écris Poète , personne ne vient te déranger... Impec !  !

Sinon, ben... bon week-end ou bon courage, selon tes relations familiales Rolling Eyes  !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Sowat Ven 29 Déc 2017 - 2:45

Merci pour tes voeux pour ce week-end !, c'est gentil !, oui ça devrait bien se passer :-))

Ah près de Colmar, c'est rigolo :-) je ne citerai volontairement pas le nom de la ville à laquelle je pense, par discrétion ;-))
bah, il n'y a pas que des sapins en Alsace :-))) surtout dans la plaine :-))) si tu aimes les musées et les galeries d'art, j'en connais un certain nombre vraiment sympa et qui valent vraiment le coup. Je te dirai si tu veux.
Je ne peux pas te dire vraiment si les gens sont comme tu les décris :-)) vu que...je suis "du cru" donc pas en mal d'intégration, si je puis dire ;-) mais je peux tout à fait comprendre ce que tu dis, surtout que je l'ai déjà entendu plusieurs fois de la part de personnes n'étant pas du cru justement ;-) ne perds pas courage, en tout cas :-) et Strasbourg, tu y vas, aussi ? Ça bouge pas mal. Bon bien sûr ce n'est pas Paris on est d'accord ;-))

As-tu envisagé de changer de région ?, si tu te sens si mal en Alsace ? Certainement que oui, mais je pose la question quand même ;-)) perso, j'ai pas mal bourlingué dans l'hexagone professionnellement parlant et n'ai jamais vraiment hésité à changer de région quand, après quelques années, je voyais que je n'arrivais pas à m'adapter vraiment (la double-souffrance dont tu parles plus haut, je l'ai ressentie plusieurs fois aussi au cours de ma vie et bien évidemment, je me suis vite débrouillée pour diviser le double par 2 :-))) afin de revenir à quelque chose de vivable au quotidien ;-) )

Tu parles de Toulouse et Aix, sans doute le Sud te manque-t-il ;-))

Courage à toi et bon week-end à toi aussi !

Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lune verte Empty Re: Présentation de Lune verte

Message par Luneverte Ven 29 Déc 2017 - 14:15

Merci Sowat ! Oui, Strasbourg, je connais bien, mais n'aime pas pour plein de raisons... je devais m'installer dans le sud-ouest il y plus d'un an, et tout a été annulé au dernier moment. Mais bon, je ne perds pas espoir... Smile ! Quand je n'en peux plus, je m'y déplace en pensée...  Téléportation , ça aide...

Maintenant, disons que la petite "ville du sapin" est pratique pour plein de raisons, notamment tout se trouve à deux pas de chez moi, c'est déjà ça ! Et puis, il y a une "petite vie culturelle", mais même là, suis souvent décalée (les gens se prennent très au sérieux, et moi, je regarde tout ça avec, comme toujours, mon œil extérieur...  cyclops ). Tu vas rire, mais j'ai un mal de chien à dédicacer mon livre, par exemple... peu de librairies, et l'espace culturel Leclerc d'abord enthousiaste, m'a finalement dit qu'ils craignaient que mon livre ne soit "trop littéraire"... Oui, il l'est, mais est lisible quand-même ! Enfin, bon... ce genre de choses, mais ce sera peut-être pareil partout, au fond...

J'arrête de gémir sur mon sort ! Bises à toi !

Plein de belles choses et excellent week-end !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum