*Wish* présentation

Aller en bas

*Wish* présentation Empty *Wish* présentation

Message par *Wish* le Lun 25 Déc 2017 - 11:16

Bonjour à toutes et tous, et joyeux noël puisque nous sommes le 25 Wink

Je viens par chez vous pour faire des rencontres, donc je serai surtout dans la section des sorties je pense...

Pour me présenter rapidement de A à Z, en présentant les premiers mots qui me viennent (ou presque) :

Amour (vision de l') : pas de grande théorie, du respect des formes de vies, des expériences parfois différentes, mais importance de l'engagement, amour compagnonage donc, grande fidélité amicale de INFP.

Berechit : 1er mot de la torah, car oui, étudier les textes religieux, c'est passionnant, même quand on est pas croyant.

Catastrophe : sujet de conversation préféré, qui fait de moi la reine de la fête

Dinde au fromage : ça n'existe pas

Elephants : bientôt, y'en aura plus, voir Catastrophe

Fantastique : moi.

G (point) : oui

Helium : gaz qui fait une voix de dessin animé

INFP : moi, avec un F proche du T, mais quand même plutôt F. C'est comme ça, *soupir*.

Jonglage : je n'y arrive pas du tout

KKK : cauchemar

Livres : indispensables dans toute maison, et dans sac. présence rassurante, objet quasi sacré. Pourtant,grand mal à beaucoup lire, facilement déconcentrée, alors je lis en sauts de puces

Machiavel : paraît que c'est l'application politique de Giordano Bruno, du coup je me dis que ça doit etre hyper intéressant

Non : crucial

Onirisme

Procrastination : danger écarté ces temps-ci mais que je connais très, très, très bien.

Questions : art sacré

Rahan : encore une BD que je n'ai jamais lue et qui manque à ma culture

Sérendipité : concept inventé par Google pour cacher le manque de pertinence de son algorithme. Je sais ça parce que je passe un concours et du coup, j'apprends des trucs comme ça.

Thé : art qu'il me faut approfondir, happiness, j'aime l'angleterre

Usul c'est le bien, j'ai tout vu, mais vive les vidéos itelligentes sur Youtube

V pour Vendetta

Winnicot : il y a des gens qui sont bien à avoir lus un peu, et j'aime aussi quand ceux qui ont lu des trucs me racontent. voir Livres

X-Files: j'adore

Y : génération Y, représente

Zèbre:  je connais la zèbre-attitude depuis un moment, mais pour moi ça n'a pas une très grande importance, d'où le fait que je ne pense pas beaucoup participer aux forums. Mais il faut avouer que, souvent, quand je m'entends bien avec des gens, comme de par hasard ils sont zèbres. D'où ma venue quand même pour poster une petite fiche Zeetic et aller voir l'agenda des sorties.
*Wish*
*Wish*

Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par *Wish* le Lun 25 Déc 2017 - 11:18

Erratum : Usul, j'ai *pas* tout vu
*Wish*
*Wish*

Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par Invité le Lun 25 Déc 2017 - 11:45

Joyeux Noël et bienvenue, Reine de la Fête Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par *Wish* le Lun 25 Déc 2017 - 12:41

Merci Zamzam santa
*Wish*
*Wish*

Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par MoojiKadja le Lun 25 Déc 2017 - 14:15

Bonjour, bienvenue parmi nous et joyeux Noël à toi, *Wish*, qui nous offre ici la plus pétillante et originale présentation que j’aie pu lire depuis longtemps ! Et je m’en vais donc allégrement la commenter plus en détails (et à renfort de quelques citations choisies, qui font écho) :

*Wish* a écrit:Amour (vision de l') : pas de grande théorie, du respect des formes de vies, des expériences parfois différentes, mais importance de l'engagement, amour compagnonnage donc, grande fidélité amicale de INFP.
D’emblée, ceci m’a plu, m’a parlé. En tout cas, j’y ai entendu ce que j’aime à valoriser moi-même :  
la prévalence d’une certaine noblesse dans le lien et notamment dans le cadre si cher du compagnonnage (le beau terme !), qui passe effectivement par ces souveraines notions : engagement, fidélité, connivence (complicité silencieuse). Et de la durée, qui est l’unique mesure valable de la chose amicale.

*Wish* a écrit:Berechit : 1er mot de la torah, car oui, étudier les textes religieux, c'est passionnant, même quand on est pas croyant.
Je le crois également. Il est appréciable, en tout cas, de voir quelqu’un s’intéresser à la théologie par pure curiosité intellectuelle (la première preuve d’intelligence, hein) dans notre société plus préoccupée par les jours fériés et autres festivités que la religion incarne encore, au service d’une société du loisir et de la consommation peut encline à consulter ces fameux textes. Mais ne boudons surtout pas notre plaisir de fêter Noël ! What a Face    

*Wish* a écrit:Catastrophe : sujet de conversation préféré, qui fait de moi la reine de la fête
Tiens, je viens justement de débuter, hier, le visionnage, passionnant, de cette série de Discovery Channel (2008), que France 5 a également diffusée en français, dans cette version :



(Voici le premier des cinq épisodes. J’ignore si les autres sont aisément disponibles, mais si ta curiosité est piquée, n’hésite surtout pas : je pourrais éventuellement te les fournir.)

Il ne s’agit pas tant d’une série relatant des catastrophes dans l’habituelle visée sensationnaliste, mais plus ambitieusement d’envisager une nouvelle hypothèse, subjuguante, pour expliquer l’origine de la vie sur Terre – et tutti quanti !

*Wish* a écrit:Fantastique : moi.
Je te laisse de le penser réellement. Car je suis convaincue que l’on nous accorde jamais authentiquement une qualité que l’on n’aura pas d’abord admise et revendiquée (intimement) en propre.

*Wish* a écrit:G (point) : oui
Un point, c’est tout !

*Wish* a écrit:Jonglage : je n'y arrive pas du tout
Tu te débrouilles en tout cas très bien dans l’art de jongler avec les mots pour nous offrir cette jubilatoire présentation !

*Wish* a écrit:Livres : indispensables dans toute maison, et dans sac. présence rassurante, objet quasi sacré. Pourtant,grand mal à beaucoup lire, facilement déconcentrée, alors je lis en sauts de puces
Nietzsche disait « lire lentement, plein d'arrière-pensées et plein de portes ouvertes. » « Mais nous lisons très peu », ajoutait-il.
Cela fait en tout cas plaisir de voir une – a priori – si jeune personne louer son amour du livre-objet, et la nécessité, même, de s’entourer d’un tel environnement livresque, ce cocon douillet de pages-présages d’évasion.

*Wish* a écrit:Non : crucial
Tellement, en effet ! Nécessaire et légitime, oui, quand une foultitude de petits « oui » hypocrites et mesquins jalonne hélas nos parcours existentiels avant de le comprendre enfin et de s’attacher, alors, le respect – celui des autres et, plus primordial, celui que l’on peut alors s’accorder à soi-même, parfois tardivement…

*Wish* a écrit:Onirisme
La condition sine qua non à une véritable richesse intérieure, à mes yeux. « Mes nuits sont plus belles que vos jours »…

*Wish* a écrit:Questions : art sacré
Absolument ! A ce titre, j’adore la merveilleuse sentence qu’avait le cinéaste Louis Malle à propos de son art séminal : « Je préfère que les spectateurs sortent de mes films avec des questions plutôt que des réponses. »

*Wish* a écrit:Sérendipité : concept inventé par Google pour cacher le manque de pertinence de son algorithme. Je sais ça parce que je passe un concours et du coup, j'apprends des trucs comme ça.
Laughing Huhu, j’aime bien cette hypothèse alternative ! Mais sinon, c’est vrai pour le reste : tu passes actuellement un concours qui t’amène à t’intéresser à ce concept et à son origine ? Tu dois alors probablement avoir croiser cet article et/ou l’essai qu’il chronique :
http://next.liberation.fr/livres/2014/01/22/le-mythe-de-serendip_974774  Question

*Wish* a écrit:Thé : art qu'il me faut approfondir, happiness, j'aime l'angleterre
Eh bien mon frère vient justement d’émigrer outre-Manche, d’où il m’explique qu’il est jusqu’ici la seule personne à boire du thé – sidérant, n’est-ce pas !

*Wish* a écrit:Winnicot : il y a des gens qui sont bien à avoir lus un peu, et j'aime aussi quand ceux qui ont lu des trucs me racontent. voir Livres
Entre tous les pères de la psychanalyse moderne, je crois que mon cœur balance instinctivement pour Donald Winnicott qui, à sa casquette de psychanalyste, ajoutait celles de psychiatre et de pédiatre. Des positions diamétralement opposées l'éloignaient notamment de son confrère Freud : « Pour Freud, l'agressivité humaine est une réaction à la réalité, une frustration devant l'échec du monde extérieur à pourvoir instantanément à nos besoins. Mais pour Winnicott, c'est l'inverse : la réalité ne nous pousse pas à l'agressivité. L'agressivité nous fait sentir réels. » J'ai découvert Winnicott en lisant une formidable BD (autobiographique) d'Alison Bechdel, C'est toi, ma maman ?, dans laquelle l'Américaine rapporte cet extrait d'une interview de Clare Winnicott, la veuve du grand psychanalyste :
L'intervieweur : « Visiblement, Freud appréciait le genre conquérant – Attila le Hun, Napoléon –, ce qui en dit long. Donald admirait-il Napoléon ou d'autres figures conquérantes du même ordre ? »
Clare Winnicott : « Non non, je ne dirais pas cela. Il préférait de loin les... Je veux dire, il aimait beaucoup Virginia Woolf. Il aimait les choses complexes ; tout ce qui émanait du courant moderniste, vous savez ? Et il s'intéressait à la perte. Il aimait la poésie. »
Voilà comment, mieux qu'une longue description d'un personnage, je peux tomber sous la séduction d'une personnalité sensible, délicate, nuancé et... féminine (Woolf était l'écrivain féministe par excellence). A contrario, le portrait qu'on nous dresse là des amours conquérantes de Freud me consterne !
Un Donald infiniment plus sympathique et touchant que l’autre – j’ai nommé l’affreux Trump ! Mad

*Wish* a écrit:Zèbre:  je connais la zèbre-attitude depuis un moment, mais pour moi ça n'a pas une très grande importance, d'où le fait que je ne pense pas beaucoup participer aux forums. Mais il faut avouer que, souvent, quand je m'entends bien avec des gens, comme de par hasard ils sont zèbres. D'où ma venue quand même pour poster une petite fiche Zeetic et aller voir l'agenda des sorties.
Ta priorité en venant ici est très estimable : l’activité IRL sera toujours plus profitable, je crois, plutôt que de devenir addict à cette agora et en développer les stigmates de certains « monstres » qui rôdent ici. Je ne vais pas développer davantage, mais si tu as déjà une petite expérience des forums, tu auras peut-être deviné ce que je veux dénoncer et condamner là.
Ne te donne donc pas trop de mal à commenter ce commentaire (!), et cours plutôt rejoindre les attroupements parisiens – qui sont d’ailleurs les plus fréquents et substantiels, petite veinarde !
Je te souhaite de très belles rencontres et autres expériences dans cet approfondissement que tu entreprends là de la chose zébrique. Et, comme disait si bien John Lennon : « Le rock mène à tout, à condition d’en sortir. » Aussi, je te souhaite donc de ne pas faire de vieux os sur ce forum, pour aller te régaler avec tes congénères en marge de la virtualité. Cette agora ne devrait idéalement être qu’un prétexte, un tremplin, une étape dans nos vies passagèrement fébriles et démunies, et non pas une fin en soi, une si dérisoire finalité.

Amuse-toi bien, surtout. Wink
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par soto² le Lun 25 Déc 2017 - 16:50

Bonjour et bienvenue *Wish* ! Smile En effet, très élégante présentation...

Juste pour le  Wink  :


Et noyeux joël ! santa
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par *Wish* le Mar 26 Déc 2017 - 0:09

Merci de vos messages de bienvenue Very Happy

MoojiKa, quelle culture! C'est agréable de te lire. Merci de tes réponses si appliquées à mon lexique jeté sans grand effort de syntaxe ou d'orthographe Laughing tu m'apprends/apportes au passage de jolies choses Smile demain j'irai voir d'un peu plus près la sérendipité, j'ai en effet des sciences de l'information et de la communication au programme pour répondre à ta question. Je m'endors en pensant à ces anglais qui ne boivent plus de thé comme au temps de Winnicott... Au dodo !

*Wish*
*Wish*

Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par Kiwi44 le Ven 29 Déc 2017 - 20:02

*Wish* a écrit:Merci de vos messages de bienvenue  Very Happy  

MoojiKa, quelle culture! C'est agréable de te lire. Merci de tes réponses si appliquées à mon lexique jeté sans grand effort de syntaxe ou d'orthographe  Laughing tu m'apprends/apportes au passage de jolies choses Smile  demain j'irai voir d'un peu plus près la sérendipité, j'ai en effet des sciences de l'information et de la communication au programme pour répondre à ta question. Je m'endors en pensant à ces anglais qui ne boivent plus de thé comme au temps de Winnicott...  Au dodo !  

En effet, c'est toujours du plaisir à lire ce que peux écrire Mojika, même quand elle se fâche...

@Wish, je vais peut-être te décevoir; tout le monde n'écrit pas comme elle ici, mais on est nombreux à être sympas.

En tout cas, bienvenue à toi


Dernière édition par Kiwi44 le Ven 29 Déc 2017 - 20:06, édité 2 fois
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par MrMerlin le Ven 29 Déc 2017 - 20:03

Fair day to you ... Smile
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par *Wish* le Ven 29 Déc 2017 - 21:15

A fair evening to you Wizard




*Wish*
*Wish*

Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par Luneverte le Sam 30 Déc 2017 - 21:38

Si tu es intéressée par beaucoup de choses, dont "Berechit", il y a l'UNEEJ qui fait plein de MOOC tout à fait passionnants : actuellement, il y en a un sur Levinas...

J'AVAIS MIS UN LIEN MAIS IL NE PASSE PAS ENCORE, CAR JE SUIS "NOUVEAU MEMBRE" !! Mais tu tapes UNEEJ, tu tombes dessus directement !

Et au passage, rien à voir avec ton fil, mais l'UNEEJ consacre aussi un MOOC à Israël, son histoire... avec beaucoup d'honnêteté, je trouve. Je dis ça, aussi, car j'ai fait un tour dans "sujets tabous", et je pense qu'il y a, derrière certaines interventions, un réel manque de connaissances. Bon, ce MOOC sera sans doute réédité... pour ceux et celles que ça intéresse !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par *Wish* le Sam 30 Déc 2017 - 23:41

Cool ! Merci Luneverte. Je ne connaissais pas l'Uneej. Ca me parait bien, vu qu'ils font l'objet de pas mal de fantasmes de la part de gens qui parlent sans connaître. Et qui ne veulent surtout pas se renseigner, en plus ... Sad
J'y comprend rien à vrai dire à Israël, alors j'irai faire un tour Smile
*Wish*
*Wish*

Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par Luneverte le Dim 31 Déc 2017 - 13:43

Oui, tu verras, il y eu des MOOC vraiment intéressants, dont le tout premier sur la littérature hébraïque, que je ne connaissais pas du tout, et du coup, on apprend un tas de choses !

Pour ma part, j'y ai découvert des auteurs, dont Zeruya Shalev, traduite bien sûr, et j'adore !! Avec un peu de chance, ils feront une troisième édition de ce MOOC...

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par Luneverte le Dim 31 Déc 2017 - 13:46

MoojiKa, qu'entends-tu par "certains "monstres"Twisted Evil Diable Vampire Horreur  qui rôdent ici" ?!?

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par MoojiKadja le Dim 31 Déc 2017 - 14:06

Luneverte a écrit:MoojiKa, qu'entends-tu par "certains "monstres"Twisted Evil Diable Vampire Horreur  qui rôdent ici" ?!?
Oh, pas besoin de développer tellement ce que j'entends là recouvrir avec cette notion vaguement sibylline. Disons que d'autres parleraient plutôt, par doux euphémisme flatteur, de "membres charismatiques envahissants". L'important, c'est que ces derniers se reconnaissent immanquablement dans cette nébuleuse évocation – et croyez bien que c'est toujours le cas. Twisted Evil

Kiwi44 a écrit:En effet, c'est toujours du plaisir à lire ce que peux écrire Mojika, même quand elle se fâche...
Merci, vraiment, ça me touche, quand on voudrait par ailleurs diaboliser ce que je conçois, moi, comme de salutaires coups de boutoir dans la tiédasse fourmilière. Salutations à beachouse, à ce propos, qui aura eu la témérité de dire tout haut ce qu'il convient apparemment de penser tout bas, ici : http://www.zebrascrossing.net/t33418-un-esprit-sain-dans-un-corps-debile#1368460

Je ne polluerai pas davantage ce sympathique fil. Courbette
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

*Wish* présentation Empty Re: *Wish* présentation

Message par Luneverte le Dim 31 Déc 2017 - 14:21

Bon, ça reste assez nébuleux Rolling Eyes ... mais tant pis !

Je suppose qu'on découvre au fur et à mesure... encore faut-il avoir le temps d'aller sur le forum souvent, longtemps... Wink !

Luneverte

Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum