Début d'une page blanche

2 participants

Aller en bas

Début d'une page blanche Empty Début d'une page blanche

Message par Monomane Mar 19 Déc 2017 - 11:42

Bonjour,

J'ai mit du temps à commencer cette présentation. Elle a tourné dans ma tete pendant plusieurs jours, avec à chaque fois aucune idée de vraie contenue. Je me suis procrastinée sur une vraie page blanche, ne sachant commencer par le haut ou par le bas.
Mais je crois que c'est ce que je suis, une page blanche prête à être remplie de nouveaux mots, de nouvelles émotions, et bien sur, de nouvelles personnes.
J'ai découvert que j'étais une Zèbre à 24 ans, et j'ai passé le test l'année dernière. Des années en Zèbre inconnu m'ont rendu anxieuse, faible face au regard de l'autre et emprise d'une terrible estime de soi. Moi Zèbre ? Peut-être, mais à partir du Bas !
Le test que j'ai pris au sein de Cogito'z a bien sur tout prouvé : Examen Hétérogène, car brouillé par une anxiété exacerbée. Mais Zèbre, oui ! Petit tampon sur mon dossier, ç'a y est je suis tatouée.

Maintenant je vis dans cette espace de dépression, solitude et d'excitation où je commence à comprendre ce que je suis, mais je ne suis pas encore sur de comment l'être.

Après une énième bagarre mentale avec ma psychologue, elle m'a dit de trouver des gens comme moi sur internet, et trouver (comme je le surnomme), des "échos" qui sonnent quand j'appelle.

Je suis extrêmement heureuse de tenter ma chance ici, mais aussi très inquiète avec des "amis si? Mais si ? Et puis ?". Machines à scénario à catastrophe, voila ce que je suis. Je suis actuellement en master en deuxième année, et en pleine panique mentale sur mes capacités académiques. Plus qu'n semestre, et j'espère ne plus subir toute cette anxiété liée aux études ! Mais pour le travail ? Ça c'est une autre histoire.

Je suis du Sud de la France, mais j'étudie à Genève. Peut-être pourrais-je trouver un mentor en Suisse dans un futur proche ?

Voilà, c'est écrit, c'est fait, je poste. Je ne serais jamais satisfaite de ce que j'ai écrit mais à quoi bon . Il faut sauter le pas et tout tenter !

Merci de m'accueillir dans ce superbe forum =)
Monomane
Monomane

Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une page blanche Empty Re: Début d'une page blanche

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 12:13

Bonjour Monomane.

Tu verras que ton tatouage va évoluer, parfois tu rêveras de l'effacer, d'autres de l'exhiber, mais il restera indélébile et finalement, vraie source de joie. Si tu l'acceptes.

Bienvenue ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début d'une page blanche Empty Re: Début d'une page blanche

Message par Slugy Mar 19 Déc 2017 - 16:15

Salut bienvenue,

Tu as une psy à la maison qui parle sur YouTube de zebritude ça peut t'aider avant de trouver un mentor proche.

Bonne chance et bienvenue

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum