Vaincre la solitude!...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Vaincre la solitude!...

Message par minord le Sam 30 Déc 2017 - 13:14

Le coeur vous indique quels sont vos désirs réels (rencontrer les autres) et la raison se met en marche à travers un flot de pensées négatives (toujours les mêmes d'ailleurs).
Si vous observez bien, dès que vous avez envie spontanément de quelque chose, une fraction de secondes plus tard, vous ressentez que quelque chose vous arrête. C'est le mental qui se met en marche et qui vous interdit de vous laisser porter par votre envie.

minord
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Sam 30 Déc 2017 - 13:15

Oui, et généralement, yen a pour une semaine avant de trancher lol

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par minord le Sam 30 Déc 2017 - 13:16

Dites moi si je me trompe : vous finissez par trancher lorsque vous êtes vraiment dans l'obligation de prendre une décision sinon le prix à payer devient trop élevé.

minord
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Sam 30 Déc 2017 - 13:35

Absolument pas.
ça m'est jamais arrivé dans ma vie de me décider à la dernière minute et du coup de passer à côté (genre une inscription avec une dead line)
lol

c'est mieux aujourd'hui, qd même, je rame moins, mais ça reste compliqué de se décider (j'ai ramé le jour où je me suis décidée à acheter mon poulain, heureusement que j'avais des amis pour me soutenir !)

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Maxim le Sam 30 Déc 2017 - 14:44

Salut,
Une petite idée qui ne me semble pas avoir été évoquée: tu pourrais essayer de t inviter aux activités de tes connaissances/amis. Ca peut sembler invasif mais il leur est libre de refuser après tout; tu pourrais être surprise qu ils soient heureux que tu te joignes à eux. Puis cela pourrait permettre de dépasser cette peur d envahir les autres qui me semble transparaitre dans tes écrits. Et les amis de mes amis ...
A voir si cela est possible.
Maxim
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chuna56 le Mar 2 Jan 2018 - 20:35

Ben en fait, j'ai pas d'ami ici Embarassed J'ai quelques connaissances, des personnes que j'aime bien avec qui je m'entends, mais je me vois pas m'inviter chez eux (d'autant que je ne sais pas ce qu'ils font lol)
C'est une idée intéressant mais qui ne m'est pas adaptée à l'heure actuelle (trop soucieuse de déranger). Ptèt dans le futur...

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mar 2 Jan 2018 - 20:59

Déjà, je remercie tout le monde qui a pris le temps de me partager un peu, sur ce post ou en mp, c'est vraiment gentil Smile

Suite à toutes les suggestions que j'ai eues, je suis en train de regarder pour m'inscrire dans quelque chose.
Je voudrais le samedi, si possible l'aprèm, car le matin, une semaine sur 2, je vais chercher mon foin (et c'est compliqué de bouger le jour, pour un de mes fournisseurs, je peux pas)
Puis faut que ce soit pas chez, j'ai peu de sous.

Donc je regarde un peu ce qu'il y a dans le coin, sans trop de résultat pour le moment.
Je me suis dit que vu que je passe beaucoup de temps sur les claviers en général, je pourrais ptèt rejoindre un club d'écriture. J'ai pas particulièrement de talent pour ça, et encore moins de choses à raconter, mais bon le coup, je trouve ça plus chouette que le tricot (quoi que, j'ai ptèt des idées préconçues sur le tricot ?)
Le seul truc à disposition est le samedi matin de 10 à 12, c'est mal barré.
Ya un club de solfège mais c'est quand je travaille (les boules!)

Je rentrerais bien dans un truc de sciences, mais alors là, ya que dalle vers chez moi pour le moment.
J'aurais bien envie de m'impliquer dans un sujet de recherche, mais sans trop savoir comment.
La recherche me manque méchamment.
Pour le moment, la seule chose que je vois, c'est de trouver un stage pour l'été prochain. ça ne remplit pas mes we.
Puis étant sortie du système, je ne suis pas certaine qu'un labo acceptera de me confier plus que la collecte de données (et sans analyse derrière, ben ça m'intéresse pô, me faut les 2, collecter, analyser, le top étant de concevoir mais là faut pas rêver ^^)
Ya quelques associations de naturalistes, mais loin, et je crains que ça soit la même chose.
Et puis je trouve ça assez prétentieux d'arriver et demander de faire des analyse de données, d'autant que j'ai jamais été une flèche en stats, et que ça fait un moment que je n'en fais plus.

Bref, j'avance, mais j'ai pas encore trouvé.

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Douceurdusoir le Mar 2 Jan 2018 - 21:43

Le seul truc à disposition est le samedi matin de 10 à 12, c'est mal barré.
Ah oui, là, difficile ... Souvent les activités club ou association, c'est lundi-jeudi 16h30-18h pour pouvoir rentrer très très vite à la maison ensuite et pour pas gêner pendant le w-e. Râleur (de quoi mauvaise foi ? N'importe quoi ...)

Douceurdusoir
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Maxim le Mar 2 Jan 2018 - 23:36

Ben en fait, j'ai pas d'ami ici Embarassed J'ai quelques connaissances, des personnes que j'aime bien avec qui je m'entends, mais je me vois pas m'inviter chez eux (d'autant que je ne sais pas ce qu'ils font lol)
Dans le doute je précise que je parlais de connaissances irl et je suggérais de te joindre à eux dans leurs activités type sports, loisirs, etc... pas chez eux^^
"trop soucieuse de déranger" Je comprends tout à fait, d ailleurs j aurais bien du mal à appliquer cela moi-même mais c est l idée: dépasser cette peur de déranger qui a mon avis nous fais passer à coté de chouettes relations. Bref si un jour une connaissance te parle de ses cours de poterie ... ben peut-être penser à lui proposer de l accompagner^^
Ma lubie du moment c est de prendre des cours de danse mais bon me connaissant je vais me dégonfler.
Maxim
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par minord le Jeu 4 Jan 2018 - 19:35

Maxim a écrit:Ma lubie du moment c est de prendre des cours de danse

J'en prend depuis 3 ans et c'est formidable pour apprendre à être plus à l'aise avec les autres, surtout avec le sexe opposé Wink

Maxim a écrit:mais bon me connaissant je vais me dégonfler.

Allez-y, ça vaut le coup. La danse m'a vraiment beaucoup apporté.

minord
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Kiwi44 le Jeu 4 Jan 2018 - 19:38

minord a écrit:
Allez-y, ça vaut le coup. La danse m'a vraiment beaucoup apporté.
Je me permets de confirmer dans mon cas aussi...
Kiwi44
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Cyrielle le Ven 5 Jan 2018 - 8:21

chuna56 a écrit:Je rentrerais bien dans un truc de sciences, mais alors là, ya que dalle vers chez moi pour le moment.
J'aurais bien envie de m'impliquer dans un sujet de recherche, mais sans trop savoir comment.
La recherche me manque méchamment.
Pour le moment, la seule chose que je vois, c'est de trouver un stage pour l'été prochain. ça ne remplit pas mes we.
Puis étant sortie du système, je ne suis pas certaine qu'un labo acceptera de me confier plus que la collecte de données (et sans analyse derrière, ben ça m'intéresse pô, me faut les 2, collecter, analyser, le top étant de concevoir mais là faut pas rêver ^^)
Ya quelques associations de naturalistes, mais loin, et je crains que ça soit la même chose.
Et puis je trouve ça assez prétentieux d'arriver et demander de faire des analyse de données, d'autant que j'ai jamais été une flèche en stats, et que ça fait un moment que je n'en fais plus.

Bref, j'avance, mais j'ai pas encore trouvé.
Peut-être que le Conservatoire d'espaces naturels (CEN) d'Aquitaine pourrait répondre à tes attentes ? Il me semble qu'ils cherchent des profils un peu pointus pour du bénévolat et sont ouverts à toute bonne idée de recherche.
Je n'ai jamais concrétisé mon envie d'y participer (et puis pas grand'chose par chez moi : ils sont plus actifs en zone rurale) donc je ne peux pas t'en dire plus Wink, mais leur démarche me plait bien.
http://www.cen-aquitaine.org/actions-missions
https://www.facebook.com/cenaquitaine/
Cyrielle
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Ven 5 Jan 2018 - 10:05

C'est une bonne idée, Cyrielle, je vais voir ptèt avec eux directement ?
Merci beaucoup!
Ya l'association Cistude, dans le coin, mais je les trouvais très loin (et mille excuses autres pour ne pas m'impliquer lol). A voir ce qu'ils font...

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Ven 5 Jan 2018 - 10:22

chuna56 a écrit:Ben en fait, j'ai pas d'ami ici Embarassed J'ai quelques connaissances, des personnes que j'aime bien avec qui je m'entends, mais je me vois pas m'inviter chez eux (d'autant que je ne sais pas ce qu'ils font lol)
C'est une idée intéressant mais qui ne m'est pas adaptée à l'heure actuelle (trop soucieuse de déranger). Ptèt dans le futur...

Je t'invite quand tu veux !
J'ai toujours un trousseau de clés en plus et une chambre pour préserver l'intimité de chacun.
Un chat, deux gosses pour que tu retrouves ton instinct de dresseuse d'animaux !
Un week-end parisien, des fois c'est bien pour faire des rencontres voire visiter quelques monuments. 
Voilà l'idée est lancée. Fais en ce que tu veux. Si tu veux de l'officiel, j'organise même une irl à la maison avec certains.es d'ici !
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Ven 5 Jan 2018 - 20:43

C'est vraiment gentil patate Smile

En fait, qd je disais ici, je parlais de chez moi dans les Landes, pasque sur Zébra, je dois dire, à part quelques uns qui me détestent, j'ai qd même eu beaucoup d'expériences positives, et j'ai pu me faire des potes, et même carrément des amis Smile

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par astrofeel le Ven 5 Jan 2018 - 22:52

Ce qui est difficile c'est que la solitude on en a aussi besoin car les gens sont blessants, rudes, prêt à nous marcher sur la tête presque gratuitement or nous sommes plus sensibles. Par là, je ne veux pas dire frêles comme nous le reproche insidieusement les neurotypiques mais nous voyons plus de choses et nous laissons moins passer des vexations et micro-agressions qui malheureusement émaille la société d'aujourd'hui. Alors il faut faire ce travail de chercheur d'or pour constituer son collier de perles et trouver des gens assez robustes et confiants pour être bienveillants. Ce sont avec eux que trouveront notamment le bonheur.

Dernière édition par astrofeel le Sam 6 Jan 2018 - 21:29, édité 1 fois
astrofeel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 23:03

J'aime bien ce fil. Ou quand les idées et l'échange font avancer tout le monde.

Dans le mot solitude, on peut distinguer le nécessaire repos pour se retrouver soi, ou ce qu'on peut appeler l'intimité nécessaire à chacun d'entre nous, et ce qui nous isole des autres. Une fois son intimité comprise et défendue (car il faut la défendre farouchement, comme un animal sauvage qui n'a pas à être dompté), on peut aller vers les autres pour le partage. Lequel peut revêtir les habits de la compréhension, ou de l'affrontement, mais toujours dans le respect des spécificités des uns et des autres. En cela, le partage et la solitude, aussi nécessaires l'un que l'autre, peuvent nous permettre d'être nous-mêmes, de nous découvrir et de nous étonner. Si l'un manque, c'est tout l'édifice qui est fragilisé. C'est ce que je crois, profondément.

Invité
Invité

Message par astrofeel le Sam 6 Jan 2018 - 21:32

Zamzam a écrit:J'aime bien ce fil. Ou quand les idées et l'échange font avancer tout le monde.

Dans le mot solitude, on peut distinguer le nécessaire repos pour se retrouver soi, ou ce qu'on peut appeler l'intimité nécessaire à chacun d'entre nous, et ce qui nous isole des autres. Une fois son intimité comprise et défendue (car il faut la défendre farouchement, comme un animal sauvage qui n'a pas à être dompté), on peut aller vers les autres pour le partage. Lequel peut revêtir les habits de la compréhension, ou de l'affrontement, mais toujours dans le respect des spécificités des uns et des autres. En cela, le partage et la solitude, aussi nécessaires l'un que l'autre, peuvent nous permettre d'être nous-mêmes, de nous découvrir et de nous étonner. Si l'un manque, c'est tout l'édifice qui est fragilisé. C'est ce que je crois, profondément.

J'aime beaucoup cette notion d'équilibre Smile En ce moment, j'ai besoin de solitude mais aussi parce que le partage m'a égratigné. Paraît il que les zèbres sont pures avec un sens aigus de la justice, la solitude, c'est le temps de la consolidation, un moment de vulnérabilité, de métamorphose. Parce que sinon nous allons trop vite et risquons de finir en météor trainant du beau mais éphémère.
astrofeel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ISIS75 le Jeu 11 Jan 2018 - 13:22

bjr chuna, je suis d'accord avec ta psy. Perso, je vois que très rarement ma famille. Je vois souvent ma mère mais c'est pour surveiller... et je ne lui parle que le minimum. Pour me divertir et faire passer le temps, je trouve tjs des choses à faire (mais faut faire attention à ce que ce soit constructif, hein !). Après, j'ai tjs pensé que les gens avaient trop tendance à être trop avec leur famille... On va dire que si ça se passe trop bien, la personne reste célib à vie (ou parent dépendant) et si ça se passe mal, aussi, mais en souffrant davantage, en plus de cela... Le fait de ne pas voir eu de famille m'a finalement permis de faire pas mal de choses seule (voyage de 2 mois aux USA à 17 ans, traîner avec des TTHQI...)
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mystery le Sam 20 Jan 2018 - 0:39

astrofeel a écrit:Ce qui est difficile c'est que la solitude on en a aussi besoin car les gens sont blessants, rudes, prêt à nous marcher sur la tête presque gratuitement or nous sommes plus sensibles. Par là, je ne veux pas dire frêles comme nous le reproche insidieusement les neurotypiques mais nous voyons plus de choses et nous laissons moins passer des vexations et micro-agressions qui malheureusement émaille la société d'aujourd'hui. Alors il faut faire ce travail de chercheur d'or pour constituer son collier de perles et trouver des gens assez robustes et confiants pour être bienveillants. Ce sont avec eux que trouveront notamment le bonheur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les surdoués sont vraisemblablement plus sensibles, donc le choix de l'entourage amical, ou amoureux, doit se faire avec soin. Je pense qu'il est aussi très aisé pour nous de devenir rapidement dépendant (surtout émotionnellement) de quelqu'un avec qui on se sent réellement bien, peut-être parce que nous sommes en manque, vu qu'il est assez rare de rencontrer des gens qui nous stimulent.

Pour des raisons similaires, nous sommes assez exclusifs, et je pense qu'il est relativement important de se lier avec des gens qui portent la même valeur envers les relations (surdoués ou pas).

Cela dit, la solitude peut être une bonne chose dans certains cas. Elle permet d'avantage d'introspection, de temps libre pour des supports créatifs, ou autres.

Mystery
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Yoda300 le Mar 23 Jan 2018 - 19:14

Sinon Chuna, on attend toujours ton passage à Toulouse, pour quelques photos ...
Yoda300
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 19:53

Je me retrouve dans ton post, chuna, pour un certain nombre de choses : déjà, je viens des Landes, ça fait un point commun. Laughing Les copies je connais aussi. Je n'ai pas d'animaux (difficile de bouger, il est vrai, en laissant ses bêtes), enfin si, un chien, et j'ai parfois rencontré des gens en promenant la bête, mais le temps d'une balade.
Je suis seule parce que c'est maintenant difficile de rencontrer des gens : au boulot, c'est un peu chacun sa vie, et après il faut avoir une activité, mais c'est pareil - on se voit sur place, ça ne donne pas lieu très vite à des amitiés. Mes filles sont grandes, et le filon parents d'élève a périclité.
Une ou deux choses auxquelles je pense : un club des lecteurs dans une bibliothèque ? Ca peut amener à avoir des discussions intéressantes. Un club photo où il y ait des sorties. Si tu aimes écrire, en virtuel il y a le site draftquest - tu écris, et tu soumets tes textes à d'autres lecteurs.
J'aime écrire aussi, et je n'ai pas beaucoup de temps non plus, donc si tu veux qu'on se motive, tu peux m'écrire en MP.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 21:27

Si je devais définir mon rapport à la solitude...

J'aime être entouré...pas trop longtemps...afin de me retrouver avec moi-même (me plonger dans un climat calme, réfléchir pour prendre des décisions, vaquer à mes loisirs personnelles)

J'aime être seul...pas trop longtemps...afin de ne pas être totalement livré à moi-même (peur de l'abandon)

Après des relations de dépendance affective, il fallait que je fasse en sorte de changer mes approches...surtout envers les femmes. Non pas d'être seul et d'y rester éternellement pour ne plus souffrir (Je laisse toujours le bénéfice du doute à celles que je n'ai jamais rencontré). Mais bien d'être heureux "seul", pour ensuite être heureux "ensemble". Si la relation s'arrête, tu reviens au départ, mais tu reviens vers un "toi" sécuritaire.

Que ce soit amical ou sentimental, une relation est toujours bancale si il y en a un qui s'accroche/se détache plus que l'autre. Reste à savoir ce que l'on veut vraiment. Une connaissance pour des sorties régulières, s'amuser, mais pour qui raconter ses problèmes est le dernier des soucis ? Une maîtresse pour assouvir ses besoins sexuels mais qui vous dira STOP du jour au lendemain sans le moindre remord ?

2 cas de figures que j'évite maintenant. Si je devais avoir des discussions brèves, des rencontres de passage, autant que cela se passe dans un train et se dire au revoir. Si c'est pour voir les gens défiler dans sa vie, autant que ce soit le plus rapide possible, sans rien attendre derrière.

Tant de mentalités, de visions de vie différentes...chacun dira, pensera que c'est le bonne façon de vivre.

Autant l'addage "Mieux vaut être seul que mal accompagné" ne m'a pas aidé à l'époque où j'étais prêt à me lier à n'importe qui pour ne pas être seul (Et ça m'a plus faire perdre en dignité qu'autre chose). Autant aujourd'hui, oui, je préfère être seul si les grandes lignes divergent (intellectualité, valeurs, ambitions).

Je ne suis plus dans la relation à tout prix (écrire 100 messages sur Meetic sans réponse en attendant que 2 répondent...j'ai passé le cap de la désespérance...non le problème c'est que quand une personne me plaît, j'ai du mal à admettre/imaginer/me rendre compte que ce ne soit pas réciproque). Plutôt dans la relation inattendue...toutefois un minimum provoquée (donc en sortant car rien ne tombe du ciel). Mais je ne me projette plus.

Je vais peut-être dire un truc faux, mais j'ai plus l'impression que les relations commencées pendant l'enfance/adolescence sont plus solides dans le temps. Je ne parle pas des "perdus de vue" et qui se retrouvent 10 ans après par simple nostalgie (N'est-ce pas Bruel ?) pour savoir si on a avancé chacun de son côté. Et là encore je trouve cela plus sincère que ceux qu'on côtoie au quotidien, prêts à vous planter un couteau sous prétexte qu'ils auront tout su de nos vies. Je pense qu'en dire le minimum sur soi est totalement bénéfique.

Et si on veut trouver aujourd'hui des inconnu(e)s, il faut être prêt à rentrer dans une certaine patience car une relation ne se construit pas en un mois.

Pour reprendre le titre, non je ne veux pas vaincre la solitude, c'est une partie de moi. Elle est tout autant choisie que forcée.

Si vraiment je devais donner un reproche à la solitude, c'est que selon l'humeur associé, elle peut provoquer des retours de souvenirs qu'on aimerait bien oublier, alors que ça doit être un moment pour soi.

Invité
Invité

Message par p't ben le Mer 24 Jan 2018 - 17:43

La solitude m'est nécessaire, et elle doit être absolue, mais même malgré cette nécessité, je me suis longtemps promené en montagne, seul, hiver comme été. J'y étais bien, mais il me manquait quelque chose, y trouver une occupation notamment, pour ne pas simplement monter et descendre.

Arrivé dans les Hautes-Alpes 3 ans plus tôt je n'y connaissais presque personne.

Pour le boulot, je voulais connaître mieux les handicaps et le sports handi, je suis allé voir une association d'handisport.

Doucement, ils m'ont accueilli, puis ils m'ont proposé de me former au pilotage de fauteuil-ski, gratuitement, à condition que je consacre trois jours par an à l'association.

Lorsque j'ai quitté les Hautes-Alpes, je consacrais une soixantaine de jours par an à l'association, était trésorier, pilote de toutes sortes d'engins et y ai trouvé un groupe et des amis, au point que je suis passais à temps partiel pour consacrer plus de temps à l'association tout en me préservant mes indispensables journée de solitude.

Le bénévolat dans une association a été pour moi la solution, il y en a de toutes sortes, et l'on peut y consacrer le temps que l'on souhaite ou que l'on peut, si cela se passe bien cela peut même devenir notre vie.

Donc pas simplement participer aux activités d'une association, mais vraiment la faire vivre.

Et les chevaux (les ânes aussi, les animaux en général) sont souvent de bons médiateurs pour des personnes en situation de handicap (de toutes sortes, mental ou psychique en premier lieu mais pas que).

Bon pour le handi, je prêche un peu pour ma paroisse, mais ça peut-être une idée ?

p't ben
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Mélanie6.6 le Sam 27 Jan 2018 - 19:10

salut je sais ce que c de vivre seul meme si je ne suis encore que au lycée je sais a quel point sa fait mal d ettre seul et d'etre vide en nous. Tu pourrais puisque tu as dit que tu parager des moment avec ta famille faire des week end dans un endroit différent si tu aime les voyage avec eux ou alors essayer de rencontrer des amies "virtuelle" partout en france et las u pourra renconter le coté physique de ce que tu veux. Pour ce qui s'aggit des activité que tu aime tu pourrai faire du yoga cela te permetrai de rencontrer du monde et de te dettendre (je n'y connait pas grang car j'ai encore 16ans lol) ou alirs avec les chevaux tu pourrai organiser des cour ou tout simplement en participer car ton meilleur amies et le cheval et je sais que c'est bien de s'y attacher enssuite j'ai deja fait du cheval et je sais que si le cheval est ta passion tu te sntira conncetr avec lui et rempli. Ce n'est pas grand chose mais j'espère sa ta aider.
Mélanie6.6
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Dim 28 Jan 2018 - 0:25

Hello, ici, je continue à vous lire.

j'ai repris le travail, et je me rends compte que je suis sacrément occupée au final pour avoir des relations suivies avec les gens.
Du coup, au final, je n'ai rien fait de concret (inscription en club). Je ne sais pas si ça sera possible cette année.

En revanche, j'ai pu rencontrer hier une dame de mon âge vivant à côté, rencontrée via une page de HP sur Facebook. Super journée, ça m'a fait un sacré bien.

Je crois que je vais continuer ainsi pour l'instant.
Organiser des choses dans le coin, de manière régulière.
Puis aller voir Yoda et les autres Toulousains ^^ (j'oublie pas, mais j'avoue pas encore avoir eu le courage entre le temps et la route, ça me fait qd même 6h dans la journée tongue )

Dès que les beaux jours reviennent, je pose des dates pour faire des trucs avec mes poneys.

On va commencer ainsi, que je me sente pas envahie, et on verra plus tard pour une activité de groupe régulière (qui me ferait beaucoup de bien, je crois, histoire d'apprendre à me sociabiliser un peu).
Et ya du boulot je crois... (ta proposition de m'engager dans une asso handi m'angoisse fortement, p't Ben, alors que je suis certaine que je pourrais apporter et être fière de moi... et bravo à toi!)

De toute façon, je garde vos propositions dans un coin de la tête, on va avancer doucement, et elles me serviront probablement tôt ou tard.
Merci en tout cas Smile

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant