Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer

Aller en bas

Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer Empty Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer

Message par CatZéli le Dim 17 Déc 2017 - 9:21

(J'ai mis ce post dans Petites annonces et ici Présentation, Modérateurs est-ce OK ?) Shocked
HELP JE RECHERCHE DE L'AIDE (et je me présente au fur et a mesure de ce post)

Je me vois obligée de déménager, je suis actuellement dans le 59 depuis un an : moi, mon association Echo PAW (protection animale), et les animaux encore en accueil chez moi.

(J'ai 10 chats chez moi en accueil. Donc il faut que je trouve qqchose d'adapter aussi pour eux et très vite.)

J'ai subi ces derniers mois : Violences avec trauma cranien+entrée par effraction, des voisins colériques, Harcèlement Voisins et proprio.
Propriétaire qui ne respecte pas ses obligations et les droits des locataires.
Isolation inexistante. 10 degrés dans le salon et 4 degrés dans la SDB avec chauffage presque au max...après ça disjoncte de toute façon. Je suis obligée de jouer entre le chauffage et la machine à laver...
Moisissures recouvrant tous les murs de la salle de bain.
Police incompétente et qui devrait faire son travail, au moins son travail et ne pas abuser de son autorité de simple patrouille !
Ils ont même refuser d'intervenir lors de l'entrée par effraction et de menaces de mort toujours entendues lors de l'appel au 17 et de l'appel au commissariat directement.
En agissant ainsi depuis plus d'un an, la police ne me protége pas et donne raison aux agresseurs qui continuent dans la joie et le rire !

Invivable et dangereux....pour moi et les animaux. Et personne ne veut m'entendre ni m'aider.

Et NON les organismes ne veulent pas m'aider parce que je n'ai pas d'enfants !
Oui, être une femme célibataire, seule et solitaire, indépendante et sans enfants, et être en difficulté à cause de personnes qui me malmènent, ne rentre dans aucune case de ces organismes. Ni de la mairie.

Bien sur j'ai déjà une plainte qui a été déposée en août, et toujours pas de retour.
D'autres plaintes à déposer contre le propriétaire, les voisins une nouvelle fois, et la police de la ville. Mais je ne veux pas les déposer tant que j'habite encore ici.
(J'ai eu de représailles suite à la première plainte et la convocation, les agressions verbales, physiques et le harcèlement s'étant amplifiés.)

Je me suis entretenue avec le service d'aide aux victimes de la ville de Tourcoing, et la psychologue m'a dépistée Surdouée, HP, Zèbre, sans vouloir trop m'en dire, alors que j'étais juste venue pour parler de l'entrée par effraction et des violences subies. C'était donc en août dernier. Août 2017. La psychologue est la première personne a avoir compris que je ne mentais pas, ni sur les faits, ni sur les détails, ni sur la dangerosité de ma situation. A me croire quand j'ai parlé de cette Police incroyable de cette ville et d'acquiescer dans mon sens en plus. J'ai rencontré une Juriste de ce service aussi mais qui n'a pas pu m'aider non plus face à cette situation, ma lucidité et que je sache exactement ce qu'elle allait me dire, que je finisse ses phrases, même concernant mes droits et la loi. Elle a du penser que je n'avais pas besoin d'elle ainsi. Elle n'a pas essayé de m'aider par la suite malgré mes relances.
Elle m'a dit que je devais prendre un avocat.

Je recherche
- un Logement :
- un AVOCAT spécialisé dans ces abus de proprio, de la Police etc. ou Spécialisé des gens comme nous, qui puissent comprendre ma situation et ce que j'ai subi, que je suis honnête, sans croire que j'affabule, tel que la psychologue m'a bien comprise, seule personne à comprendre.
- Du Soutien
- Et OUI ! un MARI Vieux, mourant, et RICHE pour payer l'avocat, le logement, le déménagement imprévu et imprévisible et que je ne devrais pas faire.
Ou les bons numéros au LOTO.


Pour une aide dans le logement que qqun pourrait m'apporter :

Je recherche sur un grand Axe
A partir de Paris --> Lyon/St.etienne --> Marseille et alentours, Nîmes, Montpellier.

Logement avec jardin/jardinet. Pour juste qqmois peu être le temps de me rétablir et de sortir de mon état de stress post traumatique.
CONTRE Faible loyer et/ou Services Gardes enfants/animaux, Aide devoirs et Cours. Faire les courses.

GALÈRE, j'essaie de garder la tête hors de l'eau même si on essaye de me noyer la.

Pour information sur moi.
Je suis une femme de 31 ans. Je viens de la campagne ardennaise, ou j'ai grandi dans une famille violente et qui n'a pas pris le temps de m'éduquer, ce que soit sur "les choses de la vie" ou l'aide aux devoirs, ou autres.
Je m'en suis sortie seule, contre tout et tout le monde, j'ai eu mon BAC S, mon diplôme d’ingénieur, j'ai travaillé 6 ans en tout dans les systèmes embarqués pour Airbus et Eurocopter et ensuite en informatique de gestion pour BNP, SFR, mairie de Paris en tant que développeuse, développer c'est comme un jeu pour moi.
J'ai démissionné 4 fois en tout de bon CDI car ça ne m’intéressait pas, je m'ennuyais.

Et pour finir je suis tombée en Dépression "sans raisons".
Sans raisons pour les psychiatres qui ne comprennent pas pourquoi je vais pas mieux avec les différents anti-dépresseurs,
Ainsi après 2 ans, ils ont essayé de me trouver des pathologies, Schizophrénie, Bipolaire.... et de me soigner avec des médicaments adaptés à ce que je n'avais pas.
Au point même de me faire enfermer sans mon accord pour que j'aille mieux ! Un juge des libertés a bien vu que je n'avais rien à faire ici enfermée.
Et depuis 4 ans, je suis donc en ALD Dépression. Je suis rentrée un an dans ma famille pour me rétablir et je suis retombée sous les violences de mes parents...Je me suis "échappée", et j'ai coupé les ponts avec cette famille que je n'ai pas choisi, que je n'ai pas aimé et qui est malsaine, dangereuse pour moi.

31 ans de souffrance pour moi, de galères, de solitude, de galérer de mes galères à cause de mon célibat et d'être une sans amis.
Je ne "subis" pas mon célibat, je l'ai voulu, les hommes sont décevants et je suis plus tranquille seule, quoi que, maintenant je pense même à me mettre avec qqun, à accepter qqun dans ma vie, juste pour ne plus subir le harcèlement dans la rue, les violences de voisins, les abus des proprios, Ne plus porter les courses seule, et m'occuper seule de ma voiture et du bricolage, ne plus faire des déménagements seule etc. La vie aurait été plus simple.
N'avoir personne qui puisse m'aider, que ce soit les gens ou les organismes.

J'ai découvert ma Zébritude en Aout donc à cause de ce long chemin et d'un RDV psychologue à cause de l'entrée par effraction.
Je vais arrêter de voir ces psychiatres incompétents à reconnaître une différence au lieu de pathologies apprises pendant leurs cours !
Je pense que je vais pouvoir mieux gérer ma vie, mais il faut d'abord que je sorte de cette situation.
Trop justicière, trop pointilleuse et beaucoup trop résiliente, je me mets les gens à Dos et même la Police !
C'est un comble je pense.

Merci à ceux qui pourront me faire un retour adéquat.

Cathia
CatZéli
CatZéli

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 33
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer Empty Re: Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Dim 17 Déc 2017 - 10:27

Bonjour Cathia,

C'est difficile de répondre à ton message tout comme c'est difficile de ne pas y répondre.

Premièrement je te souhaite plein de courage dans tes épreuves.

Ensuite, je me dis que face aux cumuls de problèmes, il faut décomposer en étapes et plutôt que de poster ici tout en bloc, agir étapes par étapes et par ordre d'urgence. Quand tu as franchi une étape, tu te félicites et tu passes à la suivante.

1.Une assistante sociale: pour ne pas rester seule dans cette situation et qu'elle t'aide à trouver des solutions

2. Les chats: solution pour les placer donc écrire ou téléphoner à des associations, faire une annonce sur le bon coin pour que des gens les recueillent, ce genre d'actions...Je ne crois pas que zc soit une solution même s'il y a des amoureux des animaux ici, il faut encore que ce ne soit pas trop compliqué géographiquement.

3. Le déménagement: trouver qui va t'aider, avec quel camion? prévoir un budget...si rien de tout ça possible, vendre des meubles pour récupérer un peu de liquidité et être allégée pour voyager, faire le tri dans tes affaires, ne garder que l'essentiel pour toi.

4. Un logement: faire le point sur tes ressources, sur tes revenus ou allocations. Faire un dossier pour un logement social en expliquant ta situation d'urgence, donc aller demander l'aide d'une assistante sociale peut-être qui te dirigera au besoin vers d'autres organismes.
Tu peux chercher comme tu le fais un logement contre échange de services mais cela t'expose à une situation complexe selon chez quel personne tu tombes. Tu es en état de fragilité, ce n'est pas le moment de te mettre en état de dépendance vis à vis d'une personne pour ton logement, ce pourrait être la porte ouverte à de nouveaux problèmes.
Si malgré ça tu persistes dans cette voie, dans les villes très étudiantes, ce genre d'annonces est parfois proposé dans les facs pour les étudiants.

4 Le soutien: ces trois premiers points réglés, tu pourras souffler un peu et te trouver une psychologue pour t'aider au niveau du soutien. Il y en a des gratuits pour les gens sans ressource dans les CMP. Ne pas hésiter à changer si le psy ne convient pas. Ce qui soulage aussi c'est d'écrire sur un journal intime. Il existe aussi la possibilité d'écrire un blog ou sur les forums de personnes ayant vécu les mêmes histoires que toi, tu y trouveras sans doute de la compréhension et du soutien. Attention cependant aux mauvaises rencontres.

5. L'avocat. Soit un avocat gratuit payé l'aide juridique je crois (avec l'assurance il me semble mais je ne suis pas experte, une assistante sociale te renseignera mieux que moi). Soit il faut le payer. Dans ce cas, trouver les ressources (reprendre un boulot?). Mais une bataille d'avocat me semble éprouvante et à l'heure actuelle, tu as surtout besoin de prendre soin de toi, de te protéger et de te reconstruire par la suite. Mets plutôt ton énergie là-dedans que dans une bataille juridique.

6. La vie après: Prendre le temps de te reconstruire et de réparer tes blessures. Prendre le temps de chercher le positif de ta situation. Prendre le temps pour te reconnecter à toi-même. Tu dois être ta priorité absolue. Pour pouvoir retrouver un travail un jour qui te convient ou le créer, pour pouvoir te lier à des amitiés (il y a des rencontres par région sur zc).

Peut-être que tu sais déjà tout ça, sûrement. Mais je voulais tout de même t'aider à décomposer car dans ces moments là, dans la panique, on peut être embrouillée.

Etre surdoué est une chose, qui peut aussi nous embrouiller un temps, nous rendre euphorique, croire que tous les surdoués se ressemblent, que c'est THE solution à tous nos problèmes etc...Il y a de belles rencontres mais ce que tu dois absolument garder à l'esprit est que c'est ton vécu, les relations que tu as eues avec tes parents et les autres qui marquent ta vie le plus profondément et je dirais parfois, d'autant plus que tu es surdouée. Et c'est en travaillant sur ce vécu que tu pourras avancer le mieux et retrouver une paix intérieure.

Il y a aussi des tas de vidéos gratuites sur le web de développement personnel qui pourront t'aider en complément, il y a des hypersensibles dans le lot. Mais vu ton vécu il faudra de toute façon travailler en profondeur je suppose.

Je te souhaite pleins de bonnes choses à venir et de belles rencontres.
Je traîne peu sur ce forum alors ne t'étonne pas si je ne repasse pas.
Voilà juste ma contribution en espérant que cela t'apporte quelque-chose.

Console
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1305
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 100
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer Empty Re: Je me présente, nouvellement "dépistée" et j'ai BESOIN D'AIDE, Je vis dans un enfer

Message par Lou guit le Lun 18 Déc 2017 - 15:49

Bonjour à toi Cathia,

Merci pour ce message authentique, acéré et émouvant!

Le message de Miss aux yeux arc-en-ciel est fort et fort bien détaillé. Etape/ étape semble être la clé pour déverrouiller les nombreuses portes blindées...
Pas évident dans cette situation et en voyant ton parcours de vie mais ça en devient vital. Le plus dur est de faire le premier pas. Tu l'as fait en allant voir la psy et en comprenant que tu n'étais finalement pas seule au monde. Tu cherches à t'en/te sortir alors laisse toi aller.

Des gens peuvent te tendre la main. Fais-toi confiance et fais leur confiance. Dans l'association Echo Paw vous êtes nombreux? Peux-tu déjà voir avec eux dans un premier temps? Comme toi ces personnes sont empathiques. S'occuper d'animaux en détresses est un acte d'empathie et de générosité intense. Pourquoi ça ne viendrait pas à toi?

Aujourd'hui, je t'apporte mon soutien depuis le sud-ouest de la France!

Avec ton ALD peux-tu retrouver du travail? As-tu des revenus? Vu ton parcours pro tu peux travailler depuis un écran d'ordinateur en auto-entrepreneur. Cherches-tu du travail?

En gardant bien en tête que la priorité est de sortir de cet environnement néfaste.

La vie en camping-car ou caravane ou camping ou chalet éco responsable ou mobil home est envisageable?
Jeudi je fais l'acquisition d'un vieux camping-car ou je vais y vivre pendant 4 ou 5ans pour assumer ma reprise d'étude suite à une rupture de contrat en CDI.
Au niveau des frais fixes et frais aléatoires je devrais m'y retrouver largement avec peu de ressources à mon actif. Célibataire et sans enfant ça laisse plus de place pour bouger et s'occuper de soi.


Ta vie à aujourd'hui: tes angoisses, tes traumatismes, ton stress, ta génétique, tes relations, ton entourage, tes joies, ta générosité, ton empathie, ton intelligence, tes questionnements...etc... Font la personne que tu es à un instant T.
Sa forme la personne unique que tu es. Tu as certains fondements mais ce n’est pas fondamentalement toi. La personne intrinsèque, tes valeurs profondes, tes ancrages, tes centres d'intérêts, ton profil avec tes traits de caractères sont tout ce que tu peux moduler en prenant en compte tes véritables désirs! Point 4 de Miss aux yeux arc-en-ciel. Trouver de l’aide par multiples facteurs. Là encore aucune science exact. Faut faire ses propres choix. Trouver son équilibre.

Plus jeune j'ai été dans la galère sévère et je ne voyais pas forcément la sortie. Après un lâcher prise actif, un travail d'introspection pour découvrir l'essence même de la personne que j'étais, j'ai réussi d'abord à accepter la solitude puis à apprécier les interactions sociales (source d’enrichissement personnel).
Je garde en tête que l'on naît et que l'on est seul. Donc partant de ce principe on peut arriver (ce n’est pas évident et ça peut être très long) à moduler sa vie et moduler sa façon d'appréhender les choses. Même avec une maladie comme la dépression.

Tu es en grosse détresse, on peut le lire. Donc la pente ne peut que s'inverser ! Avec du courage (tu en as car tu t'es bien débrouillée seule jusqu'à présent) tu verras plus de clarté!

Si je peux faire quoi que ce soit qui te passe par la tête, n'hésite pas! Je le ferai avec mes moyens.
Lou guit
Lou guit

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 29
Localisation : Gironde Landes Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum