Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

+19
isadora
Soucieu
siamois93
Philippe
Yusaku
Tanatlock
Aeris
DLS
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
I am So Sure
Pretanama
Stauk
Tokamak
Corsaire
Meganaram
noixdecajou
Pola
Blackmail
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Stauk Mar 19 Déc 2017 - 9:23

@Myamoto : Starwars, 1977-1997.
20 ans de bonheur pour les fans du monde entier.

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 9:31

Stauk a écrit:@Myamoto : Starwars, 1977-1997.
20 ans de bonheur pour les fans du monde entier.

complètement ok avec toi mon pote et j'en resterais là ! Very Happy
je ne sais pas si t'as vu la critique youtube que j'ai posté.Mais je pense qu'ils arriveront pas à baiser les fans...

pour moi c'est clair ils vont sortir je sais pas combien de star wars avant noel pour faire du fric place de ciné et jeux pour gamins.

En faite c'est comme un resteau bien placé devant un lieu touristique magnifique.Le premier patron faisait de la qualité le type rachète derrière et pour faire des sous vend de la merde.Il s'en fou il aura toujours des clients car placé en face d'un lieu magnifique!

Cela confirme ce que je pense on verra plus de beau film comme le parrain,star war etc.Maintenant pour se divertir faut regarder de la série je suis sur Viking en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Stauk Mar 19 Déc 2017 - 9:35

Myamato a écrit:
Cela confirme ce que je pense on verra plus de beau film comme le parrain,star war etc.Maintenant pour se divertir faut regarder de la série je suis sur Viking en ce moment

J'ai bien aimé Arrival, et pourtant l'acteur principal (l'homme, la nana ça va) me déplait !
J'ai feuilleté ta vidéo un peu oui. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette image du mec de gauche à l'hopital. Il a pas l'air de faire le fier face à son cousins, que j'imagine craquer une fois la caméra éteinte, et se défaire de ses frustrations dans une explosion spontanée de violence gratuite.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 9:59

Stauk a écrit:
Myamato a écrit:
Cela confirme ce que je pense on verra plus de beau film comme le parrain,star war etc.Maintenant pour se divertir faut regarder de la série je suis sur Viking en ce moment

J'ai bien aimé Arrival, et pourtant l'acteur principal (l'homme, la nana ça va) me déplait !
J'ai feuilleté ta vidéo un peu oui. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette image du mec de gauche à l'hopital. Il a pas l'air de faire le fier face à son cousins, que j'imagine craquer une fois la caméra éteinte, et se défaire de ses frustrations dans une explosion spontanée de violence gratuite.

c'est clair! ah ah

j'ai pas le temps de regarder les avis des "anciens" fans mais à mon avis ça doit chier avec les intégristes de la force Very Happy

A un moment je me suis cru dans les rangers de la galaxie (un truc comme ça)avec le raton laveur et l'arbre surtout la scéne de leila dans l'espace cela rappelait trop ça.

Bref une belle arnaque et c'est la tendance pomper sur d'autres films mettre un peu de paillettes et servir ça aux naifs qui trouveront ça délicieux! Suspect

plus de créativité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 10:21

En fait ils avaient même pas besoin d'être créatifs.
Disney a rendu caduc le fameux "univers étendu" (romans, BDs etc) en déclarant que tel élément était canon et tel autre abandonné (prenant alors l'étiquette "Legend").
Des romans faisant suites au VI existaient depuis belle lurette, comme ceux de Timothy Zhan, qui avaient très bien marchés et étaient de bonne tenue... ils n'attendaient que d'être adaptés, et c'était l'hypothèse de pas mal de monde. Perso je n'étais pas fou de cette saga (un peu trop sérieuse) mais il est évident que la complexité et l'intérêt de l'histoire était quand même plusieurs cran au dessus du VII... D'autant que la série de Zhan n'est pas la seule, ils avaient le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:04

Myamato a écrit:Cela confirme ce que je pense on verra plus de beau film comme le parrain,star war etc.Maintenant pour se divertir faut regarder de la série je suis sur Viking en ce moment

mouais

je comprends mieux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:28

Switch71 a écrit:
Myamato a écrit:Cela confirme ce que je pense on verra plus de beau film comme le parrain,star war etc.Maintenant pour se divertir faut regarder de la série je suis sur Viking en ce moment

mouais

je comprends mieux.....

Very Happy toi tu dis "adoré" cette belle bouse mais aucun arguments sur le pourquoi tu as adoré...

" je m'appels Switch78 j'ai aimé mais je sais pas pourquoi? Ah Si car il y avait des vaisseaux spatiales et des étoiles!"

y aurait pas le label star wars il se seraient fais défoncé la gueule

Sinon en divertissement je le trouve largement en dessous de ça


https://www.youtube.com/watch?v=HbB1LC_QyK0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:08

J'ai aimé car oui il y a de l'action en veux tu en voila.
Star wars est fait pour qu'un maximum de personnes aiment star wars.

Sur certains points moi aussi il m'a déçu: la course folle de Finn avec une asiatique pour récupéré un code, la mort de Snoke leader suprême. L'attirance entre Rey et Key Loren, mais finalement ils partent chacun de leurs côté, au font ils exploitent mal la relation télépathique.

Si il y a des fautes de goût dans l'ensemble ça reste mon star wars préféré.
Mais les défauts scénaristique sont comblés par la belle performance des acteurs.

J'aime Star wars 8 même si il est imparfait restera gravé dans mon cœur.I love you


Dernière édition par kenshin le Mar 19 Déc 2017 - 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:09

faut des raisons pour aimer ? faut demander la permission à qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:11

.


Dernière édition par Switch71 le Mar 19 Déc 2017 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:13

Switch71 a écrit:faut des raisons pour aimer ? faut demander la permission à qui ?

En fait on aime et il ne faut pas s'en cacher.

Et puis ceux qui n'aiment pas une minorité je dirais.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par I am So Sure Mar 19 Déc 2017 - 14:15

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:19

Switch71 a écrit:faut des raisons pour aimer ? faut demander la permission à qui ?

faut des raisons pour pas aimer ? faut demander la permission à qui ?
Ah oui, Hollywood ^^ Ou la Suisse peut-être Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:25

faut demander aux masses décérébré squi ont un faible esprit critique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:30

Ah mais je vais pas m'inviter dans ta réunion de famille cher ami ^^
Donc je note : crime capital sur ZC, ne pas aimer SW8. Bon c'est pas tout ça mais j'espère que les fauteuils seront confortables au procès ^^


Dernière édition par Godzilla le Mar 19 Déc 2017 - 14:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 15:00

si tu aimes pas SW je peux rien faire pour toi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 16:17

Switch71 a écrit:si tu aimes pas SW je peux rien faire pour toi.....

c'est un bon film mais un mauvais star war!
c'est le premier star war qui produit une polémique aussi vive chez les fans


Il est de ce niveau là voir vidéo youtube mais pas d'un grand film de la saga star war



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 13:44

Je suis pas d'accord hormis quelques points épineux sur le scnénario (la mort de Snoke leader suprême par exemple)

Sinon pour ma part j'ai trouvé que c'était un excellent star wars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 23:39

Bon je l’ai vu je peux enfin juger à raison. Du rythme, des images, de la couleur, du son, de la vitesse, du lent, des extrémités qui n’ont sont pas, des bouts qu’on ne touche pas, la détresse qui vire et des rebondissements nombreux tout comme le prévisible qui chemine sans problème vers le spectateur. On devine sans vouloir croire et on est déçus d’avoir raison. Entre cela, une ville de loisirs et de plaisirs qui voit ses lueurs mises à mal et en annexe, le fric mal famé mis à l’index. Le bien et le mal fraternels, ennemis réapparaissent ainis que la lumière et m’obscurité. L’echec honoré d’une belle promotion, un désir de changer avorté. Le filon est bon autant le préserver. À la fin le balai vient se coller à la main de la relève. Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 8:03

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/20/03002-20171220ARTFIG00131--star-wars-des-fans-reclament-a-disney-le-retrait-des-derniers-jedi-de-la-saga.php

j'ai été signé sur la pétition.

toute façon Dysney va continuer dans cette lancée et faire de star war un film genre madame perigrine bref complètement émasculé star war.

Mais ça plaira quand même...

celui j'ai pas réussi à le terminer et le prochain je vais même pas regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 3 Jan 2018 - 14:35

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 26169079_1810475198976232_7180691704340541792_n

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 14:38

C'est au moins une façon élégante d'exprimer ce point de vue ^^
La différence et l'originalité du VIII, c'est l'absence de script Razz Mais c'est vrai que c'est un peu la norme actuelle, on devrais pas stigmatiser SW que pour ce détail ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Pretanama Ven 5 Jan 2018 - 8:33

Kalthu a écrit: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 26169079_1810475198976232_7180691704340541792_n

Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est juste pour la blague ou tu penses que star wars 8 est un bon film ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Blackmail Mar 9 Jan 2018 - 4:19

Ce film divise, c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors que les critiques officielles (toutes achetées par le fric de Disney à coup de millions de dollars de bakchichs et de publicités dans leurs magazines) encensaient le film, on a vite vu arriver une énorme coupure entre l'appréciation du public et celles de la presse.

En fait, sur Rotten Tomatoes, qui est quand même LE site de référence, la note moyenne du public est la plus basse jamais enregistrée pour un film de la saga star wars, c'est à dire en dessous de 50%!!!!

C'est la première fois que cela arrive, et Disney ferait bien de rapidement se poser des questions. C'est même tellement préoccupant, que Disney a fait modifier de force la page wikipedia présentant son film pour éviter qu'on y rappelle officiellement ce score lamentable.
Et alors qu'au départ, Rian Johnson était censé tourner le troisième épisode de cette partie, on vient d'apprendre discrètement que Disney l'a viré et lui a demandé de prendre ses cliques et ses claques. En fait, la majorité de scénaristes qui avaient déjà rédigé tout le scénario de l'épisode à venir ont été dégagés ces derniers jours, lorsque le staff de Disney a commencé à avoir de vrais retours d'analyse, graphes à l'appui, et a fini par comprendre comment en fait était vraiment perçu et apprécié ce film malgré tous ses efforts pour enfumer l'opinion à coup de matraquage publicitaire, masquer la déception et la controverse qu'il est en train de causer.
Donc il y a bien un énorme problème.
Oui, ce film est un succès commercial, mais apparemment, c'est bien une bouse, des millions de gens (fans et moins fans, novices et moins novices, et pas forcément uniquement des audiences élitistes) ont l'air de penser comme moi au final.
Et même certains acteurs censés en faire la promo le disent, tel Mark Hamill qui n'arrête pas de dire pis que pendre de ce "machin", tellement il vomit dessus et sur le rôle "débile" qu'on lui a donné. Du jamais vu là encore, si même eux se rebellent!!!

Car je ne suis pas un puriste, ma principale critique reposant sur le fait que tout, absolument tout dans cet étron mercantile, est prévisible de A à Z et destiné uniquement, seulement et strictement A FAIRE DU FRIC (pour tout public, enfants inclus). Tout est calibré dans ce but, il n'y a pas une once de surprise et d'originalité, avec des gags niais et hors contexte, bien lourdingues car se devinant à des kilomètres. C'est à un point que je n'ai jamais vu un film être aussi ouvertement cynique de ce point de vue.
Le scénario est totalement vide et HS, un jeu de massacre consistant à tout brûler, au point de ressembler au pire du pire des derniers Marvel (qui étaient déjà bien cons et bien nuls).

Le contraste de qualité est d'autant plus net avec Rogue One, qui quant à lui était un excellent divertissement.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 8:50

Tant que c'est pas comme " Tous les matins du monde ", moi ça me va ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 14:53

Blackmail c'est que j'ai directement ressenti qu'il y avait des équipes pour mettre des notes positives.C'est une technique marketing au Japon par exemple des mecs sont payés pour faire la queue dans des boutiques.Pour attirer le client.

Sur Allociné c'est assez flagrant il est noté à 2,9.Alors que 60 % des gens donnent une note égale ou en dessous de 2!

j'ai posté ça sur allo ciné et messages effacé . Cool

le prochain star war comme d'hab en streaming désormais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Pieyre Mar 9 Jan 2018 - 15:34

Personnellement j'ai vu le premier épisode au cinéma en 1978 à sa sortie en France. J'ai dû apprécier certains effets (j'avais 14 ans; je suis excusable). Le problème c'est que la distribution était catastrophique : on aurait mis des adolescents comme acteurs que cela n'aurait pas été pire; il y a tout juste Harrison Ford qui était vaguement crédible, enfin très vaguement. Aussi, puisque tous ces films ne sont pas passés je crois à la télévision, et que je ne serais pas allé payer pour les voir, je ne suis pas plus que ça intéressé à la suite. Ce n'est qu'il y a deux ans, en découvrant qu'on pouvait voir des films gratos sur Internet que je me suis tapé la première trilogie : le premier, c'est-à-dire le IV, m'a rappelé des souvenirs mais c'était un film pour adolescents, sans comparaison possible avec des films pour adultes de la même époque; le V c'était un peu pareil; et le VI c'était plus mauvais encore. C'est-à-dire que je ne suis pas allé plus loin, sinon avec Rogue One, qui était un peu meilleur.

C'est dire que je vais avoir du mal à regarder les autres. Alors, qu'on me dise que le dernier est pire encore, bof !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 9 Jan 2018 - 15:41

Pretanama a écrit:

Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est juste pour la blague ou tu penses que star wars 8 est un bon film ?

Carrément, plus que carrément.

Spoiler:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 19:30

Je pense comme toi Kalthu le 9 va tout déchirer je penses.
Enfin quelqu'un qui démontres ses arguments pour bien expliquer que le 8 était tout simplement génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Blackmail Mer 10 Jan 2018 - 2:28

Que vous l'aimiez... ça vous concerne et vous avez parfaitement le droit.

Mais la question serait plutôt de savoir pourquoi ce film déçoit autant de monde, pourquoi a t-il la note moyenne la plus basse de toute la saga star wars d'après l'avis du public.

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment? Pourquoi de telles controverses sur ce film là, et déjà beaucoup moins sur les autres ?

Qu'est-ce qui s'est passé?
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par DLS Mer 10 Jan 2018 - 11:37

C'est loin d'être une bouse, c'est loin d'être un coup de maître. Bref, un bon divertissement où l'on ne voit pas le temps passer...
Au final, je reste tout de même sur ma faim. Ça manque de panache. La série s'étiole. Il faut broder mais le fil des années 70/80 ne se fait plus. C'est ainsi, les choses passent. A la base, il y a un savant mélange de SF et de mystique tirée de ce que l'Orient a fait de plus profond (même si la copie, comme souvent, est bien loin de l'original). Une fois qu'on a épuisé le filon, forcément c'est un peu poussif...

Je m'amuserai toujours en voyant un vaisseau spatial ouvrir grand la porte dans l'espace sans que ça ne pose le moindre problème. Ils ont vraiment une technologie avancée ! Mais le plus navrant dans ce dernier volet, c'est que l'espèce de Gollum géant aux supers pouvoirs ne voie (ne "sente" !) même pas venir le danger qui se trouve à 10 cm de lui... C'est vraiment un naze ! Comment a-t-il fait pour arriver là ? Le principe de Peter appliqué à l'Empire, peut-être Laughing ?

Enfin si j'ai bien compris, il faut avoir lu 43 bouquins et vu 26 épisodes intermédiaires pour comprendre toutes les subtilités de celui-ci. Ça n'était pas écrit - même en tout petit - sur l'affiche du film. Dommage...

Star Wars, pour moi, c'est 4/5/6 et puis basta... Razz Deux coups géniaux dans le même film : débuter une série au 4ème épisode, et commencer le générique par "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine". C'est plus efficace qu'une longue litanie introductive à faire narrer par les acteurs. J'espère que ça figure dans tout bon traité sur l'écriture de scénarios !
Les 1/2/3 prêts sur le papier mais non filmés pour des raisons techniques, je n'y ai jamais cru. Il y a trop (beaucoup trop !) de différences entre les deux séries. Lucas est un petit menteur. Il a inventé la plupart (si ce n'est tout) a posteriori pour recoller les morceaux (et probablement pour l'argent). Peut-être avait-il songé à quelques commencements possibles, mais pas plus. Tout sonne faux, tout est anti-daté, tout est "plus". D'où déjà, une certaine méfiance. Avec la suite, bien sûr, on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux...

Allez, on est tranquille pour deux ans ! En attendant, que la foarce soit avec vous Very Happy !
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Aeris Mer 10 Jan 2018 - 13:16

Je crois que la déception vient tout simplement des espoirs et des projections que chacun.e avait placé dans ce film... Il a été pas mal attendu, chacun.e a donc eu tout le temps de s'imaginer (consciemment ou inconsciemment) le film souhaité. Surtout que le 7 ouvrait beaucoup de perspectives (à mon humble avis)

Sauf qu'entre ceux.elles qui avaient adoré la trilogie originelle à sa sortie, ceux.elles qui l'ont découverte plus tard mais pour qui elle a bercé l'adolescence, ceux.elles qui ont découvert l'univers à l'occasion de la deuxième ou de la troisième trilogie,... il y a des multitudes d'histoires et de rapports personnels à la saga. Et donc des attentes différentes... Surtout que toutes ces personnes n'ont pas adoré/adopté/apprécié la saga pour les mêmes raisons !

Du coup, je ne vois pas bien comment l'accueil public aurait pu être différent. Après, je ne sais pas dans quelle mesure ils ont voulu contenté tout le monde et n'ont contenté personne ou au contraire ont choisi une voie possible, forcément contestable et contestée.

Et je dis ça alors que je fais partie des personnes minoritaires qui ont passé un bon moment au ciné devant Star Wars 8^^ (tout en ayant un certain nombre de choses à reprocher au film quand même !)
Aeris
Aeris

Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 22:55

Je n'ai pas encore eu le courage d'aller le voir. Le dernier m'a déjà tué.

Encore une étoile noire, 0 explication entre la première trilogie et ce qu'il se passe maintenant. La fille qui découvre la force et qui sait direct se battre au sabre contre le méchant qui fait pas du tout peur (et qui est sacrément nul aussi). Luke qui est parti alors que ça ne correspond pas du tout mais alors pas du tout au personnage.
La petit vieille aux gros yeux, qui joue un peu le rôle de Yoda. De nouveau une planète désertique.

C'est un remake du premier, c'est tout. Alors aller encore en voir un autre. Star Wars, je le classe désormais avec les Marvel, trop c'est trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 20:28

Ceux qui n'aiment pas star wars 8 sont du côté obscure de la force, et oui c'est toujours les gentils qui gagnent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 20:34

Selon l'histoire les gentils et les méchants sont un peu mélangés par le biais de Kyle Katarn, qui anime l'école Jedi aux côtés de Luke. Il a la particularité de maîtriser le côté obscur de la force, sans y céder. C'est vachement fort. Je gage qu'un "tourner de" (spin off) sortira d'ici quelques années.

Disney, c'est comme Marvel, ils ont un plan jusqu'à 2030. Peut-être qu'ensuite on verra les avengers avec les x-men et star wars dans le même film (ainsi qu'Harry Potter, Gandalf, Chuck Norris et un T-Rex bien sûr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Tanatlock Sam 10 Mar 2018 - 15:11

Blackmail a écrit:
Mais la question serait plutôt de savoir pourquoi ce film déçoit autant de monde, pourquoi a t-il la note moyenne la plus basse de toute la saga star wars d'après l'avis du public.

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment? Pourquoi de telles controverses sur ce film là, et déjà beaucoup moins sur les autres ?

Qu'est-ce qui s'est passé?

C'est le problème principal des films à suite. Parce que les gens imaginent des choses et quand ça ne colle pas ce qu'ils ont imaginé, ben ils s'indignent.
Et c'est le surtout le cas pour quelque chose comme Star Wars qui est un phénomène énorme.

Spoiler:
.

Et pour rentrer dans un point de vu plus intéressant et donc artistique :

-Le scénario est classique, dans le sens construit en 3 actes et selon la poétique d'Aristote, donc prévisible à souhait (mais c'est le cas de tout les Star Wars). Il reprend des éléments des volets d'origines sans faire comme le 7 qui lui ne cachait même pas que c'était du plagiat et que ce fameux "tout le monde" a pourtant trouvé meilleur. Le scénario n'étant pas aussi calibré que le précédent on a donc des écueils, dont un deus ex machina qui m'a un sorti du film
Spoiler:

-La mise en scène: Là j'ai pas trop d'arguments négatifs à apporter, parce qu'elle était vraiment propre, avec des idées intéressantes. De bons jeux de lumières.

- Le montage : Il n'y a pas d'erreur de montage, il sert bien la mise en scène, mais il aurait pu être mieux utilisé pour la mise en tension. Après c'est du montage classique avec alternance de point de vu. On est pas dans une destructuration à la "The arrival". Mais en même temps je ne m'attends pas en allant voir Star Wars qu'on me raconte l'histoire en commençant par la fin.

Et pour ce qui est du référencement d'autres œuvres dans le film, Star Wars s'inscrivant clairement dans la post modernité, il est normal de trouver de l'auto-référencement, mais ce qui est nouveau, c'est ce référencement cross-média qui est intéressant pour ceux qui suivent l'entièreté de l’œuvre. Mais il n'est nullement nécessaire d'avoir tout vu pour tout comprendre (peut-être les films précédent quand même).

Sinon en conclusion je vous déconseille d'aller voir le spin off Han Solo qui promet d'être un bouse infecte avec un comédien qui joue comme un cul. A la place regardez Star Wars Rebels qui est pour le coup très bon (par contre qui demande d'avoir vu Clone Wars)

PS : J'ai du mal à admettre qu'on sous entende que je suis un con parce que j'ai apprécié un film.
Tanatlock
Tanatlock

Messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 22:21

Moi j'ai été déçu car je trouve que Rogue One a été une pure merveille. On passe un bon moment, pour une fois Disney ose le tragique. Pour quiconque a connu l'excellente suite de jeux vidéos Jedi knight, va y retrouver pas mal de choses. Et après ce film, ça fait saigner les yeux de voir l'autre épisode.

Je peux comprendre que l'on cherche à user de références, mais là, je trouve que c'est trop. Encore l'étoile de la mort, encore un pseudo Tatoïne, encore un jedi isolé qui va devenir coach. Pfiou, l'univers est quand même assez riche pour être plus original!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 22:28

Plus mitigé que toi sur Rogue One, mais malgré ses défauts, c'est de très loin le meilleur épisode depuis... le VI je dirais ^^ Mais j'ai par exemple adoré le personnage de Krannic, tellement plus intéressant que les méchants en mousse des épisodes 7 et 8... En fait, j'ai trouvé Rogue One trop violent à mon gout, mais en tant que film il tient debout, c'est certain, et son esthétique/ambiance sombre était plutôt réussi. Paradoxalement j'ai adoré la scène "badass" de Vador Twisted Evil
Par contre, ils gagneraient à creuser un peu plus les personnages de deserteurs de l'empire : c'est un aspect qui m'intéressais mais a été baclé, dans Rogue One comme avec le personnage de Finn dans les VII et VIII...
Beaucoup de "vieux fans" seraient prêts pour une vision moins manichéenne dans Star Wars, mais ce n'est sans doute pas rentable de faire dans la finesse ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 15:49

La prochaine bouse Disney estampillé Star Wars (cette blague ^^) sortant d'ici quelques mois, il est largement temps de lancer la campagne de vaccination Cool






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Yusaku Ven 9 Aoû 2019 - 7:01

Pas aimé. Disney essaye de tuer définitivement la famille skywalker pour pouvoir étendre son star Wars universel et faire du blé (peut on les blâmer pour cela?). Le pire est l absence de lien entre le 7 et le 8. Si le 7 se voulait un hommage trop appuyé a la saga d origine, le 8 en est l antithèse. Aucun respect du matériel d origine. Ajoutez à cela une BO oubliable au possible (encore une volonte de disney) et vous avec un star Wars au pays de Marvel. Un divertissement sans saveur qui permet juste de passer au prochain produit sans se creuser la tête. Surtout , il ne faut pas qu"un film soit culte, mauvais calcul pour le reste de la "franchise". C est pour cela que l on bride autant les réalisateurs chez Disney. Bref un mal moderner de la médiocrité au service du marketing.

Yusaku

Messages : 478
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Philippe Lun 23 Déc 2019 - 0:15

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Le fait que tout ai été déconstruit pour passer à autre chose, ça va pousser à soit un génialissime IX, soit à l'effondrement total de la franchise Smile
Eh bien, comment dire... Kalthu a le don de clairvoyance ! (C'est tout l'intérêt de maîtriser la Force.)

Vous n'avez pas aimé SW8 ? Alors(*) cherchez un continent où SW9 n'est pas diffusé... je sais pas, moi, l'Antartique ?

À part ça, une série de vidéos pertinentes d'analyse des scénarios de la trilogie, la prélogie, etc. qui peuvent permettre de « relire » ces films avec un regard différent :


PS : (*) si vous aimez les scénarios bien construits


Dernière édition par Philippe le Lun 23 Déc 2019 - 0:25, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par siamois93 Lun 23 Déc 2019 - 0:21

Je me demande, dans le fond, «quelle différence avec La Reine des Neiges ?»
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Soucieu Ven 27 Déc 2019 - 20:22

J'ai adoré ce film, ils dévoilent beaucoup de choses profondes.
Un film à couper le souffle, de l'action, des vérités enfin dévoilées, bref j'ai adoré.
Soucieu
Soucieu

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 45
Localisation : sud ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par isadora Ven 27 Déc 2019 - 21:00

J ai tout compris. Pour les passionnés de Star Wars, c est pas bon signe.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Ven 27 Déc 2019 - 21:13

Vu il y a quelque jours. Après le 7 plat et le 8 navrant (à mon gout...), ce 9 était pas si mal... plutôt sympa même. J'ai l'impression que Kathleen Kennedy (la Sith de chez Disney ^^) s'est tenu plus en retrait et que du coup le brave JarJar Abrams a pu bosser presque tranquille.
Bref j'ai trouvé ce 9 plutôt sympa. Maintenant, pour du vrai SW, il reste les épisodes 4-5-6, plus éventuellement la prélogie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par scorames Mar 7 Jan 2020 - 20:43

coucou Smile

ravis de vous lire; non justement pas, les 3 derniers film sont de trop je le pense , cest la fin et cest bien ainsi mais trop tard .
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par J043947.08+163415.7 Mer 8 Jan 2020 - 8:56

Bon, du coup, les gars, je vais le voir ce dernier SW ou pas??? Perplexe
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4247
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Zonkey Mer 8 Jan 2020 - 10:10

Mon avis perso, c'est que SW9 est très joli visuellement, mais ça s'arrête là.

Il est vide, inconsistant, déborde de facilités scénaristiques (les nouvelles applications de la Force... brrr), présente une tripotée de personnages caricaturaux et peu développés auxquels personnellement je me suis pas attaché, fait resurgir d'anciens personnages avec maladresse, n'a quasiment aucune idée de mise en scène (allez, à part sur la fin qui a quelques pics de créativité, mais le reste est plat).

Par contre les décors sont très beaux, ça on peut pas le nier, et ils s'efforcent de nous en mettre plein la vue en nous faisant visiter un maximum de planètes en peu de temps... Mais bon, on va au cinoche pour voir un film, pas une demo technique... Pour un film qui a coûté je-ne-sais-combien de centaines de millions de dollars, et qui est censé conclure une des licences les plus rentables du cinéma, il est vraiment, vraiment très paresseux.

Bref, perso j'ai trouvé que c'était une perte d'argent et de temps. Du coup je te le conseillerais pas Thalestra, après, je ne le conseillerais à personne. En même temps j'ai jamais été un fan de l'univers SW, et j'en ai pas dans mon entourage. Je serais curieux d'entendre l'avis d'un "vrai" fan sur cet épisode 9.
Zonkey
Zonkey

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 10:16

@Thales : si tu as apprécié les choix de l'épisode 8, tu risques d'être déçu... si a l'inverse tu n'as pas (ou peu) accroché au 8, le 9 risque de te faire passer un moment plutôt sympa (a condition d'avoir accepté d'avance que la conclusion de cette trilogie très mal charpentée dès le départ, ne peut-être autre chose qu'un bricolage...)
Les réactions des fans un peu puristes dans mon genre ont été assez extrêmes sur le 8 (dans un sens ou dans l'autre), difficile donc d'avoir des critiques "apaisées" sur le 9...
Pour ma part : mon cerveau de fan savait que c'était tout pété, mais mon Bisounours interieur a plutôt aimé Very Happy (et puis surtout, ça finit cette affaire , on peut peut-être rêver, maintenant, de films plus travaillés scénaristiquement... mais probablement pas dans cette licence Mort de rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 12:01

Blackmail a écrit:Les sommes investies dans cet étron cinématographique sont telles qu'elles empêchent la moindre originalité; et donc, le scénario est à la fois prévisible et plat.
Effectivement, un blockbuster vise un très large public pour une très grande rentrée d'argent. Il me semble que c'est Martin Scorsese ou Brian De Palma qui a dit que ce type de film n'est pas du cinéma, et a plutôt à voir avec les montagnes russes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ? - Page 2 Empty Re: Suis-je le seul à penser que le dernier Star Wars est une bouse sans nom ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 12:46

Un budget est un budget, point. Seul la façon de l'utiliser compte. Il y a bien longtemps qu'on a dépassé ces oppositions stériles et peu pertinentes entre films à gros budget/spectaculaires et films à petits budget/intimiste. Je peux aussi bien apprécier un Cameron qu'un Depleschin, et heureusement. Mettre des oeillieres sur une moitié ou une autre du cinéma me semble bien triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum