Idées cadeaux pour Noël

2 participants

Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Idées cadeaux pour Noël

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 21:25

Salut !

Je vais faire comme un peu tout le monde quelques cadeaux cette semaine... On essaye, dans ma famille depuis 2 ou 3 ans, de formuler des souhaits pour Noël : on perd l'aspect "surprise", mais on s'échange des cadeaux qui font réellement plaisir !

J'ai envoyé quelques SMS aux uns et aux autres, pour leur demander ce qu'ils aimeraient, mais certains n'ont pas d'idées (ou bien n'osent pas les dire). D'où ce topic : qu'est-ce qui, vous, qui êtes ados, adultes, garçons ou filles, vous ferait plaisir ?

Bon je commence !

J'ai entendu parler d'une série de BD qui me fait envie :

Idées cadeaux pour Noël La-balade-nationale
Je ne l'ai pas lue, mais l'article dans Marianne est très élogieux !

résumé : Jeanne d’Arc, Molière, Marie Curie, l’historien Jules Michelet et le général républicain Alexandre Dumas dérobent sur l’île d’Yeu le cercueil du maréchal Pétain, embarquant son occupant dans une folle équipée à travers la France. Chemin faisant, ils croisent de nombreux habitants, un réfugié politique, le Soldat inconnu et, peut-être, Vercingétorix. Passant par Carnac, Calais, Paris, Reims, les bords du Rhin, Solutré, les Alpes, Marseille, Carcassonne, Lascaux et le plateau de Gergovie, leur voyage renouvelle le genre du tableau géographique. Il leur permet aussi de réfléchir au problème posé par les origines de la France. Car si les grottes ornées, la sédentarisation néolithique, la civilisation gauloise, les colonies grecques, la conquête romaine, le baptême de Clovis et bien d’autres faits historiques peuvent constituer des origines, ce n’est que par un coup de force idéologique.


Sinon, une lampe Tiffany, ça me plairait bien !

Idées cadeaux pour Noël A1PM8F15zjL._SL1500_ Idées cadeaux pour Noël Tt-lampes-tiffany-lampen-9933-db405l

Par contre c'est cher (80 euros minimum), donc il faut se cotiser !


L'année dernière, j'ai trouvé un jeu qui a eu beaucoup de succès (enfants de 5-6 ans), je vous donnerai les références tout à l'heure, mais je vous laisse d'abord réfléchir à votre liste de Noël !
Pour moi, la somme raisonnable pour un cadeau, c'est 20 ou 30 euros, mais enfin c'est vous qui voyez... Et peut-être dans vos propositions je trouverai une bonne idée pour le petit frère indécis ou pour la mamie qui dit toujours n'avoir besoin de rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:15

Hmm... l'exemple de ma mamy est peut-être mal choisi. Dans ma famille (comme dans bien d'autres), ce sont les grands-parents qui traditionnellement accueillent la famille, et c'est le bon déroulement de la soirée qui compte le plus à leurs yeux.

Ceci dit, un jour (je devais avoir 15 ou 16 ans), je lui ai offert... une toupie... et on croirait pas, mais elle s'amusait avec comme une gamine ^^
(et moi aussi d'ailleurs, j'arrêtais pas de lui piquer !)

Bon... Peut-être cette année, en plus des cadeaux, je ramènerai des petits casse-tête à 3 euros, j'ai remarqué ça amusait les enfants comme les adultes (tout le monde a envie d'essayer de trouver la réponse !), c'est toujours plus agréable que les Noël où ça parle politique !

J'ai trouvé ces petits casse-tête tout à l'heure à jeux barjos, peut-être j'en achèterai deux ou trois...

Idées cadeaux pour Noël Jouet-puzzle-smart-cube-mousse

Bon et vous sinon ? Des idées qui pourraient être partagées ?


Dernière édition par ddistance le Ven 15 Déc 2017 - 8:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:26

Bonsoir,

Idée cadeau pour un ado/adulte amateur de beaux ouvrages : L'Appel de Cthulhu (texte de Lovecraft, illustrations de François Baranger) paru en octobre 2017 chez Bragelonne. Superbe rendu visuel et grand format (27,2 x 1,5 x 35,8 cm) qui plus est. Enfin, prix très honnête pour un tel livre (24€90).

Idées cadeaux pour Noël 51m7ezKo3pL._SX373_BO1,204,203,200_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:42

Ha !
Je viens de consulter quelques pages sur internet, les illustrations sont effectivement superbes !
(et je crois savoir que plusieurs membres du forum apprécient beaucoup Lovecraft...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par I am So Sure Ven 15 Déc 2017 - 0:58

Idées cadeaux pour Noël Img09415

Idées cadeaux pour Noël Img09414


J'offre toujours en fait des pièces uniques d'artistes inconnus en tout genre, ça fait un cadeau unique, et ça aide donc un artiste aussi, ça va donc dans toutes les gammes de prix, dans tous les ages, dans toujours du pratique même si c'est déco, peinture, peinture sur soie, mosaïque, pull en laine fait maison et personnalisé et parfois aussi au cas par cas, je commande à l'avance, si par exemple j'ai pu souhaiter offrir un objet artistique mais tel qu'un personnage de série ou de film ou quelque chose en lien avec la musique, ou un musicien ou alors j'ai pu aussi faire faire des caricatures ou des dessins personnalisés ou même de simples porte clés personnalisés aussi.

Les inconvénients (plutôt cocasses  Razz ), du moins pour moi, c'est ensuite réussir à m'en séparer pour les offrir pour finir de plus par ne jamais réussir au final à n'offrir qu'un seul cadeau par personne pour ne pas avoir à choisir puisque comme forcément que ce soit lors de par exemple marché de noël ou directement en passant par l'atelier d'un artiste, on se met à discuter, qu'éventuellement on se revoit, je craque au feeling sur des choses et j'ai alors trop de cadeaux de Noel et pour moi et à offrir Razz

Ce sont tes superbes lampes qui m'y ont fait penser et le fait que tu précises donc que ça peut être un peu cher. Le concept que j'utilise donc depuis toujours, pallie à cela tout en permettant, ce sont les artistes inconnus eux même qui me le disent, de leur fournir du coup assez pour réinvestir dans des matériaux pour créer de nouveau....

Ca mélange donc tout du moins à mes yeux beaucoup de choses agréables et sur plusieurs plans et à plusieurs niveaux.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 8:07

I am so sure a écrit:Ce sont tes superbes lampes qui m'y ont fait penser...
Ha t'as vu ?
Jolies n'est-ce-pas ?

Je n'aurai malheureusement pas de lampe Tiffany cette année : j'ai mis trop de temps avant d'exprimer mes souhaits (les cadeaux ont déjà été faits). L'année prochaine peut-être...

Mais assez parlé de moi ! Je remonte le topic et vous demande à vous, chers lecteurs et amis confidents, ce que vous aimeriez découvrir au moment de déballer vos cadeaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 10:31

ddistance a écrit:Je remonte le topic et vous demande à vous, chers lecteurs et amis confidents, ce que vous aimeriez découvrir au moment de déballer vos cadeaux !

Idées cadeaux pour Noël 9b3dee7c6c1b85d759505eef42f79b61--halo-setting-gold-wedding-rings

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par Patate Ven 15 Déc 2017 - 10:42

Une idée à faire tourner.

Gonfler un ballon de baudruche dans lequel tu auras préalablement glisser un joint.
Le premier qui l'éclate... 
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Idées cadeaux pour Noël Empty Re: Idées cadeaux pour Noël

Message par I am So Sure Mar 19 Déc 2017 - 21:39



Un bon pour un cours. Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum