Et si ... ?

Aller en bas

Et si ... ?

Message par flotos le Mer 13 Déc 2017 - 22:45

A cet instant ? Je pense à choisir deux mots en m'évader.
Prenons... Une main, et... de la neige. Quand on a de la neige dans la main : C'est froid. De la glace aussi. Et si un regard glacial nous donnait froid, également ? Cela impliquerais que nous en attrapions le sang froid. Ainsi, on pourrais donc en déduire que recevoir un regard dénué de compassion, penchant vers la haine, nous permettrais d'écarter nos sentiments pour gérer une situation difficile ?
Ainsi, il en deviendrais fort utile de mettre quelqu'un en colère, qu'il nous lance un regard dévastateur, avant de devoir faire quelque chose nécéssitant de rester impassible. C'en serait une façon d'exploiter ce nouveau mécanisme. On se retrouverais par exemple dans des cas d'hommes partant à la guerre, avouant un mensonge énorme à leurs épouses, afin d'en acquérir le sang froid et devenir plus efficace. Cela ferais même partis de leur entraînement. Mais il ne faudrais pas abuser de cette technique - a moins de changer de femme, ce qui est peu pratique on se l'accorde - car les personnes prendraient le soldat pour un menteur, tout simplement.
Est-ce que ce système ne pourrait pas être abusé dans l'autre sens ? Forcer l'autre à rennoncer à ses émotions. Par exemple, dans une prison il serait facile de provoquer et forcer un meurtrier a commettre des erreurs, ou pire, tuer son voisin de cellule. Il suffirait simplement de lui lancer un regard à glacer le sang. On en viendrais donc à deux solutions possibles :
- Forcer les prisonniers violents à porter des masques. Le problème est que ce serait abominable, et nuirait fortement à leur santé mentale.
- Faire en sorte que les prisonniers ne se croisent jamais le regard. Là encore, on retrouve les même problèmes, légèrement réduis.

Sur ce, je vous laisse voguer à vos esprits à votre tour.
avatar
flotos

Messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 22
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum