Difficultés

4 participants

Aller en bas

Difficultés  Empty Difficultés

Message par webphp Lun 11 Déc 2017 - 20:25

Bonjour,

Je m'appelle David et j'habite en région parisienne. J'ai 24 ans et j'ai passé un test de QI à l'âge de 10 ans qui s'est révélé "positif" (je m'ennuyais à l'école à cette époque et mes parents m'ont amené voir un psychologue pour passer le test).
Mes années de collège et de lycée se sont passées normalement, j'étais assez entouré par pas mal d'amis. J'ai ensuite fait une prépa et ai intégré une grande école, j'ai un job intéressant et très valorisant.
Cependant mon "problème" c'est que j'ai toujours manqué de confiance en moi dans tous les domaines:scolaire, professionnel et relationnel (amis mais aussi filles)..je me suis toujours senti en décalage à cause de mes centres d'intérêt alors j'ai toujours fait en sorte de faire comme les "autres"

aujourd'hui je n'ai pas de copine et ça commence à me peser un peu. j'ai eu quelques occasions mais j'ai toujours laissé tomber car je me disais que je ne serais pas à la hauteur. Et quand une fille me plaît je n'ose jamais essayé quoi que ce soit. Je me dis que je n ai aucune chance , en ce moment une fille que je connais depuis peu m'intéresse mais je suis tétanisé et me dis que ça ne sert à rien de lui proposer qu on se voie pour boire un verre par exemple
c'est d'autant plus difficile que je vois mes amis autour de moi ou mes frères et soeurs qui n'ont pas de problème à ce niveau là.

est-ce que certains ont connu cette situation et ont réussi à en sortir? comment avez vous fait?

merci

webphp

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Marquise45 Lun 11 Déc 2017 - 21:17

Bonsoir David,
On en est tous au même point, c'est jamais simple d'aborder une personne qui nous plaît, zèbre ou pas ! Je te propose d'essayer ceci : au lieu de lui proposer d'aller prendre un verre, propose-lui plutôt une activité, et en lien avec tes centres d'intérêt ce serait encore mieux. Avec les filles, mieux vaut je pense ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Si elle a envie de passer un moment avec toi, elle devrait dire oui... si elle dit non, dis-toi juste qu'elle n'est pas intéressée, mais ça ne signifie pas pour autant que tu as un problème. Il n'y a pas d'âge maxi pour avoir une copine, cela dépend évidemment des rencontres que tu feras... bon courage, profite de la vie ! Smile

Marquise45

Messages : 120
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Slugy Mer 13 Déc 2017 - 14:09

Salut David,

Je te partage mon expérience. Donc moi c'est Yann 25 ans. J'ai un passif familiale lourd on va dire. Le divorce de mes parents ainsi que la garde alterné avec mon père on été dur à vivre. Je me sentais étouffé.. Et à l'époque avoir une copine n'était pas la priorité. J'ai coupé mes émotions pour me protéger et pas souffrir terriblement en me rendant compte que l'amour

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Slugy Mer 13 Déc 2017 - 14:12

Merde mon pavé n'a pas été envoyé...

Je suis au travail je complète dans la journée ou ce soir...

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Stauk Mer 13 Déc 2017 - 14:25

webphp a écrit:
est-ce que certains ont connu cette situation et ont réussi à en sortir? comment avez vous fait?
merci

Je me suis beaucoup appuyé sur les filles qui étaient naturellement attirées vers moi.  Normalement il existe de façon quasi-systématique une sous population avec qui le contact (verbal et parfois tactile / autres dimensions ) se fait de manière spontané [Ce qui n'est pas nécessaire équivalent avec la possibilité d'être en couple, mais ça peut être une amitié, ou juste des échanges réguliers, des confidences, ou d'autres activités faites à plusieurs]. Le problème étant qu'une personne qui doute d'elle ne vas pas nécessairement beaucoup être exposée aux autres, et donc pas avoir l'occasion de constater cet état de fait. Ne sachant par aller vers les autres, j'ai fait beaucoup d'efforts pour faciliter aux autres le fait de venir vers moi. Car avec le recul je fais le constat que de nombreuses filles intéressée ne feront jamais le premier pas, si je ne prends pas de mesures drastiques pour rendre la chose possible (l'une de ces mesures est de sortir de chez moi).

Une fois qu'on s'habitue à l'autre, aux personnes du sexe opposé et tous leurs comportements parfois différents et imprévisibles, il devient beaucoup plus facile de pouvoir s'ouvrir un peu. Et prendre confiance dans ce qui chez nous peut plaire.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 18:11

merde je suis pareille ... même situation, the same, idem ...
à une différence près : je sais que si je propose un truc, ce sera un non clair XD
parce que je sais ce qui m'attire, et en fait, c'est jamais réciproque XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Slugy Mer 13 Déc 2017 - 21:04

cc, bon je recommence.

J'ai été dans le même cas. Et je suis d'accord avec les commentaires plus haut. Ne te mets pas la pression faut pas que ça te pèse pour être dans le bon état d'esprit pour aborder. Par contre si ça te pèse je trouve que c'est très positif ton corps te dit écoute la situation ne peut plus continuer il faut changer !!!

Je vais te faire un résumé de ce que j'ai fait. je ne dis pas que c'est l'unique solution, que ça marche pour tout le monde ... prends ce qui t'intéresse dedans.

Pour moi il y a 3 étapes pour avoir une copine :

1) Le constat qu'on vit mal la situation

2) Le changement

3) Le perfectionnement

J'ai besoin de raconter l'histoire en entier pour que tu comprennes certaines solutions mais ça va être mon fil conducteur

Alors j'ai 25 ans et pendant longtemps ça a été compliqué avec les filles.

Déjà du collège au lycée comme dit plus haut j'ai eu une vie de famille compliqué. Ce qui faisait que je n'étais pas fier d'inviter des copains à la maison ou de faire encore moi venir une fille. De plus je n'avais pas d'estime de moi-même et j'ai préféré aussi inconsciemment me couper de mes sentiments pour ne pas ressentir le bonheur. Moi je ressentais le bonheur et moins ça me faisait voir que je n'aimais pas ma vie, le divorce de mes parents, que j'avais besoin de m'évader ... Au final j'ai beaucoup pris sur moi essayé d'aider toutes ma famille, j'ai beaucoup dépensé d'énergie pour peu de résultat et pour surtout peu de reconnaissance !!!

A cette époque donc j'avais beaucoup de problème et je ne me suis même pas posé la question de l'amour. L'école a été pour moi un véritable échappatoire à toute cette vie familliale qui me pesait

Arrivé vers 18 ans la vie étudiante commence sauf que je suis en prépa et qu'il faut bossé et surtout c'était le moyen de me libérer de cette famille. Et j'avais pas envie comme mon père de reprendre l'entreprise du sien, d'être artisan avec des pbs ....

Donc en prépa j'ai vécu comme un moine. Sauf que ça me frustrait qu'en même de me dire que je voulais profiter de ma vie. J'ai tenté 1 jour d'aborder une fille que je connaissais de la terminale à qui je n'avais jamais parlé et un peu aimé en secret on a parlé ça c'est bien passé je lui ai proposé un rdv et je me suis pris le plus beau lapin de ma vie encore actuellement.#Lapindegarenne Ce qui fait que ça m'a vacciné pendant 1 an facilement où je longeais les murs de peur de la croiser ...

Arrivé en école d'ing, là c'est le moment de profiter sauf que certains mecs autour de moi n'avait pas le même niveau quoi; il s'avait y faire. Et surtout les filles "intéressantes" étaient casées pour la plupart. Cela n'a pas été l'eldorado voulu.

Surtout il y avait quelque chose que je ne comprenais pas. A priori de manière très clichée les filles elles veulent un mec gentil, honnête, à l'écoute ... enfin tout ça quoi. Ce que je suis mais elles sortent avec ceux qui boivent, font les cons, sont très extraverti ... les bad guys quoi.

Quand on écoute certains conseils du style faut être toi-même, tkt la bonne personne arrivera ça donne de l'espoir mais au final toi t'es toujours puceau alors que ton goujat de voisin de promo lui il enchaîne régulièrement.

Au bout d'un moment je me suis dit pourquoi certain y arrive et pas moi ? La réponse évidente venait pour moi de la confiance en soi; Quand tu es un goujat, un mec extraverti ... (ces mots ne reflètent pas une même personne c'est pour l'exemple) tu moulines pas dans ta tête 15000 fois. tu y vas en mode  "Moi tarzan, toi jeanne je t'offre un verre" et puis hop il essaye et puis au pire passe à une autre mais le gars il a de l'assurance, de l'aplomb, du charisme => ça c'est sexy. Moi je suis un gentil garçon mais je ne suis pas sexualisé, je suis le bon copain quoi.

Je me suis dit que je devais changé ou faire différemment parce que les regret de ne pas aborder ... ça m'a saoulé.

Ps: Je n'étais pas testé à l'époque donc je me croyais encore normal ^^ et ça me faisait culpabilisé de ne pas être comme certain mec; j'avais l'impression d'être un sous homme pas capable d'emballer.

2) Le changement

a) Je ne comprenais rien au relation sociale entre homme et femme donc je suis allé sur des sites de drague comme "Art de Séduire"

Dedans tu as de tout. ça peut aller du travail sur soi en mode développement personnel pour améliorer ta vie pour faire envie à une fille de te rejoindre et qu'elle la partage comme des astuces "Quoi dire lors d'un premier rdv ... ?"

Il y a du bon et du moins bon. Il faut faire un tri mais au fil du temps entre mes 22 ans et maintenant (mes lectures étaient plus assidu) au début j'ai appris pas mal de truc et même si certains  des trucs étaient faux scientifiquement parlant ou pas les meilleures conseils du monde à posteriori ça m'a permis de me changer et de gagner confiance en moi.

En gros j'ai appris à regarder beaucoup de détail comme comment s'habiller / quoi faire lors des premiers rdv / comment envoyer un bon texto ....

b) S'inscrire sur tinder ou d'autre site

L'important c'est pas de connaître des choses mais c'est aussi de pratiquer. Je trouve que ce genre de site c'est très bien car tu n'as pas à être stressé, à oser aborder... Au pire tu vas trop loin, tu te ridiculise la fille elle te supprime et puis voilà. C'est un endroit pour prendre tes marques et tenter de proposer des premières rencontres. Tu vas perdre énormément de temps, des fois en vrai la fille est différente et ça fera tes premier rdv en étant gêné ... tu gagneras de l'expérience facilement. En vrai tu peux passer 1 mois sans match; Comprendre que la photo fait le tout. Tu vas passer 1 mois à te faire recaler au bout de 2 messages parce que tu n'étais pas assez intéressant et puis 3 mois à voir une fille en vrai et puis peut-être 6 mois pour coucher. L'important c'est que pour moi ça m'a permis de passer certaine étape qui auraient été trop dur à surmonter directement en abordant une fille dans un bar. ça m'a donné confiance petit à petit.

c) Le conseil important c'est surtout de sortir et d'être à l'aise en société dans les soirée ... Il faut que tu te trouves un pote qui sort et qui t'emmène en vadrouille qui te face découvrir les bars, les boîtes, te présente de amis ... Il faut te créer un réseau et qui tu apprivoises l'environnement de rencontre. En fait depuis le début je ne te parle pas de sortir avec une fille je te parle de gagner confiance en toi. Et une fois que tu auras confiance en toi aborder ne sera plus le problème car tu te seras déjà projeté dans ok je l'aborde, j'enchaîne sur une remarque sur son sac à main, je parle du fait que je fais du piano que j'aimerais bien l'inviter à ce concert dans la ville tu sais celui dans le bar machin près de la place ... là où je vais souvent au cinéma ...

Il faut que tu es un "life style" intéressant => pour que la fille ait envie de te joindre dans ton monde.

d) Je me suis remis au sport aussi ! ça c'est important pour le bien être, ça me vide la tête de courir par exemple et ça m'a fait perdre quelques kilo

Ces étapes là je les ai franchi en 1 an et demi. Au début ça était dur, je me forçais à sortir et puis au bout d'un moment c'est l'habitude tu n'y fait plus attention. L'important c'est pas le tableau de chasse c'est les changement que ça procure en toi. De toi à moi j'ai dû couché avec 2 filles. Ma premières copine bon ça n'a durée que 3 mois et une fille de passage sur Tinder.

3) Le perfectionnement

Au bout d'un moment je me suis rendu compte que même si j'étais bien plus à l'aise en fait il y avait encore en moi des résistances.

Le fait que parfois je sentais que je récitais certaines astuces mais que je n'étais pas moi-même ok j'avais rencontré cette fille sur tinder et même eu ma première copine mais bon j'étais pas moi-même; je n'assumais pas totalement mon intimité, j'avais encore des problèmes familiaux qui me tourmentais et surtout j'avais très peur de l'engagement; Je draguais mais c'était pas pour qu'elle soit la femme de ma vie c'était juste parce que j'avais faim et je savais que je n'allais pas m'engagé pour longtmeps avec elle que j'abordais. donc au final je suis senti à un moment mal à l'aise. Et j'ai fait un travail d'intropection sur moi-même qui m'a encore pris 1 an on va dire et que je fais actuellement  Quelles sont mes critères ? Qu'est-ce que je cherche chez une fille, j'ai arrêté de forcer et de tout tenter. j'ai coupé tinder et compagnie pour lire, aller voir un psy aussi pour régler les casseroles que j'avais derrière moi et juste apprendre à profiter de la vie et vivre avec mes amis; Des bonnes copines qui sont justes des copines. C'est durant cette période que j'ai découvert ma douance.

Ce que je veux te dire c'est que après avoir appris en gros à aborder et à être un peu mauvais garçon il faut te recentrer sur ta personnalité et être toi-même pour être heureux. Si tu n'es pas toi-même tu te sentiras étranger et dépossédé mais pour autant je pense qu'il est important de passer par ce stade de je drague, j'essaie de sortir de prétendre avoir confiance en moi ...

Le problème que j'ai rencontré il y a 3 mois ça a été le fait que j’essayais de faire des démarche sincère auprès de fille qui m'intéressait vraiment et avec qui je voulais m'engager pour une relation sérieuse du style; bon je signe avec toi pour 6 mois après on prolonge pour 1 an et demi et dans 2 ans on fera le point ... J'avais juste envie d'une copine. Je me suis pris des refus .. encore; ce que je veux te dire c'est que l'histoire que je te raconte n'est pas linéaire et qu'il y a des bons moments et des moments de moins bien où tu crois que tu vas pas y arriver mais si tu regardes la trajectoire au final je suis je pense aller dans la bonne direction et même des mauvaises expérience m'ont amené quelque chose.

Exemple de mauvais moment où j'étais en tilt: https://www.zebrascrossing.net/t31881-ce-soir-je-suis-alle-voir-une-pute-partage-d-experience

Depuis ça il y a 4 mois j'ai vraiment compris que les relations sans liens, connexions avec l'autre était horrible. J'ai vraiment besoin de rechercher cette connexion avec l'autre. Donc depuis 4 mois je sors toujours avec mes amis, je discute de manière naturelle et quand je vois une fille qui m'intéresse, je me rapproche d'elle on échange et là je regarde par rapport à mes critère; Discussion intéressante ok, l’esprit créatif ... ah elle fume bon case amis. ( je ne veux pas de fumeuse !!! buerk) et puis là naturellement j'ai rencontré une fille sympathique le mois dernier; on s'est fait le marché de noël la semaine dernière ça c'est très bien passé. Petit regret en la raccompagnant chez elle j'ai voulu lui faire un petit bisou mais elle m'a expliqué que elle sortait d'une relation compliqué qu'elle avait besoin de réfléchir .... je comprends pas tout encore au fille mais je le vis bien.  Je lui ai proposé de se revoir on verra.

J'espère que ça va t'aider. On peut se parler en MP.

L'essentiel: Il faut changer car les filles ne feront pas le premier pas et même ça ne fera pas une relation pérenne hormis de trouver une zèbrette comme ça au coin de la rue avec qui tout est fluide et d'une simplicité enfantine qui te considère et te comprend ... Je pense que tout au long de ta vie pour qu'une vie de couple dure dans le temps il faudra avec le temps qui passe embrasser le changement et que votre couple évolue.

Trouver une copine en soi c'est pas le but. et même si c'est que ton but maintenant c'est parce que tu es frustré comme moi je l'étais. Faut essayer de se projeter sur les autres étapes à venir c'est celle-là qui vont te motiver et sur le long terme même si tu perds du temps sur l'étape avoir une copine ces années de galère où tu t'interroges et cherche la perle rare ça fera peut-être de toi un meilleur mari que le mec qui a 20 ans s'est mis avec mistinguette a eu des enfants et puis à merde crise de la 40 aine ...

Un but pour moi ça serait de trouver l'amour, la fille qui me comprend, d'élever des enfants et de leur donner le meilleure de moi-même ce que je n'ai pas eu par exemple par mon père.

les étapes intermédiaires sont par ordre décroissant:

Profiter du reste de ma vie avec elle (enfant ...)
être sûr que c'est la femme de ma vie => La marier
Emménager avec une copine
Avoir une copine
Avoir une vie épanouissante
S'accepter soi-même
être frustré

L'ordre peut changer pour les première étapes, parfois tu vas redescendre de plusieurs étapes mais après tu vas les refranchir plus rapidement et comme dit dans un commentaire plus haut tu n'as que 24 ans et il n'y a pas d'âge limite pour avoir ou ne pas ou plus avoir de copine tu as toute la vie. Bon on va dire que pas "toute" de manière littérale mais bon tu comprends l'idée ^^

Je n'arrive plus à retrouver cette citation mais ça fait un truc comme ça: Quand tu vois que les autres avancent plus vite que toi sur certains domaines et quand toi tu vois que tu avances plus vite que d'autre dans d'autre domaine c'est peut-être que avec ton histoire et tes expérience tu n'es pas en retard ni en avance mais juste à l'heure.

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés  Empty Re: Difficultés

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:32

Slugy a écrit:je comprends pas tout encore au fille
Difficultés  Latest?cb=20110628104032

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum