Et mer... credi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et mer... credi

Message par E.T. le Lun 11 Déc 2017 - 12:15

Bon bah voilà, je savais qu'un jour ça allait me tomber dessus et là c'est fait.
Alors que je rassure tout le monde, rien de grave ne m'arrive en dehors d'une palanqué de questions, remises en question et tentative de remise en ordre de tout ce fichu bazar.

Je suis fonctionnaire (bon bah ça arrive...) et franchement je m'ennuyais à mourerir d'ennui de ce quotidien banal, beauf (oui, c'est du mépris de classe et c'est mal, mais là zut) et surtout peu stimulant. Je ne savais pas encore qu'il y avait des rayures mais déjà pfff... ça me saoulait sévère.
Donc j'ai investi le hors-champs, d'abord le sport à un niveau de malade et suite à grosses blessures il m'a fallu trouver autre chose pour éviter de devenir dingue au boulot. Et ce fut la photo et ce depuis dix ans maintenant. Il y a un an c'est, ô miraqueleuh !, devenu mon job, mon métier, ma fonction et trop je trouve ça trop bien (djeuns sort de ce corps ! allez fille chenapan).
Et là le truc que je redoutais arrive : faire sa fiche-de-poste (je simplifie). Ce qui veut dire qu'il faut que j'analyse finement mes compétences et que j'en fasse la synthèse argumentée. ARGL ! Mais je ne sais pas ce que je sais faire ou pas faire-euh-euh-euh !!! (lâche le bureau, tu vas finir par le rayer tu sais, et c'est du matériel qui appartient à l'État)

Et bien sûr juste marquer "je prends trop mon pied", ça ne fonctionne pas... pourtant question synthèse, hein ! bon, on ne fait pas mieux !

Alors je foirefouille dans un tas de listes d'aptitudes, de compétences et j'essaye de bricoler un truc hyper systématique alors que jusqu'à maintenant c'était plus en mode "je vais là où la curiosité me porte" avec le petit pas léger et aérien qui allait bien. (non ! n'essayer pas d'imaginer, non...)