Et mer... credi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et mer... credi

Message par E.T. le Lun 11 Déc 2017 - 12:15

Bon bah voilà, je savais qu'un jour ça allait me tomber dessus et là c'est fait.
Alors que je rassure tout le monde, rien de grave ne m'arrive en dehors d'une palanqué de questions, remises en question et tentative de remise en ordre de tout ce fichu bazar.

Je suis fonctionnaire (bon bah ça arrive...) et franchement je m'ennuyais à mourerir d'ennui de ce quotidien banal, beauf (oui, c'est du mépris de classe et c'est mal, mais là zut) et surtout peu stimulant. Je ne savais pas encore qu'il y avait des rayures mais déjà pfff... ça me saoulait sévère.
Donc j'ai investi le hors-champs, d'abord le sport à un niveau de malade et suite à grosses blessures il m'a fallu trouver autre chose pour éviter de devenir dingue au boulot. Et ce fut la photo et ce depuis dix ans maintenant. Il y a un an c'est, ô miraqueleuh !, devenu mon job, mon métier, ma fonction et trop je trouve ça trop bien (djeuns sort de ce corps ! allez fille chenapan).
Et là le truc que je redoutais arrive : faire sa fiche-de-poste (je simplifie). Ce qui veut dire qu'il faut que j'analyse finement mes compétences et que j'en fasse la synthèse argumentée. ARGL ! Mais je ne sais pas ce que je sais faire ou pas faire-euh-euh-euh !!! (lâche le bureau, tu vas finir par le rayer tu sais, et c'est du matériel qui appartient à l'État)

Et bien sûr juste marquer "je prends trop mon pied", ça ne fonctionne pas... pourtant question synthèse, hein ! bon, on ne fait pas mieux !

Alors je foirefouille dans un tas de listes d'aptitudes, de compétences et j'essaye de bricoler un truc hyper systématique alors que jusqu'à maintenant c'était plus en mode "je vais là où la curiosité me porte" avec le petit pas léger et aérien qui allait bien. (non ! n'essayer pas d'imaginer, non...)

Donc dans l'absolu c'est plutôt bien, positif, et tout nonobstant qu'il me faille me charcuter le neurone pour mettre à plat tout ça. Là, c'est pas drôle. Oui, bon, on a les malheurs qu'on peut aussi hein.

;)

(mais pourquoi ??!!)
E.T.
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et mer... credi

Message par E.T. le Mer 10 Jan 2018 - 11:26

Je profite d'un petit moment de repos que je m'impose pour dire que ce genre d'exercice, en cours de finalisation actuellement, n'a rien d'évident, loin s'en faut.

Mais d'une le premier jet est certes à travailler pour mieux mettre des compétences en valeur (bouahah, je suis vraiment obligé ?!!!), mais c'est une bonne base.

De deux, j'ai le temps vu que cet outil va être peaufiner année après année, que mes compétences et mon champ d'action va en plus s'étoffer.

De trois, ça fait 'achement plaisir de se rendre compte que oui, y a du potentiel ! Ça a l'air flagorneur de le crier comme ça à clavier haut, mais zut, à un moment donné, c'est plus moi qui le dit puisque c'est validé par une hiérarchie, c'est poussé par elle pour un jour l'obtention d'une promotion et franchement ça change, voire ça fait chaud au cœur.

Donc j'y retourne avec le sourire Wink
E.T.
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut