Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

+6
Fata Morgana
Melania
Patate
Shamrock
Darth Lord Tiger Kalthu
RevenonsAuxFondamentaux
10 participants

Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Sélène-Nyx Lun 11 Déc 2017 - 18:52

Et puis, les impôts, il a finit par les payer (beaucoup en France).
Il fut un temps où Brigitte Bardot rapportait plus à la France que la régie Renault, alors, je n’ose pas imaginer ce que Johnny a pu rapporter (et rapportera encore, avec les produits dérivés ….). Normal que les politiques l’aient « chouchouté » même si tous ne l’appréciaient pas forcément …
Les rapports de Johnny avec l’argent étaient compliqués. D’une certaine façon il était désintéressé et distribuer son fric à droite et à gauche sans y attacher d’importance, et nombreux sont ceux qui en on profité.
Spoiler:
Il était généreux qu’ils disent tous …  Il peuvent !. Moi, ça m’énerve les gens qui parlent sans arrêt de fric …
C’était un artiste, avec une âme d’artiste, mais, il a réussi, et cela, on lui reproche. Toujours ce cliché de l’artiste pauvre, qui plaît tant … Y’a que les jaloux matérialistes qui n’aiment pas la réussite. C’est ainsi !

   
 https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030989679658-johnny-hallyday-une-histoire-compliquee-avec-largent-et-le-fisc-2136233.php

Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Sélène-Nyx Lun 11 Déc 2017 - 18:54


Oui, j'adore Luchini, mais pas son physique (là, y'a du travail ....)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Patate Lun 11 Déc 2017 - 18:59

On ne peut pas être tous Jauny non plus !
Luchini... chai pas, l'émulation intellectuelle ne donne t elle pas l'envie d'avoir envie ?
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 11 Déc 2017 - 22:00

J'ai pas tout tout lu, mais je vois encore une trace de mépris en voulant défendre...
"il est associé à la beaufitude" la beaufitude n'a pas de classe social, y a de sacrés beauf dans la haute et beaucoup beaucoup d'ouvrier qui ne le sont pas...
Dire ça c'est encore un sacré mépris qui sous entend "ouvrier = beauf" ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Sélène-Nyx Lun 11 Déc 2017 - 22:21


Ah, effectivement, t'as pas tout lu ... La réponse de Patate est ... excellente!!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 8:06

ZebMcKay a écrit: isntrumentaliser politiquement johnny c'est ne rien comprendre à johnny

sur une des vestes des "bikers" on pouvait lire en grand ... ftw.;

fuck the world , vu à la télé de longues minutes

c'est cela être artiste, anarchiste dans l'âme , sans autre avis que de produire son art

et quand un art est au service de la politique cela dérive le plus souvent

aux funérailles de johnny y avait des présidents de gauche et des présidents de droite , des curés officiels et le curé des loubards, y avait des boudhistes et des chrétiens, des gens du peuple et des célébrité

quand l'art transcende  

+1

Je rajoute juste que Père Guy Gilbert est un prêtre officiel. Il a été ordonné et jamais destitué de ses fonctions, malgré parfois ses prises de positions divergentes sur certains points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 13:40

Sélène-Nyx a écrit:
 Oui, j'adore Luchini, mais pas son physique (là, y'a du travail ....)

Very Happy , je l'adore Luchini aussi et depuis longtemps, et son physique, ben je l'adore aussi, cela va avec,...je trouve même que c'est un des mecs les plus attirants que le monde a connu... Question

Je suis ok avec Khaltu, le beauf, dans le sens commun du terme, c'est pas forcément l'ouvrier, cela reviendrait à dire "ouvrier = beauf" ce qui est faux, beaucoup d'imagerie "beauf" par exemple chez ce qu'on appelle les "nouveaux riches". Le beauf c'est l'inculte, le bouseux (à ne pas confondre avec le paysan c'est encore autre chose), le m'as-tu-vu, un banlieusard avec une merco et un jogging lacoste par exemple c'est super "beauf" mais pas que, beaucoup de riches sont "beaufs", il n'y a qu'à regarder la nouvelle bourgeoisie russe, donc c'est pas forcément le prolétaire, quand la petite bourgeoise de "bonne" famille n'a pas le courage de poster une chanson de Johnny sur son tweet (alors qu'elle l'écoute bien souvent en catimini) c'est pour ne pas se voir affubler d'une possible étiquette "beauf" (le comble de l'horreur pour elle). Elle se censurera. Comme la jeune fille pauvre de pas "bonne" famille se censurera si elle aime écouter du violoncelle très classique (selon bien sur sa propre définition de "bonne"). Elles le feront en catimini car il y a pour chacune une connotation de "classe" (je ne parle pas d'argent) qui pourra sembler ne pas leur appartenir. Pour la même raison : le regard des autres, ce qui empêche d'être soi-même au fond. Ce qui est ridicule au final.

L'attribution du qualificatif "beauf" n'a rien à voir avec le fric selon moi. Sarkozy a son coté "beauf", un vrai coté "beauf", enfin je le sens comme ça, déjà quand il s'exprime, moi même j'ai envie de le reprendre, il est trop "bling". Parce-que la rolex c'est "bling bling". J'y préfère la très discrète cartier (quand on en a les moyens car le fric n'a rien à voir avec la bourgeoisie, enfin il me semble) comme dans le monde de la "dite bourgeoisie" que j'aime bien, enfin c'est une vision très très personnelle, c'est celle où je me sens à l'aise en fait dont je parle, donc je ne suis pas objective. Parfois en lisant des fils ici ou là, je me demande où vous allez chercher ces "riches" dont vous parlez, à moins de ne pas avoir rencontré les mêmes.

J'en ai déduis que chacun a sa définition. Pour moi une Ferrari par exemple, c'est vulgaire, pas du tout riche. J'y préfèrerai mon vélo. Je le vois comme ça. Ils ne sont pas tous pareils, ni les pauvres, ni les riches. Enfin il me semble. D'ailleurs comment définir un pauvre et un riche, personne ne le peut. Chacun a sa définition personnelle. Donc le "beauf" aussi. Il y a des riches (en banque) très pauvres et là je me base sur mes rencontres. Et inversement, certains pauvres (en banque) sont méga riches, et là encore je me base sur mes rencontres. Et d'autres qui sont riches et riches et d'autres pauvres et pauvres. Le "beauf" est donc le pauvre pauvre mais aussi le riche pauvre selon une certaine vision de la pauvreté. C'est à dire que si par pauvre on entend par là le possible manque de quelque chose (cela peut aussi être le trop de quelque chose), ce n'est pas du tout l'argent pour moi qui définit cela. Enfin je le vois comme ça, je sais pas si on va me comprendre cyclops Sleep ...

C'est Cabu qui a inventé ce terme "beauf", à la base c'était pour désigner pas mal les électeurs FN ou certains vieux communistes. Et il y a des choses exactes la dedans, plus on est éduqué et moins on vote FN, cela est prouvé.
En gros (toujours selon moi), ce qu'on oublié les "vrais" méprisants des grands fans de Johnny (donc à ne pas confondre avec les "méconnaissants", la méconnaissance de ce public n'étant pas le mépris de ce public), souvent le mépris vient de la middle classe (quand je parle de middle classe je ne parle toujours pas d'argent, voir aussi de certains bobos) : c'est que cette règle ne s'applique pas pour les aimants et amis de Johnny Hallyday. Il y avait effectivement de tout à son enterrement.

Enfin c'est juste mon avis car perso, dans la même génération, c'est Renaud ma préférence :-) même si j'aime écouter de temps en temps "rock and roll attitude" par exemple et certaines autres chansons.

Je pense qu'il y a juste une petite honte de "classe (je parle toujours pas d'argent)" (je sais pas comment l'expliquer) pour certains à dire à haute voix "j'adore cette chanson et/ou cette interprétation" (car Johnny n'était qu’interprète) et l'écouter parfois et surtout surtout à le stipuler aux autres. Va à un premier r-v amoureux et le mec te dit : "je suis fan de Jojo" ben là, je sais pas mais perso, j'avoue le truc : j'aurai (peut-être) un élan de recul idiot (j'en sais rien, j'imagine) via l'image collective du fan stéréotypé de "Jojo" Je suis persuadée que beaucoup l'écoute en catimini de temps en temps, du genre "si le voisin passe devant ma porte, merde pour qui il va me prendre affraid ...attends je vais baisser le son tout de même" Pété de rire

Pardon je suis longue, c'est juste que je me suis posée la même question que vous la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par RevenonsAuxFondamentaux Ven 15 Déc 2017 - 13:34

Sélène-Nyx a écrit:Je suis surprise que personne, ici, n’y voit une sorte de « zèbre » handicapé par une blessure d’enfance.
Comment vendre 100 millions de disques sur une durée de 57 ans sans que cette question se pose ?
Il est probable qu'il l'était, d'abord pour sa capacité à rester en phase avec son public pendant plus de deux générations - empathie.
Mais aussi pour sa générosité, sa modestie, son altruisme, qui sont régulièrement des caractéristiques zébrétiques.

Maintenant il reste Sheila en seconde position avec 70 millions de disques.
Préparez vos mouchoirs, même si elle a l'air encore jeune en cuir moulant et talons aiguilles I love you

RevenonsAuxFondamentaux

Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par RevenonsAuxFondamentaux Ven 15 Déc 2017 - 13:41

Patate a écrit:
Fata Morgana a écrit:Il eût été souhaitable qu'il daignât tout de même payer ses impots.

Voilà et que LF Céline ne soit ni collabo, ni antisémite.
Au brûlot son Voyage !!
Et que Pétain se soit fait tuer en 1916 en reprenant le Fort de Vaux avec ses hommes qu'il épargnait tant.
Ca aurait eu de la gueule un maréchal de France (posthume cependant) tué au champ d'honneur.
Plutôt qu'être gracié par De Gaulle après avoir été condamné à mort pour collaboration avec l'ennemi.

Mais pour les esprits simples il vaut mieux se gargariser d'après pu reconnaître le détail "croustillant" qui permet de faire de l'esprit à peu de frais.
ça ne va pas plus loin...

RevenonsAuxFondamentaux

Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe - Page 2 Empty Re: Johnny, ou comment j'ai découvert ce qu'était le mépris de classe

Message par RevenonsAuxFondamentaux Dim 24 Déc 2017 - 1:29

Ca n'finira jamais Very Happy

Anémone (Le père Noël est une ordure) a écrit:Dans l’entretien qu’elle donne au Parisien, elle a qualifié Johnny Hallyday de « pantin médiatique »
avant de demander ouvertement : « Johnny, il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ?
Il n’a fait que se marier, divorcer, se marier ».
J'ai le sentiment que, si on lui demandait, elle préciserait que Elle, elle fait partie de la "vraie culture correcte". Et pas la populacière Wink

Le temps passe, mais pas l'aigreur face à une réussite que certains ont du mal à digérer.

RevenonsAuxFondamentaux

Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum