Hurler, encore.

3 participants

Aller en bas

Hurler, encore. Empty Hurler, encore.

Message par Julivresse Ven 8 Déc 2017 - 23:18

Hurler.

C'est lourd... léger.
C'est grave... léger.

Le déchirement.
Le hurlement.

Je pleure. Sans savoir. Est-ce la douleur ? Ou l'infini espoir ?
Je vis... Pourquoi ? Je regarde les étoiles, je regarde mes doigts.

Et puis ?

Il n'y a pas de mode d'emploi.

Le ciel nous regarde jouir comme il nous regarde mourir. Impassible...

LE DECHIREMENT !!! LA BRECHE EN MOI !!! LE HURLEMENT !!!

POURQUOI ???

POURQUOI CETTE MÊME FICHUE QUESTION DEPUIS TOUTES CES ANNEES ??? "POURQUOI ???"

Nous sommes ici pour exister.

...

Calme-toi...

...

J'écoute. Je touche. Je hume. Je pleure. Et puis je bois.

Non.

Le vide m'a rattrapée. Encore.
Comme les fantômes de poèmes que je croyais morts.

Je l'aime ce vide.
Et je suis terrifiée parce que je sens bien qu'il me tue, qu'il me détruit, et que moi je lui coure après !
Je n'ai pas le choix !
Je suis quoi sans le vide ?
Et je ne sais plus.
Je ne sais plus rien.
C'est moi qui le poursuis ?
Ou lui qui me revient ?
Ou lui qui me retient ?
Ou lui qui me détient...

Je l'aime ce jeu.
Celui des émotions.

Je cherche l'absolu.
L'absolue sensation.
L'absolue déraison, puisqu'il le faut.

REGARDE-MOI !!! JE NE SUIS QU'UN HURLEMENT !!!

TOI TU NE VOIS QUE MON VISAGE.

TU ME REGARDES DANS LES YEUX, MAIS TU NE ME VOIS PAS HURLER.

ET JE NE TROUVE JAMAIS LES MOTS, IL N'Y EN A PAS !

Non.

Non. Ce n'est qu'une aiguille.
Plantée là où il faut dans l'âme.
Plantée où s'arrêtent les larmes.
Car elles ne servent plus à rien.
L'éclatement absolu.
Les nœuds à l'intérieur qui se vomissent eux-même.
C'est bref.
Oui. C'est bref.
Le temps de repartir de plus belle.
Vers d'autres infinis.

Ce n'était pas assez...
Calme-toi...
Regarde, c'est simple finalement...
Tu n'as qu'à te calmer...
Inspire expire inspire expire inspire expire inspire expire...
Tu vois...

...

Ce n'était pas assez...

Julivresse

Messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 26
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Caenzébré Dim 10 Déc 2017 - 14:14

Salut à toi miss Julivresse....
...merci d'avoir répondu à ma demande d'ami, accompagnée de ton petit message...
...je te "réponds" ici plutôt qu'en pv parce qu'à priori je ne dispose pas d'assez de message sur forum pour avoir le droit d'envoyer des message en pv , donc je peux pas....(ouais bon, je comprends pas ce système mais..., bref,..j'suis un peu à la ramasse aussi concernant le fonctionnement de ces dits forums...j'ai plutôt expérimenté le chat...mais sans trop de conviction jusqu'ici...bref...non, je ne hurle pas, enfin je crois pas, pas tout de suite en tout cas, mais ceci dit j'ai l'impression de plutôt bien comprendre ton "poème"?ta"tentative de mise en mots d'un(e) pensée/ressenti profond(e)"?..ouais bon j'ai plutôt du mal en cela moi entre autre "aussi", pour en dire le moins......par exemple tu vois la scène de "28 jours plus tard" où Jim se réveille dans son rêve et sort de la grange, en "hurlant"/"criant"..."y a quelqu'un?!?.."/"hello"!!! en vo(je préfère ça rend mieux je trouve)...bref c'est bien un peu souvent l’impression que j'ai avec les gens/le monde en général...sans parler simplement de l'absence d'une réponse à une question donnée, une réponse sans aucun lien avec une question, ou encore mieux ne pas répondre et changer de sujet complètement genre, et le plus frappant reste quand il s'agit d'un sujet plutôt sérieux, là t'as l'impression que ça devient de 'l'autruchisme collectif", et je n'ai absolument rien contre les autruches, au contraire, enfin, les animaux, enfin les autres, ceux à priori non dotés d'une conscience, enfin par opposition à ceux avec ce truc là "je pense donc je suis"(encore que je suis pas sûr que l'on puisse se définir par ce que l'on pense, que l'on pense...!..?..).....j'suis pas sûr d'être très clair là, en plus je crois que j'suis en train de me disperser un peu, alors...bref...mais, et oui, évidemment, cela se passe en plus au quotidien en apparence dans le plus grand calme...malgré la petite goute venu de nul part traversant ton front par -5°C, accompagnée de ce point sur le visage qui nerveusement se contracte à un rythme qui n'a pas l'air d'être celui de ton coeur... )...bref...mais je vous écoutes bien sûr..enfin on,..enfin mon corps et l'autre...par contre, (comme le chantait Brel), il faut que je m'en aille mesdames et messieurs "les gens"....car c'est encore là-bas que j'y sens le mieux, alors je m'y laisse même glisser...
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Caenzébré Dim 10 Déc 2017 - 14:16

https://www.youtube.com/watch?v=hZh2ggOfglU
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Caenzébré Dim 10 Déc 2017 - 14:16

https://www.youtube.com/watch?v=8_7mi-yetz4
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Caenzébré Mar 12 Déc 2017 - 23:33

...pardon Julivresse...elle, elle ne hurle pas comme nous, mais...????....me comprendras-tu?
https://www.youtube.com/watch?v=BBNysnuybqU&pbjreload=10
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Julivresse Ven 15 Déc 2017 - 23:15

Salut Caenzébré ! J'ai mis du temps à répondre, mais mieux vaut tard que jamais, toutefois, toutes mes excuses pour ce retard. Les messages que tu as laissés sur ce post t'on au moins permis de débloquer les messages privés... L'ironie fait bien son travail. Je ne sais pas si je t'ai compris, et je ne sais pas si ça a de l'importance, chacun interprète ce qu'il veut comme il le veut de toute manière, chacun vit dans sa réalité propre, celle qu'on se construit pour se protéger de la vraie réalité, qui fait trop mal pour être vue en face, c'est pour ça qu'on a des sens limités, y a une quantité infinie d'infos en tout genre qu'on perçoit pas, et après y a notre psychologie qui nous protège du peu que nos sens arrivent à percevoir, mais apparemment ça suffit pas toujours complètement, et puis des fois elle fait vraiment n'importe quoi. Je savais pas trop quoi répondre à ton message au début... puis je suis partie en voyage sans mon ordi, puis je suis rentrée, et me voilà face à mon clavier, en train d'écouter Bjork Mtv Unplugged, depuis maintenant un quart d'heure. Je sais pas si elle crie comme nous, mais elle crie, ça me va. Donc le mieux c'est juste de laisser aller les mots, sans chercher à filtrer. C'est pas grave si les gens répondent pas aux questions, ils sont dans leur réalité, et elle est très éloignée de la tienne, il faut trouver des gens qui vivent dans une réalité proche de la tienne, et là ça fait un bien fou, mais genre indescriptible. On peut pas changer les gens, on peut leur montrer la voie, et ils sont libres de l'emprunter ou non. Bonne soirée.

Julivresse

Messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 26
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Bimbang Ven 15 Déc 2017 - 23:41

En lisant ton premier post, j'ai eu une envie irrépressible de poster une vidéo.
Celle ci :

Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hurler, encore. Empty Re: Hurler, encore.

Message par Caenzébré Jeu 21 Déc 2017 - 0:44

https://www.youtube.com/watch?v=6iKFn8dlxX8
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum