Topic motivation - Ici on s'encourage :)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Topic motivation - Ici on s'encourage :)

Message par Cerise le Mer 27 Déc 2017 - 20:25

Ah, j'adore le jogging sunny ! C'est presque une forme de méditation en soi. L'esprit peut divaguer tranquillement... Le trail est pas mal pour ça Smile. Après, avec le temps, ça devient vite agréable Wink.

Je ne connais pas trop cet état d'esprit (aux forceps) mais des fois, j'ai des crises de motivation, quand j'ai un but. En ce moment, je fais direct les factures et les papiers Laughing.

Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 27 Déc 2017 - 20:47

Quelque chose qui me motive, c'est l'exercice de mes valeurs, notamment face à la société, aux clichés, toutes ces choses qui tentent de tempérer nos valeurs constitutives.

Récemment, j'ai eu une proposition d'emploi, payée très en dessous du marché (30% en dessous), menée d'une manière moyennement honnête, pour un job certes intéressant mais qui m'aurait imposé trop de compromis (de valeurs notamment). La société n'a de cesse de répéter qu'il faut un job, en CDI, qu'il faut réduire ses ambitions, savoir faire des compromis (les gens disent souvent ça... pour les autres), même de très gros compromis, etc...

Du coup j'ai douté. Et j'ai finalement tranché en refusant pour être conforme à mes valeurs (refus de l'esclavagisme moderne, etc...). Et j'ai été motivé, certes par des amis, mais surtout par la série Spartacus. Vous allez me dire que ça n'a aucun rapport, mais à force de voir Spartacus* répéter qu'il faut se battre, vivre en homme libre, servir une cause noble et se battre pour elle, ça m'a motivé.

Et c'est là que mon message rejoint les derniers de ce fil (oui je sais c'est pas flagrant de prime abord). Vous parliez de sport, et bien je crois que les valeurs ont besoin de leur sport. S'il me parait évident qu'elle restent à jamais en nous, je crois qu'elles peuvent néanmoins subir des hauts et des bas, brûler de flammes intense, et parfois n'être que de petites braises. D'où les piqûres de rappel, les recentrages, l'entrainement, pour les garder comme cap, comme Nord de notre vie.

Voilà, tout cela pour dire, que la motivation s'imbrique partout, se nourrie de choses les plus diverses et surprenantes, et doit être entretenue (pas étonnant que le sujet en soit arrivé au sport). Je ne m'étais pas rendu compte vraiment que les choses de l'esprit, comme les valeurs, devaient se travailler comme des muscles. Et rien que de réaliser cela, ça me motive, j'aime bien quand les choses s'imbriquent et deviennent complexes.

*Spartacus : la série, relate de manière assez libre et romancée, la révolte menée par le gladiateur Spartacus, pendant les dernières années de la république romaine lors de l'Antiquité. La série traite beaucoup de la liberté, des sacrifices pour la protéger, des concessions, de la difficulté et de l'oppression. Cela peut-être extrapolé dans nos vies modernes. Néanmoins, la série est extrêmement violente, crue dans les images comme dans la parole, et peut vraiment choquer. Mais cela n'est pas pour assouvir l'appétit du téléspectateur mais plus pour le projeter dans une société et un système de pensée très éloigner de nos sociétés modernes. Pour qui cela intéresse...

Invité
Invité

Message par Cerise le Mer 27 Déc 2017 - 21:04

Spoiler:
Tu as eu raison Wink. Même si a ta place j'aurais sûrement accepté le job en poursuivant mes recherches pour me tirer dès que trouvé mieux ^^. Bon, j'ai quand même refusé un CDI en banque à bousie-ville option retour chez papa-maman.
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 27 Déc 2017 - 21:38

Cerise a écrit:
Spoiler:
Tu as eu raison Wink. Même si a ta place j'aurais sûrement accepté le job en poursuivant mes recherches pour me tirer dès que trouvé mieux ^^. Bon, j'ai quand même refusé un CDI en banque à bousie-ville option retour chez papa-maman.

J'ai longtemps hésité car je voulais faire comme tu dis. Mais il se trouve que c'est à l'autre bout de la France, et supposait une logistique terrible, ne pouvant être assumée par le salaire tellement il est bas. Du coup pour repartir juste après (d'autant qu'il faut le temps de passer les entretiens et tout). Par certains aspects je regrette déjà, mais j'aurais regretté aussi si j'avais décidé autre chose. J'essaie d'écouter les dieux Very Happy (ça c'est à cause de Spartacus).

Invité
Invité

Message par Cerise le Jeu 28 Déc 2017 - 21:51

Pas de workout aujourd'hui (sacrée courbatures d'ailleurs!) mais 45 minutes de marche. Je vaincrai la boustifaille du nouvel an Very Happy ! ('fin surtout les calories ; c'est in my stomac I trust ici)
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 29 Déc 2017 - 19:17

Pour me motiver certains matins (ceux où j'ai envie de rester coucher ;- ) ) j'écoute : et (et c'est pas une blague :- ) )

Invité
Invité

Message par Cerise le Sam 30 Déc 2017 - 15:01

Toujours motivée ici Smile. 1/2h de workout.

Pour ceux qui n'ont pas peur de niquer leurs ligaments croisés, il existe un truc appelé insanity Smile. J'ai jamais fait, mais à mon avis le nom n'est pas déconnant. Une vidéo de régime qui en parle Wink :

Et musique de motivation du jour Smile :

(je reste un peu perplexe sur le capitaine Flam Laughing. Mais l'essentiel, c'est la motivation).
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Sam 30 Déc 2017 - 15:56

Cerise a écrit:
(je reste un peu perplexe sur le capitaine Flam Laughing. Mais l'essentiel, c'est la motivation).

Il suffit de ne pas le confondre avec le Capitaine Flemme alien
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par jeachlo le Sam 30 Déc 2017 - 19:07

@davidabricot, ton message viens de répondre à une de mes questions existentielles torturantes depuis plusieurs semaines. Comment continuer avec mes valeurs, comment ne pas les perdre même juste de vue et du même coup me perdre...

Tu as raison, les choses de l'esprit doivent se travailler comme des muscles...et ça , ça me motive à faire régulièrement un point, une introspection, à rester attentive et ouverte...

merci!

jeachlo
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Sam 30 Déc 2017 - 20:26

@jeachio

C'est un immense honneur pour moi, et un grand plaisir, si j'ai pu décoincer une de tes questions existentielles! J'en est beaucoup moi aussi, et c'est un moment génial lorsque l'on y trouve une réponse. Puisses-tu désormais bien entraîner tes valeurs pour qu'elles restent un cap ferme de ta vie. Je tente d'en faire de même. C'est parfois dur car la société pousse fort elle aussi. Mais avec un peu de recul, on se rend compte de nos bonnes décisions.

Et dans le pire des cas, ça limite les regrets puisque l'on a agit selon nos valeurs, sur lesquelles on aurait pas pu, de toute manière, faire de concession durable.

Pour Toi

Invité
Invité

Message par Cerise le Mer 3 Jan 2018 - 17:50

Bonne année 2018 sunny !

https://www.ipnoze.com/famille-perte-poids-6-mois-photos-avant-apres/

Wink
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par cyranolecho le Mer 3 Jan 2018 - 18:12

Bonne année Cerise, et bonne idée ce fil

C'est un coup a être gaulé dans six mois, c'est bien c'est la période de la plage. Smile
cyranolecho
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par psydonyme le Dim 7 Jan 2018 - 21:37

.

Dernière édition par psydonyme le Mar 9 Jan 2018 - 7:46, édité 1 fois
psydonyme
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Dim 7 Jan 2018 - 22:21

@psydonyme
Le problème qui m'est le plus difficile, c'est l'entretien des valeurs. Je l'ai pas encore décodé pour moi. C'est alimenté par des choses diverses et variées. Là, le job j'ai douté et ai failli l'accepter. Ce qui aurait pas été grave au fond, car on peut partir, mais de vivre un déménagement, puis quitter, revenir, rechercher encore, aurait pu me déprimer profondément.

C'est pour ça que c'est important de trier de dire non. Car si on a toujours le choix, on peut quand même chercher à s'éviter des situations complexes.

Et là cette fois, ce qui a dopé mes valeurs, c'est quand même série Spartacus...hum hum. Bon à force d'entendre parler de liberté, de choix, d'être ce que l'on veut être, de s'arracher à sa condition, ça m'a motivé. Tu vois c'est bizarre. Et puis c'est le coup de fil d'un ami, qui a changé de job, pour se rapprocher de chez lui, et gagner un meilleur salaire.
Soudain, je me suis dit "attends, je vais pas être le seul type qui fait une carrière inverse, qui part loin, et pour un job moins bien et moins bien payé".

Donc, j'ai beau être proche de mes valeurs, y veiller dessus, il faut parfois des déclics, issus de pistes assez triviales.

Mais ce n'est pas tant le courage en fait. C'est que j'ai vécu la situation où j'ai dit oui, suis parti et me suis retrouvé dans une situation zébrique de détresse absolue. Cela constitue désormais un traumatisme. Donc désormais je fouille jusqu'à être sûr de ne pas me retrouve dans la même situation. Car je sais ce qui se passerait le cas échéant.

En tout cas, courage à toi! Balaie au maximum la pression de proches, de la société, les discours pré-établis, pour ne distinguer plus que tes valeurs. C'est dur, mais au moins tu ne porteras pas le poids de la négation de toi-même!

Invité
Invité

Message par Moonlight sonata le Mar 9 Jan 2018 - 4:41

Tout est traduit de travers
Étiquetage prêt à coller
Toujours encore des normes
Si bien cadrées.

*
Je te vois...
Je perçois
Je ressens...

Peu appris à juger
Tu ne sais rien
JE ne sais rien
NOUS...

*
Je sauve mes ailes
Du hachoir
Redouble
D'espoir
D'espoir...
Laboratoire!

Depuis peu
J'ai appris ta langue
Pour entendre ta vue
Haute en rire
Hurlée murmurée
...

*

.Hypersensible.

Moonlight sonata
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Cerise le Ven 12 Jan 2018 - 23:58

Je vous laisse deux minutes et c'est parti en HS :').

(bonne année Cyranolecho Wink )
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 16:47

Cours Age !

Invité
Invité

Message par Cerise le Sam 27 Jan 2018 - 16:24

Pensée du jour : un jour à Toulouse j'ai rencontré des amis devant le métro. Parmi eux un homme que je ne connaissais pas et qui donnait de ses nouvelles. Depuis un accident de voiture il y a plusieurs années, il avait perdu énormément de mobilité dans le bras. Il était incapable de le lever, il était rapidement "bloqué". Puis un jour, il s'est rendu compte qu'il avait des fourmillements quand il tentait de lever le bras. Il s'est donc penché sur l'anatomie pour chercher une explication... et il a trouvé. En fait les médecins n'avaient pas bien remis en place son bras, et le nerf était bloqué (il me semble). Il a donc pris rendez-vous avec un généraliste, a diplomatiquement amené le sujet et son hypothèse. Le jour où je l'ai vu, il pouvait saisir sans problème la barre de métro.

Cette anecdote date un peu (et il y a sans doute des approximations), mais j'en ai retenu une chose : le meilleur moyen de résoudre un problème est parfois de s'y pencher soi-même. Ou "aide toi et le ciel t'aidera" mais je n'aime pas trop la composante religieuse de cette maxime.
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 30 Jan 2018 - 11:56

Invité
Invité

Message par Cerise le Mar 30 Jan 2018 - 14:09

Serait-il possible de respecter les consignes du premier post Smile? C'est pour éviter que le topic devienne un énième topic à flood.
Cerise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2