Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Julivresse le Jeu 7 Déc 2017 - 17:22

Bonjour ^^

Je me présente aujourd'hui à vous après plusieurs mois de fréquentation multiquotidienne.

Je ne suis pas zèbre, mais je tenais à me présenter tout de même car j'ai maintenant l'impression de bien connaître ceux d'entre vous qui commentent le plus et je ne tenais pas à rester dans mon coin plus longtemps (et puis j'aime bien voir des nouvelles présentations donc c'est peut-être le cas de certains d'entre vous aussi ^3^)

Je m'appelle Julie, j'ai 20 ans, je suis hypersensible, cyclothymique (ou cycloïde en tout cas), dans mon monde, constamment dans mes réflexions sur l'être humain, sur l'univers, sur la conscience, la vie après la mort, le sens de tout ça, dans mes lectures, mes consultations de conférences sur un peu tout et n'importe quoi, dans mes émotions qui débordent et que je peine à exprimer, dans les hauts comme dans les bas car les mots sont assez pauvres en comparaison de toutes les couleurs immenses qui tournent en permanence à l'intérieur. Je peux rajouter que je pense me rapprocher de ce qu'on peut appeler une personne inadaptée professionnellement, puisque je procrastine tout le temps (je suis la personne la moins fiable que je connaisse) et que je me lasse très vite de tout, je peine à imaginer un travail qui puisse me convenir, après m'être faite virée d'un wwoofing et avoir abandonner de moi-même un simple petit emploi sympa, par lassitude (mais on va finir par trouver ^^)

Pour revenir rapidement sur mon parcours, j'ai un bac S (avec 10,02 de moyenne, parce que se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue étrangère c'est beaucoup plus marrant que de réviser le bac, vive la procrastination positive !), un bac L, une première année de prépa littéraire qui s'est terminée par une sorte de pétage de plomb émotionnel (tout en couleurs ^3^ youpi !) dont je commence à me remettre, et là c'est décrochage scolaire à la fac, je pense poursuivre vers un service civique dans les mois qui viennent. Mon rêve serait de faire le tour de l'Europe (pour commencer) en stop et sans argent, ou alors en van. Enfin voyager seule. J'aimerai tout apprendre, tout connaître, tout comprendre, mais c'est pas évident quand on s'éparpille dans tous les sens et qu'on oublie assez rapidement toutes les choses qu'on apprend dans les livres, même si chaque livre laisse une trace dans la façon de pensée, dans la vision globale qu'on a du monde et de soi-même. J'essaie d'apprendre à surfer dans mon bordel mental et émotionnel pour qu'il en sorte quelque chose de constructif, c'est un véritable sport.

Mes livres préférés sont les fleurs du mal, la conscience intuitive extra-neuronale, par le Dr. Charbonier et la formation de la personnalité par la désintégration positive, de Dabrowski. Mes films préférés sont Interstellar et Avatar. Ma chanson préférée c'est "Comme ils disent" de Charles Aznavour, depuis plusieurs années maintenant, même s'il y en a plein d'autres de magnifiques, celle-ci me touche particulièrement.

Deux de mes activités favorites sont l'introspection et la contemplation. J'aime regarder l'océan, chanter, marcher, écouter de la musique tout au fond du bus.

Et ce que j'aime sur ce forum c'est la diversité, la tolérance, la pertinence des interventions, la sincérité, la sensibilité et le fait que j'apprends beaucoup de mots.

Voilà ^3^ Merci d'avoir pris le temps de lire, gros bisou, bonne soirée ^3^
avatar
Julivresse
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 20
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Fleur de Lotus le Jeu 7 Déc 2017 - 17:28

Hum.... et pourquoi exactement tu penses ne pas faire partie du troupeau ? Wink

Parce que, moi, là d'où je suis, tes zébrures me semblent chantantes de mille et une couleurs...

Quoi qu'il en soit, bienvenue ! Smile
avatar
Fleur de Lotus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Julivresse le Jeu 7 Déc 2017 - 18:06

Merci beaucoup Fleur de lotus ! Ton message me fait très très plaisir !

Je ne pense pas être hp car bien que très créative et vivante lorsque j'étais enfant, je n'ai jamais été en avance. Je ne suis pas très empathique, et même si j'aimerai être une personne très généreuse, je suis centrée sur moi (disons que j'ai une intelligence intrapersonnelle très développée ^3^ mais je travaille beaucoup ce point, la générosité, je pense que donner est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes venus sur Terre, une sorte de loyer, mais c'est un point qui ne m'est pas inné comme chez les personnes hp). Il ne m'est jamais arrivé d'avoir la réponse avant le raisonnement, point caractéristique des personnes hp. Je ne remarque pas les détails, et malgré le fait que je m'intéresse à plein de sujets, ma mémoire est totalement standard et j'oublie vite, je peux parler 20-30 minutes d'un sujet qui me passionne, et pas des heures et des heures ^^

Malgré cela, la première personne qui m'ait réellement comprise est une jeune fille hp (et cela a été réciproque, on partage nos élans d'infini, nos soleils, nos réflexions, nos petits oiseaux, nos extraterrestres aussi récemment haha), donc oui, je pense avoir des zébrures, à ma façon ^^ Il y a encore du travail pour les comprendre, les accepter et m'autoriser à prendre confiance en moi (tant mieux, la route va être longue !! et tortueuse !!)

Très belle soirée à toi, ton message de bienvenue fait partie de mon cœur maintenant.
avatar
Julivresse
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 20
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Lyss le Jeu 7 Déc 2017 - 23:05

Bienvenue à toi!
Je me suis fait la même réflexion que Fleur de Lotus. Il existe autant de façon d'être zèbre que de zèbres eux-mêmes. Tous ne sont pas empathiques ou capables de parler des heures d'un même sujet, loin de là. Je pense que tu ne devrais pas te fermer cette éventualité, tout ce que tu dis semble faire écho au profil du zèbre en puissance !
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton orientation, je fais moi aussi partie de ceux qui hésitent, souffrent et font volte face dans leurs études pour finalement ne jamais se sentir à leur place. J'espère que tu trouveras une voie qui t'apaisera.

PS: Souvent quand on s'entend bien avec un ami zèbre parce qu'on est sur la même longueur d'onde ce n'est pas par hasard Wink
avatar
Lyss
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 19
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Ardel le Ven 8 Déc 2017 - 0:03

Bienvenue, Julie cheers et merci pour cette présentation ... fleurie ? (oui bon désolé, c'est le premier adjectif qui me soit venu en tête).

Zèbre ou pas (et peu importe, non ? Wink Si pour l'instant tu ne te pose pas la question, ça viendra peut-être ...), j'espère que tu apprécieras les lectures et échanges du coin.

Et comme "cadeaux de bienvenue" (et surtout parce que je ne résiste pas à faire de la pub pour les trucs que j'aime bien) :

Une super BD sur la cyclothymie:

La physique du film "Interstellar", par Richard Taillet:


_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"     Discord officiel ZC (chat écrit et vocal)
avatar
Ardel
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4338
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Shazz le Ven 8 Déc 2017 - 0:42

Fleur de Lotus a écrit:Hum.... et pourquoi exactement tu penses ne pas faire partie du troupeau ? Wink

Parce que, moi, là d'où je suis, tes zébrures me semblent chantantes de mille et une couleurs...

Quoi qu'il en soit, bienvenue ! Smile

Idem




Welcome Julivresse !  Smile

+++
avatar
Shazz
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 427
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : earth citizen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Starlit le Ven 8 Déc 2017 - 16:56

Salut, Julie ! Merci de t’être ajoutée à la liste des nouvelles présentations -  et donc de mes lectures favorites du moment -, et bienvenue !
Comme dit précédemment, je ne serais pas étonnée de voir tes rayures apparaitre au fil du temps passé ici. Je suivrai tes posts si tu t’y tente, car tes centres d’intérêts sont également les miens globalement.

Je te partage cette musique en pensant qu’elle te plaira[je l’espère, c’est juste intuitif ^^']



Bonne arrivée parmi nous Smile ,
Bises !

Like a Star @ heaven
avatar
Starlit
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Julivresse le Ven 8 Déc 2017 - 17:39

Salut Lyss, merci pour ton message ^^ Je te souhaite aussi de trouver ta voie, on a toute la vie pour ça Wink La spiritualité peut aider dans une certaine mesure, ça fait du bien de se dire que peut-être que quelqu'un a un plan pour nous et qu'on est pas obligé de la connaître maintenant tout de suite, que chaque épreuve nous rapproche un peu plus de ce que l'on est sensé devenir. Se laisser guider tranquillement et serrer les dents quand ça va pas trop, bien s'entourer quand on le peut et bien sûr croquer chaque bon moment, chaque nouvelle perspective ^^

Merci Ardel !! Et une abonnée supplémentaire pour Richard Taillet (oui oui oui oui ! Une conférence sur l'antimatière !) J'ai commencé à me renseigner plus en détail sur la cyclothymie, je perds complètement pieds dans les bas, mais pas dans les hauts, je suis mi-cyclothymique mi-cycloïde ^3^ Je me rassure en me disant que cela enrichit ma façon d'être au monde, je n'ai pas une seule manière de percevoir mon environnement, mais six ou sept ^3^ Je ne résiste pas à l'envie de partager quelque chose à mon tour, c'est une chanson que j'écoute en boucle en ce moment, bonne écoute ^^ https://www.youtube.com/watch?v=i7qFcaQODKM J'aimerai aussi partager la chaîne de Laurent Martinez. Je trouve ses vidéos (de psychologie) très pertinentes et utiles.

Merci beaucoup Shazz ^3^

Aaaaaa !! Elle me plaît !!! ^3^ et j'ajouterai : https://www.youtube.com/watch?v=wZeRwUZy-SA Wink Je suivrai les tiens avec plaisir également Very Happy Bonne arrivée à toi aussi Wink
avatar
Julivresse
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 20
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par PrShadoko le Ven 8 Déc 2017 - 18:35

Ça a l'air bien joyeux dans ta tête ! Je compte peut-être essayer de faire un "tour d'Europe" en voiture, tout seul aussi, faudrait que je fasse un peu d'économies, histoire de ne pas manger des pâtes tous les jours, mais sur place, le but est de dépenser le moins possible, un peu à l'aventure. M'enfin, ici, on parle de toi !

Pour ce qui est du travail, si tu trouves quelque chose qui t'intéresse et qui est suffisamment stimulant, ça devrait probablement aller, mais c'est pas si simple à trouver, encore faut-il savoir ce que l'on cherche. q:

Dans tous les cas, bienvenue à toi ! (:
avatar
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Roman115 le Ven 8 Déc 2017 - 19:11

^3^ trop bien ce truc on dirait une duckface ahaha

Bienvenue !
avatar
Roman115
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : service gps désactivé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par PrShadoko le Ven 8 Déc 2017 - 19:14

Roman115 a écrit:^3^ trop bien ce truc on dirait une duckface ahaha

On dirait un Picasso avec la bouche à la verticale entre les yeux. Very Happy
avatar
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum