La flemme, la procra, la dispersion...and the soloucheun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La flemme, la procra, la dispersion...and the soloucheun !

Message par imprimante le Jeu 7 Déc 2017 - 0:31

Hou comme c'était bien putaclic Twisted Evil
Juste pour dire que ce midi un pote m'a donné un conseil tiré d'un livre de dev perso à la noix mais que je m'en vais essayer de ce pas. Dans la catégorie "trop de choses m'intéressent du coup je ne fais rien", je demande Bibi !

Petit truc pour ce problème-là:
1) Faire une liste des 5 choses/champs de connaissances/compétences/hobbys/passions qui sont les plus importants.
2) Faire une liste des 20 choses/champs de connaissances/compétences/hobbys/passions auxquel(les) on adorerait s'intéresser de plus près mais c'est pas urgent.
3) S'interdire de toucher à la deuxième liste. Formellement. Ce sera pour plus tard, là maintenant ce qui est important, c'est LA LISTE 1. Ebattez-vous comme de jeunes chiens curieux, pataugez, vautrez-vous, fouaillez vigoureusement la liste de 5, et rêvez langoureusement mais sans impatience au moment où vous pourrez peloter tel ou tel élément de la liste de 20.
4) Mettez les listes à jour tous les mois, trimestres, quinze jours si vous n'en pouvez vraiment plus.

Allez, on se motive, quelles seraient vos listes à vous ? Vous mettez où la menuiserie ? le portugais ? trouver une copine ? le parachute ? apprendre à coder ? lancer une chaîne Youtube ? aller au Chili ? aller voir un psy ? lire le Decameron ? acquérir une trottinette ? rendre vos tafs dans les temps ? passer du temps avec votre famille ? la neuroanatomie ? la méditation ? les oeuvres complètes de Lénine ? la mythologie inca ? affraid
imprimante
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Re: La flemme, la procra, la dispersion...and the soloucheun !

Message par Myamato le Jeu 14 Déc 2017 - 20:49

Salut

j'utilise cette outils pour me cadrer là je bosse sur un projet pro en étapes

https://bubbl.us/

après j'ai pas regardé mais on conseil

https://journaling.fr/blog/bullet-journal/

je pense regarder ça par la suite

au moins t'auras eu une réponse Very Happy
Myamato
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas