Des zèbres en Guyane ?

Des zèbres en Guyane ?

Message par DH973 le Mer 06 Déc 2017, 18:18

Bonjour, bonjour à vous,

Je cherche désespérément à rencontrer des personnes qui me comprennent.

J'aimerais partager des discussions enrichissantes, bienveillantes et sympathiques.

D'avance merci.

Bises.
sunny
DH

DH973
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Ai besoin de bonne compagnie ! Bienveillante !

Message par DH973 le Mar 12 Juin 2018, 18:14

Bonjour,

Je ne sais quoi penser ... de cette solitude, de cette incompréhension quotidienne, de cette impression d'être en décallage, de venir d'une autre planète ...

Quelqu'un m'a dit qu'il me faut renconter 200 personnes pour rencontrer un.e zèbre.tte, HP, sur-efficient.e !!!

Au secours, les guyanais, où êtes vous ?

Femme guyanaise, célibataire, je vis à Soula et travaille à Kourou.

Belle journée.

Bises.
sunny
DH

DH973
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Re: Des zèbres en Guyane ?

Message par Davidabricot le Sam 25 Aoû 2018, 22:30

Bonsoir, je ne vis pas en Guyane, mais je profite de ton fil pour arriver avec mon petit paquet de question concernant ce bout de notre planète. Bon déjà, je voulais demander s'il y avait quelques zèbres là-bas... visiblement, ce n'est pas le cas Sad .

Alors si je puis me permettre, petit métropolitain que je suis, j'aimerais poser quelques questions, auxquelles j'espère que tu voudras bien répondre.

J'imagine que je ne suis pas le premier, mais j'ai peut-être une opportunité de boulot à Kourou, ça risque de te surprendre, au CSG... Je ne sais pas si tu as déjà voyagé en métropole mais vu d'ici (Castres à côté de Toulouse), la Guyane possède pas mal de clichés, que tu dois connaitre :
- insécurité en ville, en forêt, avec les migrants des pays voisins, à cause de l'or et d'une précarité importante
- vie hors de prix
- grosses bêtes qui piquent, donnent des boutons
- un peu d'anarchie
- "tabou sexuel", drague intensive des français métropolitains

Alors je me doute qu'il y a sans doute un peu de vrai là dedans, et beaucoup de faux. Mais du coup j'aimerais mieux tracer la limite. En parallèle, je me pose les questions suivantes, car j'ai des avis qui diffèrent sur la Guyane provenant de collègues/amis, qu'ils aient travaillé en hôpital ou en gendarmerie.
- comment est le climat, dans le Tarn, 25°C, ça ne veut rien dire, tout dépend de l'humidité, du vent. Il fait lourd en Guyane? On transpire 24/24 au moindre mouvement? On dit aussi que le soleil cogne beaucoup plus fort.

- comment serait accueilli un français de métropole ouvert d'esprit? Du genre qui d'intéresse à la culture locale, et pas du genre comme ceux qui arrivent avec leur grosses bottes parisiennes.

- qu'en est-il de l'homophobie en Guyane, on peut être gay facilement?

- comment vivent les gens du CSG, dans leur bulle entre eux, où est-ce qu'ils s'intègrent localement? Et Kourou? C'est le dortoir du CSG, ou la ville a-t-elle quand même son identité?

- comment sont les moustiques? Moi dans le Tarn, je me fais piquer comme s'ils me mitraillaient.

- y-a-t-il du racisme anti-métropole? Un peu comme dans le Sud de la France le racisme anti-parisiens.

Voilà, ce sont les points qui me tracassent un peu. Tout cela me fait peur car j'ai pas mal bougé en métropole, et c'est déjà dingue de voir comment entre 2 régions, voire 2 départements, il y a des différences énormes (climat, architecture, coût de la vie, culture, mentalités...). Du coup, passer de la métropole à un DOM doit être très risqué si l'on n'y est pas préparé.
Davidabricot
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Re: Des zèbres en Guyane ?

Message par Laintime le Dim 26 Aoû 2018, 01:42

Ça m'intéresse aussi !

Laintime
Rayures timides
Rayures timides