Heureux d'être parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heureux d'être parmis vous

Message par zagnam le Mar 5 Déc 2017 - 13:34

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, marié depuis 20 ans et 4 enfants
C'est en tombant par hasard sur un résumé du bouquin de JSF sur l'appli Koober qu'il y a quelques jours j'ai fait un "saut dans le vide". Elle venait de me décrire, de transpercer mon âme, avec toutes mes difficultés depuis mon enfance qui me sont revenues en pleine face d'un coup. Le lendemain j'ai acheté le livre que j'ai dévoré en 2 jours.
Quelques mois plus tôt mon collègue RH m'avais dit à la machine à café que j'étais un surdoué non détecté, j'ai cru qu'il se moquait de moi ou alors qu'il essayait de me manipuler par une espèce de flatterie (je suis syndicaliste)... bref c'est passé sur moi sans plus. Mais du coup cette réflexion m'est revenue en écho à la lecture du bouquin... Et si c'était ça finalement ?

Ce qui concorde:

Mon enfance dans mon monde, mon univers à moi, à regarder pendant des heures des fourmis, à scruter les étoiles et à me poser mille question, et mes instituteurs qui me reprochaient tous les temps d'être dans la lune, jusqu’à convoquer mes parents parce que j'étais tout le temps ailleurs.. A 7 ans je commande à Noël un télescope, à huit ans un microscope, et des bouquins sur les étoiles, à collectionner les planches anatomiques dans les vieux bouquins de mon père. Mon adolescence difficile, sans amis sans être intégré à un groupe, sauf quand il fallait trouver un clown pour se faire remarquer, je faisait rire les autres, j'en était un peu fier, et puis ils repartaient, me laissant de coté, et moi j'allais collectionner mes timbres, ramasser des fossiles dans les champs, lire rustica et élever des pigeons (j'habitais à la campagne). Et mes profs de collège et lycée qui ne me supportaient pas, parce que j’étais insolent ou que je faisait autre chose qu'écouter les cours. Les délégués de classe qui me défendait en disant, "pourtant il sait plein de choses" et mes parents convoqués par le CPE, qui m'exhortait à me mettre au travail.

Après le bac, je n'ai jamais su travailler à l'école, même en essayant de me motiver, mon assiduité n'était jamais à la hauteur de mes ambitions, Je faisait autre chose, l'informatique, les jeux, les sorties, et me contentait de la moyenne pour passer à l'étape suivante, jusqu’au jour ou avec mon DUT Génie Civil je suis partit travailler, enfin ! j'allais pouvoir démonter que ce je pouvais être sans le carcan scolaire. Mais non: la suite c'est des contrats de 6 mois 1 an successifs espérant toujours trouver mieux à coté je démissionnait et repartait chez celui à qui j’avais réussi à faire briller les yeux, j'ai toujours assuré aux entretiens d'embauche. Et puis un jour j'ai été recruté dans une grand entreprise sur concours, très facile. Il m'a fallu 2 ans pour trouver ma voie: syndicaliste, au début élu CE, puis DP puis mandats nationaux, défendre les causes perdues et les injustices, négocier avec l'employeur, je suis très bon à ça. Je suis détaché à temps complet. Je me souviens de mon premier boulot en tant que stagiaire scolaire sur un chantier de travaux publics, au bout de 15 jours je suis allé voir le patron pour l'alerter sur les conditions de rémunérations et de travail de ses ouvriers, vous imaginez le tableau ? J'avais ça dans la peau !

Sur les autres aspects de ma personnalité je me retrouve dans les descriptions du zèbre, ma femme me le reproche souvent: tu ne m'écoutes pas ? à quoi tu penses ? Et moi perdu dans mes pensées. Des fois éteint le regard fixe à regarder la crédence de la cuisine sans bouger en faisant à manger. Dans les discussions entre amis lorsqu'ils me parlent de banalité, j'écoute, 10 secondes et puis je pars dans mes pensées, sans le vouloir, rebondissant sur un mot prononcé je m'en vais dans mes pensées et je fais oui oui de la tête mécaniquement et d'un coup je reviens, j'ai loupé ce qu'il disait, ou alors une lointaine discussion du groupe d'à coté avec un mot magique prononcé qui me réveille d'un coup et me met tous les sens en alerte, j'écoute la conversation des voisins en continuant à faire oui oui de la tête à mon amis d'en face. Mes amis sont au courant, je leur ai dit que j'étais un peu bizarre et que parfois je me déconnecte sans faire exprès, je leur demande de m'excuser à l'avance si cela arrive, alors ils le prennent bien en général.

Bizarre, c'est mon mon comportement, et souvent j'ai dit à ma femme que je devais aller voir un psy parce que j'ai quelque chose qui cloche dans ma tête. Quand elle me demande qu’est ce qui se passe je lui explique que je pense à quelque chose...En fait je pense tout le temps à quelque chose, du réveil au coucher ça n’arrête pas, le pire c'est le soir, je pense en plus en musique, j'ai la musique, comme si j'avais un casque sur les oreilles, les images de mes pensées et les pensées tout ça en même temps, je suis dans un film, mon film, et j'invente le scénario au fur et à mesure. Même quand je rêve parfois, je réponds à un mail du boulot... avec l'argumentaire tout en rêvant! lorsque je me réveille j’hallucine, je voudrais avoir pu enregistrer le mail, mais non, il est partit à la corbeille de ma tête.

Et tous le reste...
Alors comme vous tous, j’espère que c'est bien ça, que toutes mes bizarreries vont trouver l'explication rationnelle décrite si bien par JSF.
J'ai pris rendez vous avec une psy, référencée HP, j'ai rendez vous dans un mois, une séance de présentation, une de test, et une de compte rendu.
ET comme vous tous je stresse complètement, j'espère tellement! je fais des tests Qi sur internet depuis 2 jours, j'arrête pas, juste pour espérer que c'est bien ça...

J'ai fait les tests divers mensa etc... et j'arrive quand même pas à me rassurer complètement, j'angoisse face au WAIS que je ne connais pas, l'angoisse de l'inconnu...

Merci à vous


Dernière édition par zagnam le Mer 6 Déc 2017 - 8:25, édité 1 fois

zagnam
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureux d'être parmis vous

Message par Syrea le Mar 5 Déc 2017 - 14:06

Coucou a toi Smile et Bienvenue.

Je viens juste de découvrir mes zébrures et je ne suis pas encore habituée à ce genre de motif sur mon pelage Wink. Quand j'étais petite, j'étais comme toi puis j'ai fini par faire le minimum d'effort pour qu'on me fiche la paix ^^

J'ai toujours de la musique dans le crane et parfois le soir (quand mon esprit est calme) je pourrais te faire des discours magnifique mais le matin plus rien Sad impossible d'en sortir le moindre mot.

Après pour le conseil (un peu inutile j'avoue), il ne faut pas se stresser pour le WAIS, il faut y aller détendu avec l'envie de faire le mieux possible et surtout ne pas se renseigner dessus avant Smile
avatar
Syrea
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 29
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureux d'être parmis vous

Message par Ardel le Jeu 7 Déc 2017 - 0:26

Bienvenue, zagnam ! cheers

Merci pour cette longue présentation détaillée ... il n'y a pas de raison que ton collègue RH veuille te mettre en boite en étant si précis dans ses termes, non ? Wink

J'espère que tu trouveras ici de quoi lire et écrire ... peut-être déjà dans la section http://www.zebrascrossing.net/f57-les-tests où tu pourras narrer tes angoisses et échanger avec d'autres sur le sujet (bien que Syrea ait très bien décrit "la bonne" attitude, lâcher un peu la pression en en parlant avec d'autres peut aussi aider ^^).

Bonnes lectures, bons échanges, bonnes rencontres !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"     Discord officiel ZC (chat écrit et vocal)
avatar
Ardel
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4341
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureux d'être parmis vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum