Comment s'en sortir???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Ven 15 Juil 2011 - 14:52

Tout d'abord bonjour à tous!!!

Etant nouveau je vais commencer par me présenter puisque moi même je me découvre de plus en plus ces derniers temps.

Je m'appelle Alexis, j'ai 24 ans et après une scolarité en dent de scie, plein de filières testées, découvertes, abandonnées, je suis actuellement, après une prépa d'art appliqués, en BTS Design d'Espace où j'ai enfin pu trouver une place, peut être même ma place...?
Enfin bref je me suis inscrit sur ce forum suite à la lecture du livre de JSF qui ma littéralement bouleversé (une vrai madeleine) et qui m'a permis de mettre des mots sur beaucoup d'émotions, de sensations, de réflexions inexplicables et inexpliqués jusqu'à ce jour

J'ai donc entrepris la démarche de faire ce fameux test, et je me suis rendu pour un premier entretient chez Cogitoz à marseille (j'habite Toulouse). Il m'ont donné mon prochain rdv (le fameux) mais la question fatidique m'a été posé de savoir si j'avais réfléchi au fait de ne pas être forcément un zèbre?
Me voilà donc confronter à ce doute exponentiel qui m'envahit et m'accompagne. Vos témoignages sont à la fois rassurant, émouvant, déroutant, inquiètant, amusant et je voulais vous remercier pour cela, ils m'aident à tenir le coup jusqu'au jour J.

Sinon dans la vis je suis un bon vivant j'aime les gens (sauf les con Wink ), j'aime discuter de tout, je m'intéresse à tous je que je peux toucher, voir, entendre, et surtout j'adore apprendre des autres de l'expérience.

Je m'arrête donc là ( je parle trop, vaut mieux arrêter le massacre ici) et je vous souhaite de passer une agréable journée.

Et je vous dis à bientôt sur le forum

La vie est une REnaissance perpétuelle...

PS: je ne me relis pratiquement jamais, merci


Dernière édition par Sandman le Mer 16 Nov 2011 - 16:02, édité 2 fois

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Cerra Top le Ven 15 Juil 2011 - 15:35

Un Toulousain de plus wouhou ! \o/

(j'ai toujours détesté me relire aussi, ça se calme un peu depuis un moment, mais je le fait rapidement)

Cerra Top
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par dakdakou le Ven 15 Juil 2011 - 15:43

Bienvenue!

Un de plus qui ne se relit pas Very Happy

dakdakou
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen

http://dakdakou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Lun 17 Oct 2011 - 14:18

Salut, bien voilà où j'en suis.
J'ai donc été récemment diagnostiqué (pas d'autres termes en tête), comme étant un surdoué avec un fond dépressif et angoissé du à plusieurs traumatisme et un faux self très développé et présent.
Mon problème est que je suis en train de finir un BTD design d'espace et que je me sens incapable d'aller jusqu'au bout. Je n'arrive plus à trouver l'envie et l'intérêt.
J'ai donné énormément les deux année précédente et je me sens physiquement et mentalement épuisé, sachant que mes dépressions reviennent et deviennent intense dans les environs de mars.
Je viens aussi de reprendre les cours de dessin dans un super atelier ainsi que le Kendo (art du sabre) et j'entame une psychotérapie comportementale et cognitif ainsi que de l'hypnose avec une même personne.
Mais voilà je ressent un vide, et une solitude profonde qui m'empêche de vivre, je ne fais que survivre et avancé tant bien que mal.

En fait je voudrais savoir si quelqu'un avait des idées ou des petites astuces pour me sortir de ce bourbier ou juste pour aller mieux en me levant le matin.
Oui parce que je ressent une forte incompréhension devant le monde, je n'arrive pas à me confronter à ce fonctionnement.
Je cours après une vie faites de simplicité, d'échange, de partage et j'ai du mal à la trouver au quotidien.
J'ai soif de connaissances, d'apprendre, de découvertes et je me sens totalement prisonniers, asphyxiés par cette course obsessionnelle vers la réussite économique et professionnelle.

Peut être que je cherche simplement ma place, et que vu la faible estime que j'ai de moi même il m'est difficile d'accepter encore un échec de plus et de devoir encore et toujours recommencer sans jamais réellement avancer.
Pourtant au fond de moi je suis optimiste , j'aime les gens, l'amour et la sagesse que chacun véhicule mais je ne vois que le mauvais côté, et puis je ressent tous le malheur des personnes qui m'entourent, que je croisent, ou qui m'interpelle.
Il y a des beau moment, de belle rencontre dans ma vie mais ils ne sont jamais suffisant et ne me permettent pas de me recharger pleinement et totalement.

Donc voilà si je ne suis pas assé clair ou que vous ayez des questions n'hésitez pas. Toutes suggestions sont les bien venues

Merci de votre écoute et bonne journée

PS: je ne me relis jamais (trop d'angoisse)


Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Bliss le Lun 17 Oct 2011 - 14:51

Sandman, je serais ravie de te rencontrer et de faire ce que je peux pour t'aider...

Si tu acceptes ma main tendue, Mpète moi Smile

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mer 16 Nov 2011 - 16:02

Bon et bien je ne suis pas sorti de l'auberge (comme beaucoup ici je pense).
Je vais écrire à coeur ouvert sans réfléchir forcèment à ce que j'écrit donc excusez moi si ç devient un peu bordélique.

Déjà, je ne sais pas trop par où commencer mais ça devrai me soulager quelque peu.

Je suis a bout, des penser suicidaire me submergent chaque soir à cause de mon angoisse grandissante qui ne me laisse que peu de place pour rebondir. La thérapie que j'ai commencé me permet d'affronter tout ça mais étant donné que j'ai fui mes émotions et mes traumatismes pendant une bonne partie de ma courte vie, tout refait surface et je dois gérer tout en même temps.
C'est à dire mon fonctionnement, mes attentes, mes envies, mes désirs, la pression sociale et familiale, le pression scolaire, les 3tonnes de trucs à penser, à comprendre, je me retrouve donc à un carrefour de ma vie qui m'immobilise.
Je me sens un peu ridicule d'écrire et de m'ouvrir comme ça mais je ne sais plus trop quoi faire.
Je ne trouve plus le goût au chose et je ne vois comment m'en sortir et le pire c'est que je ne fais pas rien, j'essaye tant bien que mal d'avancer mais plus je le fait et plus j'en souffre comme si cette direction n'était pas la bonne, comme si tout mon corps réclamer autre chose, du neuf!!!!

Mais vu mon parcours scolaire atypique, je n'en vois plus le bout, ou plutôt j'en vois une infime partis et ce que j'aperçoit ne me convient guère. Mes attentes dans la vie ne sont pas celle prôner et voulu par le plus grand nombre et je ne trouve ni ne perçoit ma place dans cette socièté.
Je ne veux pas encore fuir, mais qu'est ce que la fuite me direz vous?
Je ne sais pas trop j'aimerai fuir cette frénésie inhumaine qui m'entoure celle qui ne vous laisse pas le temps et les moyens de connaître et d'aimer son prochain.
Je ne cherche qu'une vie simple et aimante que l'on peu partager sans crainte et qui nous apporte de la matière à réfléchir, a créer, à penser.
Beaucoup de route mais aucune aujourd'hui ne me convient et je suis lasse de la chercher au milieu d'un désert arides et malsain qui m'effraie. Je suffoque, je m'asphyxie devant toute cette attente, devant tout ce poids sociale.

j'espère ne pas trop me répété et que tout cela est compréhensif parce que pour moi tout est flou, tout est si noir, que même la plus infime particule de lumière paraît s'estomper. Pourtant j'ai toujours été un battant qui se tait et qui avance pour le bien de tous mais par pour le sien. Je me retrouve donc face à moi même et tout ce que j'ai fui jusqu'à présent mais puissance En fait je ne sais pas trop par où commencer, il y a tant a faire. Il faut bien commencer quelque part, c'est vrai, mais plus j'avance dans ma formation, plus je m'enfonce, comme si mon corps et mon mental avait décider que c'était fini et qu'il faille que je trouve autre chose qui me corresponde mieux. Je suis vraiment perdu de chez perdu sur le chemin du Styx.
Je ne sais même plus ce que j'ai dit et ce qu'il me reste à dire donc je m'arrête là en attendant que tout ce la s'éclaircisse ou s'assombrisse.

Merci de votre attention

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par lafeelicite le Mer 16 Nov 2011 - 17:37

Pour commencer:
Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'essaie.
Tu n'es pas seul, c'est dur mais tu y arriveras. Tu peux y arriver.

Essaie peut-être, ici, en mp si tu veux, de faire la liste de tout ce qui te brasse en ce moment.
Pour l'instant je vois un gros mélange plein d'émotions. Et c'est dur à gérer parce que c'est énorme, qu'on en voit pas les limites, et que ça cache toutes les petites choses agréables qui continuent à exister (à lister, aussi, peut-être, si ça t'aide)

Le but, en faisant la liste, est de fragmenter, de ne plus voir la pyramide de soucis mais des "dossiers" sur lesquels tu dois te pencher.
Ca te permettra aussi de faire un tri entre ce que toi tu dois gérer: tes envies, tes besoins, tes attentes, tes objectifs.
Ce que tu dois rendre aux autres: la pression sociale, la pression familiale, la pression scolaire.

C'est douloureux maintenant, mais tiens bon, vraiment. Ca vaut le coup.
Et n'hésite vraiment pas à m'écrire en mp si tu veux.

sunny


lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 326
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Kangchenjunga le Mer 16 Nov 2011 - 18:09

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Cette sensation que d'être submergé et pourtant de ne rien faire, de ne pas retrouver la sortie. Je n'ai pas la solution, je suis en plein dedans. Mais au moins on est 2!

A priori (je peux me tromper) j'attribue cet état d'esprit au faux-self qui disparait, donc c'est plutôt positif. C'est juste un moment "strange" le temps que le vrai self s'organise. Il y a donc beaucoup d'espoir aussi.

Perso j'ai choisi d'être patient de me laisser le temps de renaître, d'être tolérant avec ce petit être humain qui a fait bien ce qu'il peut avec ses trauma. Parfois aussi j'essaie d'agir dans des situations où je bloque pour me prouver que l'angoisse n'est pas nécessaire. Se protéger aussi, se ressourcer, parce qu'on est plus sensible que d'autres.

En tout cas bienvenue chez toi!! cheers

Kangchenjunga
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 258
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mer 16 Nov 2011 - 19:20

merci vraiment pour vos conseils et témoignages, ça me touche et me fait du bien.
Long hug et puis Bisous

Je vais essayer de lister et voir ce que sa donne.... ressortons le papy-carnet (à tout épreuve)

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Bliss le Mar 20 Déc 2011 - 0:22

Like a Star @ heaven bom JOYEUX ANNIVERSAIRE CHER SANDMAN !!! cherry Like a Star @ heaven Bisous








Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 0:37

Merci!!!!!!! c'est la fête du quart de siècle!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par WildZ le Mar 20 Déc 2011 - 0:41


BON ANNIVERSAIRE SANDMAN !!

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 0:47

Et bien merci, il ne manque plus que le champagne et les petits fours...

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 0:49

Vous les trouvez où tous ces émiticônes dites moi??!!

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Bliss le Mar 20 Déc 2011 - 0:51



Et HOP ! Very Happy
(suffit de demander !)




Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 0:52

J'avoue avoir un petit faible pour la banane/coeur qui danse! Laughing
encore merci
Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug

Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 0:54

Alors je voudrais aussi......euh..... voyons voir...... je sais!!!!


Une Aston Martin flambant neuve!!!! Cool

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Bliss le Mar 20 Déc 2011 - 0:55

Sandman a écrit:Vous les trouvez où tous ces émiticônes dites moi??!!
C'est simple: dans Gogole, tu tapes par exemple "smiley danse" ou "émoticône anniversaire" et tu atterris sur plein de trucs ! Et après, t'as plus qu'à enregistrer ces images dans tes documents (et pour les insérer dans un post, tu cliques sur "prévisualiser", puis sur l'icône "héberger une image", puis tu copies-colles le lien de l'image sur ton post Wink)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par WildZ le Mar 20 Déc 2011 - 0:56

cheers A TAAAAAABLE !!!!! Miam ! Hey, attendez moi !! Une aston martin? Attends, on va te trouver ça... et je pourrais y faire un tour, dis ?

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Bliss le Mar 20 Déc 2011 - 0:57

Sandman a écrit:Alors je voudrais aussi......euh..... voyons voir...... je sais!!!!


Une Aston Martin flambant neuve!!!! Cool

Et HOP ! Tes désirs sont des ordres ! What a Face


Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par WildZ le Mar 20 Déc 2011 - 0:58

j'savais bien qu'elle allait apparaitre la voiture... drunken
Bliss, le génie de la lampe !! Very Happy

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 0:59

D'accord tu peux monter mais alors en tenue de soirée, uniquement!!!
Et aucune boisson, ni de nourriture dans ma voiture!!! non mais... tongue

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 1:02

Que c'est bon d'être le roi......... de la route!!! king

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Bliss le Mar 20 Déc 2011 - 1:03



Et HOP ! Wildzebr en tenue de soirée ! What a Face
(non, j'déconne !)








Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Sandman le Mar 20 Déc 2011 - 1:05

lol je veux, je veux, je veux

Sandman
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'en sortir???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum