Good morning sunshines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Good morning sunshines

Message par Souensouen le Mar 28 Nov 2017 - 14:40

Bonjour à tous!

J'ai 31 ans, je suis libraire dans la Loire mais j'habite à Lyon city of love.

Un petit 3615 racontemavie parce que c'est aussi le but de ma venue ici ^^ (pour ceux qui sont aussi sur le FB du zebra crossing, ça sera un tantinet redondant parce que j'ai fait un joli copié-collé)

Il y a 6 mois, j'ai passé un week-end avec ma mère et son amie Amy (ainsi nommée pour préserver son anonymat), psychiatre et elle-même surdoué. Ma mère a aussi été mesurée du QI. Résultat 145. Elle dit que c'était il y a longtemps et que pffff ça a aucune valeur. (Il faut que je mène l'enquête et que j'en sache plus!)
Le week-end se passe trop bien, on va au Guggenheim, on va voir San Sebastiao c'est trop youpi.

Trois mois plus tard, je fume une clope sur le balcon avec maman
"Amy elle m'a dit de te dire que tu est surdouée
-Ah et je suis censée faire quoi de cette information?
-Pffff???"
J'ai pris ça comme un coup de massue à l'arrière du crâne et j'ai presque passée la journée en état de dissociation. Mon cerveau envahi d'un gros point d'interrogation et mon corps à booty shaker sur le dance floor du mariage de ma cousine.

Depuis ça trottine, ça trottine en fond sonore derrière mes yeux (il y a du son derrière mes yeux). J'ai traîné sur des forums à lire des témoignages. J'ai lu.
Lu. Lu et lu. Et je me reconnais. Purée il y a des gens qui parlent de moi. Mais est-ce qu'ils parlent de moi ou est-ce que j'ai envie de me reconnaître?
Depuis, je me refais le film avec cette info. J'ai peu de souvenirs. Donc ça prend du temps et les questions se multiplient.
Est-ce que je dois me faire "dépister"?
Est-ce que si la réponse est positive ce n'est pas un moyen de me mettre simplement dans une case avec ce que ça a de confortable?
Est-ce que si la réponse est négative j'ai toujours le droit de me reconnaître dans des caractéristiques d'hypersensibilité et de difficultés sociales?
Comment synthétiser cette nouvelle connaissance de moi pour mes proches?
Dois-je en parler au travail et comment leur faire entendre que mon fonctionnement est différent sans paraître prétentieuse?
Comment faire de ce nouvel élément de connaissance de moi un élément de mon identité et non mon identité elle-même?
Et ça continue et ça continue...

Je m'étais résignée à essayer d'avoir une vie sociale moins virtuelle, mais vu les temps de trajet entre mon chez-moi et mon travail, c'est compliqué. Puis j'ai découvert en lisant La Fille pas sympa de Julia March, qu'elle avait ce qu'elle appelle des "amis paravents" pour s'aider à construire des relations avec les autres. En ce moment on n'a pas les mêmes envies mon paravent et moi alors ça coince un peu.

Bref je suis ici pour partager, j'espère, pour rigoler un peu voire beaucoup, et puis pour avancer peut-être!

Bises à tous et au plaisir en tout cas!
avatar
Souensouen
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good morning sunshines

Message par NekoNeko le Mar 28 Nov 2017 - 17:22

Bonjour et bienvenue dans la savane !

Les neurones sur-entraînés seraient-ils héréditaires ? Je me pose la question depuis mon résultat en tout cas ton exemple à l'air d'aller en ce sens.

Par contre quand l'info te tombe dessus au coin d'un balcon - ou sur un balcon dans le coin de la tête - ça a de quoi assommer. Tu ne t'étais rendue compte de rien auparavant ? Pas de décalage, d'intuition, d'analyse ?

Tu as le choix d'en parler avec ton entourage au risque d'être incomprise et ne pas pouvoir leur apporter de réponse ou bien prendre un peu de temps pour le découvrir et toujours être incomprise mais avec des réponses pour les questions.

C'est grossièrement résumé mais à mon humble avis, tu devrais penser à tête reposée sur les changements (y'en a-t-il vraiment ?), l'explication de pourquoi toi tu comprenais et pas les autres dans la salle et bien d'autres points où tu te dis "ah mais oui, tout s'explique".

Tu peux évidemment passer le test si tu en sens le besoin. Il t'apportera un chiffre et une analyse de tes capacités mais considère le comme un élément de réponse dans ton grand questionnement.

Ensuite, comme tu es sur Lyon, je ne peux que te conseiller de rejoindre les zébrés locaux à l'une de leurs nombreuses sorties hebdomadaires. C'est encore un élément qui ne te demande qu'une soirée pour découvrir Smile

Bon courage sur ton chemin !
avatar
NekoNeko
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 27
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good morning sunshines

Message par Souensouen le Mar 28 Nov 2017 - 20:12

Hey, merci pour l'accueil et la réponse!

Je ne suis pas tombée du balcon c'est déjà pas mal. Rétrospectivement si, j'avais des indices gros comme une tour Eiffel si je me regarde un peu. Le problème c'est qu'enfant je me regardais peu donc j'ai assez peu de souvenirs. Là ce que j'ai en tête c'est la facilité scolaire sans se fouler et les difficultés sociales.
Y a quand même un truc qui me revient, c'est que j'ai toujours été fascinée par les savants. Quand j'étais petite, ma marotte à moi c'était les sorcières. Parce qu'elles sont pas pareil, parce qu'elles sont savantes, et puis aussi elles ont des pouvoirs cools. Là du coup à travers mon taff je suis à la recherche de bibliographies avec des sorcières pour les grands lecteurs, voir si je retrouve le même frisson.

J'ai compris mon hypersensibilité il y a peu à vrai dire. Je me disais que les gens ne regardaient pas le monde comme moi parce qu'ils s'en foutaient. Mais je ne me posais pas la question du pourquoi moi je ne m'en foutais pas.
Et je me disais aussi que cette histoire de différence n'était qu'une question d'individualité, d'incommunicabilité de l'être. Avant je me sentais un peu solitaire parce que je pensais juste être un individu. Maintenant je me dis que je suis un individu qui ne fonctionne pas comme la majorité.

Quant aux rencontres, je vais attendre un peu peut-être de me trouver un binôme pour me servir de paravent et lubrifier la socialisation qui me fait quand même fichtrement peur What a Face What a Face
avatar
Souensouen
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good morning sunshines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum