Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

3 participants

Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par Xinehp Dim 26 Nov 2017 - 11:28

Salut à tous !

Moi c'est Xinehp, pheniX à l'envers. J'habite en Savoie, je travaille, mais j'ai pas mal voyagé.

Mes relations sociales ont toujours été plus ou moins restreintes à quelques amitiés très fortes. Mes études un peu chaotiques mais je m'en suis pas trop mal tiré au final.

J'ai découvert ma zébritude il y a 3 ans, à la suite de relations professionnelles tendues, ou mon jugement était vraiment différent de celui de mes collègues. Je me suis demandé si j'étais normal. Je me voyait pas forcément plus intelligent qu'eux. Je pensais même être en dessous de la moyenne.

Depuis les choses ont pas mal évolué. Je comprends mieux pourquoi je suis parfois différent et j'accepte mieux d'être différent.

Au cours des années j'ai trouvé pas mal de solutions aux problèmes zebresques, j'ai appris à vivre avec certains autres problèmes et pour d'autres je n'ai rien trouvé.

Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'espère aider des gens avec mon expérience et apporter la bonne humeur !

J'espère également faire des rencontres avec des zèbres du coin (ou d'ailleurs).

voili voilou Razz


Xinehp

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 35
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Re: Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par hohenheim Dim 26 Nov 2017 - 15:50

bienvenu
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Re: Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par NekoNeko Dim 26 Nov 2017 - 17:52

Bienvenue sur le forum Smile

J'ai confirmé mes rayures en début d'année quand j'avais encore 26 ans du coup à peu près au même moment que toi (après un savant calcul).

Pour quels problèmes n'as-tu trouvé aucune solution ?

Vu l'activité Savoie/Isère, il va falloir organiser des rencontres inter-départements pour avoir un minimum de participants. Où es-tu en Savoie ?
NekoNeko
NekoNeko

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 33
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Re: Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par Xinehp Dim 26 Nov 2017 - 21:50

Merci de m'accueillir.

Pour mon age c'est ça, j'avais 26 ans. Tu as passé les tests où ? Sur Grenoble ? Moi c'était sur Lyon.

Pour les problèmes sans solution, la liste est longue et tout ne vient pas forcément à l'esprit, là maintenant. Mais il y a:
-Difficulté pour exprimer mes sentiments
-Difficulté pour lire les sentiments chez autres
-Difficulté pour tisser des liens
-Et bien d'autres encore.

C'est pas forcément uniquement lié au fait d'être zebre, c'est aussi lié à ma personnalité (qui elle est peut-être liée au fait d'être zebre !). Pour faire simple, d'après le MBTI je suis INTP.

J'ai pas mal progressé sur certains points, notamment la dynamique sociale, mais c'est pas encore assez.
J'ai changé, il y a 6 ans (avant de savoir que j'étais zebre), mon ancien métier seul devant un ordinateur toute la journée, pour un métier quasiment basé sur les interactions entre personnes. Un baptême du feu difficile, mais aujourd'hui j'ai énormément progressé. Ca devient plus naturel, ça devient un peu comme un sens, ou un art. Je ne suis plus obligé de réfléchir consciemment tout le temps. (Mais j'ai encore de la marge de progression). Je suis passé, en partie, en "système 2" comme l'écrit Daniel Kahneman dans son livre "système 1, système 2".

En Savoie je suis Chambéry. C'est pas grave, si toi t'es motivé pour les rencontres déjà, on va lancer le truc à 2. A un moment il faut prendre l'initiative et lancer le truc ! Les gens suivront ! (on se retrouve dans l'autre file de discussion)

Xinehp

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 35
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Re: Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par NekoNeko Dim 26 Nov 2017 - 22:01

C'est un plaisir de partager avec des interlocuteurs réceptifs, pour avoir rencontré un zèbre "confirmé" pour la première fois hier soir, je n'ai que plus envie de continuer sur cette voie.

J'ai passé les tests à Millau, un simple WAIS 4 par une psy formée pour mais qui n'allait pas vraiment plus loin. Les deux séances étaient ce à quoi je m'attendais donc le résultat m'a satisfait.

Ces quelques problèmes ont l'air récurrents dans le troupeau, pour ma part j'ai l'impression de réussir à comprendre les gens plus vite qu'eux ne le font et à la fin je m'ennuie de ne pas avancer assez vite. Résultat c'est aussi problématique...

Étonnement, je vais mieux depuis que j'ai quitté le travail sur un écran, tu t'es orienté vers où ?
Merci pour la référence du livre, il est ajouté à la longue liste "à lire".

Le truc qui coince c'est que je suis sur Grenoble donc pas forcément dispo tout le temps (et limité par les horaires sncf). Mais à l'occasion, j'adorerais revenir dans ma ville d'études. Je t'attends sur le fil chambérien.
NekoNeko
NekoNeko

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 33
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Re: Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par Xinehp Lun 27 Nov 2017 - 22:34

Pour ma profession je préfère pas trop l'étaler ici. Mais je te l'envoie en MP.

Génial pour ta rencontre. J'en ai jamais fait moi, qu'est ce qui fait que tu as aimé cette rencontre ?

Quand tu dis "j'ai l'impression de comprendre les gens plus vite qu'eux". C'est juste une impression ou tu fais mouche ?

Xinehp

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 35
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre ! Empty Re: Salut à tous, Xinehp encore un nouveau zèbre !

Message par NekoNeko Mar 28 Nov 2017 - 9:02

Le domaine aurait suffit, c'est surtout pour voir le contraste avec ton boulot d'avant.

Ce qui m'a vraiment plu c'est de pouvoir aborder des sujets avec du répondant et avoir des points communs sur le mode de pensée. Il avait des domaines que je connaissais de loin et j'ai pu lui poser des questions dessus ainsi que discuter. En fait j'avais l'impression de pouvoir restituer une partie de ce que j'avais emmagasiné dans une conversation qui a du sens.

Le dernier point est important parce que ça change du beau temps, de la politique et du travail Very Happy

Je vois souvent juste mais je l'applique surtout avec mes élèves et je laisse de côté "en société". Sinon ça casse la dynamique de relation et c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avancer au même rythme que la personne en face.

Bien sûr, des fois je me plante en beauté ! Heureusement d'ailleurs, il n'y aurait plus aucun challenge.
NekoNeko
NekoNeko

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 33
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum