Demain, tous crétins ?

Demain, tous crétins ? - Page 2 Empty Re: Demain, tous crétins ?

Message par ortolan le Dim 26 Nov 2017 - 14:46

.

Dernière édition par ortolan le Ven 22 Déc 2017 - 15:54, édité 1 fois

ortolan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shamrock le Dim 26 Nov 2017 - 18:18

Si j'étais complotiste, je dirais que les industriels ont même intérêt à ce que les gens deviennent moins intelligents pour consommer plus et mal en ayant moins d'esprit critique. (Et aussi qu'ils votent en ayant moins d'esprit critique pour les copains des industriels)
Mais je ne suis pas complotiste, non... Ange

Sur le fait que les surdoués se reproduisent moins :
Les surdoués réfléchissent sur le fait de faire des enfants mais se questionnent aussi sur le couple...
Avec en plus mathématiquement moins de chances de trouver "le/la bon(ne)" qu'une personne à 100 : 68% de personnes sont dans l'intervalle 85-115 vs 14% dans les 115-145.

Si Léonard de Vinci, le modèle de génie, avait fait une lignée, ça aurait augmenté l'intelligence de la population...
Shamrock
Shamrock

Message par Invité le Dim 26 Nov 2017 - 21:28

ortolan a écrit:Le fait est que les secteurs qui recrutent des cerveaux ne le font que dans une optique de rentabilité financière et commerciale.

Vous pouvez me croire : pas tous. Dans le public (/EPIC), c'est l'inverse : faire du profit fait peur. On en déduit l'éternel problème de la fuite des cerveaux, tout ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Nov 2017 - 21:29

Shamrock a écrit:
Avec en plus mathématiquement moins de chances de trouver "le/la bon(ne)" qu'une personne à 100 : 68% de personnes sont dans l'intervalle 85-115 vs 14% dans les 115-145.

Pas si simple, en tous cas pas si simple que de la proba cumulative.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Nov 2017 - 3:45

:)

Dernière édition par Fr34k4z0iD! le Jeu 14 Juin 2018 - 11:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Ven 11 Mai 2018 - 16:48

hello tout cela se rejoint, Fr Wink
ISIS75
ISIS75

Message par oyans le Sam 12 Mai 2018 - 2:00

Si demain nous sommes plus stupide, j'y vois deux raisons; l'une en rapport avec l'instinct de survie qui s'étiole, en effet plus nous nous modernisons et plus notre esprit et notre corps se fragilisent voire se sensibilisent, aussi les fonctions primordiales faisant appel à l'intelligence d'un point de vue nécessaire, décroit et c'est plutôt logique.
Quant à ma deuxième raisons, elle serait d'un ordre approchant, mais d'un autre ordre, celui-ci beaucoup plus pernicieux de par sa conception et là je laisse parler ma paranoïa, du fait que plus on est idiot et plus on est malléable, c'est à dire que les gouvernances y trouvent ou perçoivent un intérêt, intérêt en rapport avec la stabilité d'un ou des peuples, puisque plus on est con et moins on est apte à revendiquer ce qui nous est nécessaire pour vivre (vis à vis des droits par ex ou de la malbouffe)
Je pense que ces deux points assez névralgiques coïncident en parallèle et structurent la société et les générations à venir.
Surtout ne pas amener les gens à penser, mais plutôt à accepter les lois qui régissent la nature depuis toujours d'une façon toute inconsciente, de sorte à les mener à un but, déjà conçu et réfléchit.
.
oyans
oyans

Message par Jérémy34 le Lun 14 Mai 2018 - 10:57

bonjour,

c'est un point de vue intéressant oyans, merci de ton partage.

mais de mon point de vue c'est justement dans la pensée que réside nos problèmes, parce que la pensée est de moins en moins collective et de plus en plus individuelle, et donc la société disparaît.

donc, ne pas penser. individuellement. mais c'est pas facile.
Jérémy34
Jérémy34

Message par oyans le Mar 15 Mai 2018 - 23:21

Oui c'est pas facile Jérémy et tu vois le tissu social n'a plus vraiment lieu d'être, depuis la disparition presque entière de l'industrie française et du saccage des syndicats.
On voit bien que ce phénomène des trente glorieuses atteint les pays émergeants, telle que la Chine où les ouvriers accèdent à des droits prolétaires nouveaux.
Pour la France c'est uniquement un modèle américain et des études comparatives sur le génome de certaines tribus africaines et des afro-américains ont été menées, disant qu'en gros le système immunitaire des noirs occidentaux était bien moins efficace que ceux de certaines tribus africaines.
Non seulement on se débilite, mais en plus on s'amoindrit physiologiquement.

oyans
oyans

Message par Invité le Dim 21 Oct 2018 - 9:55

Hello
Oui !!!
Des tests de QI ont été réalisé depuis plus de 50 ans dans différentes couches de population, différents milieux sociaux que ce soit la ville ou à la campagne, et dans différents pays et le résultat et on ne peut plus clair le QI est en baisse dans certaines catégories sociales. Le QI moyen baisse en général d'ailleurs.

Les neuropsy mettent en avant les moyens modernes tout ce qui est Internet, technologies nouvelles, nous facilitent trop la vie et nous empêchent d'utiliser correctement notre cerveau.

J'avais lu une étude il y a quelques années qui disait que nous utilisions que seulement 5 à 10 % des capacités de notre cerveau quand on avait un QI moyen. Et qu'on pouvait monter à 20 voir 25 % pour certains HPI ou autiste asperger... il reste donc au maximum les trois quarts de notre cerveau a utilisé pour qu'il fonctionne à 100 %... ca laisse rêveur! 

Certains  alarment  aussi sur la qualité de vie l'air est pollué l'eau est polluée la nourriture est pollué et perturbe nos endocrines. Et notre cerveau regorge d'endoctrines!

Récemment à l'hôpital où je suis suivie pour une sclérose en plaques la neurologue m'a dit que tout ce qui était maladies auto-immunes et notamment inflammatoires du système nerveux central explosaaient depuis 3 ou 4 ans.  et comme on n'est pas encore capable aujourd'hui de trouver le pourquoi du début de la maladie auto-immune les perturbateurs endocriniens sont largement mis en avant. Idem pour la maladie d'Alzheimer c'est un fait aujourd'hui on s'est vu la dépister qu'il y a 20 ou 30 ans que même il y a 5 ans. Mais il y a de plus en plus de malades d'alzheimer précocement avant c'était une maladie qui touchait surtout les personnes de la 4e génération de plus de 80 ans. Aujourd'hui il n'est pas rare de trouver des câbles de d'Alzheimer chez les personnes qui ne sont même pas la retraite! 

Je suis prof, je peux vous garantir que d'année en année je vois les choses se dégrader. Les élèves maîtrisent de moins en moins grammaire et orthographe, ne savent plus écrire correctement avec des phrases correctes complètes et juste syntaxiquement. 
Sans compter la multiplication de troubles dys ...
Et sans compter cette dégradation les élèves n'ont plus le goût de l'effort qu'on avait pu avoir nous à notre âge je me sens pas particulièrement vieille je n'ai que 40 ans mais je vois bien le gouffre qu'il y a entre moi quand j'avais 1012 ans, qui a eu envie d'apprendre qui mettait souvent du travail sur les foires exetera et la génération d'aujourd'hui qui ne pense qu'à s'amuser aller sur les réseaux sociaux et à regarder la télé en bâclant le reste du travail. 

il aurait beaucoup d'études et de recherches à faire sur ce sujet! 

Amandine

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Oct 2018 - 9:56

Hello
Oui !!!
Des tests de QI ont été réalisé depuis plus de 50 ans dans différentes couches de population, différents milieux sociaux que ce soit la ville ou à la campagne, et dans différents pays et le résultat et on ne peut plus clair le QI est en baisse dans certaines catégories sociales. Le QI moyen baisse en général d'ailleurs.

Les neuropsy mettent en avant les moyens modernes tout ce qui est Internet, technologies nouvelles, nous facilitent trop la vie et nous empêchent d'utiliser correctement notre cerveau.

J'avais lu une étude il y a quelques années qui disait que nous utilisions que seulement 5 à 10 % des capacités de notre cerveau quand on avait un QI moyen. Et qu'on pouvait monter à 20 voir 25 % pour certains HPI ou autiste asperger... il reste donc au maximum les trois quarts de notre cerveau a utilisé pour qu'il fonctionne à 100 %... ca laisse rêveur! 

Certains  alarment  aussi sur la qualité de vie l'air est pollué l'eau est polluée la nourriture est pollué et perturbe nos endocrines. Et notre cerveau regorge d'endoctrines!

Récemment à l'hôpital où je suis suivie pour une sclérose en plaques la neurologue m'a dit que tout ce qui était maladies auto-immunes et notamment inflammatoires du système nerveux central explosaaient depuis 3 ou 4 ans.  et comme on n'est pas encore capable aujourd'hui de trouver le pourquoi du début de la maladie auto-immune les perturbateurs endocriniens sont largement mis en avant. Idem pour la maladie d'Alzheimer c'est un fait aujourd'hui on s'est vu la dépister qu'il y a 20 ou 30 ans que même il y a 5 ans. Mais il y a de plus en plus de malades d'alzheimer précocement avant c'était une maladie qui touchait surtout les personnes de la 4e génération de plus de 80 ans. Aujourd'hui il n'est pas rare de trouver des câbles de d'Alzheimer chez les personnes qui ne sont même pas la retraite! 

Je suis prof, je peux vous garantir que d'année en année je vois les choses se dégrader. Les élèves maîtrisent de moins en moins grammaire et orthographe, ne savent plus écrire correctement avec des phrases correctes complètes et juste syntaxiquement. 
Sans compter la multiplication de troubles dys ...
Et sans compter cette dégradation les élèves n'ont plus le goût de l'effort qu'on avait pu avoir nous à notre âge je me sens pas particulièrement vieille je n'ai que 40 ans mais je vois bien le gouffre qu'il y a entre moi quand j'avais 1012 ans, qui a eu envie d'apprendre qui mettait souvent du travail sur les foires exetera et la génération d'aujourd'hui qui ne pense qu'à s'amuser aller sur les réseaux sociaux et à regarder la télé en bâclant le reste du travail. 

il aurait beaucoup d'études et de recherches à faire sur ce sujet! 

Amandine

Invité
Invité