avant d'être zèbre, je croyais que....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avant d'être zèbre, je croyais que....

Message par jeachlo le Ven 24 Nov 2017 - 9:55

Bonjour à tous,

J'espère déposé ce sujet au bon endroit, dans le cas contraire...ben...faudra me dire quoi faire.

C'est un peu parce que j'avais envie de me délester de tout ce que j'ai pensé tout bas pendant longtemps et que maintenant, ben je sais parfois plus où mettre tout ses croyances...

donc avant de me savoir zèbre, je croyais :

-avoir le gène de la dépression (s'il y en a un) (la cause aux crises existentielles bien sûr)

- être proche bipolaire

- venir d'une autre planète (quand j'étais enfant)

-être "appelée "par dieu (je suis agnostique, baptisée j'ai pris le mien mais au fond peu importe...c'est juste qu'ayant beaucoup de compassion empathie et tout et tout, je me suis dit avec tout l'amour que j'ai en moi et ma capacité à si bien voir et comprendre et ressentir, ça doit venir de quelque part pour faire quelque chose...), cette croyance étant ici juste citée, sans rentrer dans un débat philosophique ni théologique...ce n'est pas le sujet du post présent. bien que je me sois bien pris la tête dessus...

- que je voulais plus exister...vivre si...mais pas exister comme j'étais

- que la perfection était la référence...

-...

jeachlo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: avant d'être zèbre, je croyais que....

Message par Zorglub_33 le Ven 24 Nov 2017 - 10:35

Ouaip, et pour ma part j'ajoute que j'étais obsédée par la "normalité" dont je me sentais désespérément éloignée.

Aujourd'hui, je sais que je suis zèbre, et tout ça prend enfin sens :-) Je me sens "unifiée" et non plus éclatée en morceaux disparates.

(et ça fait du bien !)

Zorglub_33
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par jeachlo le Ven 24 Nov 2017 - 13:13

ah oui, en me relisant, mon message est un peu tristounet (la faute à la météo de ma région, ciel bas et petite pluie ...) mais en effet

enfin tout prend un sens et ça fait du bien !!!

jeachlo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Déhèle le Ven 24 Nov 2017 - 14:35

La Cause des causes décelée, le poids du pourquoi qui s'envole.
Nouvelle grille de lecture, enfin tout comprendre. Mise en lumière des zones d'ombre.
Vivre enfin pleinement en pleine conscience de soi-même. Non pas renaître mais comme naître enfin.

Avant de me découvrir, je me sentais:
- proche de la folie.
- à côté de la plaque.
- contraint d'évoluer dans un monde qui n'est pas le mien.  
- en déficit.
- souffrant d'une pathologie sociale.
- parfois invisible.
- isolé.
- en marge malgré moi.
- incapable d'avoir une vie qui me contente.
- incompris.
- non abouti.
- préoccuppé.

et surtout je croyais être le seul à éprouver tout ça. Voilà peut-être la grande différence avec l'"avant".
Déhèle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ShineFlower le Ven 24 Nov 2017 - 16:12

Bonjour,
Quant à moi, d'être échu dans un monde qui ne me correspondait pas. D'être anormale. D'être folle. D'être borderline. Merci Jeanne Siaud-Facchin. Je te l'ai déjà dit et je te le redit. Merci. Zèbre
ShineFlower
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kenshin le Ven 24 Nov 2017 - 17:30

Pour ma part je me croyais pas HPI car je pensais pas comme les autres.

Mais aujourd'hui tout va bien, merci.
kenshin
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par LiliColibri le Ven 24 Nov 2017 - 20:29

Comme je te comprends. Pour ma part, j'ai fini par découvrir que j'étais zèbre (seule) à cause de 4 ans de crises d'angoisses qui m'ont pourri la vie. Je voulais TROUVER MON PROBLEME. Je croyais:
- Que j'avais des tendances dépressives alors que je suis quelqu'un de plutôt enjoué de base.
- Que j'avais un trouble anxieux généralisé (diagnostic erroné de mon médecin qui n'a rien trouvé d'autre que me prescrire des anti-dépresseurs... à 19 ans. Mais je savais que ce n'étais pas ça mon pb)
- Que personne ne me comprenais et me comprendrait jamais.
- Je ne comprenais pas comment les autres faisaient pour "y arriver" (notion
absolument floue mais intensément ressentie, encore aujourd'hui d'ailleurs)
- Que j'étais folle oui aussi.

LiliColibri
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Lujan le Ven 24 Nov 2017 - 21:29

Avant de savoir que je suis zèbre,
- je croyais que les autres pensaient tous comme moi, et par conséquent que la majorité des gens vivaient normalement avec un cerveau encombré, je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas
- je ne comprenais rien à ma génération
- je croyais que j'étais nulle en maths (alors que d'après mon test, j'ai de très bonnes aptitudes logico mathématiques, comme quoi, on en apprend tous les jours)
- je croyais aussi que j'étais bipolaire

Lujan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lyla le Ven 24 Nov 2017 - 22:41

Avant de savoir pour ma part (entre autre) :

- L'impression d'être à côté du monde, d'être comme un étranger, un extraterrestre sans rien n'y comprendre.
- Tout en ayant l'impression aussi de comprendre et voir des choses que les autres ne voyaient pas (bon c'est encore le cas en fait pour les 2 cas)
- L'impression d'être seule au monde, que personne ne me comprenait (or je sais maintenant que je ne suis pas seule dans ce cas ^^)
- L'impression d'être un peu idiote aussi (surtout en société)
- J'ai longtemps voulu faire comme tout le monde, imiter pour me fondre dans la masse (surtout étant enfant, je voulais être "normale", comme les autres, en gros j'essayai de me "réparer") sans jamais y parvenir.
- J'ai aussi longtemps cherché ce qui clochait chez moi (hypersensibilité, bipolaire, ou autre, j'ai longtemps cherché)

Lyla
Rayures timides
Rayures timides

Message par Belletegeuse le Mer 6 Déc 2017 - 21:39

Avant d'être zèbre, je pensais qu'on allait m'embêter pendant le reste de mes jours//(javais 10 ans). J'ai été testée pour le départ en sixième car la directrice de l'école voulait savoir si on pouvait m'y envoyer. Au CDI, ils ont dit que si je n'y allais pas, personne n'irait ni ne suivrait. Je ne savais pas que c'était des tests, le lendemain quand je suis revenue à l'école, l'une de mes camarades a dit qu'il ne fallait plus m'embêter car j'étais la personne la plus intelligente du canton.

Parfois je me souviens de cela et je me rebiffe, malheureusement j'ai changé de canton et il y en a qui ne savent pas... Laughing

Mes partents ont été affolés quand j'ai voulu aller à l'école 'à 4 ans), il n'y avait pas de maternelle où j'habitais alors je suis allée à l'école car on leur a dit qu'ils pouvaient demander à l'instituteur.

Ma zébritude a été une affaire d'école, et vers 40 ans, j'ai compris pourquoi j'étais "bizarre", j'avais fait abstraction du côté social, comportemental, je me protégeais en me disant que les autres n'étaient pas assez bien pour moi, et quand cela m'embêtait de croire cela, je me faisais "avoir".

mais ma fille étant zèbre, les choses ont changé. je me suis dit, je me suis reproduite donc je ne suis pas "gogol", en dehors de l'école, je suis une personne valable, donc les autres sont devenus valables eux aussi et maintenant j'ai un compagon...
Belletegeuse
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://www.danielle.artblog.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut