Petit chou est là !

3 participants

Aller en bas

Petit chou est là ! Empty Petit chou est là !

Message par Mgns Jeu 23 Nov 2017, 05:23

Bonjour, bonsoir à tous, toutes et peu importe ce que le concept d'écriture inclusive vous pousse à employer comme termes,

J'ai pas encore commencé et j'ai du mal à me calmer, j'suis excité comme une puce à l'idée de voir où cet endroit pourrait m'amener mais techniquement j'suis déjà arrivé. J'ai reçu le mail d'activation de mon compte à minuit et depuis je travail dessus mais mon esprit de synthèse n'a pas encore reçu le mode d'emploi. D'ailleurs j'viens de réaliser que je vais en reparler 5 ligne plus bas... Au passage, il sera tard ou tôt quand j'aurai fini donc la relecture pourra être défaillante ainsi je vous prépare à encaisser les fautes de frappes et les aberrations orthographiques.

Alors, moi c'est Magnus quand j'ai le clavier dans les mains sinon c'est Jérémy. J'ai 25 ans, j'habitude à Grasse et je suis fait de beaucoup de graisses (120kg pour 189cm). Je suis originaire du Pas-de-Calais mais ma famille et moi avons emménagé sur la côte d'azur vers mes 10 ans et bon, c'était pas un long fleuve tranquille tout ça. Et je pense que c'est ce point temporel de ma vie qui marque le début de ce long enchaînement d'évènements ayant conduit mon humble popotin à se présenter ici ! Alors en théorie on devait avoir accès à une meilleure qualité de vie, héhé, longue vie à la sédentarité du 21ème siècle !

Initialement j'avais commencé à rédiger ma bio, ça serait pour une prochaine fois, peut être un témoignage ou autre parce que ce qui m'arrive si c'est vraiment tout vrai alors il faut en parler parce que si ça peut être évité c'est mieux même si j'assume complètement toute la noirceur qui m'est tombée dessus, elle m'a forgé et conduit là où les bisounours ne l'auraient même pas imaginé !

En résumé :
-Enfance difficile (surpoids)
-Grand déménagement (10ans)
-Lent décrochage scolaire
-Rupture avec la scolarité (17ans)
-Phase de dépression non assumée/reconnue (17-23ans)
-Phase de dépression extrême durant 5 mois (23ans)
-Renaissance ultime
-Etablissement d'un projet pro dans le travail social (surveillant de nuit en foyer de vie)
-Entrée en formation d'AAPAPD (~AVS) (24ans)

Cette formation elle m'a appris beaucoup de chose mais c'est l'accomplissement personnel qui est le bénéfique prédominant dans tout ça. En 6 mois j'ai appris plus qu'en une scolarité quasi-entière. Mais tout ça s'est trop bien passé pour moi donc j'ai pris peur, j'étais dans l'insécurité.

Après deux mois de passage un peu à vide, j'suis retourné à la Mission Locale et après lui avoir raconté tout ça elle m'a suggéré un suivi psychologique, j'ai accepté sans trop hésiter. J'avais déjà eu affaire avec une psy par le passé durant ma période sombre mais j'ai été contraint d'arrêter mais c'est une longue histoire, à voir dans la bio/le témoignage si je m'y mets !
Du coup démarre cette action comme elle le dit, dès la première séance je suis affublé d'adepte de la "masturbation cérébrale" pourtant elle est gentille. Rapidement au fil des entretiens est décelé un profond sentiment d'insécurité, malgré une aisance certaine pour m'exprimer non sans un humour pertinent.

L'offensive envers la notion d'insécurité devient le premier objectif de soin de notre action. Au bout d'un moment, elle m'a proposé de me mettre en relation avec un neuro-psychologue dans le cadre de son action et donc à titre gratuit afin de passer quelque tests afin des avoir où j'en suis par rapport à mes capacités intellectuelles même si pour être franc je voulais surtout savoir si j'avais pas réellement un pet au casque mais l'idée c'était de me rassurer. Ca commence avec le cerveau donc autant savoir de quoi il est capable !

Et là, c'est la sidération. Le bilan tombe, je suis atteint de crétinisme temporaire lorsque mes résultats sont annoncés mais j'fais l'écolier j'écoute tout bien et j'fais tout répéter. J'ai passé le WAIS 4, le Gröber et Buschke, la figure de Rey, le D2, le TMT, le test de Stroop - et là j'sais pas - "empans visuo-spatiaux de la MEM III, enfin, les test de praxies.

Le WAIS 4 révèle un QIT indéterminable due à une trop grande hétérogénéité entre les différents domaines : ICV 129, IRP 110, IMT 114 et IVT 102. Les autres épreuves ont - dans les grandes lignes - démontrées dans capacités dans la norme hormis pour le D2 où on voit une très claire préférence pour l'exactitude au détriment de la vitesse (je vérifiais toujours mes réponses). Quant à la figure de Rey, une difficulté flagrante dans la planification. Ensuite, de ce que j'en ai compris, j'suis plus efficace à long terme dans la mémorisation donc EN GROS IL FAUT ME DIRE 36 000 FOIS LES CHOSES POUR QUE CA RENTRE MAMAN. Sauf que de manière générale, des problèmes d'attentions se font sentir et ils ont selon lui pas mal détériorés les résultats. Il m'a aussi dit que ces facilités que j'avais au départ me dispensais de faire des efforts mais faute de prise en charge de ces capacités, je me suis retrouvés dépourvu de la capacité à faire des efforts de manière "naturelle" ce qui a contribué à ce décrochage scolaire progressif qui a été le mien hormis pour les matières en lien avec l'ICV donc français et langues vivantes.

Du coup le monsieur tout gentil qu'il est, il me dit regardre des témoignages sur les HPI parce que selon lui je serai "gifted" et après lui avoir demandé plusieurs fois s'il disait ça parce que j'étais un HPI j'ai pris congés de son office et j'suis rentré soulagé sans vraiment m'attarder la partie "SALUT T'ES CHELOU PLUS QUE LES AUTRES MAIS CETTE FOIS T'AS UN PAPIER POUR L'EXPLIQUER" mais ce que je voulais savoir avant tout si j'avais une anomalie dans la tête.

Et tout ça c'était mi-octobre, j'ai attendu à peu près 2 semaines avant de commencer à me renseigner sur les HPI vu qu'en même temps j'étais en préparation pour le concours d'entrée du DEAES (= ex AMP/AVS/AVSI) et j'ai littéralement ouvert la boîte de pandore... J'ai un peu vécu le processus du deuil, j'ai fais une anamnèse bis où j'ai tenté de voir où les capacités intellectuelles et émotionnelles ainsi la sensibilité donc je peux faire preuve m'ont vivre mon vécu de cette manière et pas une autre.

J'ai fini par trouver cette communauté, au début j'ai pris peur, l'aisance avec laquelle les gens expriment ce qu'ils ont en tête ça m'a effrayé. Je me suis dit "C'est pas moi, j'suis taré comme eux" et donc j'ai mis ça de côté un peu et j'suis revenu à la charge après m'être flagellé pour de faux parce que je suis rendu compte que j'avais fait un jugement de valeur pour de vrai cette fois (désolé au passage). J'me suis rappelé de mes cours et j'me suis dit que ça pouvait marcher comme pour les pathologies : ça pourrait être vécu de manière totalement différente d'un individu à un autre donc j'me suis dit "essaye d'oser oser faire l'effort de faire un effort" et voilà ...

Ce que j'espère trouver ici, c'est la satisfaction de mon besoin d'appartenance voire peut être aussi d'acceptation ou j'sais pas trop quoi j'me connais plus trop bien maintenant ou alors si mais je sais pas si je sais plus ou non. C'est pas la question de me foutre une étiquette sur le front mais plutôt de retrouver avec des gens qui ont vécu quelque chose de similaire à ce que moi j'ai vécu parce qu'au final mon entourage a beaucoup souffert de mes émotions mais la victime première ça reste moi et en prime j'ai pas mal bouffé en terme de solitude donc peut être que c'est ce qu'il me manque pour finaliser mon épanouissement.

WOOOOOOOOOOOUH CA FAIT UN TRUC EN MOINS D'OBSEDANT ET J'AI REUSSI A PAS TROP DIGRESSER POURTANT CA FAIT 5H QUE JE SUIS DESSUS, MAINTENANT, DODO.

Allez ! A la revoyure. Et merci d'avoir accepté mon inscription, ça commençait à devenir légèrement anxiogène mais du coup l'anxiolytique est là.
.
Edition : Une image de profil (la troisième image du lien ci-dessous) que j'avais il y a quelques années, c'est marrant la vie comment elle est faite parce que c'est actuellement proche de mon état d'esprit rapport à la zébritude même si je sais pas encore tout à fait si j'peux me considérer comme un zèbre. Surtout qu'avec la CNV selon M. Rosenberg, on parlerait chacal au lieu de parler girafe alors si je suis un zèbre ça fait un sacré mélange.

Petit chou est là ! 2xDejEi

(-"Que suis-je ?"
-"Un Cheval blanc..."
-"NON, JE SUIS UN ZEBRE SANS RAYURES")
Mgns
Mgns

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 31
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Petit chou est là ! Empty Re: Petit chou est là !

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017, 07:28

"Ici ZC, petit chou en approche, tout est OK pour l'atterrissage. Mise en orbite réussie, coordonnées bien intégrées, préparez vous pour l'accueil, pas de quarantaine, papiers en règle".

Coucou, je viens de te lire au réveil, et j'ai tout lu, avec le sourire, donc déjà merci. Pis j'ai pas trop le temps de m'étendre, sinon je serai en retard au boulot alors désolée je fais court.

Mais c'est clair tu es arrivé à bon port.

Bienvenue à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit chou est là ! Empty Re: Petit chou est là !

Message par Bimbang Jeu 23 Nov 2017, 08:05

Bien reçu Fleur de Lotus ! Accueil en cours !

Passionnante histoire. J'ai adoré ^^
Je pense que tu es prêt à découvrir ce forum. Bonne découverte !

BIENVENUE !! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit chou est là ! Empty Re: Petit chou est là !

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017, 10:24

coucou petit chou !! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit chou est là ! Empty Re: Petit chou est là !

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 23 Nov 2017, 12:27

Eh bien ! Chouette présentation, très dynamique ! Bienvenue sur ZC, je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici Smile.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Petit chou est là ! Empty merci

Message par Mgns Jeu 23 Nov 2017, 17:53

Merci, ce qui m'a aussi aidé à faire le pas c'est cet article sur la douance découverte tardivement trouvé sur doctissimo où si l'on y écarte la composante du vécu propre à la personne et la dépression vu que j'ai assez donné dedans, c'était tout moi. Y avait aussi cet autre article, moins de ressemblances mais un quarantenaire pas forcément

D'ailleurs j'ai pas vraiment parlé de moi hors vécu et ses conséquences. J'ferai court !

Côté musique en ce moment je suis plutôt rap et hiphop avec notamment Stupeflip, Bigflo et Oli, Eminem sinon j'ai toujours aimé le rock et le/la new wave ou du moins le retro new wave à la Scandroid mais j'ai quand même du Talk Talk et du Eurythmics dans mon iphone ! La musique c'est compliqué j'peux tout aimer ou presque sans forcément maintenir mon intérêt pour un même genre bien longtemps.
Côté film/séries je berce beaucoup dans les univers DC et Marvel sans oublier HeroCorp ! Des fois j'me tape des bon pathos français ou des petites perles comme Patients qui retrace l'histoire de Grand Corps Malade.
Côté livre, je préfère les adaptations cinématographiques. Je n'ai lu qu'un seul livre : Antigone. Je ne compte pas la demi-douzaine de mangas Naruto...
Côté passion, j'ai jamais rien aimé, on m'a mis une manette dans les mains très tôt et vu la facilité doublé d'un aspect addictif, c'est rapidement devenu mon refuge voire même un "objectif" de la vie à une certaine époque faute de mieux. J'ai bien fais du Basket pendant pas mal d'années mais c'est parce qu'on mis le ballon dans les mains sinon j'en aurai pas fait.
Côté culture G, c'est assez hétérogène sans forcément avoir de domaine de prédilection. Je ferai un bon candidat aux douze coups de midi que je regarde avec une assez bonne ferveur.

Voilà, j'ai fais un petit tour.

J'terminerai ce petit poste en sollicitant votre génénosité sur des sujets, articles, liens ou n'importe quoi qui selon vous pourrait me servir à assimiler, assumer et reconnaître ce que je suis. Je parcours déjà depuis quelques jours ce forum mais j'y vais un peu à l'aveuglette donc moyen de passer à côté de quelque chose de pertinent. Ca peut être aussi d'autres personnes, ça serait encore plus cool. Smile
Mgns
Mgns

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 31
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum