Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous)

4 participants

Aller en bas

Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous) Empty Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous)

Message par isines Mar 21 Nov 2017 - 14:21

Bonjour à tous, je suis encore toute nouvelle ici (je me suis présentée dans le topic dédié). J'espère que je poste dans le bon endroit ??
Il y a une question (enfin une foule de questions en vrai) qui me travaille concernant les zèbres/HP/surdoués...

Si on part du principe que notre cerveau est en quelque sorte "monté différemment" que celui de la plupart des gens... est-ce que nous représentons une forme d'évolution de l'humain (sachant qu'on dirait bien que ce câblage alternatif peut-être retrouvé à toutes les époques) ? Ou sommes-nous un glitch ?

D'un point de vue biologique, comment / pourquoi la nature a-t-elle permis le développement de ces humains câblés différemment ? A quoi pourrions-nous "servir" du point de vue de notre espèce humaine ?

Je me pose aussi ces questions parce que je réalise que nous sommes nombreux à vivre ce qui peut être qualifié de "phénomènes para-normaux" (je sens les "fantômes" par exemple, quoi que soient ce que nos connaissances limitées appellent les "fantômes" - j'ai tendance à me dire que je perçois soit des dimensions parallèles, soit des reliquats d'ondes émises par des vivants et capturées dans les murs etc).
Mon ex, lui, a des prémonitions, qui se révèlent toujours justes (sauf quand il a dit qu'on aurait un enfant ensemble, LOL, quoi que on sait jamais). Ma mère me "sent". Elle sait comment je vais, ce que j'éprouve. Toujours (bien relou pour moi quand elle me dit "rhaaa je me sentais super mal, je comprenais pas pourquoi et j'ai réalisé que c'est pcq tu ne vas pas bien")

Cette extra-sensibilité, cette potentielle ouverture à des réalités alternatives... Pourquoi certains humains l'ont et pourquoi d'autres non ?

Bref, je pose mes questions de façon confuse, mais vraiment le "pourquoi" me travaille. Pourquoi de tout temps et toujours en faible proportion trouve-t-on ce type d'humain ? (je me dis que les "sorcières" des temps archaïques devaient être des HP, par exemple)

Je prends toutes réflexions, conseils de lecture etc. Merci !!
isines
isines

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous) Empty Re: Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous)

Message par Belena Sam 9 Déc 2017 - 21:09

Bonne réflexion ... moi je pense à ça depuis que je sais que je suis HPI... On n’est pas nombreux , donc je pense qu’on a dû se battre pour être encore là... En effet, j’ai toujours eu des sensations étranges , comme tu dis à cause d’une grande hypersensibilité: j’ai des rêves prémonitoires , des sensations qui m’on prévenu des dangers même de morts, j’ai parlé avec une copine morte , plutôt elle m’a parlé ou je l’ai sentie ... etc etc
Je ne sais pas quoi penser, c’est vrai ou des illusions d’un cerveau hyperactif ... Il faudrait définir la réalité , ou plutôt la réalité des autres . Ce que nous sentons est vrai , plus vrai ?
Je ne sais point. Par contre si le temps n’existe pas et on vit dans un continuum sans début ni fin , notre cerveau est juste mal fait . Je m’explique, le cerveau humain ne doit pas voir l’infini , il doit percevoir un temps qui passe , les saisons , le passé coupé du présent , ne pas voir le futur... mais un cerveau qui aurait une faille pourrait percevoir cette réalité cachée ... cet infini , continuum de la nuit de temps .
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous) Empty Re: Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous)

Message par Mélanie6.6 Lun 18 Déc 2017 - 21:41

Salut c'est vrai que je me pose aussi cette question. Je peut aussi sentir les fantome defois j'ai des rêve primonitoires et aussi lorsque je regarde une photo trés vielle ou un objet j'ai tout de suite des flash de mon enfence. Par exeple lorsque j'étais plus petite je voyer ma grand mère paternel et je lui parler alors que je ne l'ai jamais connue puisqu'elle est morte avans ma naissance. Je pense que peut être justement le fais d'être différents fais que l'on peut faire avancer les choses c a dire que par on peut voir ce que les autre devrais voir logiquement aloirs que nous on voit logiquement autre chose et en rassemblant ces choses on avance (je sais pas si tu ma bien compris). voila j'espère que ca t'aura aider.
Mélanie6.6
Mélanie6.6

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 21
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous) Empty Re: Les HP : des "alter humains" ? (et questions existentielles sur le pourquoi de nos cerveaux chelous)

Message par Wood Mar 13 Fév 2018 - 11:52

Sujet très intéréssant, et c'est un questionnement que je partage, d'un point de vue biologique, c'est clairement une évolution à mon avis. La notion de bon ou de mauvais dans son approche la plus globale étant complexe je ne souhaites pas dvp ici et maintenant, je me contenterai de dire que je choisis de penser que c'est une évolution vers le mieux.
La conséquence de l'analyse  et du vécu, inconscient et conscient de nos ancêtres, ce qui nous forcerait vers des valeurs plus humaines et plus r'espectueuse de notre seul habitat. Le monde marche sur la tête, on traite mal nos pairs, éradiquons les autres espèces, et négligeons notre planète, nous faisons le contraire de ce qui est nécessaire à notre survie en tant qu’espèce, on évolue peut être pour palier à ça.
Les caractéristiques et valeurs intrinsèques aux HP(qui, si négligées créent un profond mal être, une colère envers le monde et soi même, ou au contraire amène la sereinité lorsque convictions et actions sont alignés) associé a l'idée de "mission" tendrait vers cette hypothèse idéaliste.
Personnellement, puisqu'on doit donner du sens a nos vies, ca me semble pas plus mal qu'autre chose à croire en attendant des réponses plus précises.

En revanche je fais un distingo clair entre paranormal et ce qui est du domaine de l'intuition et des rêves. Qu'on ne comprenne pas l'étendue de ce que l'on perçoit inconsciemment et que ca se manifeste de différentes manières, clairement, bouger des cuillères par la pensée ou parler au mort, j'ai comme un doute Very Happy
Par exemple, après avoir travaillé sur moi ce qui m'a permis d'accepter mes rayures, j'ai découvert que tous les gens dont j'ai été le plus proche, qui sont restés des amis avec les années (et j'en ai rencontré un sacré paquet, étant un papillon social(aussi car seule des relations superficielles me permettaient de pas etre demasqué) qui a pas mal bougé et voyagé) sont des zebres qui s'ignoraient....comment peut on se comprendre si instinctivement, même quand on a pas conscience de notre identité réelle ? Fascinant  je trouve !

Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum