Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par nemrodx3 le Mar 21 Nov 2017 - 11:41

Salut à toutes et tous,

Cela fait environ de deux ans que j’ai été « diagnostiqué » HP, près d’un ans que je me suis inscrite sur ce forum et moins de 5min que j’ai pris la décision de faire partie de la communauté. Je vous ai espionné de temps en temps, sans jamais franchir le cap de me présenter.

Originaire de Haute Savoie, j’habites maintenant sur Grenoble. J’ai 25 ans et je suis fraîchement diplômée après avoir explorée différentes voies dans mes études.

J’ai beaucoup hésité à prendre part à ce forum, ayant un peu peur de virer dans le délire élitiste de certains membre de l’association Mensa. Je n’ai rien contre cette association ou contre ses membres, mais le monde réel regorge de « normopensant » tout aussi intéressant et parfois tout aussi étrange que les HP… Ca serait dommage de passer à côté en s’enfermant dans une bulle ! Et puis bon, il faut bien avouer que j’ai de toute façon un problème avec la catégorisation, les frontières sont tellement flous. Être HP n’immunise pas contre le fait d’être une mauvaise personne et ne destine pas à une vie de souffrance et d’incompréhension. De même qu’un « normopensant » n’est souvent pas si normal que ça .. ahah

Ici, zèbre ou pas zèbre, tous le monde a le droit d’échanger sur ce forum, peut importe ce qu’un bout de papier signé par un psy pourrait bien dire d’eux. Et ça, ça me plait plutôt bien. Bref, après une année d’hésitation, mon envie de partager avec des personnes de ce forum à enfin pris le dessus ! Et pourquoi pas quelques sorties sur Grenoble, pour vraiment découvrir les personnes dans leur globalité (je suis partisane du fait que sur un forum, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer ...)

nemrodx3
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 25
Localisation : Saint-Martin-d'Hères

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Déhèle le Mar 21 Nov 2017 - 19:37

Bienvenue, si je peux dire, à toi qui était inscrite bien avant moi!

Au placard l'hésitation, le cap est franchi et je pense que tu trouveras içi et là des idées, questionnements, anecdotes et profils intéressants.
Restent aussi, comme tu le soulignes, les IRL pour donner du corps à tout ça!

Ca reste qu'un forum, atypique certes, mais qu'un forum néanmoins...

Bonne continuation!
avatar
Déhèle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 112
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 32
Localisation : à côté du H

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par NekoNeko le Jeu 23 Nov 2017 - 16:33

Salut, comme je l'ai déjà dit sur le topic de Gre, bienvenue sur le forum cat

Dans quel branche as-tu décroché ton diplôme ? Tu comptes rester sur Grenoble ?

Chacun est libre de s'exprimer ici, si tu épiais occasionnellement tu as du tomber sur des messages élitistes comme des messages libéraux. HP ou NP, tout le monde peut être intéressant et heureusement.

Qu'est ce qui t'as aidé à franchir le pas pour sortir ton compte de presque 10 mois de sommeil ? L'envie de partager était trop forte un matin et hop, tu t'es reconnectée ?

Au plaisir de te lire !
avatar
NekoNeko
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 27
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par nemrodx3 le Ven 24 Nov 2017 - 13:52

Merci à vous deux pour l'accueil Smile

Je fais du développement informatique et j'ai trouvé un travail sympa sur Grenoble donc je penses bien rester dans le coin un moment. Il y a des montagnes à proximité donc ça me convient plutôt bien comme lieu de vie Smile

Je crois que je sors d'un long dénie concernant le fait d'être HP, ou plutôt une certaine angoisse vis à vis de ce que cela impliquait, sans réellement savoir ce que ça impliquait d'ailleurs ahah. Disons que j'ai plus trop envie de fuir le sujet, ni de me référer à ce que j'ai pu lire dans des livres traitant du sujet, mais de plutôt commencer à chercher mes propres réponses à certaines questions. Et ces réponses je penses pas pouvoir les trouver en excluant les HPs de ma vie, ce que j'avais tendance à faire auparavant.

Je sort donc de ma période "HP qui fuit les autres HPs" ahah (pour ma défense, je suis tombée sur des HP qui n'étaient pas la crème de la crème de l'humanité et j'avais vraiment aucune envie de leur ressembler ou d'être assimilée à eux ^^'). Être HP ne fait pas de nous des bonnes personnes, ni des mauvaises d'ailleurs.

nemrodx3
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 25
Localisation : Saint-Martin-d'Hères

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Déhèle le Ven 24 Nov 2017 - 14:53

Notre trait HP n'est qu'un trait de notre personnalité propre et ne saurait être le seul déterminant pour nous définir.

Chacun son unicité, HP ou non, et comme tout a chacun on a nos bons côtés et nos moins bons.

Humains et perfectibles avant toute chose :/ .
avatar
Déhèle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 112
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 32
Localisation : à côté du H

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Mgns le Ven 24 Nov 2017 - 17:57

Salut, j'ai été interpellé par ta présentation parce qu'à mon tour je remets en question ma place dans la société. Même si j'suis pas fan de faire des catégorisations, il y a quand même ce besoin de revendiquer son appartenance par rapport à un groupe d'individus. C'est dans notre nature d'être sociaux, selon moi.

Du coup je crois que partage un peu le même questionnement avec nos tournures respectives mais moi je n'en suis qu'aux prémisses alors que tu sembles avoir une solide base déjà mais qui vient d'inclure une composante importante.

Bon courage en tout cas et désolé si j'ai pas tout à fait cerné ton propos même si ça ne change rien à mon ressenti. Smile
avatar
Mgns
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 25
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par nemrodx3 le Lun 27 Nov 2017 - 9:58

Tu as bien cerné mon propos et je suis heureuse de lire ton post qui m'interpelle lui aussi. J'ai été comme toi, débordante de questionnements et avec un besoin fondamental de trouver ma place. Et pour tout t'avouer, de temps en temps (bon d'accord, assez régulièrement !) je remet un peu tout en question. Je crois que c'est un peu dans ma nature ça aussi...

Mais petit à petit on avance, on apprend à mieux se connaitre, et pas seulement en tant qu'HP. On apprend à mieux cerner son caractère, sa personnalité. A trouver le bon compromis entre nos besoins sociaux et notre besoin d'individualité. Je penses que plus on se connait, mieux on s'accepte et mieux on accepte les autres également. C'est le meilleure moyen pour trouver sa place et d'éviter de rester coincer dans un rôle qui ne nous convient pas.

Tout cela pour te dire qu'on fini par trouver des réponses à force de chercher. Et souvent on trouve de nouvelles réponses qui viennent remplacer les anciennes aussi, à force de trop chercher ahah ! Et des fois sans même chercher quoi que ce soit !

Je ne sais pas si tu connais le MBTI, c'est un outil qui ma pas mal aidée après avoir été diagnostiquée HP et avoir fait le constat que je ne rentrais pas pleinement dans la catégorie HP décrite dans les livres. Ce fut un grand drame de ma vie ahah (ah ce besoin d'appartenance... !)

nemrodx3
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 25
Localisation : Saint-Martin-d'Hères

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum