Quand t'es "trop"

+35
St'ban
RonaldMcDonald
ou-est-la-question
Lujan
Heldé
menhir
ortolan
Corvus Corax
Hitchun
rené1
boule-d-ombre
ThalieNa
granstef
MrMerlin
jolindien
Miss aux yeux arc-en-ciel
Lunaire
ifness
falke
Amarante
Ana1974
alkemist
laura21
Paradoxa
soto²
Shazz
poctoy
Suivel
Fika
Mammouth
Pomme du Limousin
isadora
Patate
Chuna
isines
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 3:07

Merci Ortolan, 
Ce n'etait pas la peine mais c'etait exactement ça le sens de mon message.

Le jugement est aussi une affaire d'égo...
Je l'ai tellement subi, que maintenant j'en ai plus rien a foutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Chuna Sam 25 Aoû 2018 - 8:14

Ifness, t’es hors sujet, la, depuis je sais pas combien de post, ne serais tu pas en train de troller ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par rené1 Sam 25 Aoû 2018 - 10:00

Le sujet de départ me touchait. Je suis intervenu une ou deux fois, et puis on s'en est éloigné et moi aussi! Je partage l'avis des derniers échanges concernant le trollage ou la blague (...). J'ai parcouru différents sujets sur ce forum, à la recherche d'expériences, d'échanges, parfois de réponses à mon cheminement. Hélas, très vite, je lisais des commentaires complètement inutiles et vains, qui reflétaient juste une affirmation de soi "dévoyée". Arrivé récemment dans le monde du forum, ne connaissant pas trop les us et coutumes, je dois bien constater des gens intéressants, qui font avancer "le débat", l'échange, et d'autres qui interviennent juste pour montrer qu'ils existent, ils n'ont sans doute pas grand chose à dire, alors on se moque gentiment du sujet, de l’intervenant. Perso, je trouve cela dommage, cela ne m'empêchera pas de venir lire et apprendre des réponses de quelques-uns, reflétant une certain sagesse. Smile

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 13:51

.


Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Chuna Sam 25 Aoû 2018 - 14:57

Par contre, les procès d'intention ça, ça vous dérange pas "autres qui interviennent juste pour montrer qu'ils existent"
Soit dit en passant, vouloir participer à un sujet de manière "profonde", c'est pas du tout tenter d'exister aux yeux des autres.
M'enfin bref.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ifness Sam 25 Aoû 2018 - 17:18

if


Dernière édition par ifness le Sam 25 Aoû 2018 - 18:41, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Chuna Sam 25 Aoû 2018 - 17:28

Ma foi, pense ce que tu veux, que veux tu, je n'y peux rien.
J'ai pas le sens de l'humour quand aux attaques personnelles, et je ne m'en suis jamais cachée. Et là, en l’occurrence, j'ai loupé l'humour, sur les dernières interventions, si tu as envie de me m'expliquer, je suis toute ouïe.

Qu'on dise que l'on est dérangé par les HS, et les blagues des autres, c'est une chose, qu'on leur prête des intentions égotiques, alors que finalement, on fait pareil, ça, ça m'agace.
Et j'en fais part. Puisqu'on m'a reproché de ne pas le faire à l'endroit approprié.

Une dernière remarque : si on écrit ou si on parle, et quoiqu'on dise ou écrive, on cherche à exister. Aux yeux des autres, pas des cochons d'Inde. C'est humain. Où est ta logique légendaire, chuna ?

C'est justement ce qui m'agace dans les propos de rené1, et que je fais remarquer.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ortolan Sam 25 Aoû 2018 - 18:10

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 21:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ifness Sam 25 Aoû 2018 - 18:46

je m'efface j'ai peur
if


Dernière édition par ifness le Sam 25 Aoû 2018 - 23:55, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 19:15

Alors oui, on existe, n'en déplaise aux esprits grincheux !
Ouaich ! Epicétou !
Et même qu'y en a qui sont heureux que vous existiez fandechichourle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 19:38

Y'en a même qui se sentent bien accueillis par les rigolos de service et qui restent pour la bonne ambiance.
Si tous les marrants se barraient, m'est avis que le forum ne tiendrait pas longtemps. Il ne resteraient que les belliqueux, ils finiraient par s'entretuer et peu de nouveaux viendraient.

Se prendre au sérieux, selon moi, n'est pas une belle preuve d'intelligence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 20:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par jolindien Jeu 30 Aoû 2018 - 7:08

ô temps perdre sa vie en se battant contre des chimères sorties de l'égo,
les moulins à vents tournent, le soleil passe, l'homme reste archaïque,
est-ce une matrice vide ensemencée au gré du vent,
Forum censé, forum d'insensés...?

Archétype tu ne me tiens pas, j'ai laissé là cette souffrance imaginaire,
mais comment voir le monde réel au travers de sens désunis, la conscience fragmentée...

Mais oui if, parfois il faut faire sortir l'autre de ses rails.
Et puisqu'on rigole surtout de soi même.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par menhir Jeu 30 Aoû 2018 - 20:29

z


Dernière édition par menhir le Ven 31 Aoû 2018 - 0:22, édité 2 fois

menhir

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Heldé Jeu 30 Aoû 2018 - 23:41

Hortense a écrit: Se prendre au sérieux, selon moi, n'est pas une belle preuve d'intelligence.

Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 0:27

Alors, je peux comprendre que les trolls peuvent gener ou blesser d'autant plus sur des sujets qui tiennent a coeur.
Mais on ne peut pas, non plus, ne pas laisser les gens s'exprimer.
Et pourquoi pas essayer un code couleur?
Demander aux gens de mettre leur "troll" en vert?
Ainsi pour ceux que ca derange, ils pourront zappé et le sujet principal resterai en noir?
Enfin j'avance juste une idee...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par menhir Ven 31 Aoû 2018 - 0:30

c 'était une mauvaise idée...désolé! je voulai simplement partagé un vécu, non pas pour me soulager mais pour servir.

menhir

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Mammouth Sam 24 Nov 2018 - 19:11

Tiens, ce post m'est revenu à l'esprit, alors que j'ai à nouveau pu expérimenter récemment la règle idiote qui fait que quand je tombe amoureux d'une belette, elle se barre, et quand j'en ai rien à cirer, elle s’accroche.

Quand j'ai commencé à être plus attentionné qu'au début, la dernière en date a flippé sa race au point de ne plus arriver à me parler pendant des jours. Résultat : finito, et le cœur au fond des chaussettes.

Je n'ai pas envie de tomber dans le piège de ne plus exprimer mes sentiments, mais c'est usant....
Mammouth
Mammouth

Messages : 178
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 10:50

[quote="isines"]Bonjour à tous,

C'est juste terrible, c'est exactement ce que je ressens, je l'ai compris que récemment: je suis trop.

- trop rapide (cœur d'artichaut moi aussi) > on m'a crue pressée !!!!
- trop émotive / trop passionnée / trop amoureuse et TROP VITE / trop investie...
- trop énergique (hyperactive sur les bords)
- trop intellectuelle, "tu réfléchis trop, ça sert à rien tout ça"
- trop la bougeote
- trop dispersée
- INSTABLE ... ben non je suis stable dans mon instabilité.

Bref, ça m'a gavée, je cherche plus, je suis dégoutée car la dernière rencontre que j'ai faite a été un coup de foudre mais je crois que je n'ai jamais eu quelque chose d'aussi fluide / rapide de ma vie, mais elle a pris peur... pourtant ça semblait être un coup de foudre mutuel vu ses yeux lumineux d'émotions et c'est elle qui s'est rapprochée physiquement de moi. Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que je suis foutue à ce niveau là, sauf si je cherche vraiment rien et que je dois me forcer à cacher ce que je ressens... donc porter un masque, et moi ça je ne le supporte plus.
Tout ce que les gens trouvent à dire est que "je trouverai" et "la bonne personne ne s'enfuira pas". Ca m'aide beaucoup dis donc. Smile ... bref, donc oui ça fait écho avec ma souffrance actuelle par rapport à la déception de la dernière fille que j'ai rencontrée :/ Hélas, je te comprends <3 .... bon courage petite zébrée <3 !!!! On finira par y arriver mais faut rien attendre pour pas mettre de pression à l'autre... c'est terrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Lujan Jeu 17 Jan 2019 - 11:22

Depuis que je sais que je suis "trop", j'essaie d'objectiver pour ne pas en vouloir aux autres de n'être pas "assez".

D'ailleurs, du peu que j'en sais, trop + trop, c'est fatiguant.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 12:12

Crois-tu, Lujan, qu'il faudrait alors chercher quelqu'un qui ne serait pas "trop" ?

Je ne sais pas, car les mecs qui me branchent sont eux aussi "trop" mais dans le sens inverse de moi... Trop renfermés, trop rationnels, trop en retrait, trop craintifs, trop persuadés qu'ils ont eu trop mal et que "plus jamais ça", trop "rigides" (au sens que tout est conservé à l'intérieur, des fois que ça déborde), trop cérébraux, trop analytiques (même si de ce côté là, je suis pas mal non plus)... en fait ils sont identiques mais gèrent à l'inverse de moi leurs émotions.

Et sinon, s'ils sont raplapla de l'émotionnel (même si côté intellectuel ça pourrait coller), alors là moi je fuis car je sais que je vais probablement m'ennuyer ferme (d'ailleurs je m'emmerde très très vite !).
Bref,  ça aide pas :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 14:35

Fleur de Lotus a écrit:Crois-tu, Lujan, qu'il faudrait alors chercher quelqu'un qui ne serait pas "trop" ?

Je ne sais pas, car les mecs qui me branchent sont eux aussi "trop" mais dans le sens inverse de moi... Trop renfermés, trop rationnels, trop en retrait, trop craintifs, trop persuadés qu'ils ont eu trop mal et que "plus jamais ça", trop "rigides" (au sens que tout est conservé à l'intérieur, des fois que ça déborde), trop cérébraux, trop analytiques (même si de ce côté là, je suis pas mal non plus)... en fait ils sont identiques mais gèrent à l'inverse de moi leurs émotions.

Et sinon, s'ils sont raplapla de l'émotionnel (même si côté intellectuel ça pourrait coller), alors là moi je fuis car je sais que je vais probablement m'ennuyer ferme (d'ailleurs je m'emmerde très très vite !).
Bref,  ça aide pas :p

Tu les attires...les contraires s'attirent mais je ne suis pas convaincue perso que ça permette une bonne union.
Qui me ressemble, partage les mêmes goûts, a la même façon de vivre et de ressentir et a les mêmes valeurs, ceux là sont mes vrais amis.
Et mon compagnon doit être mon meilleur ami avant tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Paradoxa Jeu 17 Jan 2019 - 15:18

Fleur de Lotus :
Mais c'est E-X-A-C-T-E-M-E-N-T pareil pour moi, mots pour mots.
L'autre jour j'suis tombée sur une phrase : " Est-ce que tout serait plus facile si l'autre m'aimait de la même manière que j'e l'aime moi ? "
Alors beaucoup de gens diraient oui d'office même moi.... MAIS.... malgré la question un peu "bête" je vous jure qu'elle m'est restée en tête et m'a fait réfléchir longtemps...

Ce qui m'a souvent fait souffrir moi aussi c'était cette non réciprocité ou ce sentiment que l'autre n'était pas à fond mais quand j'imagine un homme qui me regarde avec des yeux perçants comme les miens, qui me demande des calins, qui me montre vraiment ses sentiments bah.... jsais pas... mais beug.

Jpartirai dans des réflexions du genre : C'est pas de l'amour mais de l'idéalisation total...

C'est affreux cette tolérance que j'arrive à avoir une fois qu'ils se sont barrés aussi.... Quand jsuis a fond jsuis a fond... et quand je ratteris et que j'arrive à prendre du recul, j'arrive aussi à comprendre l'autre (
le comprendre donc l'excuser ? ) .. limite si il s'est barré, je finis toujours par me dire. Ok c'est moi qui ai merdé..
( Trop dur avec moi même ? )

C'est un peu brouillon dans ma tête mais sincèrement j'en arrive à me dire que si jpars autant VITE c'est de l'idéalisation, de l'illusion, que je me crée une réalité toute seule et que je tombe amoureuse comme une quiche de cette réalité là..... triste conclusion... jsuis pas sûre qu'elle soit réel mais bon.... c'est ce que j'ai finis par me dire. Une fois MOI équilibrée, mes relations le seront aussi... !?

Questions sans réponses...

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 15:38

Paradoxa a écrit:

Jpartirai dans des réflexions du genre : C'est pas de l'amour mais de l'idéalisation total...


arrrrrrghhhhh, tout pareil, être "vénérée" est extrêmement culpabilisant. ça fout une pression de folie et accentue notre sentiment d'imposture et puis, on ne le mérite pas, on veut juste être aimée, pas idéalisée.
Ce n'est pas une absence de confiance ou d'estime de soi, c'est au contraire une recherche profonde de justesse et de sincérité.
N'être ni une étoile, ni un verre de terre...
On veut aussi (et surtout ?) être aimée pour nos défauts.

pffft, on est tordue... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 15:41

Etre vénérée, c'est une prison dorée, sauf si cela rentre dans un jeu de pouvoir, conscient et consenti de part et d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 15:45

Fleur de Lotus a écrit:Etre vénérée, c'est une prison dorée, sauf si cela rentre dans un jeu de pouvoir, conscient et consenti de part et d'autre.

exactement et c'est triste car le couple n'est pas un lieu de pouvoir malsain, ce devrait n'être qu' un terrain de jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Paradoxa Jeu 17 Jan 2019 - 15:58

Oui et justement, je me pose la question... si jsuis a fond comme ça, est-ce de l'idéalisation ou ma manière à moi d'aimer en fait ... ?

Je reviens au post de départ, je suis complètement TROP moi aussi... Est-ce le propre du zèbre ? ou alors on est justement plus " apte " à partir vite dans une idéalisation ? ( le mot abte est pas approprié mais j'avais pas mieux en stock lol )

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 16:46

Ou bien juste qu'on aime comme on a été aimée ?

"Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais." (la promesse de l'aube)
R. gary dit carrément que c'est une malédiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 17:16

Non, ma mère ne m'a pas DU TOUT aimée comme ça.... si tant est qu'elle m'ait jamais aimée, ce dont je doute, puisqu'elle n'aime qu'elle même.

Peut-être a-t-elle été capable de projeter sur moi ses attentes jusqu'à ce que mon frère cadet (18 mois de moins) naisse et devienne son jouet (ce qu'il est encore...). Peut-être ai-je été aimée de cette façon par mon père. Ou peut-être suis-je tout simplement câblée comme ça.

Sur les photos de moi enfant, je suis ailleurs et en même temps hyper présente, je ne souris pas, mon regard est triste et perçant, je ne donne pas du tout le sentiment de savoir même ce qu'est l'amour. Je penche donc pour la troisième option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 17:30

Tout le contraire pour moi, choyée par ma mère et mon père, j'étais une enfant qui riait, chantait et dansait tout le temps. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été amoureuse Rolling Eyes sauf après un gros trauma qui a duré 1 an. là, j'étais "normale"... non mais franchement, c'est quoi cette poisse !!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Paradoxa Jeu 17 Jan 2019 - 19:11

La tout de suite je vois aucun rapport avec ma mère lol

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ifness Jeu 17 Jan 2019 - 19:47

Bonsoir

j'ose à peine écrire sur ce fil, 
mais les récents propos me motivent.
J'ai été quasi-taxé de "troll" par Chuna, il y a un certain temps.
J'en ai été très malheureux, aussi d'avoir perdu sa confiance et son amitié.
D'autant que je n'ai pas réellement compris pourquoi. 

Bon, je me police. Polis. Civilise. Peau lisse au sortir des thermes. La Cité. Civitas. Cécité toujours possible, p-ê....STOP.

Fil majoritairement de filles.(Simple statistique.)

@hirondelle 
Je n'ai pas connu l'amour d'une mère.
Donc : je suis d'accord avec Gary.
Sauf que : j'ai cherché des substituts. Et, dès ma petite enfance, couru le sourire d'autres femmes. Comme j'étais mignon ( Laughing Laughing ) je n'ai pas eu de mal.
Quête multipliée qu'il m'a fallu gérer toute ma vie.

La phrase citée de Fleur de Sel Lotus me paraît sensée. Si c'est un jeu partagé.

Le couple doit être un terrain de jeu, j'en tombe d'accord, 
mais il est aussi un lieu de sérénité, de confiance, un asile tiède et tendre.
Et ça, c'est pas facile.

Mais j'en demande "trop", sans aucun doute.

Avec toute mon humilité (sincère, chuna, si tu me lis)
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Chuna Ven 18 Jan 2019 - 11:41

Spoiler:

La question que je me pose : est-ce qu'une personne qui s'exprime peu ne peut pas être à fond elle aussi, mais autrement ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 13:37

ifness a écrit:


Le couple doit être un terrain de jeu, j'en tombe d'accord, 
mais il est aussi un lieu de sérénité, de confiance, un asile tiède et tendre.
Et ça, c'est pas facile.

if
La sérénité, la tendresse n'est possible qu'à la condition de la confiance réciproque.
Mais quand on est trop "zébré" on est aussi trop "complexe" pour la donner autant que pour la mériter.
Car la confiance qu'elle soit en soi ou dans l'autre ne s'acquiert pas sans connaissance lucide et sans concessions de soi et de l'autre.
Et autant il est facile de se regarder dans un miroir qui ne nous renvoie pas notre ombre, autant il est difficile et long de vouloir et prétendre se connaître et s'assumer.
Quant à prétendre vraiment connaître l'autre, quand on ne se connait même pas soi même...
donc oui, la confiance est possible tant qu'elle reste aveugle.
La vraie confiance suppose une (trop ?) grande lucidité.
La plupart des gens ont peur des araignées.... et de leur ombre. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:07

Bon! Chacun a son vécu et ses propres stratégies de survie. Je crois, entre autres, une stratégie de survie à soi même: est s'en faire une raison.Et envisager les conséquences du fait que s'accepter soi même ne signifie pas que "les personnes de notre prédilection" nous acceptent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ou-est-la-question Ven 18 Jan 2019 - 14:08

hier j'ai admis que je n'étais pas "trop"
mais "très-très" 

je ne suis plus donc trop excessive ,trop exubérante ,trop décalée , trop hurluberlue , trop excentrique , trop ne-passant-pas-inaperçue

 je ne me modère pas car je n'y suis jamais arrivée 


donc ensuite je culpabilise un max 

je donne un exemple : mardi j'ai déposé 2 baisers sur la bouche d'un monsieur homosexuel
devant mon Nhomme  
il ne s'agissait pas pour moi de provocation pas du tout mais d'une envie de lui déposer ce baiser  par affection

depuis mardi je me disais "mais comment ton Nhomme fait-il pour rester avec toi hein ? 
tu n'arrêtes jamais de faire ce genre de conneries etc etc etc (car j'en fais un max dans tous les domaines )"
 
maercredi soir une amie dîne avec nous et je lui raconte ma journée de la veille dont le baiser
et elle a pris un air un peu choquée et a demandé derechef à mon Nhomme : et toi comment tu as pris ça ? 

et lui de répondre : "mais les excentricités de Laetitia font partie de son charme "

12 ans que je me torture en me disant que je vais trop loin à chaque fois alors qu'il est présent
12 ans que je me torture pour .....rien !

mais aussi auparavant mes proches me cataloguaient de cinglée  

donc depuis hier je me sens plus "trop" mais tout simplement "très-très" 

je suis "très-très" excessive ,"très-très" exubérante ,"très-très" décalée , "très-très" hurluberlue , "très-très" excentrique , "très-très" ne-passant-pas-inaperçue 

 je suis juste "très-très" , c'est tout 

j'en ai mis du temps à comprendre cela arffff
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par RonaldMcDonald Ven 18 Jan 2019 - 14:20

"trop" est juste une question de savoir ou on met la barre. Visiblement, ton Nhomme aime la placer suffisamment haute et en avoir pour son argent. Tant mieux pour vous deux.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ou-est-la-question Ven 18 Jan 2019 - 14:22

en fait , c'est le jeu des miroirs qui fait penser que l'on est "trop"

c'est à dire que lorsque l'on observe l'attitude d'autrui dans telle ou telle circonstance et qu'on observe que soi on n'agit pas du tout pareil 

on se dit j'en fais trop 

mais bon si personne dans l'entourage n'en rajoute de couche , "on ne fait pas ci " "on ne fait pas ça" , ou n'est outré , ça peut encore aller 


mais si bon nombre de personnes dans sa vie donnent régulièrement un vilain reflet de soi-même 

ce trop devient un poids qui pèse énormément et qui fait culpabiliser se questionner etc...

or jamais dans ma vie je n'avais reçu une telle belle phrase , puisque j'ai surtout et essentiellement reçu des critiques sur mes excentricités nombreuses et variées , bien sur en premier lieu d ema mère et son mari 

puis de mon ex-mari tant qu'à faire 

n'empêche que cette belle phrase m'a instantanément ôté tout le poids de ce "je suis trop"
 
c'est pour moi une véritable libération : mon Nhomme m'accepte complètement telle que je suis 

---il a quand même du mérite --- :-))
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:40

@ Chuna, pour ta question : «  La question que je me pose : est-ce qu'une personne qui s'exprime peu ne peut pas être à fond elle aussi, mais autrement ? »

Je pense que oui, et c’est ça qui, à mon sens, pose justement problème. Parce que ces personnes  gardent tout en elles et n’expriment pas ce qui les anime. Peut-être qu’elles l’expriment avec des images ou même des textes mais pas à l’Autre, c’est à dire celui ou celle qui est concerné.e par ce qui se passe.

Et c’est là que ça coince en fait. Parce que comme le dit Hirondelle, étant donné que les contraires s’attirent, ce genre de personnes recherchent la présence de quelqu’un d’inverse, qui « sait » exprimer ses émotions  (en tout cas qui le fait !) et par effet miroir, se projette sur ce qu’il ressent comme possible en lui/elle. Mais sans jamais y arriver, ou alors au bout d’un très long « travail » ou temps, de mise en confiance. Ce qui est possible (heureusement !), mais reste rare, voire très très rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:47

Fleur de Lotus a écrit:
Parce que comme le dit Hirondelle, étant donné que les contraires s’attirent, ce genre de personnes recherchent la présence de quelqu’un d’inverse, qui « sait » exprimer ses émotions  (en tout cas qui le fait !) et par effet miroir, se projette sur ce qu’il ressent comme possible en lui/elle. Mais sans jamais y arriver

Autrement appelé : un vampire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par St'ban Ven 18 Jan 2019 - 14:48

Vampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire Vampire

"Je suis trop pas assez"
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:52

Esteban Goes to Hollywood a écrit:Vampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire Vampire

"Je suis trop pas assez"

Un copain m'avait dit "quand tu entreprends une psychothérapie, faut être prêt à entendre que t'es peut être un serial killer, sinon, tu perds ton temps..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:53

Oh... non, je ne mettrais pas tout le monde dans ce sac de "vampire". Parce que là je parle bien de personnes qui ONT des émotions envers l'Autre mais qui les gardent. Le vampire (ou autrement parfois appelé PN) n'en a pas, des émotions pour l'autre. Il est vide et se remplit de ces émotions que nous exprimons. Et crois-moi,  je connais la différence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par St'ban Ven 18 Jan 2019 - 14:55

Hirondelle123 a écrit:
Esteban Goes to Hollywood a écrit:Vampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire VampireVampire Vampire Vampire

"Je suis trop pas assez"

Un copain m'avait dit "quand tu entreprends une psychothérapie, faut être prêt à entendre que t'es peut être un serial killer, sinon, tu perds ton temps..."

Oui, on ne se connait vraiment que sous certains angles, moi meme je me surprends souvent ds des situations nouvelles.
A force de devoir s'adapter aux autres on finit par se perdre.

Le vampire (ou autrement parfois appelé PN) n'en a pas, des émotions pour l'autre. a écrit:
C'est tellement vrai.


Dernière édition par Esteban Goes to Hollywood le Ven 18 Jan 2019 - 15:04, édité 2 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 14:59

Esteban Goes to Hollywood a écrit:

Oui, on ne se connait vraiment que sous certains angles, moi meme je me surprend souvent ds des situations nouvelles.
A force de devoir s'adapter aux autres on finit par se perdre.

Oui, c'est bien pour ça que je parle souvent du besoin de miroir mais fidèle, celui qui renvoie aussi l'ombre, pas le menteur qui ne renvoie que notre lumière.
Et le vampire est comme la lune, il a besoin du soleil pour briller.


Dernière édition par Hirondelle123 le Ven 18 Jan 2019 - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par ou-est-la-question Ven 18 Jan 2019 - 14:59

serais-je Vampirella ?? hihihihi

Quand t'es "trop" - Page 5 Giphy
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 15:16

ou-est-la-question a écrit:serais-je Vampirella ?? hihihihi

Quand t'es "trop" - Page 5 Giphy

fais gaffe, car quand j'en croise un, maintenant, je le dénonce Vampire


je sais, je suis une putain de salope

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 15:23

Hirondelle123 a écrit:
Et le vampire est comme la lune, il a besoin du soleil pour briller.

Veux tu bien laisser la Lune en dehors de ça Very Happy

Elle vivrait tout aussi bien sans la lumière du soleil, c'est nous en bas qui serions différents.

*: mince, je suis peut-être un peu "trop" pour le coup ! ce qui fait que mon intervention maladroite finalement est peut-être légitime... ou pas. oulah! ok ok ok je vous laisse avant d'exploser trop de synapses pour rien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Chuna Ven 18 Jan 2019 - 16:00

Je trouve que c’est réduire la diversité humaine.

Y’a des gens discrets, qui vivent très bien cette discrétion, et qui peuvent se retrouver face à une tornade qui ne prend pas le temps de se poser pour regarder reellement l’autre en face...
Ça fait pas d’eux des vampires...

Je suis du genre à penser que dans un couple, y’a rarement de coupables (yen a aussi!); y’a surtout des incompréhensions et des mauvais appariements.
La seule faute : rester pour de mauvaises raisons...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 16:21

@Alim Le scientifique ne sait rien, seul le poète sait.  Dent pétée

"la lune est le rêve du soleil" (Paul Klee)

La lune ne sait pas qu'elle emprunte son éclat au soleil d'où l'expression consacrée "il est con comme la lune" Dent pétée

@chuna, je suis du même genre que toi, les deux sont complices quoiqu'on dise.
Il ne faut pas rester quand on se sent sous-estimer de l'autre, quand l'autre se fout de notre gueule sauf à être coupable de sa propre mésestime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand t'es "trop" - Page 5 Empty Re: Quand t'es "trop"

Message par Chuna Ven 18 Jan 2019 - 16:22

@hirondelle : sauf si l’autre est riche Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum