"Tout est cousu d'enfance. Ce n'est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent" W.Gombrowicz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Tout est cousu d'enfance. Ce n'est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent" W.Gombrowicz

Message par Cygne le Sam 18 Nov 2017 - 13:14

Bonjour à tous,

De nouveau posée sur cet espace d'échanges et de partages ; un espace dont j'ai poursuivi la découverte en passant vous lire, de temps en temps.
Les mots pour me présenter à vous semblent se taire ; seraient-ils eux aussi solitaires ?
Si je devais cueillir dans le champ des mots, quelques boutures pour culture, ma Nature d'Être choisirait, tel un Sens...l'émotion.

Je vous remercie pour votre accueil.
Bienveillamment.

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tout est cousu d'enfance. Ce n'est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent" W.Gombrowicz

Message par Fleur de Lotus le Sam 18 Nov 2017 - 13:17

C'est si joliment dit, que rajouter de plus, sinon bienvenue Smile
Fleur de Lotus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Re: "Tout est cousu d'enfance. Ce n'est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent" W.Gombrowicz

Message par Cygne le Sam 18 Nov 2017 - 13:19

Je te remercie Fleur de Lotus.
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Tempête le Sam 18 Nov 2017 - 14:51

Cygne a écrit:Les mots pour me présenter à vous semblent se taire ; seraient-ils eux aussi solitaires ?

J'aime beaucoup cette phrase.

(Re)bienvenue Cygne Very Happy
Tempête
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chuna56 le Sam 18 Nov 2017 - 15:33

Rebienvenue Very Happy
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cygne le Sam 18 Nov 2017 - 16:12

Merci Tempête et Chuna pour vos messages. Au plaisir de jolis échanges et partages.
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mistinguette le Dim 19 Nov 2017 - 13:27

Bon retour Cygne! J'espère que tes mots viendront éclairer nos lanternes le long de notre chemin par ici, car ils ont l'air bien lumineux!
Mistinguette
Rayures timides
Rayures timides

Message par Cygne le Dim 19 Nov 2017 - 14:32

Mistinguette : Je te remercie pour ton joli message de bienvenue.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti le besoin de revenir dans cet espace dont j'apprécie la richesse de toutes les substances Humaines qui sont versées ici et qui me conduisent à essayer de mieux me comprendre par une meilleure compréhension des autres.

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mistinguette le Dim 19 Nov 2017 - 15:04

Moi je découvre cet endroit à petits pas, tout comme je découvre mes rayures depuis peu. Se trouver des semblables est à la fois intriguant et enrichissant.
Mistinguette
Rayures timides
Rayures timides

Message par Mily le Dim 19 Nov 2017 - 15:54

Rebienvenue dame Éthérée
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Dim 19 Nov 2017 - 16:28

Bonjour Mily et merci pour ton accueil. La chevelure de ton avatar est absolument magique ; elle est remplie de personnages, de paysages, d'oiseaux aussi, j'adore .
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Tempête le Dim 19 Nov 2017 - 17:31

Cygne a écrit: La chevelure de ton avatar est absolument magique ; elle est remplie de personnages, de paysages, d'oiseaux aussi, j'adore .

Waooow, j'aimerais voir avec tes yeux!  Very Happy  J'ai essayé avec les miens mais j'ai rien vu de ce que tu décris, snif.
Tempête
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mily le Dim 19 Nov 2017 - 17:43

Cygne a écrit:Bonjour Mily et merci pour ton accueil. La chevelure de ton avatar est absolument magique ; elle est remplie de personnages, de paysages, d'oiseaux aussi, j'adore .

C’est un peu ça, charmante image. Moi je les vois remplis de plumes, de feuilles et de crayons ^^
J’espere que tu vas bien. Au plaisir de te lire.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Aube le Dim 19 Nov 2017 - 17:49

Bienvenue Cygne !

Puisses-tu prendre plaisir à lire ces lieux et à y écrire !
Aube
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Patate le Dim 19 Nov 2017 - 18:07

(Re)bienvenue.
«Éthérée» m'a conduit à la cueillette, en voici la rançon :

Beauté incandescente
Etendre sa ramure
Remplir l’espace horizon
Se pencher à l’infini
Se plier jusqu’à l’extrème
Pour un reflet de sa chevelure feu
Pour garder en mémoire, rouge
La magnificence de l’été.
Erable Narcisse.

Chevelure et feuillage:
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Cygne le Dim 19 Nov 2017 - 22:26

Aube a écrit:Puisses-tu prendre plaisir à lire ces lieux et à y écrire !

C'est toujours un plaisir de lire dans cet espace dont j'affectionne la diversité de la palette des couleurs et teintes des Êtres qui s'y expriment.
Je l'avoue, ZC me manquait....
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Lun 20 Nov 2017 - 9:24

Patate a écrit:(Re)bienvenue.
«Éthérée» m'a conduit à la cueillette, en voici la rançon :

Je n'ai pas pu résister Patate...ai essayé de  transformer la rançon en chanson. Merci pour ce très joli message et l'érable étant mon arbre préféré, je ne peux que m'incliner devant cette jolie attention.

Beauté incandescente des flammes grelottantes
Etendre sa ramure, au delà de toute verdure,
Remplir l’espace horizon, chanter ses ultrasons,
Se pencher à l’infini, le dessiner tel un abri,
Se plier jusqu’à l’extrême, s'incliner version poème,
Pour un reflet de sa chevelure feu, embrasée pour un adieu,
Pour garder en mémoire, rouge teinté d'éclats d'espoir,
La magnificence de l’été dont j'imagine la nudité.
Erable Narcisse.
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Patate le Lun 20 Nov 2017 - 10:04

Bonne pioche avec l'érable !
Le poème n'est pas de moi, tu l'auras compris. Aucun don pour cela.
Ce que tu en as fait est ravissant. Je serai curieuse d'entendre cette chanson.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Cygne le Ven 1 Déc 2017 - 11:31

J'aurais tant aimé que ces mots aient jailli de moi, non pas pour leur beauté, mais pour leur Sens. Je me suis souvent demandée, comment d'autres Êtres, peuvent exprimer si justement, si clairement, si précisément, ce que nous pouvons parfois ressentir, sans jamais avoir trouvé les mots justes pour le dire.

Solitaire est mon choix, contrairement à ma solitude parfois ressentie.

"La véritable expérience consiste à restreindre le contact avec la réalité, et à intensifier l'analyse de ce contact. Ainsi la sensibilité vient-elle à se développer et à s'approfondir, car tout est en nous-mêmes ; il nous suffit de le chercher, et de savoir le chercher." Fernando Pessoa
Oui, tout est en nous-mêmes, "chacun porte son bonheur en soi" pourrait répondre Witold Gombrowicz et "Quel autre serais-je aujourd’hui , si l’on m’avait donné cette tendresse qui vient du fond du ventre, et qui monte jusqu’aux baisers posés sur un petit visage" s'interroge Fernando Pessoa et je m'imagine que Jung pourrait lui répondre "Nous compensons nos manques par notre imagination...vous ne guérissez pas avec ce que vous savez, mais avec ce que vous êtes...rien n'est plus propre à provoquer conscience et éveil qu'un désaccord avec soi-même. et j'invite Albert Einstein à se joindre à eux, j'imagine son entrée en matière par :

"Un être humain est une partie d’un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l’espace. Il s’expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d’illusion d’optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l’affection de quelques personnes près de nous.
Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »

Et moi, je savoure leur discussion..je les imagine, autour d'une tasse de thé ou de café pour Einstein, en train de papoter....

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Sam 2 Déc 2017 - 9:09

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication,
l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement
de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto

Avoir du respect pour ses semblables signifie :

Les écouter et les encourager à s’exprimer.

Ne pas blesser les autres par notre comportement ou par nos paroles.

Essayer de comprendre leurs opinions et les raisons qui les ont amenés à avoir celles-ci.

Ne pas dénigrer leurs activités ou leurs projets.

Choisir des sujets de conversation pertinents et éviter les sujets qui pourraient être offensants pour eux.

Avoir un esprit ouvert, discuter sans se disputer, éviter les conflits inutiles.

Ne pas parler à outrance de choses ou de situations négatives.

Être humble, sans fausse modestie.

Être honnête.

Tenir ses promesses.

Être ponctuel autant que possible.

Prendre soin de soi extérieurement et intérieurement.

Accorder aux autres de la considération

Être tolérant

Être généreux, accorder aux autres de l’attention, être disponible

Se respecter soi-même

Nous voulons tous être respectés. Puis que nous trouvons important que les autres nous respectent alors il est tout aussi important que nous ayons cette même attitude envers les autres.

« Le respect est aux relations humaines ce que les fondations sont à toute construction. »

Source : évolution 101

"«Tout ce qui nous irrite chez l’autre peut nous aider à mieux nous comprendre. » Jung

Dernière édition par Cygne le Sam 2 Déc 2017 - 9:33, édité 2 fois (Raison : Personnalisation)
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Dim 3 Déc 2017 - 12:47

Lorsque j'ai écris ces mots, je n'avais pas encore compris, que l'imagination n'imagine pas l'action, la crée-t-elle ou bien se nourrit-elle de ses mouvements qu'elle actionne d'elle-même, par elle-même ?

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Dim 3 Déc 2017 - 16:58

Une interprétation très gracieuse, d'une merveilleuse chanson, mon petit cadeau que je m'offre à moi-même en ce dimanche par ciel qui perle

.
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Dim 3 Déc 2017 - 17:11

Un jeune auteur compositeur de mon Pays Natal BrunuhVille, la Sensbilité de son Être ressemble énormément à celui d'Adrian Von Ziegle.
A chaque fois que je l'écoute, se dessine une histoire dans mon imagination.

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Dim 3 Déc 2017 - 22:06

L'Arbre solitaire à Wanaka et il grandi dans l'Eau du lac. J'aime l'inclinaison de son tronc, l'oiseau dessiné dans l'Eau par le reflet de son feuillage, le visage qui apparaît au coeur de l'arbre et de son reflet.
Je ne sais pas si la photo a été retouchée, j'espère que non...

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Dim 3 Déc 2017 - 22:17

Khalil Gibran et sa merveilleuse Sensibilité...la Beauté de ses mots libérés m'a très profondément emportée...dans un ailleurs qui me semble parfois si familier...

Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut