Un zébre à la maison...

2 participants

Aller en bas

Un zébre à la maison... Empty Un zébre à la maison...

Message par Athena Mer 15 Nov 2017 - 19:49

Bonsoir,

Je suis ici pour échanger et récolter quelques informations sur le comportement, la manière de penser des ados asperger (précoce, dysgraphique en plus pour le mien), afin d'aider mon fils de 15 ans, en cours de diagnostique TSA (asperger). Je pourrais donner aussi les informations que je récolte.

Échanger sur la différence de nos enfants, la faire accepter est important, dans un monde qui se veut encore bien trop normé pour eux, pour tout le monde d'ailleurs. Je me souviens de mon adolescence et je la sentais moins normée, on pouvait plus marquer sa différence, enfin je crois, et on passait plus inaperçu.

La société devient si normative que ces êtres auront du mal à vivre sans que leur différence ne les handicape, alors qu'ils fonctionnent juste différemment, certes, pour les aider il y a les assoc, les CRA, les forums, en plus des parents, mais bien démunis face à cette problématique. Cette société qui va trop vite pour eux, trop sociale presque, trop de tout.

J'ai la chance de participer à un groupe de parents (enfants/ados profil Asperger) au CRA de Lyon constitué depuis cette année, vraiment un lieux que je recommande...ce groupe est accompagné de psy, pédopsy, avec des interventions sur divers sujets.

Après de longues années d'errance de psy en psy, de harcèlement scolaire, de difficultés relationnelles, de rejet...voilà enfin pour lui, la famille des mots à mettre sur les maux...avec un futur diagnostique qui se précise, pour une reconnaissance d'une différence à assumer et riche, plein de potentiel.

Car ces enfants sont plein de richesses, une vision bien à eux du monde, un regard critique, une grande créativité, c'est un cadeau d'en avoir un près de soi, même si beaucoup de difficultés aussi Smile

Je trouve dommage par contre, qu'il faille les mettre dans une catégorie que je trouve trop médicale à mon goût, mais le seul moyen d'obtenir des aides.

Quand les humains seront plus ouverts à la différence, peut-être que tous ces termes (précoce, TSA, asperger, HP...) auront disparus, la neurodiversité semble être peu à peu reconnue.

Merci de m'accueillir parmi vous.

flower




Athena
Athena

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un zébre à la maison... Empty Re: Un zébre à la maison...

Message par ortolan Mer 15 Nov 2017 - 20:08

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Un zébre à la maison... Empty Re: Un zébre à la maison...

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 21:42

Bonsoir Athena, je ne te serai d'aucune utilité pour ta demande spécifique, mais cela ne m'empêche pas d'exprimer ma sympathie.

Bienvenue donc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zébre à la maison... Empty Re: Un zébre à la maison...

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 23:19

Oui hélas ce recours aux cases pour voir et se voir. Un jour peut être les murs voleront en éclat et notre vision sera enfin panoptique sans connotation négative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zébre à la maison... Empty Re: Un zébre à la maison...

Message par Athena Ven 17 Nov 2017 - 6:29

Merci pour votre accueil, je vais regarder la rubrique dédiée.

Belle journée
Athena
Athena

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum