Alors je suis qui au final?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors je suis qui au final?

Message par Naya08 le Dim 12 Nov 2017 - 18:39

Voila 3 ans maintenant que je me cherche, non pas à travers le regard des autres mais à travers le mien. 3 ans que je suis persuadée de ne pas être à ma place dans ce monde, qu'expliquer mon malêtre n'aboutirai à rien parce que "les autres" seraient incapables de me comprendre, que leur réflexion n'est pas suffisamment poussée et que justement, moi, je réfléchie beaucoup trop loin. ça aurait pu être une bonne chose mais ça ne l'est pas. Un fossé s'est creusé entre le "moi intérieur" et le moi que je laisse paraître; sûre d'elle limite prétentieuse, insensible et bien d'autres qualificatifs qui s'opposent à ce que je suis au fond de moi. Constamment entrain de me remettre en question, entrain de faire des choix sans grande conviction, l'impression de passer à côté de ma vie. Affreusement susceptible, incapable de contenir mes larmes face à des situations qui seraient anodines pour une grande majorité, pour moi elles sont des affronts qui me détruisent de l'intérieur. J'arrive à l'âge adulte et j'aimerai tellement que les choses soient plus simple, et elles pourraient l'être si seulement ma perception du monde, des autres, de moi étaient différentes. Je n'ai pas encore eut le courage de consulter pour savoir qu'elle était mon "problème", mes quelques recherches m'ont amené à penser que j'étais éventuellement un zèbre sans grande certitude pour le moment.

Naya08
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut

Message par Mama M le Dim 12 Nov 2017 - 20:50

Je te conseille de lire des ouvrages qui parlent du surdouement - de rencontrer des personnes surdouèes, eventuellement, si tu en as besoin, de discuter avec un psy, eventuellement si tu en as vraiment besoin de passer un test de qi!
En tout cas je trouve ca tres bon signe que tu fasses la difference entre ton moi profond et ce moi exterieur.
C est un signal d'alerte pr te faire revenir a toi meme selon moi ! Et c est cool, je pense que ca montre que tu as une bonne capacité de résilience.
avatar
Mama M
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 55
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors je suis qui au final?

Message par Naya08 le Dim 12 Nov 2017 - 21:17

j'ai jamais eut l'occasion de discuter avec un surdoué ou en tout cas quelquun conscient de l'être. Parfois je me dis que peut être ça irait mieux si je parvenais à mettre un nom sur ce que je vie et d'autre ou je me dis qu'à quoi bon? Ça y changerait quoi

Naya08
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors je suis qui au final?

Message par RoyJade le Dim 12 Nov 2017 - 23:21

Pour régler un problème, il faut l'identifier. C'est qu'une fois parfaitement cerné qu'on peut le maitriser entièrement, voir le tourner à notre avantage.
Si c'est ça et si tu en reçoit la preuve, ça ne changera rien du tout au tout. C'est sur le temps que ça fera la différence, quand ton inconscient verra les zébrures comme un outil utile et non comme un poids enfouis et gênant.

N'hésite pas à utiliser le forum pour parler avec des surdoués. Les irl pourraient aussi t'aider, une fois que tu aura suffisamment confiance pour essayer (ou que la curiosité sera assez forte).
avatar
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 293
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors je suis qui au final?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum