[Lyon] Conférence sur l'intelligence

2 participants

Aller en bas

[Lyon] Conférence sur l'intelligence Empty [Lyon] Conférence sur l'intelligence

Message par Lyariana Ven 10 Nov 2017 - 16:52

Mon école propose ce mercredi 15 novembre à 17h30 une conférence ouverte à tous.
Voici le résumé :

Qu’est-ce que l’intelligence ? Lorsque vous essayez de déterminer le niveau d’intelligence d’une personne ou le vôtre, sur quels critères vous basez vous ? Est-il pour vous plus important de savoir résoudre des problèmes ? De savoir inventer ? De savoir convaincre ? De savoir comprendre les motivations et les sentiments des autres ?
La question de l’intelligence et de sa définition a toujours été au centre des préoccupations humaines, parce qu’elle nous permet de mieux comprendre qui nous sommes et de quoi nous sommes capables. Aujourd’hui, venez découvrir avec nous ce que les scientifiques en ont découvert, et développez vos atouts pour construire une vie personnelle et professionnelle riche.

On nous a bien dit qu'on pouvait rameuter hors école Wink

Pour ceux qui sont intéressés, l'école se situe 40 montée Saint Barthélémy. Attention c'est en plein milieu de la colline de fourvière et niveau places de parking, c'est pas la joie. Je vous propose de vous garer à l'espalanade de fourvière où l'on se retrouvera avec ceux ayant la flemme de grimper la moitié de la colline et qui ont préféré prendre le funiculaire, je vous ferai passer par l'entrée arrière de l'école qui vous permettra de profiter de la magnifique vue. Smile RDV à 17h20 devant les grilles du parking.


Dernière édition par Lyariana le Sam 11 Nov 2017 - 8:02, édité 1 fois
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Conférence sur l'intelligence Empty Re: [Lyon] Conférence sur l'intelligence

Message par nairolfg74 Ven 10 Nov 2017 - 17:04

Super intéressant ! Je vais essayer de venir...

On sait par qui c'est animé ?

PS : pour les personnes en transport en commun pour moi, c'est proche de l'arrêt de métro Vieux Lyon.
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Conférence sur l'intelligence Empty Re: [Lyon] Conférence sur l'intelligence

Message par Lyariana Ven 10 Nov 2017 - 17:07

Les psychologues du campus, donc des étudiantes de dernière année de cursus, pas d'intervenant extérieur pour cette fois.

Edit : je ne sais pas pourquoi j'ai dit médecine, c'est psychologue et non psychiatre Rolling Eyes
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum