Plus qu'une découverte....une révélation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus qu'une découverte....une révélation !

Message par redpandazebra le Mer 8 Nov 2017 - 21:44

18 oct 2017 : « Je ne sais pas si vous êtes un vrai zèbre ? » Mais de quoi me parle-t-elle ?
Elle s’est Nathalie, la psycho-énergéticienne que je vois pour la 2è fois….

Elle lâche ce mot rapidement en fin de séance mais pas le temps de creuser, je dois filer chercher mon fils à l’école et je n’aime pas être en retard….

Quelques jours passent et le mot me revient en tête, il trotte… Je me dis intérieurement « non je n’irai pas voir sur internet ce qu’est un zèbre ! Après tout, je lui poserai la question à notre prochain rdv…. ».
Mon impatience couplée à ma curiosité l’emportent et en ce dimanche 22 octobre, seule devant mon pc, ma vie bascule….

Je suis bouleversée, alors comme ça il y a d’autres personnes qui ressentent les mêmes choses que moi, qui se sentent tout le temps en décalage ?
Je ne suis donc ni folle, ni bipolaire, ni schizophrène !!

Je cherche l’adresse mail de Nathalie pour lui dire ce que je ressens…. Elle me répond qu’elle m’a ressentie zèbre dès notre premier rdv (elle l’est aussi)…ceci dit, elle s’est quand même interrogée sur le fait que j’en sois vraiment un (donc tous les doutes sont permis  Wink ).

Pour autant, je ne me sens pas plus intelligente que la moyenne par contre, et ça je ne peux pas le nier, je fonctionne différemment des autres. Et moi qui pensais que tout le monde appréhendait la vie et les évènements de la même façon que moi mais en mieux et qu’ils géraient mieux leurs émotions… On m’a souvent dit « tu réfléchis trop »(en particulier les hommes), « tu prends les choses trop à cœur », « tu es trop susceptible » (enfin surtout dans l’enfance, car j’ai appris à ne plus montrer ma susceptibilité, je garde mes blessures au fond de mon cœur avec la tête haute)….Bref je suis TROP ! Je me suis souvent sentie de trop d’ailleurs…

Passé le choc de la découverte, je lis des livres traitant du sujet. Je ne me retrouve pas dans toutes les caractéristiques mais a priori c’est normal, chacun  à son vécu, son éducation, etc. N’empêche que je doute (étonnant non?!), ne suis-je pas juste hypersensible ? Sans être sur*** (ce terme qui me gêne tant)

J’hésite à passer le test pour apporter du crédit à ce je pressens et en même temps s’il n’est pas concluant, le verdict sera sans appel : la bipolarité me guette ! La dépression aussi….au moins il y a un traitement contres ces maux…. Que je sache, il n’existe pas de médicament anti-zèbre (à creuser car d’après Michel Blanc dans Marche à l’ombre, il y a des cachets anti-renard….enfin là je m’égare  Razz )

Le plus impressionnant c’est le faux-self ! Mais c’est tellement ça ! Mon Dieu, mais qui suis-je vraiment ? Suis-je aimable en vrai ? N’ai-je donc été qu’une imposture depuis 38 ans ? Moi qui réclame honnêteté, je cache souvent mes tourments derrière mes sourires mais en même temps mes sourires sont sincères, il faut juste ne pas aller gratter….ça tombe bien la plupart des gens se contente des sourires de façade !

Je ne sais pas encore comment je vais gérer l’après découverte, est-ce que ça va m’aider à aller mieux ? M’aider à m’assumer ? Libérer le zèbre trop longtemps enfermer dans l’enclos de mon âme (c'est beau hein ?!  Very Happy  Wink )…. Me parer fièrement de ces rayures personnelles qui font que je suis unique parmi mes semblables...et qui sais ?! peut-être trouver celui qui posera un regard bienveillant, rassurant et amoureux sur moi ! Tous les espoirs sont permis (au moins j’y crois le temps d’écrire ces lignes ;-)).

Une chose est certaine, si pendant des années j’ai lutté inconsciemment contre moi-même, il est temps aujourd’hui de choisir en toute conscience de devenir ma meilleure amie.

redpandazebra
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus qu'une découverte....une révélation !

Message par hohenheim le Jeu 9 Nov 2017 - 18:39

La découverte comme ça, au détour d'une phrase est effectivement assez perturbant.

Comme si enfin, on ouvrait les yeux. Et la découverte n'est que le début de la "reconstruction" qu'implique cette découverte. C'est long. Mais, après, ça va mieux, t'inquiète :-) .

En tout cas, bienvenue.
avatar
hohenheim
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 132
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 34
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus qu'une découverte....une révélation !

Message par redpandazebra le Jeu 9 Nov 2017 - 20:42

Merci hohenheim..

Effectivement j'ai bien conscience que la route sera longue avec des moments d'incertitude, de lucidité, de joie mais si cela abouti à mon vrai moi ça vaut le coup de s'y atteler ;-)

redpandazebra
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus qu'une découverte....une révélation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum