Présentation de Chuna56

+22
Chuna
ortolan
plusdidee
lynka
Maxim
Simonie
Shazz
Asperzebre
Heldé
noir
Fata Morgana
soto²
tieutieu
Tokamak
Anon Segura
Bimbang
Stauk
Patate
ou-est-la-question
Pieyre
Pola
I am So Sure
26 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Sam 13 Jan 2018 - 16:57

Oh je passe en éclair comme d'hab car ici, il y a des pavés à lire et que je suis lente à lire...Mais j'ai lu. Je compatis. Bisous

Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 16 Jan 2018 - 10:47

Merci Smile

Dites, vous pensez qu'on change un jour ?
Que quelqu'un qui a du mal à s'imposer, se laisse baratiner, attendrir, qui a peur de décevoir même des gens dont il n'a que foutre et surtout dont ces gens se foutent éperdument, que cette personne pourrait s'endurcir et arrêter de se retrouver dans des états de stress terrible chaque fois qu'elle doit défendre ses intérêt ?
C'est tellement couteux en énergie, les relations humaines...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Mar 16 Jan 2018 - 12:42

Coûteux si tu accordes de l'importance à des gens qui ne t'en accordent pas : je t'avais parlé de valeur(s) si tu te rappelles, si tu engages des efforts sans retour ou reconnaissance, ça ne te rendra pas meilleure et ça ne changera pas les personnes en question. Tout ce que tu en retireras, ce sera de la fatigue et de l'insatisfaction, la déception de la situation et de son issue. C'est presque une question territoriale : tu as besoin de ne pas te laisser marcher sur les pieds, tu délimites un périmètre à ne pas franchir. Au-delà, c'est une nécessité de protection et il ne faut pas céder un pouce de ce territoire parce que tu ferais alors une concession sur tes valeurs. Donc tu ne peux pas changer les autres, mais tu peux changer ta façon de faire avec les autres... et sans préavis.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 16 Jan 2018 - 12:52

Le souci c'est que je connais la théorie, mais malgré tout je suis en stress.
Entre le coeur et la raison...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mar 16 Jan 2018 - 12:59

La technique de la CNV encore et encore.
Tu dis ton besoin, et si l'autre n'y accorde pas d'importance, alors ben, y a pas de raison que toi, tu sois plus attentive à l'autre.

Je ne sais pas si ça marche bien dans tous les cas par contre.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Maxim Mar 16 Jan 2018 - 13:25

Dites, vous pensez qu'on change un jour ?
Amusant c est justement le thème de discussion actuel avec ma psy (découragée face à mon immobilisme).
Je suis plutôt du genre à penser qu on ne change jamais vraiment; on peut faire des efforts mais finalement on retombe tjrs sur nos pattes.
Nos comportements à mon avis ont leur raison d être, si on les utilise c est bien parce qu on en retire un bénéfice ou du moins ils nous assurent une certaine protection. Aussi pour changer de comportement de manière durable, il faut pouvoir en retirer un bénéfice plus important que les soucis qu on évitait alors.
Par contre si on a des comportements induits de l éducation et/ou d expériences passées mais qui n auraient plus le même résultat si on les changeait aujourd hui; c est alors je pense plus facile de les changer.
Que quelqu'un qui a du mal à s'imposer, se laisse baratiner, attendrir, qui a peur de décevoir même des gens dont il n'a que foutre et surtout dont ces gens se foutent éperdument
Typiquement le genre de situation où je vais m écraser car je sais que cela m en coute d agir autrement (rumination, culpabilité...) et que le bénéfice éventuel m importe peu (pouvoir, ego, argent, matériel...).

Peut-être peut-on s accommoder du sentiment de culpabilité (par exemple) en y étant plus souvent confronté mais j en doute. Dur dur de changer, les habitudes ont la vie dure!
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 15:09

On change tous les jours (mince toute cette peau morte !). Le corps fait peau neuve tous les sept ans est-il dit. Après c’est aux autres de nous le dire car on est tellement près de soi qu’on se ne voit pas se métamorphoser. On ose à peine se voir vieillir affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 16 Jan 2018 - 17:17

Je me pose sincèrement la question, Maxim.

J'ai défendu mes intérêts, mais ça m'a vraiment stressée.

Je me demande si ca continuera éternellement ou pas, ou si un jour j'y arriverai sans me mettre dans des états terribles.

Joli Iso Smile cépafo ^^
Je vais aller voir dans un miroir...

Bimbang : oui, j'essaie, mais ça me stresse qd même. Mais heureusement qu'il y a ça sinon... lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ou-est-la-question Mar 16 Jan 2018 - 18:40

tu sais Chuna , perso entre 35 et 40 balais j'ai eu une crise .....salutaire

envahie d'émotions , d'énervements et tutti quanti  , j'ai fichu en l'air toutes mes valeurs 
pour , quelques mois après , ne reprendre que celles qui me correspondaient comme un gant 

et bien depuis ce temps là (je parle du perso  )  : fini de donner des excuses aux gens blessants ou stressants , fini , euh ....pas fini , mais amorce de fin pour ne plus me torturer la tête en culpabilisant en cas de situation qui me dérange 

depuis je progresse : et hop du balai telle ou telle pensée qui me fait ruminer  , et hop du balai telle ou telle personne de mon entourage qui me gonfle 

on ne change pas , mais on se débarrasse de ce qui nous encombre 
oui ça on peut le faire
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Maxim Mar 16 Jan 2018 - 19:08

J'ai défendu mes intérêts, mais ça m'a vraiment stressée.
Réconforte toi en te disant que cela vaut bien mieux que de vivre avec les regrets.
Je me demande si ca continuera éternellement ou pas, ou si un jour j'y arriverai sans me mettre dans des états terribles.
Si tu y es régulièrement confrontée à priori cela devrait quand même s améliorer sinon ben tu connais probablement la recette: relativiser, se donner le temps de digérer, auto-compassion, toussa toussa.
Peut-être se forcer à émettre des limites plus tôt dans les relations peut contribuer à éviter les abus et ces situations stressantes (puisque inhabituelles pour nous et les autres)?
Moi et mes problèmes d anxiété compatissons!
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par lynka Mer 17 Jan 2018 - 9:51

chuna56 a écrit:Merci Smile

Dites, vous pensez qu'on change un jour ?
Que quelqu'un qui a du mal à s'imposer, se laisse baratiner, attendrir, qui a peur de décevoir même des gens dont il n'a que foutre et surtout dont ces gens se foutent éperdument, que cette personne pourrait s'endurcir et arrêter de se retrouver dans des états de stress terrible chaque fois qu'elle doit défendre ses intérêt ?
C'est tellement couteux en énergie, les relations humaines...
En tant que "OMG moi c'est tout pareil!" ... je me suis sentie peut-être pas le devoir de participer, mais en tout cas une forte envie de partager.
Donc déjà : je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, OUI on change un jour, si si je t'assure.
Je vais prendre le meilleur exemple que je connaisse : mon vécu perso^^
Je suis à la base phobique sociale, dépendante affective anxieuse comme pas permis, etc... et j'en passe.
Eh ben figure-toi que attention les yeux : ça n'est pas définitif et ça change tous les jours un peu plus.  Smile

Il y a quelques trucs indispensables à faire en général, du genre :
- savoir dire non, poser des limites, avoir ses propres intérêts sains en tête, (protéger ton intégrité et ta santé quoi)
- Apprendre à vivre pour soi et pas à travers le regard, le jugement et les soi-disant attentes des autres, (égoïsme sain comme tout. être respecté c'est une bonne base pour ensuite être aimé pour ce qu'on est. Priorisé être aimé/faire plaisir c'est être la bonne poire que tout le monde exploite et que personne ne respecte même sans s'en rendre compte),
- et aussi (très important) faire la guerre à ses propres croyances merdiques qui nous ont été enfoncées dans le crâne par la société, la famille, nous-même, etc...

Bref, comment veux-tu vivre dans un monde meilleur où les gens respecteraient autrui (et toi au passage) si tu ne te respectes déjà pas toi-même, ne prends pas soin de toi, et ne te dirige pas vers la meilleure version, plus saine, de toi-même ?
Savoir ce qui est bon pour soi et savoir poser des limites aux gens, c'est rendre service à tout le monde et ça crée des relations saines et vraies.

Plus ou moins extrait de bouquins de développement perso que je lis en ce moment.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.... merci bonsoir. ^^

Ah non c'est faux ! En fait ça y est je suis en plein dedans, je le fais et tout et tout... y'a des ratés mais c'est normal et en plus ça donne des infos précieuses sur "comment faire mieux la prochaine fois".

Chuna, you are wonderful, point.
Il n'y a pas de condition à ça.
Pas besoin de faire ou de donner ou quoi que ce soit pour avoir de la valeur, pour être acceptée ou aimée, tu es déjà formidable et si les gens ne sont pas trop cons autour de toi, ils le savent et ils accepteront le changement avec joie, point. (et s'ils sont cons tu n'auras rien perdu, tu auras gagné de la place pour de nouveaux gens qui roxx)
Ta valeur ne doit être définie que par toi et pour toi.


"Coeur coeur étoile étoile plus plus"


P.S.: le ton est sans doute assez directif/la vérité absolue/etc... mais en fait ça n'est que mon point de vue du moment hein, pas un ordre ni rien. Tout au plus ce sont des suggestions et un partage de ma transformation personnelle que j'apprécie beaucoup.  Smile
Bref... COURAGE !

Et aussi TAYAUUT !!!! affraid
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 17 Jan 2018 - 10:25

Je vous ai lu. Merci. Et Chuna, je voulais te dire que je gardais en tête ta question sur mon fil (celle d'il y a quelque-jours ou plus), mais que j'avais du mal à y répondre comme ça spontanément, donc le jour où je saurai exprimer clairement la réponse, je t'envoie un mp. Bisous
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 10:44

.


Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 1 Fév 2018 - 8:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Jan 2018 - 0:05

Merci tous, je vous adore I love you

je peux retourner ça dans ma tête, ça bloque à l'endroit : "comment ???? boudiou de bonsoir!"

J'ai lu des tonnes de livres de développement personnel, j'en suis à 3 ans de thérapie, et je suis loin du bout du chemin même si j'ai bien avancé sur certains points.
Je me dis "chassez le naturel il revient au grand galop"
Galop. Cheval. Bah il est ptèt là mon souci ^^

On m'a souvent dit "patience!", souvent je le dis quand je donne des pistes aux gens, mais j'en ai marre de patienter.

Comment bordel !...

Et je sais qu'il n'y a pas de réponse, juste un cheminement qui prend du temps, et c'est tout.
Patience, patience....
Pffffffffff

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 1:32

chuna56 a écrit:Et je sais qu'il n'y a pas de réponse, juste un cheminement qui prend du temps, et c'est tout.
Patience, patience....
Pffffffffff

Tout à fait. Bon courage, et n'abandonne pas! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 8:55

.


Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 1 Fév 2018 - 8:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Jan 2018 - 10:39

J’espère , danslesetoiles.
Y’a un côté qui me dit ça, et l’autre qui flippe de pas s’habituer au stress que ça génère.

@tempete : non non, c’est la petite qui part, pas la mère. Elle, elle reste cette morue, elle fera probablement une portée l’an prochain et puis je stériliserai.
C’est une super maman Smile
Je te mettrai des photos qd je serai sur un ordi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Jan 2018 - 10:42

Ah !

Et en fait, j’ai demandé conseil à chaque fois à ma mère, qui a fini par me dire « T’es comme ton père, tu es trop honnête! » qd je lui ai raconté l’histoire.
Je lui ai dit « écoute, la prochaine portée tu gères et tu gardes 20% de la vente »
Elle m’a répondu ok mais sans pourcentage lol
(Ce qui est hors de question)

Mais je sais pas si c’est une bonne solution de déléguer et pas assumer jusqu’au bout.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 18 Jan 2018 - 18:10

Approuve
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par lynka Jeu 18 Jan 2018 - 19:45

chuna56 a écrit:Mais je sais pas si c’est une bonne solution de déléguer et pas assumer jusqu’au bout.
Il paraît qu'il faut aussi savoir déléguer quand on sait de quoi on n'est pas capable sur le moment ou quoi nous fait perdre un temps fou à cause de procrastination, hésitation, tergiversations ou autres. Déléguer ça n'est pas forcément définitif, ça ne fait de mal à personne, et ça participe à faire avancer ton affaire. T'as le droit d'y aller progressivement sur les trucs où tu tremblouilles encore un peu sur tes pattes.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Jan 2018 - 20:08

perso 

je sais que je suis comme toi dans une "transaction'" avec l'humain et en + s'il y a des sous au milieu

alors là c'est la cata 

cette année , enfin , j'ai demandé à mon amie qui a l'agence immobilière de louer le studio au rdc de la maison car mon ami S. est parti 

elle vient voir le lieu le 17 et le 24 visite c'était loué
c'est pour une jeune fille de 18 ans qui a une mentalité de 15 , et sa Maman était venue avec elle
elle ? elle fait un CAP en 3/4 ans de couture avec stage à Mèze (car elle a du "retard")

la famille travaille dans le spectacle , la Maman est cantinière des gros truc de show-bizz et le Papa est chait plus quoi genre dans l’événementiel du foot 

ma copine m'appelle et me dit : ils veulent l'appart pour le 25 décembre

moi : je leur offre une semaine ! 

mais arrête Laet ! c'est moi qui gère tu t'en souviens ?

heureusement qu'elle est là , que j'ai su déléguer
car depuis 30 ans j'ai le plus souvent loué gratos tous les endroits de chez moi 

mais bon je n'en ai plus les moyens d"héberger gratos , ni l'énergie pour réparer les dégâts post hébergement 

je serai , même aujourd"hui , incapable de gérer ce genre de situation 
"oh les pauvres gens  etc"

pis des gens comme ta Cruella j'en ai eu pour venir habiter chez moi ! et j'ai dit oui ,  conne que je suis

donc étant incapable de gérer ce genre de situation , je délègue 

enfin !

parce que sur ce plan là (= nullisime en relationnel financier)  , je n'ai pas changé pas d"un iota  depuis toute jeune 

le coté saint Bernard + le coté aidant , même si tous mes voyants intérieurs clignotent en rouge et bien moi ? je fonce....dans le mur !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Jan 2018 - 21:20

@Ortolan : c'est la 2ième, un des loulous est parti pendant les fêtes de Noel. Chez deux petits jeunes adorables. Newton est arrivé et a fait comme chez lui, c'est à dire s'installer sur le canap, et a fait sa sieste direct sur les genoux de sa nouvelle maman.
J'aurais pas pu rêver mieux!

J'avoue, je suis contente que le nombre de chaton diminue, ils sont infernaux, c'est du Bengal, c'est dynamique on va dire ^^
(traduction : ils me font connerie sur connerie, et m'ont cassé plein de trucs dans la maison).

@Lynka et @où-est-la-question : Oui, vous avez raison...
Je verrai bien de toute façon, j'ai un peu de répit pour l'instant.
Après, je vais devoir aussi vendre un poulain d'ici quelques temps, et là, j'aurai personne pour déléguer, donc va bien falloir assumer malgré moi lol

ma mère se pose pas trop de questions. Elle est sûre d'elle pour ce genre de choses, en affaires en tout cas. C'est elle qui faisait rentrer les impayés (soit téléphoner aux gens pour réclamer les sous qu'ils doivent depuis des mois/années) dans la clinique de mon père.
Téléphoner, parler aux gens, entrer éventuellement en conflit, toussa, bref, l'horreur pour moi ^^
Pour elle, c'est une histoire de justice : elle paye toujours ses factures, elle est honnête, les gens n'ont qu'à en être également. Elle a le sens du commerce.

Tes histoires de loyer, où-est-la-question, c'est tout à fait moi lol
Mais à un moment, comme tu dis, on n'a pas les moyens de se faire arnaquer...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 18 Jan 2018 - 21:25

Forcément, si t'en appelles un Newton, 'faut pas s'étonner qu'il y ait des objets qui tombent Non désolé
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Jan 2018 - 21:37

Bon après, le truc positif : j'ai retrouvé la motivation pour mes projets perso. Pour le moment, ça tourne surtout autour des chats, puisque je vais devoir rapidement me décider sur la suite, et qu'au final, le projet est désormais lancé sérieusement, mais je commence également à envisager les chevaux.
Je me prends à nouveau la tête à savoir quoi faire, comment, réfléchir, me renseigner, faire des plans d'action, toussa.
Mon état normal, quoi.
ça fait du bien... (même si je n'ai toujours pas envie de monter à cheval, le temps n'aidant qd même pas).

Me reste à organiser des rencontres avec des gens IRL (donc via zébra, mais j'ai eu quelques contacts de gens du coin sur un groupe Facebook de zèbres du coin, je suis contente)





36 ans de galères, de mauvaises décisions, de pas de bol, de stress, de ratages divers, mais ça y est, je touche au but!... Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Jan 2018 - 21:38

lol Ortolan, c'est sûr ^^

Mais Nelson appelle à la paix ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 22:07

Spoiler:



L'amoureux des chats que je suis te salue bien Smile (Cette espèce du Cheshire est un peu folle, comme moi Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Jan 2018 - 23:02

et si tu demandais aussi à Orto de "te déléguer" ?
c'est un homme honnête , plein d'idées en tous domaines , et plein d"humour

ce qu'ils sont beaux tes matous ouahhh...
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 23:04

Han, ce "spoiler" David Charvet ! Amour

Présentation de Chuna56 - Page 15 9c8e3a165c9c2ef9fd574edb1f077e4f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:11

@ chuna: ça y est, je crois que j'ai compris qui est qui et lesquels sont partis Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:53

Flûte, j'aurais dû davantage parcourir ce fil avant de réagir à l'un de ses jeux de mots. |:

Les associations et refuges débordent littéralement d'animaux (le reste de ma pensée est facilement compréhensible ; je pense).

Hop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 19 Jan 2018 - 22:46

Discussion que j'ai pas envie d'avoir ici, ce genre de remarque m'agaçant particulièrement.
Tchao.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 19 Jan 2018 - 22:54

@Tempête : pasque ya des gens pas honnêtes, qui vont mettre les bestioles en cage pour faire naître en quantité.
pasqu'il y a maintes personnes qui croient qu'on fait de l'élevage en mettant les parents ensemble. En oubliant les tests sanitaires (maladies génétiques, MST, toussa).
Enfin, je n'ai pas envie de m'engager à ce que mes chats soient fertiles (ce qui veut dire ensuite rembourser si besoin, et reprendre le chat (ça c'est pas bien grave) ainsi que risquer les règlements de compte devant la justice).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 3:09

Ok, merci pour ces précisions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 21:29

Celle-ci est juste absolument parfaite (une vraie minette de compétitions félines )

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 21:45

Elle part demain Sad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:02

chuna56 a écrit:Elle part demain Sad

Comment tu gères ces départs ? émotionnellement (te sachant émotive).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 22:35

Mieux que ce que je craignais.

Puis j'en garde 2, je pense que ça aurait été plus compliqué sinon (c'est ma première portée maison, avant c'était des chats de la famille, c'est pas moi qui gérais les départs).

En fait, c'est quand la première personne m'a contactée pour le petit Newton que j'ai eu du mal. Impression de les trahir. J'ai pleuré toute la soirée lol
Mais bon, c'est le deal aussi. J'ai le plaisir de faire naître, ça implique que des petits partent.

Du coup le choix de l'adoptant est essentiel.

J'avais très peur pour cette petite vu son caractère réservé, puis cette semaine, le miracle s'est produit, elle a commencé à venir d'elle même chercher le contact (elle fuyait jusque là, pourtant élevée comme les autres, prise et bisoutée une paire de fois), et ce matin, j'ai eu le droit à un gros ronron.
Elle avait juste besoin d'un peu plus de temps, et là, elle est prête à découvrir sa nouvelle famille.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:38

tu approches les chats comme avec les chevaux, finesse et feeling ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:40

Moi, pour pas trop m'attacher à mes chats, je mange Chinois de temps en temps ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 22:41

Par contre, ce qui est chiant, c'est qu'on est samedi soir, et que comme d'hab, je suis triste sans raison...
Journée plutôt calme, ménage fait, travail fait, tout est ok, je suis pas à la bourre rien, bref ça va plutôt bien, les projets et envies reviennent, et je suis triste.
Bien chiant...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:45

Trop intelligente pour être heureuse, t'as essayé d'être con ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 22:48

Ti Bleu : je prends note, pour la prochaine portée ^^

izo a écrit:tu approches les chats comme avec les chevaux, finesse et feeling ?

C'est qd même bien différent, les chats, c'est plutôt eux qui t'approchent, ils ont un intérêt différent. C'est eux qui décident.
Avec les chevaux, on est plus dans la désensibilisation, l'interaction n'a rien à voir, on va plus vers eux, on les amène à ce qu'on veut.

Le lien avec mes chats est plus fort, dans le sens où elles sont vraiment plus dans la communication, là où le cheval vit plus sa vie. Les chevaux peut demander, par contre, ils savent très bien se faire comprendre ^^ (mon poulain me fait beaucoup rire pour ça, un vrai bavard, Régates est terrible, elle, elle se rapproche du chat qu'on doit courtiser lol)

Ya un truc qd même avec les chats, ils viennent chercher la protection auprès de nous naturellement, là où les chevaux doivent apprendre à faire confiance.

Mes 2 minettes ont exigé que je sois là pour leur mise bas.
Et sur cette portée, ma grosse m'a fait un chaton qui avait du mal à passer sur les genoux. Elle était paniquée, et est venue sur moi. le dernier chaton j'ai dû l'aider à le sortir (tirer sur les bras), et elle m'a laissé de suite les prendre (celui là je l'ai nettoyé et frotté moi même pour le sécher, elle était crevée la pauvre).
Mon autre minette ça a été pareil, juste impressionnant. Avant ça, je pensais pas que les animaux pouvaient autant chercher notre protection.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:48

t'es trop intelligente le samedi soir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 22:48

Mystère Blue a écrit:Trop intelligente pour être heureuse, t'as essayé d'être con ? Dent pétée

Je m'entraine tous les jours, mais faut dire que la concurrence est rude, sur notre planète Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:53

chuna56 a écrit:TMes 2 minettes ont exigé que je sois là pour leur mise bas.

Oui mes minettes venaient me chercher avant de mettre bas. affraid et plusieurs (en fait depuis mes six ans j'ai toujours eu au moins un chat), commençaient le travail dans mon lit avec moi dedans (réveil brutal je peux te le dire quand je sentais les contractions) : la salle de bain a vu naitre bien des chatons Smile me transformant en sage féline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 22:55

La connerie est une décontraction de l'intelligence selon Gainsbourg, pas une compétition !

Sois conne pour toi, rien que pour toi ! Dent pétée

Pour le samedi soir j'ai la solution, regarde TF1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 23:01

Je vais tenter de prendre modèle sur toi I love you

@Izo : avec un papa véto, nous, les filles étaient castrées très rapidement, histoire de ne pas se retrouver avec 25 chats.
C'est ce qui est pourtant arrivé ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 23:18

Ma connerie je la prends comme une distance de sécurité, pour éviter de m'emplafonner en cas d'arrêt brusque de ma part. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 23:21

Mystère Blue a écrit:Ma connerie je la prends comme une distance de sécurité, pour éviter de m'emplafonner en cas d'arrêt brusque de ma part. Dent pétée

la mienne est mon air bag - pas trop préventive pour le coup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 23:27

Comment voulez-vous que je ne déprime pas ???...

"on essaille de mettre le CO2 en évidence".
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 15 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018 - 23:29

Dur dur la vie de prof ^^



Dernière édition par chuna56 le Dim 21 Jan 2018 - 19:54, édité 1 fois
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum