Présentation de Chuna56

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Ven 8 Déc 2017 - 8:53

Oh flute!!! Je voulais faire une distribution massive de bisous ce matin et qu'entends-je? que vois-je? Toujours des problèmes de modération...mmm...ZC veut ressembler à ce qu'il n'est pas? à l'autre site AS ? Dommage...Zc avait son identité un peu olé olé, où on se perd dans les méandres des messages, où on rit à un détour d'une connerie...où o arrive quand même à trouver des infos. Et puis y'a du lien, y'a de la vie quoi!

Bon bon bon des bisous quand même!!! Bisous Amis
Miss aux yeux arc-en-ciel
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Ven 8 Déc 2017 - 9:19

J’veux bien des bisous qd même et je t’en envoie un gros I love you
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 16:50

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:14, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 9 Déc 2017 - 11:59

Si j'avais confiance en moi,
je me questionnerais pas autant, et je continuerais à participer sans me poser de question.
J'aurais pas peur d'aller dire à certain à quel point je les trouve injuste et pas honnête ni cohérent.
J'aurais pas peur désormais de déranger en m'étalant,
et je serais persuadée que si j'ai par moment déconné avec les potes au sujet de conneries ailleurs que sur mon fil ou les leurs, la majorité des posts que j'ai fait ailleurs, c'est pas juste papoter pour papoter, mais exprimer de manière posée mes pensées (aussi cons et inintéressantes qu'elles puissent être) et tenter d'aider des personnes en questionnements (aussi inefficaces que puissent être mes interventions).
Je comprendrais que le problème vient d'ailleurs, notamment des individus que j'apprécie (je dis bien apprécier, pas aimer, pas aduler, tout en sachant voir leurs défauts); ainsi que du vécu des gens, dont je ne suis pas responsable.

Mon souci est qu'il va me falloir une autre béquille, ma vie étant tout de même très vide de relations sociales.
Et que je ne sais pas être autrement que ce que je suis.
Et que j'ai pas non plus envie d'être différente de ce que je suis.
J'ai ce besoin de contact quotidien avec quelques représentants de l'humanité.
Je ne sais pas où le trouver.

Je focalise sur quelques personnes, qui rejettent ce que je suis, alors que j'ai d'autres relations stables, de confiance, qui me renvoient une image positive ou non, mais qui au moins sont fiables et non imprévisibles.
C'est idiot. Mais je sais pas faire autrement. Pour l'instant.

Je me sens triste.

Et merci à ceux qui sont là pour moi, vous êtes chouettes I love you
Faut que je me (re?)mette au niveau.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 12:22

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:14, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Sam 9 Déc 2017 - 12:27

Tout à fait d'accord avec Ortolan. Les questions que tu te poses sont la preuve d'une recherche du mieux, mais pas un aveu de faiblesse.

Mais moi aussi, triste.
J'aime pas trop ce qui se joue actuellement et je n'arrive plus à écrire sans mon armure depuis que j'ai effacé une grande partie de mon fil.
Je sais parfaitement me blinder. Tout le monde sait faire. C'est le contraire qui est difficile.
Bref. On verra bien.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Sam 9 Déc 2017 - 12:34

chuna56 a écrit:

ma vie étant tout de même très vide de relations sociales.

Je me sens triste.

Ca me rappelle certaines de mes pensées que j'ai pris longtemps pour des vérités profondes. Alors qu'en fait ce sont juste des angoisses nées du stress corporel de la solitude. Ton manque de confiance en toi que tu mets ainsi en figure de prou si souvent dans tes dires ici, ressemble (de loin la nuit, part temps de brouillard) à s'y méprendre à ce même stress. T'as juste besoin de gens pour te parler gentiment, t'écouter, poser délicatement leurs mains sur tes frêles épaules, et regarder avec toi les nues piquetées de ces petites lumières scintillantes qui apparaissent parfois la nuit par ciel clair. Pour certains c'est facile de tolérer des gens. Pour d'autres c'est un haut numéro d'équilibriste, dont on ne ressort pas systématiquement indemne. Ne pas passer à côté des bonnes personnes, quand elles croisent ta route.

Chai pas, demande aux bonnes personnes de porter un signe de reconnaissance. Une bible sous le bras, un accordéon en bandoulière,  l'un de ces marqueurs secret qui te donnera le droit d'aller vers elles, en sachant d'emblée que tu seras bien reçue. Car tu es des leurs, et eux des tiens.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par izo le Sam 9 Déc 2017 - 12:42

Soufflez vous desssus pour chasser vos nuages noirs et voir vos soleils en vous. C’est niais mon truc mais je le pense vraiment. Vos soupirs transformez les en vents favorables Smile
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Sam 9 Déc 2017 - 14:26

Amoureux

Me passer de zébra : faisable.

De vous : pas possible Embarassed
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 14:47

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:15, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Shazz le Sam 9 Déc 2017 - 14:54

Stauk a écrit:
chuna56 a écrit:

ma vie étant tout de même très vide de relations sociales.

Je me sens triste.

Ca me rappelle certaines de mes pensées que j'ai pris longtemps pour des vérités profondes. Alors qu'en fait ce sont juste des angoisses nées du stress corporel de la solitude. Ton manque de confiance en toi que tu mets ainsi en figure de prou si souvent dans tes dires ici, ressemble (de loin la nuit, part temps de brouillard) à s'y méprendre à ce même stress. T'as juste besoin de gens pour te parler gentiment, t'écouter, poser délicatement leurs mains sur tes frêles épaules, et regarder avec toi les nues piquetées de ces petites lumières scintillantes qui apparaissent parfois la nuit par ciel clair. Pour certains c'est facile de tolérer des gens. Pour d'autres c'est un haut numéro d'équilibriste, dont on ne ressort pas systématiquement indemne. Ne pas passer à côté des bonnes personnes, quand elles croisent ta route.

Chai pas, demande aux bonnes personnes de porter un signe de reconnaissance. Une bible sous le bras, un accordéon en bandoulière,  l'un de ces marqueurs secret qui te donnera le droit d'aller vers elles, en sachant d'emblée que tu seras bien reçue. Car tu es des leurs, et eux des tiens.

Beautiful, indeed !

Tchao
Shazz
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Sam 9 Déc 2017 - 15:19

Bimbang a écrit:J'aime pas trop ce qui se joue actuellement et je n'arrive plus à écrire sans mon armure depuis que j'ai effacé une grande partie de mon fil.

Rentre dans "l'Intention", ce ne sont pas les questions qui jouent avec nos pensées, c'est l'intention qui joue pour attraper nos pensées,
telle des réponses qu'elle voudrait faire jaillir, réveiller, nous faire dire pour la nourrir...
Elle n'est pas expertise mais analyse...

La douceur est le meilleur des boucliers, la meilleure des armures sans parures, épée au fourreau et douceur habillant les maux...
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cygne le Sam 9 Déc 2017 - 15:21

Izo a écrit:Soufflez vous desssus pour chasser vos nuages noirs et voir vos soleils en vous. C’est niais mon truc mais je le pense vraiment. Vos soupirs transformez les en vents favorables
C'est beau, à coups de métaphores, vous franchissez tous les murs...
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Sam 9 Déc 2017 - 18:18

Long hug

Punaise, que j'aimerais avoir cette belle plume poétique...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 9 Déc 2017 - 18:18

Un beau reportage qui m'aide à corriger les copies...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Déhèle le Dim 10 Déc 2017 - 19:19

A réagir si tard, je fais suite à un passage vieux de quelques pages déjà et j'ai l'impression d'embrouiller un peu ton fil. Si c'est le cas, désolé!

Chuna56 a écrit: J'ai 2 de mes chevaux sur mon ha, enfin sur une partie de mon ha (faut que je puisse rentrer chez moi sans courir après les bourriques, donc j'ai une grande cours ^^ et un jardin d'ornement, qui risque de devenir pâture histoire de baisser la quantité de travail). Mon souci est ailleurs : les ronces...
et toutes les saletés qui poussent en vrac et que les chevaux ne mangent pas (dont les phytolaca).
Puis les chevaux esquintent beaucoup, notamment quand il pleut.
Donc leur aide est très faible au final (enfin ils m'aident à limiter la tonte, sachant qu'ils ont des zones de refus, généralement là où ils crottent)
Les ronces...j'y avais songé! Les ronces ont cette fâcheuse tendance à vite nous déborder et malheureusement pas trente-six solutions pour s'en débarrasser! Faut taper dedans pour un défricheage en règle et faire place nette. Ou alors faire un grand feu de joie si le voisinage est pas trop écolo et délateur. Puis ça repousse vitesse grand V et je vois ni utile ni efficace un recours à la chimie même si chacun fait ce qu'il veut chez lui!
Y'a une solution pour contrecarrer la repousse une fois le terrain défriché: la biquette! Ce qu'il y a de bien avec une chèvre c'est que ça mange tout et elle se délectera des jeunes pousses de mûrier à coup sûr! Et peut-être même des saletés que tes chevaux délaissent. Puis c'est sociable et curieux comme bébête, pas très éloigné du comportement canin parfois. De mes yeux vu! Ca s'entend peut-être même avec les chats peut-être!? Source de lait au demeurant...
Mais l'atout principal d'une "chieuvre" ( NDLR: ceci est une initiation au patois morvandiau) en fait aussi son principal défaut et non des moindres à savoir que ça mange vraiment tout! Adieu jeunes pousses d'arbres, potager entretenu, massifs fleuris ou autres parterres de fleurs. Faut y parquer mais malgré un bon grillage à mouton raccordé à une bonne pile, tu peux être sûre de la retrouver très souvent de l'autre côté ou même dans les géraniums de la voisine. Ou alors y mettre au piquet comme Monsieur Seguin mais c'est pas une vie pour une bestiole. On connaît la fin de l'histoire. Donc là où la biquette pourrait t'aider à jouer son rôle de débroussailleuse sur pattes, elle pourrait aussi te créer d'autres soucis. Fausse solution...ou pas!  
Tu sais sûrement tout ça déjà mais je te le partage au cas où!

Chuna56 a écrit: Oui, j'ai bossé en collège lycée pro, l'AFASEC, qui est une école des courses en contrat avec le ministère de l'agriculture.
ça s''est terminé en eau de boudin Embarassed (la directrice étant un peu folle, on va dire PN, pour le coup elle colle bien au modèle)
A ce moment là, c'était pourtant assez avantageux niveau salaire et proximité, en plus sur un sujet qui me plait (les bourriques). Mais donc ambiance exécrable (la convention collective avait été dénoncée, c'était la guère syndicale, un vrai merdier dans l'entreprise) et élèves difficiles (surtout qu'à cette époque je pensais être une sous merde, c'est pas très bon quand on veut enseigner à des jeunes lol)
Les autres établissements, je cours pas après : salaire bof, plus d'heure, loin en plus...
Mais doit y avoir des choses intéressantes.
Je me suis mis comme objectif pour les vacances de Noel de reprendre mes recherches, et commencer doucement à postuler courant 2018.
Je te posais la question car j'ai été dans le courant de cette année vacataire dans un CFPPA et je connais un peu le milieu du coup. Donc l'image que tu me renvoies (vie rurale, élevage chevaux et chats) associée à ta vacation de prof de SVT en collège (si j'ai bien suivi, mea culpa le cas échéant) m'ont amené à penser qu'un poste de prof d'agro par exemple en CFPPA voire même LEGTA pourrait te convenir. Voilà pourquoi j'aborde le sujet de par ma question car avec un contrat adéquat le salaire peut-être sympa et te dégager suffisamment de temps pour faire autre chose en parallèle (concours, cours particuliers, etc..). Peut-être qu'un tel poste ne t'attire pas? Peut-être souhaites-tu au contraire en savoir davantage? Peut-être as-tu des idées reçues que je pourrais faire tomber? Peut-être es-tu plus éloignée de tels établissements que celui (ou ceux) dans le(s)quel(s) tu interviens déjà?
Bref, si le sujet t'intéresse on peut en causer.

Chuna56 a écrit: Pour le jardin, j'ai des idées en tête que je vais réveiller, et je vais commencer doucement à voir ce que je peux faire de ce bel espace.
J'ai mis en stand by depuis un an, vu que ça s'arrange de plein de côtés, va falloir que je m'y remette. Mais en y allant mollo, très mollo ^^
Je vous solliciterai, toi et quelques autres, en temps et en heure. Faut que je fasse un bilan (de mes idées, de l'état du jardin), quelques photos, avant de venir demander quelques conseils.
Si je peux être utile, avec joie! Ca me vient comme ça sans trop réfléchir mais je verrai bien quelqu'un comme Cebra t'être de grand renfort à ce niveau. Je me trompe peut-être ; lui seul saura dire!
Déhèle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chuna56 le Lun 11 Déc 2017 - 15:37

Je te répondrai qd j'aurai un ordi, dehele.

En attendant, je viens déposer ici mon agacement et ma frustration : des fois, ya vraiment des journées de merde.
Métier de merde, temps de merde, vie de merde.
Voilà.

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Lun 11 Déc 2017 - 15:44

chuna56 a écrit:Je te répondrai qd j'aurai un ordi, dehele.
En attendant, je viens déposer ici mon agacement et ma frustration : des fois, ya vraiment des journées de merde.

Courage ! Avec la nuit, viennent les conseils d'un sommeil réparateur. Et le lundi, c'est presque la veille du week-end.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par chuna56 le Lun 11 Déc 2017 - 15:48

Pour ça faut dormir suffisamment tongue
Et vu la vilaine bavarde que je suis...

Mais tu as raison, après demain ce sont les vacances.

Je m'occupe comme je peux : ordonner mes projets / idées, pour un futur attrayant (ou pas)
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mar 12 Déc 2017 - 22:29

Y’a des jours, m’envahissent des pensées territoriales et avec elles la furieuse envie de marquer mon territoire contre toutes ces choses qui pourraient l’envahir.
Puis je me rappelle que je ne suis pas chez moi...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Simonie Hier à 19:00

tao , percheron  
Simonie
Rayures apparentes
Rayures apparentes