Présentation de Chuna56

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Jeu 7 Déc 2017 - 13:59

Certes, je n'ai pas l'art de la formulation.

Je ne juge pas Chuna. Je te connais pas et pourtant, je te trouve touchante, Chuna.

Je m'interroge sur un comportement, qui, entre parenthèses a pu aussi être mien, à une autre époque. 

Si tu veux y voir de la malveillance, ça t'appartient, Stauk.
Comment pourrais-je alors formuler cette question ?
Ma question est sûrement indécente, impudique, intrusive mais pas tant que ça. Si ? Non ??
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cygne le Jeu 7 Déc 2017 - 14:21

Comment pourrais-je alors formuler cette question ?

Peut-être par : "Avons-nous conscience, que lorsque nous parlons de nous-mêmes et de notre "espace intime", nous nous exposons à tous les regards que nous invitons ou qui s'invitent eux-mêmes "à notre table" ?
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Jeu 7 Déc 2017 - 14:29

Elle me choque pas.

En fait, t'as le droit de me juger, me critiquer, toussa, tant que c'est fait en mettant les formes ^^
(là je dis pas que c'est le cas là en particulier, je parle de manière générale)

Spoiler:
(ce que je comprends pas toujours, c'est pourquoi des fois ça va me faire réagir vivement, comme les retours que j'ai eu récemment sur ce que je dis et fais ici, et d'autres non... Probablement donc la forme, ya des mots que je vais trouver humiliants, qui touchent des choses en moi, comme me dire que je viens pleurnicher sur mon fil, c'est me renvoyer au fait qu'on m'a déjà humilié pour des comportement puérils que j'avais petite, au lieu de m'aider à grandir, je le vis donc mal ; mais également la personne, quand c'est qq1 qu'on apprécie c'est plus difficile. Bref.
Je parlais d'introspection l'autre jour : c'est pas forcément se remettre en question, c'est des fois juste chercher à comprendre, amha)

Enfin voilà.
Donc. Pour répondre à la question : oui; bien entendu que c'est impudique, mais ça me dérange pas. J'ai toujours été comme ça, je pense que j'ai une certaine inconscience de ça, je dis, faut que ça sorte, et point barre.
J'ai tendance à oublier que je suis sur un forum public, que je suis lue pas que par des personnes que je connais (ceci dit, je modère qd même pas mal de choses que je ne dis pas ici).
J'ai en même temps envie d'être honnête sur moi et ce que je suis. (même si j'en suis pas 100% bien entendu)
Enfin, ya un côté partage que j'ai envie de faire : si qq1 vit la même chose que moi, et peut trouver des choses intéressantes qui pourraient la faire avancer plus rapidement que ce que j'avance (non pas que je dise des trucs forcément intéressants, mais des fois, s'observer de l'extérieur peut être intéressant pour changer justement ce qui ne va pas), ben c'est toujours ça de gagné.

Ce qui est certain, c'est que c'est dangereux, mais je n'en suis pas réellement consciente, je crois. On m'a déjà fait la remarque.
Ou ptèt pasque j'ai un ange gardien qui me permet de débriefer et comprendre plein de choses.

Je vais redire un truc dit l'autre jour : je force personne à me lire, et donc si ça déplait (et je peux le comprendre, mon côté naïf a souvent déclenché de la colère et surtout du mépris à mon encontre), ben il suffit de passer son chemin.

Si ça déclenche ces émotions négatives, de toute façon, ça reste intéressant pour la personne qui peut ptèt chercher à comprendre pourquoi.

Faut toujours chercher le positif dans une situation ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Jeu 7 Déc 2017 - 14:31

@Cygne : Merci Smile
Tu sais que ça fait un an maintenant que je me dis que je dois me bouger et revenir te voir Embarassed
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cygne le Jeu 7 Déc 2017 - 14:46

Chuna a écrit:Pour répondre à la question : oui; bien entendu que c'est impudique, mais ça me dérange pas. J'ai toujours été comme ça, je pense que j'ai une certaine inconscience de ça, je dis, faut que ça sorte, et point barre.

Le fait que tu te montres, telle que tu ES, en toute transparence, je ne peux le revêtir "d'impudique" et je retourne encore un fois à la source de tout ce que nous pouvons "poser" de nous-mêmes : L'INTENTION

Lorsque l'intention est "nue" dans "le corps" de l'Être qui l'a posée devant le regard des autres, les autres peuvent l'habiller avec leur propre perception qui elle donne sa propre mesure de "l'impudique" et c'est cela qu'il convient de toujours garder en mémoire...je te lis, non pas pour te répondre (tu sais que je suis réservée et que je préfère de loin lire, qu'intervenir) mais pour apprendre à te comprendre.
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Patate le Jeu 7 Déc 2017 - 15:56

Ooouuuf j'ai cru, un instant, saloperie de Stauk, que j'avais commis l'impair de la première moitié du XXIE !

Ton intention pas besoin de la chercher, tu es transparente depuis toujours. Partager pour comprendre, avancer seule ou avec des tiers.
Ta naïveté se lit aussi. Enfin, du moins dans ta façon d'être sincère et entière. Tu trouveras toujours des gens pour s'en moquer mais bon, on va pas changer le monde ^^
Là où je voulais te voir réagir, c'est là dessus : Ce qui est certain, c'est que c'est dangereux, mais je n'en suis pas réellement consciente, je crois

Et pour le coup, je me voyais mal te dire : malheureuse, fait donc attention car c'est dangereux. Parce que là, c'est un jugement.

Et si je te lis, c'est parce que j'ai plaisir à le faire. Suis maso mais pas dans tous les domaines
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Cygne le Jeu 7 Déc 2017 - 16:06

Tu sais que ça fait un an maintenant que je me dis que je dois me bouger et revenir te voir
Pendant les vacances de Noël, si tu as un moment, cela serait bien que l'on se revoie enfin. Et je te présenterai ma petite féline Zinha.
Cygne
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Jeu 7 Déc 2017 - 16:06

C'est qui Xxié ? Dent pétée
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Jeu 7 Déc 2017 - 16:07

Ohhhhhhhh trop chou Amoureux

Ok avec plaisir
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Jeu 7 Déc 2017 - 16:21

chuna56 a écrit:C'est qui Xxié ?  Dent pétée

Mon arrondissement abdominale !
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par danslesétoiles le Jeu 7 Déc 2017 - 17:44

j'ai pas lu tout le fil ma belle, je vois les . d'ortolan ici néanmoins et me dit que ça craint du boudin.
finalement c'est étrange mais c'est sur ton fil que je me trouve le mieux, les gens y sont juste eux-mêmes, car tu y es toi-même. ta liberté permet aux autres de l'être.
bref... je trouve tout cela bien dommage.
danslesétoiles
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Jeu 7 Déc 2017 - 20:28

Ouaif.

Franchement, je crois que j'ai un souci avec la modération.

Ce qui me dérange, ce sont les moralisateurs, surtout qd on les connaît pas, qu'ils participent jamais, puis qu'un jour ils se rappellent qu'ils sont modo et font du zèle.

Les règles sont pas claires. Et ça j'aime pas.
Un jour noir un jour blanc.
C'est pas cohérent et l'incohérence c'est insecurisant.
Tu t'y retrouves comment dans le bordel ?

Je suis pas du genre à enfreindre les règles. Ici yen avait des particulières. Et la paf d'un coup ça change!

Avapa.

A voir comment ça évolue.

Je suis pas chez moi ici, je suis invitée. C'est pas moi qui vais changer les règles. Mais si elles me plaisent plus ben c'est que j'aurai plys ma place. C'est simple la vie non ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Asperzebre le Jeu 7 Déc 2017 - 22:30

T'es pas la seule Chuna Console

Une de mes dernières interventions (dont le but était d'exprimer que le fait que l'un de tes messages et l'un de ceux d'izo aient été édités par la modération et réduits à une seule ligne au motif de "l'essentiel et le superflu" me déplaisait) m'a valu une demande express par MP de la modération, pour que j'aille éditer mon message...bref.
Ce genre de modération ne me convient pas, j’appelle ça de la censure, et ce n'est pas ce que j'attend du forum.
Reste à voir comment cela va évoluer.

Dernière édition par Asperzebre le Jeu 7 Déc 2017 - 23:02, édité 1 fois (Raison : manque un mot)
Asperzebre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par izo le Jeu 7 Déc 2017 - 22:55

Asperzebre a écrit:T'es pas la seule Chuna Console

Une de mes dernières interventions (dont le but était d'exprimer le fait que l'un de tes messages et l'un de ceux d'izo aient été édités par la modération et réduits à une seule ligne au motif de "l'essentiel et le superflu" me déplaisait) m'a valu une demande express par MP de la modération, pour que j'aille éditer mon message...bref.
Ce genre de modération ne me convient pas, j’appelle ça de la censure, et ce n'est pas ce que j'attends du forum.
Reste à voir comment cela va évoluer.

Idem j'ai reçu par mp un avertissement avec des paroles fermes et fâcheusement connotées suite à un message de ma part sur le fil dont parle Asperzebre, volontairement poussé pour toucher (bingo c'est fait), l’éventuelle présence d'un bon sens chez les modos (bingo, pas vu). Les règles se corsent au point de tronquer les propos sans plus de cérémonie, sur fond de bienveillance et de respect, qui plus est.
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par URwrong le Jeu 7 Déc 2017 - 23:00

Bonsoir à tous,

Je viens moi aussi me réfugier sur ce fil manifestement plus bienveillant. Asperzèbre et Izo, je me réjouis de vous y retrouver. Mes hommages, dame Chuna !

Je ne vous promets pas une participation particulièrement active et régulière, mais si vous en êtes d'accord, je prendrais un peu de repos ici.

Dernière édition par URwrong le Jeu 7 Déc 2017 - 23:05, édité 1 fois
URwrong
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par izo le Jeu 7 Déc 2017 - 23:03

URwrong a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens moi aussi me réfugier sur ce fil manifestement plus bienveillant. Messieurs Asperzèbre et Izo, je me réjouis de vous y retrouver. Mes hommages, dame Chuna !

(Petite précision me concernant : je suis une fille.) J'espère ne pas abuser de ce fil qui est personnel à Chuna.
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par URwrong le Jeu 7 Déc 2017 - 23:05

Pardonnez-moi chère Izo, j'ai édité mon dernier message en conséquence !
URwrong
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par izo le Jeu 7 Déc 2017 - 23:17

URwrong a écrit:Pardonnez-moi chère Izo, j'ai édité mon dernier message en conséquence !

Je vous remercie (cela fait du bien de vouvoyer ici enfin) pour cette attention qui ne m'est toutefois pas essentielle. [l'air de rien, le voussoiement instaure une juste distance qui peut éviter quelques dérives constatées ca et là, je l'utilise non pour installer une distance entre les autres et moi, mais pour mieux les voir en fait].
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par URwrong le Jeu 7 Déc 2017 - 23:28

Puis-je demander pourquoi les messages d'Ortolan sur les dernières pages ont été édités au point de ne plus rien offrir à lire ? Autant que j'avais pu lire sur d'autres fils, ses interventions me semblaient fondées et teintées d'un humour de bonne tenue.

EDIT : quelle est cette histoire de menaces de bannissement sur la "team flood" ? Pardonnez-moi, mon inscription est très récente, et je suis pour le moins surpris de l'ambiance et des antagonismes régnant sur ce forum, qui devrait être fréquenté par des personnes de "bonne intelligence", et modéré de la même manière...
URwrong
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Ven 8 Déc 2017 - 1:07

Hello vous deux, vous êtes les bienvenus ici, bien entendu.

Je suis contrariée par la situation, je comprends très bien ortolan (il explique sur son fil ce qu’il en est) : on est un certain nombre à être considérés comme des floodeurs, et donc on doit cesser le hs. Dixit lainie.

Chose que je trouve assez injuste, et hors propos, mais c’est ainsi.

Je vais continuer à voir encore quelques jours ce qu’il en est.
Mais grosso modo, si on peut plus parler et se marrer ici, même si on fait partie des personnes étant toujours présent qd qq1 qui va pas arrivé sur ZC (faut voir comment ortolan donne de lui ne serait ce que pour l’accueil des nouveaux’ et tous ceux qui sont perdu, avec patience et générosité) clairement je vois pas trop l’interet de rester en se cachant ou chépakoi.
Ortolan c’est un pote, qq1 que j’admire, qui est bourré de qualité, si je peux plus échanger, quel intérêt ?
Dans ce cas, je récupère les mails de tout le monde, et on communique autrement...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par URwrong le Ven 8 Déc 2017 - 1:18

Merci pour cette explication. Je vous comprends et partage votre sentiment.

Y a t'il un évènement déclencheur à cette malheureuse évolution du forum ?
URwrong
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 1:31

Il semble que le déclencheur soit le fil que j'ai ouvert en section modération : Baisse de fréquentation. Le trollage n'a pas été différent des dernières semaines ou mois, pourtant la modération a beaucoup plus sévi ces deux derniers jours. Je limite donc au maximum mes interventions afin de ne pas faire fuir les nouveaux arrivants et de voir si l'ambiance s'en trouve améliorée. J'édite effectivement tous mes messages : ça m'occupe et j'en fais un doigt point d'honneur en réponse à l'application pour le moins fantaisiste et partisane d'une politique de la modération non moins obscur(antist)e.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par URwrong le Ven 8 Déc 2017 - 2:05

Vous avez plus de 6000 messages au compteur, j'espère pour vous que vous ne ressentirez pas le besoin de remonter trop loin !
URwrong
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:20

Aussi loin qu'il me sera permis Very Happy (on ne peut pas éditer dans les fils verrouillés). J'en suis à quelques centaines pour ce soir je pense rien que dans les présentations. À chaque jour suffit sa peine Au dodo !
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Ven 8 Déc 2017 - 8:04

Ortolan a le courage que je n’ai pas tongue

J’ai Également pris la décision de ne plus bouger pour ne pas faire fuir les nouveaux.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut