Présentation de Chuna56

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par 3615chuna le Dim 5 Nov 2017 - 10:37

Il y a quelques années, quand j'étais dans une période cheval à fond, j'avais trouvé un article écrit par une petite équipe de Toulouse qui démontrait que des chevaux travaillés selon les méthodes des chuchoteurs étaient en meilleurs dispositions pour apprendre (moins stressés) et avaient de meilleurs résultats d'apprentissage que les chevaux dressés en méthode classique.
Je me rappelle avoir mis le résumé sur mon site cheval toute excitée, et m'être fait rembarrer (enfin c'était pas tant moi que les chercheurs ^^) pasqu'il était prouvé ce qui était juste une évidence.
Pourtant, non, c'est pas une évidence.
Les méthodes des chuchoteurs ont débarqué en France il y a une petite 20aine d'années (peut-être avant ?), et ont été décriées par les classiques. Ont fleuri sur le net des milliers de posts critiquant ces méthodes dites douces, comme quoi elles étaient bien pire car elles lobotomisaient les chevaux. On exerçait sur eux une pression psychique intolérable, c'était MAL.
Il y a même eu un pamphlet écrit par un grand ponte, qui était à priori chercheur en éthologie (ou pas, d'ailleurs, bizarrement j'ai jamais trouvé un seul article scientifique de sa part, dans les moteurs de recherche des facultés auxquels j'avais alors accès), qui expliquait comment le Join up était néfaste pour les chevaux. Un ami véto avait démonté l'article et chaque argument en montrant à quel point tout ceci était invalide (en particulier, il y avait soit disant un syndrome neurologique déclenché chez le JU qui n'existait pas chez le cheval, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut; l'argumentaire de mon pote était particulièrement brillant ^^)
Ces méthodes se sont doucement intégrées dans le paysage français de l'équitation, même s'il reste des irréductibles (les pros qui ont autre chose à faire que se remettre en question, les autres pros ont intégré des choses, parmi eux les plus brillants, qui, s'ils restent avec leurs méthodes, sont au moins capables de voir ce qui peut être intéressant chez les chuchoteurs)
Finalement, cet article, qui réinventait la poudre, était un moyen de formaliser quelque chose qui est pourtant intuitif, mais à priori pas pour tout le monde.

Il faut se rappeler qu'il y a encore un siècle, les médecins disaient que les bébés ne ressentaient rien...
Je pense que déjà à l'époque, les mamans savaient intuitivement que leur bébé, dès la naissance, et même avant, étaient sensibles aux émotions et aux évènements de l'environnement.
Aujourd'hui, les mentalités ont changé, grâce à certains chercheurs (là en l’occurrence, c'est la psychanalyse, qui a permis le changement).

Les poissons sont des animaux on ne peut plus inexpressifs, dès qu'on les sort de l'eau, on les voit s'agiter "mécaniquement", ne pas pousser de cris...
La plupart des pêcheurs ne se posent pas de question sur une éventuelle souffrance. On les pose dans une bourriche, à l'air libre, en les laissant s'asphyxier sans trop s'interroger.
Mine de rien, avec des PREUVES (même si on peut probablement les critiquer, faudrait voir les plans expérimentaux précisément), on peut commencer à légiférer pour la protection animale.

L'objectif, à mon sens, moi qui mange de la viande, est d'améliorer la vie des animaux d'élevage, et surtout la fin de vie.

Quand on euthanasiait nos perches, on utilisait des produits toxiques, vu comment elles frétillaient, ça ne devait pas être agréable ; mais pas tant dans le sens où ce produit était également un anesthésiant, qui me permettait de faire uniquement un prélèvement sanguin et remettre les poissons dans les bacs ensuite, avec une mortalité vraiment faible.
Je sais qu'aujourd'hui il y a un comité d'éthique dans les labos, qui permet de contrôler toussa.
Et c'est bien (même si ça ne simplifie pas la recherche).

La vie est généralement bien plus cruelle avec les animaux que nos élevages (je parle pas des excès à la con, genre élevage de cochons ou de poulet en batterie, mais plutôt de ce qui se fait autour de chez moi : plein air). Mais il reste hyper important à mes yeux, étant donné que nous avons les capacités intellectuelles de saisir la souffrance animale, que nous respections au mieux les bêtes, ne serait-ce qu'en remerciement pour le fait que leur vie permette la nôtre...

3615chuna

Messages : 10628
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par 3615chuna le Dim 5 Nov 2017 - 11:21


En vrac:
je me suis inscrite sur okcupid, suite à ce que j'ai lu Zici (site moins pire que les autres, puis gratuit), mais le souci reste le même : aborder les gens ? Mais quoi leur dire ????
Puis bon, lui, il aime voyager, moi pas vraiment, enfin c'est surtout que c'est pas ma priorité, vu que j'ai peu de moyen et que je suis bloqué.
Lui il travaille sur Bordeaux, il va pas déménager comme ça, quel intérêt de commencer à lui parler.
Lui, il dit vouloir des relations court-terme, quel intérêt ?
Lui ci, lui là, bof, a pas pour moi toussa --'
Et je me sens toujours aussi seule chez moi.


J'ai pris conscience le we dernier que j'étais attirée par des personnes particulières. On pourrait dire des personnalités manipulatrices, si je décris les relations que je développe avec elles. Mais je pense que c'est bien plus compliqué.
C'est plutôt ce que j'appelle les électrons libres. On m'a suggéré le mot autodidacte. A ce mot, j'associe plutôt la capacité à apprendre sans "maître". Tout le contraire de moi. J'aime bien avoir dans mon entourage des gens qui vont chercher plus loin, qui osent penser par eux même, là où je me suis longtemps restreinte (je me restreins moins, mais c'est pas gagné, ou ptèt que je suis comme ça, je sais pas trop). Ces personnes m'impressionnent, elles sont capables de prendre un livre, lire, intégrer, tenter, essayer rater recommencer, là où moi pour apprendre, j'aime bien avoir une trame claire, et surtout quelqu'un pour me montrer, avant que je puisse m'émanciper. Ptèt mon côté feignasse, ça va plus vite ainsi, ou bien le manque de confiance en moi, je sais pas...
Le québécois était comme ça. Ma copine P. était ainsi. Quelques uns rencontrés plus récemment également.
Il y a en eux donc cette liberté qu'ils se sont attribuée. Il y a cette confiance en eux et en leur façon de penser, même s'il y a également de la remise en question, avec cette envie d'avancer permanente.
Le souci est la contrepartie. Cette contrepartie avec moi a abouti à des relations toxiques.
Aujourd'hui, je me demande si il n'y avait pas cette envie de leur part d'être compris et reconnu, que je comblais avec mon regard admiratif. Ce qui déséquilibrait la relation. Finalement, avec P., ça n'a plus été le jour où j'ai osé dire ce que je pensais. Je pense qu'elle s'est sentie trahie. Il y avait de ça, puisque j'ai tu mes pensées pendant des années pour la laisser prendre toute la place. Ce qui est dingue, c'est qu'on a évolué ensemble, à lire toutes les deux de notre côté, échanger, longtemps, souvent, et que j'avais l'impression qu'elle me guidait, ce qui n'est peut être pas vraiment vrai.

Cette prise de conscience (qui n'en est pas vraiment une, je pense que je le savais plus ou moins sans l'avoir ressenti) m'a bouleversée, le we dernier.
Parce qu'il est compliqué d'admettre que l'on est manipulé. Encore plus lorsque c'est à répétition.
ça veut également dire, lorsque je lis les gens ici plus particulièrement, qu'il faut renier le manipulateur et lui attribuer tous les défauts du monde. En arriver à le considérer comme pervers narcissique. Il devient bête, méchant, incapable d'émotion, veut le mal.... Regardez ce que disent les gens qui sortent de chez leur psy et qui sont en pleine séparation ?
Et moi je veux pas de ça. Je l'ai jamais voulu. Je trouve que c'est injuste. Hors de question de renier toute une partie de ma vie qui a comporté des périodes agréables également.
Chacun a sa part de responsabilité. L'autre, moi. L'autre qui a profité de l'espace que j'offre, encore aujourd'hui, et moi qui m'efface pour pouvoir garder à proximité ces personnes que je trouve si fantastiques.

Ce qui est agaçant, c'est de voir que je suis encore sensible à ça.
Il ne m'en faut pas beaucoup pour m'impressionner. Enfin si, justement lol
je veux dire que si je croise une personne hautement intelligence (dans mon référentiel), je vais rapidement avoir des étoiles dans les yeux. Homme femme qu'importe. Il leur en faut alors peu (pour elles ^^) pour semer le doute dans mon esprit, quand à mes idées, ma façon de penser....
Je vois un esprit puissant en train de tourner, et hop, ça invalide mes réflexions. Ce sont de brefs instants où je me sens à nouveau idiote, nulle, voire perdue. Comme un croyant déboussolé à qui on a démontré que dieu n'existait pas (si faire se peut) (enfin pour le coup ça m'est déjà arrivé et ça m'avait fait grave flipper lol).
Ce qui est injuste pour moi. Que ça me permette de faire évoluer mes réflexions, oui, mais pas tout bouleverser à me faire douter à ce point.
Ce qui est positif, c'est qu'il me faut désormais quelques heures/jours pour sortir de l'émotion engendrée et retrouver mes esprits, me redonner le droit de penser et détecter les comportements toxiques éventuels (et donc m'en protéger). Il n'y a probablement que comme ça que je peux fréquenter ce genre de personnes sans me faire plumer : en maintenant une certaine distance.

Je suis attirée par ces gens là comme un papillon de nuit attiré par la lumière.
Mais je n'ai contact qu'avec très peu d'entre eux (qui sont très rares), puisque je leur laisse la place pour venir. Probablement que c'est pour ça que j'ai affaire à ceux qui vampirisent, les autres étant plus "sains" n'ont pas envie de ce genre de relation.

Bref, je sais, maintenant il faut faire.
avatar
3615chuna

Messages : 10628
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Dim 5 Nov 2017 - 11:46

chuna56 a écrit:
Les poissons sont des animaux on ne peut plus inexpressifs, dès qu'on les sort de l'eau, on les voit s'agiter "mécaniquement", ne pas pousser de cris...
La plupart des pêcheurs ne se posent pas de question sur une éventuelle souffrance. On les pose dans une bourriche, à l'air libre, en les laissant s'asphyxier sans trop s'interroger..
Tu as raison de préciser "la plupart" ,perso je les tuais directement en demandant pardon et en le remerciant (implicitement "de me nourrir),et je ne prélevait pas plus que mes besoins,tout en respectant les cycles de reproduction,et en ne prélevant que les individus qui avaient déjà eu une chance de se reproduire.
Et tuer même un poisson n est pas un geste anodin émotionnellement,et on le voit souffrir et se raidir,nous regarder même.
Je ne mange plus de poisson ni de viande hormis coquillages (moules /coques ect) et oeuf bio direct de particuliers.
Mais si je suis invité qq part je fais pas le chieur et je fais honneur au plat.
P**** c était bon quand même une bonne dorade royale au four. Smile
Et surtout je ne juge personne,je suis juste en cohérence avec moi même pour la bouffe,chacun fait ce qu'il veut.

Je te rejoins Chuna dans la plupart de tes propos sur la souffrance animale,mais tant que les gens mangeront trois fois plus de viande que nos arrières egrands parents,et vu la démographie gallopante,je n ai un qu un mince espoir pour un minimum de respect dans les abattoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk le Dim 5 Nov 2017 - 12:54

Ah oué, j'avais essayé cupid machin aussi, sur les conseils d'une amie une fois. J'ai essayé un peu, j'ai compris assez rapidement (quelques jours) que j'avais rien à dire - après deux trois échanges écrits, et j'ai fermé mon compte.

La rencontre est un moyen assez pauvre de rencontrer du monde.
avatar
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par 3615chuna le Dim 5 Nov 2017 - 13:00

C'est encore plus compliqué qd au fond t'as pas vraiment envie de rencontrer qui que ce soit tongue
avatar
3615chuna

Messages : 10628
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par 3615chuna le Dim 5 Nov 2017 - 13:19

La vie me met au régime et c'est frustrant : j'ai sous le nez de magnifique gâteau et j'ai pas le droit d'y toucher :'( lol
avatar
3615chuna

Messages : 10628
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk le Dim 5 Nov 2017 - 14:29

Bah j'ai envie de rencontrer plein de gens. C'est juste que je préférerais ne pas avoir à les supporter.
avatar
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 9:38

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:46, édité 1 fois

ortolan

Messages : 10505
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 10:45

Hello chuna ( et tous les autres )

Les chatons ont bien été livres ? Conformes ?

4 eme chat d'adopté ici, un bébé issu d'une mere abandonnée.

Ce sera le dernier, i swear. Fini les entourloupes des patounes roses et des grands yeux trop mignons. Je me ferai plus avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 10:48

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois

ortolan

Messages : 10505
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 10:49

[img] [/img]


Voila le machin.

( je crois que tu as raison ortolan, je suis faible :/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 10:55

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois

ortolan

Messages : 10505
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 10:58

Rien ne m'arrête, j'en ai adopté un de 7 ans il y a quelques mois, parce que comme la proprio voulait le placer à la spa, à son age tu comprends etc etc.

Il faudrait que je me débarrasse de cette passion pour les animaux, je sais pas comment faire ^^. Une lobotomie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 11:23

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois

ortolan

Messages : 10505
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 11:30

... c'est pas glamour jcrois.

Je vais en faire des manteaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 11:33

Chuna, besoin de ton avis d'experte : mon chat a appris tout seul à faire pipi au toilettes. Est-il surdoué ??
avatar
Patate

Messages : 2352
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 11:46

Seulement s'il tire la chasse sinon c'est juste une intelligence supérieure !

Bon je sors

Edit : Toujours des fôtes n'importe où

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 11:48

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois

ortolan

Messages : 10505
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 11:53

Unefois : ok je le note. Et s'il relève la lunette, ça compte ?
avatar
Patate

Messages : 2352
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par 3615chuna le Lun 6 Nov 2017 - 11:57

Hello Smile

@Ortolan : vi, ça pose comme des grands Smile

Je dois en garder un pour la suite de mon projet, mais je passe par tous les état émotionnels dès qu'il s'agit de choisir.
Le plus beau (et sympa! comme son papa) et un gros mâle, Newton, mais c'est totalement illogique vu que j'ai la mère. Les 2 filles sont super sympas, avec des points de forces et des faiblesses, impossible de choisir actuellement.
Bref. J'emmerde ma famille avec mes hésitations depuis déjà 6 semaines lol

@Cacendre : Trop chou Smile
Moi je veux plus les voir, ces mignons chatons, je me fais avoir à tous les coups. Ma Mystic était sensée sortir, elle sort mais que quand je suis là, je me sens pas de la laisser tout le temps dehors et d'un jour la retrouver en carpette devant ma maison en revenant du boulot Sad

@patate : veinarde, moi elles pissent dans l'évier Rolling Eyes
avatar
3615chuna

Messages : 10628
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 37
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 12:04

@ ortolan : j'ai de tout, mais 4 c'est pas assez.

Ils disent 101 pour des dalmatiens, je dirais 200 pour les chats ( les pouls courts sont acceptés pour repasser sur les coutures)


Ah 4 chatons ! J'avais pas vu ça ! (@chuna)

Pe désolée je dois toujours éditer mes msges, j'oublie toujours un truc.


Dernière édition par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 12:06

Veinarde yes ! mais ce matin ça m'a fait tout chose d'entendre qqun qui pisse dans mes toilettes alors que personne était debout ! 
Sinon il avait tenté la baignoire et le lave main de wc : vinaigre blanc ! Ça a calmé ses ardeurs urétiques
avatar
Patate

Messages : 2352
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 12:12

Patate a écrit:Unefois : ok je le note. Et s'il relève la lunette, ça compte ?
TTHQI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 12:15

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois

ortolan

Messages : 10505
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 12:39

Le Tthqi est il fainéant par nature ? 

Vous avez deux heures avant ramassage des copies.
avatar
Patate

Messages : 2352
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 12:42

Sujet : Le Tthqi est il fainéant par nature ? :

Ce n'est pas bijectif ! Je suis fainénant et Chapi Chapo ne prennent pas assez d'EPO. (Fini)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum