Présentation de Chuna56

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 5 Nov 2017 - 11:21

En vrac:
je me suis inscrite sur okcupid, suite à ce que j'ai lu Zici (site moins pire que les autres, puis gratuit), mais le souci reste le même : aborder les gens ? Mais quoi leur dire ????
Puis bon, lui, il aime voyager, moi pas vraiment, enfin c'est surtout que c'est pas ma priorité, vu que j'ai peu de moyen et que je suis bloqué.
Lui il travaille sur Bordeaux, il va pas déménager comme ça, quel intérêt de commencer à lui parler.
Lui, il dit vouloir des relations court-terme, quel intérêt ?
Lui ci, lui là, bof, a pas pour moi toussa --'
Et je me sens toujours aussi seule chez moi.

J'ai pris conscience le we dernier que j'étais attirée par des personnes particulières. On pourrait dire des personnalités manipulatrices, si je décris les relations que je développe avec elles. Mais je pense que c'est bien plus compliqué.
C'est plutôt ce que j'appelle les électrons libres. On m'a suggéré le mot autodidacte. A ce mot, j'associe plutôt la capacité à apprendre sans "maître". Tout le contraire de moi. J'aime bien avoir dans mon entourage des gens qui vont chercher plus loin, qui osent penser par eux même, là où je me suis longtemps restreinte (je me restreins moins, mais c'est pas gagné, ou ptèt que je suis comme ça, je sais pas trop). Ces personnes m'impressionnent, elles sont capables de prendre un livre, lire, intégrer, tenter, essayer rater recommencer, là où moi pour apprendre, j'aime bien avoir une trame claire, et surtout quelqu'un pour me montrer, avant que je puisse m'émanciper. Ptèt mon côté feignasse, ça va plus vite ainsi, ou bien le manque de confiance en moi, je sais pas...
Le québécois était comme ça. Ma copine P. était ainsi. Quelques uns rencontrés plus récemment également.
Il y a en eux donc cette liberté qu'ils se sont attribuée. Il y a cette confiance en eux et en leur façon de penser, même s'il y a également de la remise en question, avec cette envie d'avancer permanente.
Le souci est la contrepartie. Cette contrepartie avec moi a abouti à des relations toxiques.
Aujourd'hui, je me demande si il n'y avait pas cette envie de leur part d'être compris et reconnu, que je comblais avec mon regard admiratif. Ce qui déséquilibrait la relation. Finalement, avec P., ça n'a plus été le jour où j'ai osé dire ce que je pensais. Je pense qu'elle s'est sentie trahie. Il y avait de ça, puisque j'ai tu mes pensées pendant des années pour la laisser prendre toute la place. Ce qui est dingue, c'est qu'on a évolué ensemble, à lire toutes les deux de notre côté, échanger, longtemps, souvent, et que j'avais l'impression qu'elle me guidait, ce qui n'est peut être pas vraiment vrai.

Cette prise de conscience (qui n'en est pas vraiment une, je pense que je le savais plus ou moins sans l'avoir ressenti) m'a bouleversée, le we dernier.
Parce qu'il est compliqué d'admettre que l'on est manipulé. Encore plus lorsque c'est à répétition.
ça veut également dire, lorsque je lis les gens ici plus particulièrement, qu'il faut renier le manipulateur et lui attribuer tous les défauts du monde. En arriver à le considérer comme pervers narcissique. Il devient bête, méchant, incapable d'émotion, veut le mal.... Regardez ce que disent les gens qui sortent de chez leur psy et qui sont en pleine séparation ?
Et moi je veux pas de ça. Je l'ai jamais voulu. Je trouve que c'est injuste. Hors de question de renier toute une partie de ma vie qui a comporté des périodes agréables également.
Chacun a sa part de responsabilité. L'autre, moi. L'autre qui a profité de l'espace que j'offre, encore aujourd'hui, et moi qui m'efface pour pouvoir garder à proximité ces personnes que je trouve si fantastiques.

Ce qui est agaçant, c'est de voir que je suis encore sensible à ça.
Il ne m'en faut pas beaucoup pour m'impressionner. Enfin si, justement lol
je veux dire que si je croise une personne hautement intelligence (dans mon référentiel), je vais rapidement avoir des étoiles dans les yeux. Homme femme qu'importe. Il leur en faut alors peu (pour elles ^^) pour semer le doute dans mon esprit, quand à mes idées, ma façon de penser....
Je vois un esprit puissant en train de tourner, et hop, ça invalide mes réflexions. Ce sont de brefs instants où je me sens à nouveau idiote, nulle, voire perdue. Comme un croyant déboussolé à qui on a démontré que dieu n'existait pas (si faire se peut) (enfin pour le coup ça m'est déjà arrivé et ça m'avait fait grave flipper lol).
Ce qui est injuste pour moi. Que ça me permette de faire évoluer mes réflexions, oui, mais pas tout bouleverser à me faire douter à ce point.
Ce qui est positif, c'est qu'il me faut désormais quelques heures/jours pour sortir de l'émotion engendrée et retrouver mes esprits, me redonner le droit de penser et détecter les comportements toxiques éventuels (et donc m'en protéger). Il n'y a probablement que comme ça que je peux fréquenter ce genre de personnes sans me faire plumer : en maintenant une certaine distance.

Je suis attirée par ces gens là comme un papillon de nuit attiré par la lumière.
Mais je n'ai contact qu'avec très peu d'entre eux (qui sont très rares), puisque je leur laisse la place pour venir. Probablement que c'est pour ça que j'ai affaire à ceux qui vampirisent, les autres étant plus "sains" n'ont pas envie de ce genre de relation.

Bref, je sais, maintenant il faut faire.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 5 Nov 2017 - 11:46

chuna56 a écrit:
Les poissons sont des animaux on ne peut plus inexpressifs, dès qu'on les sort de l'eau, on les voit s'agiter "mécaniquement", ne pas pousser de cris...
La plupart des pêcheurs ne se posent pas de question sur une éventuelle souffrance. On les pose dans une bourriche, à l'air libre, en les laissant s'asphyxier sans trop s'interroger..
Tu as raison de préciser "la plupart" ,perso je les tuais directement en demandant pardon et en le remerciant (implicitement "de me nourrir),et je ne prélevait pas plus que mes besoins,tout en respectant les cycles de reproduction,et en ne prélevant que les individus qui avaient déjà eu une chance de se reproduire.
Et tuer même un poisson n est pas un geste anodin émotionnellement,et on le voit souffrir et se raidir,nous regarder même.
Je ne mange plus de poisson ni de viande hormis coquillages (moules /coques ect) et oeuf bio direct de particuliers.
Mais si je suis invité qq part je fais pas le chieur et je fais honneur au plat.
P**** c était bon quand même une bonne dorade royale au four. Smile
Et surtout je ne juge personne,je suis juste en cohérence avec moi même pour la bouffe,chacun fait ce qu'il veut.

Je te rejoins Chuna dans la plupart de tes propos sur la souffrance animale,mais tant que les gens mangeront trois fois plus de viande que nos arrières egrands parents,et vu la démographie gallopante,je n ai un qu un mince espoir pour un minimum de respect dans les abattoirs.

Invité
Invité

Message par Stauk le Dim 5 Nov 2017 - 12:54

Ah oué, j'avais essayé cupid machin aussi, sur les conseils d'une amie une fois. J'ai essayé un peu, j'ai compris assez rapidement (quelques jours) que j'avais rien à dire - après deux trois échanges écrits, et j'ai fermé mon compte.

La rencontre est un moyen assez pauvre de rencontrer du monde.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par chuna56 le Dim 5 Nov 2017 - 13:00

C'est encore plus compliqué qd au fond t'as pas vraiment envie de rencontrer qui que ce soit tongue
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 5 Nov 2017 - 13:19

La vie me met au régime et c'est frustrant : j'ai sous le nez de magnifique gâteau et j'ai pas le droit d'y toucher :'( lol
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 5 Nov 2017 - 14:29

Bah j'ai envie de rencontrer plein de gens. C'est juste que je préférerais ne pas avoir à les supporter.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 9:38

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:46, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 10:45

Hello chuna ( et tous les autres )

Les chatons ont bien été livres ? Conformes ?

4 eme chat d'adopté ici, un bébé issu d'une mere abandonnée.

Ce sera le dernier, i swear. Fini les entourloupes des patounes roses et des grands yeux trop mignons. Je me ferai plus avoir.

Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://helioscrossing.forumactif.com/

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 10:48

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 10:49

[img] [/img]

Voila le machin.

( je crois que tu as raison ortolan, je suis faible :/)

Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 10:55

.

ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 10:58

Rien ne m'arrête, j'en ai adopté un de 7 ans il y a quelques mois, parce que comme la proprio voulait le placer à la spa, à son age tu comprends etc etc.

Il faudrait que je me débarrasse de cette passion pour les animaux, je sais pas comment faire ^^. Une lobotomie ...

Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 11:23

.

ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 11:30

... c'est pas glamour jcrois.

Je vais en faire des manteaux !

Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 11:33

Chuna, besoin de ton avis d'experte : mon chat a appris tout seul à faire pipi au toilettes. Est-il surdoué ??
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 11:46

Seulement s'il tire la chasse sinon c'est juste une intelligence supérieure !

Bon je sors

Edit : Toujours des fôtes n'importe où

Invité
Invité

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 11:48

.

ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 11:53

Unefois : ok je le note. Et s'il relève la lunette, ça compte ?
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Lun 6 Nov 2017 - 11:57

Hello Smile

@Ortolan : vi, ça pose comme des grands Smile

Je dois en garder un pour la suite de mon projet, mais je passe par tous les état émotionnels dès qu'il s'agit de choisir.
Le plus beau (et sympa! comme son papa) et un gros mâle, Newton, mais c'est totalement illogique vu que j'ai la mère. Les 2 filles sont super sympas, avec des points de forces et des faiblesses, impossible de choisir actuellement.
Bref. J'emmerde ma famille avec mes hésitations depuis déjà 6 semaines lol

@Cacendre : Trop chou Smile
Moi je veux plus les voir, ces mignons chatons, je me fais avoir à tous les coups. Ma Mystic était sensée sortir, elle sort mais que quand je suis là, je me sens pas de la laisser tout le temps dehors et d'un jour la retrouver en carpette devant ma maison en revenant du boulot Sad

@patate : veinarde, moi elles pissent dans l'évier Rolling Eyes
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 12:04

@ ortolan : j'ai de tout, mais 4 c'est pas assez.

Ils disent 101 pour des dalmatiens, je dirais 200 pour les chats ( les pouls courts sont acceptés pour repasser sur les coutures)

Ah 4 chatons ! J'avais pas vu ça ! (@chuna)

Pe désolée je dois toujours éditer mes msges, j'oublie toujours un truc.

Dernière édition par Cacendre le Lun 6 Nov 2017 - 12:07, édité 1 fois

Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 12:06

Veinarde yes ! mais ce matin ça m'a fait tout chose d'entendre qqun qui pisse dans mes toilettes alors que personne était debout ! 
Sinon il avait tenté la baignoire et le lave main de wc : vinaigre blanc ! Ça a calmé ses ardeurs urétiques
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 12:12

Patate a écrit:Unefois : ok je le note. Et s'il relève la lunette, ça compte ?
TTHQI

Invité
Invité

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 12:15

.

ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Lun 6 Nov 2017 - 12:39

Le Tthqi est il fainéant par nature ? 

Vous avez deux heures avant ramassage des copies.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 12:42

Sujet : Le Tthqi est il fainéant par nature ? :

Ce n'est pas bijectif ! Je suis fainénant et Chapi Chapo ne prennent pas assez d'EPO. (Fini)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut