Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

+4
Sleepwalker
Chuna
Jora
seraitbiensanspseudo
8 participants

Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par seraitbiensanspseudo Jeu 2 Nov 2017 - 10:30

Ne seraient-ils pas aussi à un summum de sagesse et de paix ne ressentant pas forcément le besoin parfois ardent de l'argent ?

seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Jora Jeu 2 Nov 2017 - 12:07

Les pauvres ne sont pas pauvres parce qu'ils le veulent en général -pour les volontaires à la pauvreté il peut y avoir la sagesse, une forme d'ascèse, mais ces pauvretés là sont rares et ceux qui y sont ne se pensent pas pauvres parce qu'ils sont riches d'autres choses ... - mais pour les autres pour ceux qui subissent leur pauvreté ce n'est pas qu'ils veulent forcément être riche ; dans la recherche d'argent il y a surtout la recherche de sécurité, de stabilité, de reconnaissance sociale.
Quand le quotidien se résume à compter pour savoir si on arrivera à payer le loyer et les charges, regarder en bas du rayon pour trouver le paquet de pâtes le moins cher, et rêver de ce qu'on pourrait faire si on était pas accablé par le manque d'argent ou s'abrutir devant la TV pour oublier un instant cet état de fait... on ne rêve pas d'être riche d'argent pour l'argent mais pour tout ce qu'on s'imagine qu'il pourra solutionner.
Jora
Jora

Messages : 82
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 12:31

Est-ce que les gens bêtes veulent vraiment devenir intelligents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par seraitbiensanspseudo Jeu 2 Nov 2017 - 12:34

switch

je crois que les gens bêtes ne le sont pas et qu'ils sont devenables intelligents

Le cerveau serait la source de l'intelligence et les trucs dedans peuvent changer, donc passer de "bêtes" à "intelligents".

Si tu expliques les maths avec des mots clairs aux filles, elles captent.

Je crois que c'est la même pour tous.

seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 12:39

seraitbiensanspseudo a écrit:Si tu expliques les maths avec des mots clairs aux filles, elles captent.
Perplexe je crois que c'est un peu pareil pour tous les autres, les garçons, les gros, les maigrichonnes, les asiatiques, les végans et même les roux (ah non finalement peut-être pas les roux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Chuna Jeu 2 Nov 2017 - 12:43

Si tu expliques les maths avec des mots clairs aux filles, elles captent.

Permets moi de douter fortement...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Sleepwalker Jeu 2 Nov 2017 - 13:08

J'aime bien le début, vivement la suite.Popcorn
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par seraitbiensanspseudo Jeu 2 Nov 2017 - 13:12

Switch

J'ai dit que je croyais que c'est la même pour tous

Chuna

On peut douter de tout mais tu dois plutôt douter de tes compétences en maths et c'est bien en fait... et ayant été prof de maths et c'est ce que je dis à bcp de filles, la raison pour laquelle elles seraient nulles en maths c'est parce qu'on leur a mal expliqué

Sinon pourquoi seriez vous nulles?

Parce que vous n'en auriez jamais eu l'envie ou le besoin de être fortes

Ça prend la tête... ça rationalise etc
Avec suffisamment d'émotions en cours, on voit pas forcément l'intérêt d'y réussir...


seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 13:13

seraitbiensanspseudo a écrit:J'ai dit que je croyais que c'est la même pour tous

même les roux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 13:14

seraitbiensanspseudo a écrit:Le cerveau serait la source de l'intelligence

ça reste à prouver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par seraitbiensanspseudo Jeu 2 Nov 2017 - 13:53

le cerveau serait la source de l'expression de l'intelligence par les actes qu'il engendre et commande

seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par seraitbiensanspseudo Jeu 2 Nov 2017 - 13:59

https:// goo.gl/ images/38gJan  ?  

Blancs à combler ...

seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 14:05

Sleepwalker a écrit:J'aime bien le début, vivement la suite.Popcorn
Tu as tes lunettes 3D je vois,bon visionnage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par seraitbiensanspseudo Jeu 2 Nov 2017 - 22:31

La dimension se libère pas en portant des DIM mais le dimanche mâchant des agrandissements des autres, donnés.

bon sinon faut que je me trouve des gens bien dans un château pour attirer des princesses conditionnées si extrêmement jeunes dans les contes de princesses conditionnées si extrêmement jeunes tas compi

l'addiction princière des nazesses

bon sinon euh

dites des choses

seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 8:47

seraitbiensanspseudo a écrit:switch

je crois que les gens bêtes ne le sont pas et qu'ils sont devenables intelligents

Le cerveau serait la source de l'intelligence et les trucs dedans peuvent changer, donc passer de "bêtes" à "intelligents".

Si tu expliques les maths avec des mots clairs aux filles, elles captent.

Je crois que c'est la même pour tous.

??? Pété de rire (pardon pardon pardon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 8:55

Switch71 a écrit:
seraitbiensanspseudo a écrit:Si tu expliques les maths avec des mots clairs aux filles, elles captent.
Perplexe je crois que c'est un peu pareil pour tous les autres, les garçons, les gros, les maigrichonnes, les asiatiques, les végans et même les roux (ah non finalement peut-être pas les roux)

Avec mon cerveau de fille, je partage ton point de vue Switch71;) (merci d'avoir utilisé des mots clairs = pour les trucs qui bougent la dedans) car les roux, les gros, les maigrichonnes, les végans, les asiatiques etc ont peut-être eux aussi un cerveau avec des trucs qui bougent la dedans Pété de rire quoi que peut-être pas les roux ou les grisonnants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par boule-d-ombre Sam 4 Nov 2017 - 8:59

pour moi les pauvres ne veulent pas être 'riche' (dans le sens beaucoup d'argent). Ils veulent simplement pouvoir vivre tranquillement sans à avoir à se soucier en permanence du niveau d'argent sur leur compte. pour les imbéciles qui veulent être intelligents vu comme est considérée l'intelligence et la culture actuellement j'ai de gros doutes. pour le coup des math avec les femmes j'avoue avoir bien rigolé il y des femmes qui sont très bonnes en math et des hommes qui y sont très nuls. le mythe de la femme nulle en math doit provenir de la même source qui fait des surdoués des surhommes Razz
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 9:19

seraitbiensanspseudo a écrit: Le cerveau serait la source de l'intelligence

http://dai.ly/x3ita

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Fab. Fabrice Sam 4 Nov 2017 - 22:31

(Mais, les roux, veulent-ils vraiments être blonds ? là est la vraie question)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Chuna Sam 4 Nov 2017 - 23:05

Fiohepnaburn a écrit:
seraitbiensanspseudo a écrit: Le cerveau serait la source de l'intelligence

http://dai.ly/x3ita

Je suis dehors

Alien Shocked pale affraid
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Weigela Dim 5 Nov 2017 - 0:37

Fab. Fabrice a écrit:(Mais, les roux, veulent-ils vraiments être blonds ? là est la vraie question)
lol!
Je ne sais pas, je sais juste qu'ils n'aiment pas qu'on leur parle de raper des carottes.

Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 1:47

.


Dernière édition par Kuo le Jeu 9 Nov 2017 - 21:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Flaurale Dim 5 Nov 2017 - 9:52

Déjà il y a pauvre et pauvre:
Les pauvres, en-dessous du seuil de pauvreté, mais qui ont à peu près une vie normale malgré tout avec boulot / logement par exemple. Je suis dans la catégorie que décrivait boule-d'ombre. J'ai pris un job en urgence parce que sans ça, avec mon homme, on vit à deux en-dessous du seuil de pauvreté pour une personne seule XD Et je déteste mon boulot. Donc là je compte les jours pour voir quand je peux lâcher pour avoir de quoi payer taxe d'habitation, etc, mais démissionner le plus tôt possible avant de perdre de la thune en séances de psy ensuite Razz

Et puis y a les pauvres du style SDF, je ne peux que m'imaginer leur vie et leurs désirs. En ce qui me concerne, je ne souhaite pas être riche mais bien vivre convenablement. Je pourrais faire des boulots qui ne me plaisent pas, avec des gros cons, et qui payeraient plus... Or ma priorité n'est pas le gros salaire mais un taf qui me plait. (L'ironie c'est que là je fais un taf qui me plait pas, et pour un mini-salaire ^^")
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Fab. Fabrice Dim 5 Nov 2017 - 19:19

Donc, la question reste est ce que certains ne ressentent pas le besoin parfois ardent de l'argent ?

( A priori ceux qui pourraient répondre positivement se retrouvent basculés dans un monde ne leur permettant pas vraiment "ce luxe")

Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches? Empty Re: Est-ce que les pauvres veulent vraiment être riches?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 1:25

seraitbiensanspseudo a écrit:Ne seraient-ils pas aussi à un summum de sagesse et de paix ne ressentant pas forcément le besoin parfois ardent de l'argent  ?

Dans la société dans laquelle on vit les pauvres veulent être riche financièrement bien sur mais ne le désire sans doute pas suffisamment pour y arriver. Ils n'ont pas le bon état d'esprit sans doute pour y arriver. Etre riche financièrement ne demande pas souvent plus de travail qu'être pauvre.
Pour ma part, je ne souhaite pas être riche mais libre financièrement. Pour cette raison, j'utilise de nombreux bots pour gagner de l'argent. C'est assez grisant de gagner de l'argent juste en développant des bots. Mais c'est une injustice pour ceux qui n'ont pas les moyens de se former à leur utilisation et à leur développement ou d'en acheter.

En ce qui concerne les autres formes de richesse le problème est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum