Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Guitou le Jeu 2 Nov 2017 - 5:04

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé il y a quelques mois le bilan suite à une remarque qu'on m'a fait sur mes prétendues capacités. Remarque que j'avais déjà entendue auparavant de la part d'autres personnes de mon entourage, sans y attacher la moindre importance, mais, cette fois, je ne sais pas pourquoi ce fut différent au point d'y prêter attention ? J'ai néanmoins commencé à me documenter sur le sujet et, au fil des recherches, à y entrevoir quelques traits permettant de s'y identifier quand, parallèlement, ces mêmes traits me paraissaient généralistes et pouvant concerner tout le monde.
J'ai malgré tout décidé de me lancer (et là, je me demande encore comment j'ai fait). Pour ce faire, j'ai contacté par courriel une association, certes pour enfants, afin d'être orienté vers un psychologue rompu aux passations. Me voilà donc avec un numéro de téléphone et là, c'est le drame ! Je lui dis quoi ???? Finalement j'appelle, je me sens honteux, mais le contact est bon, voilà de quoi me rassurer un peu. Elle me propose un rendez-vous pour discuter des raisons de mon souhait, mais également de manière à pouvoir déterminer l'utilité, ou non, d'une passation ce qui me convient parfaitement, car je voulant discuter avant tout. Vint le jour de l'entretien et, à l'issu de ce dernier, elle me propose une date pour la passation. Quelques semaines plus tard le diagnostic est posé comme étant hétérogène, de part des écarts significatifs, mais néanmoins elle me dit que l'hétérogénéité s'explique de diverses manières et que les éléments de personnalité ajoutent au diagnostic.
Elle m'oriente alors vers des lectures ainsi que ce forum pour lequel j'ai longuement hésité à m'inscrire et, une fois inscrit, j'ai hésité à écrire Smile puisque convaincu qu'il y a une erreur et que ça ne peut pas être "positif". J'ai évoqué ce sentiment et elle m'a expliqué qu'il fallait un peu de temps pour intégrer cette nouvelle information, ce qui peut m'amener à douter de la véracité du résultat ainsi que des difficultés à l'accepter

Voilà en quelques mots mon expérience jusqu'à aujourd'hui et je souhaite savoir si certains ont vécu la chose de cette manière.

Bonne journée

Guitou
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par offset le Jeu 9 Nov 2017 - 21:47

Bienvenue ici
avatar
offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7468
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par joan le Ven 10 Nov 2017 - 0:26

Bienvenue Guitou!
avatar
joan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 86
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum