Message à l’attention du peuple discordien [écrit sur le vif, pas relu]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Message à l’attention du peuple discordien [écrit sur le vif, pas relu]

Message par Vesperal le Dim 5 Nov 2017 - 12:11

"Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence."

Vesperal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Chat le Dim 5 Nov 2017 - 12:17

J'ai un petit côté "Mon Dieu, donnez moi la force et le courage de rendre ce monde plus proche de ce qui me semble juste"

Y a du boulot pour lui comme pour moi Wink
Le Chat
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Vesperal le Dim 5 Nov 2017 - 12:22

Tu sais très bien ce que je veux dire par là.

Vesperal
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Le Chat le Dim 5 Nov 2017 - 12:27

Oui, message reçu.
Merci
Le Chat
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par tieutieu le Dim 5 Nov 2017 - 12:37

OSEF des autres Le Chat.
Le seul truc que tu peux changer c'est toi dans un premier temps. Alors,
- ou tu considères qu'il y a du vrai dans ce qui t'es reproché et tu en tiens compte pour "t'améliorer". Pas dans le but de faire plaisir à qui que ce soit, dans le but d'être toi en mieux.
- ou tu considères que ça n'est pas fondé et il n'y a pas de problème. De toute façon maintenant tu es bannie, si j'ai bien compris.
Peut-être que c'est ce que voulait dire Vesperal.

Dernière édition par tieutieu le Dim 5 Nov 2017 - 13:31, édité 1 fois
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Dim 5 Nov 2017 - 12:42

Le Chat a écrit:Heureusement que je sais que le monde n'est pas fait pour être juste, j'aurais pu être surprise de l'apprendre Wink
Oué.
Si t'es comme moi, faut une piqûre de rappel, tous les mois au début, et puis tous les deux ans ensuite.

C'est pas drôle, parce que comme tu admets d'emblée ne pas être toute blanche, on ne peut pas vraiment légitimement en profiter pour te charger en te rappelant tous tes défauts du coup.  Si ça se trouve y en a dont tu n'as pas conscience en plus. Enfin y a toujours ceux qui ont été aimablement identifiés par les gens que tu as mis de mauvaise humeur. Il faut rendre une chose aux gens susceptibles, c'est que souvent ils sont une bonne source pour nous faire des retours sur nos défauts. Même si eux ne sont pas toujours très au fait des leurs, ni de ceux de leurs amis, qui parfois sont d'ailleurs exactement les même qu'on nous reproche à nous. Néanmoins le reproche (unilatéral donc) a tout de même une valeur intrinsèque informative. Quitte à se mettre dans la mouise, autant en retirer quelque chose : cette information là.

Après ce qu'il est pertinent d'en faire, je saurais pas dire, je pense que ça doit prendre toute une vie pour être au point sur ce qu'on peut faire de constructif avec des défauts bien identifiés. Y a des défauts qui sont nous, et les renier c'est se faire du mal. Et puis y a des défauts qui sont là pour ainsi dire par hasard, et les renier, c'est juste se rendre les choses plus faciles. Doit y avoir une large zone grise entre les deux, et peut être des changements de catégories au cours du temps, en fonction du vent, des rencontres, et de la qualité de l'alimentation.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par Stauk le Lun 6 Nov 2017 - 11:58

Tenez, un article que j'ai trouvé intéressant, à propos de la vie en communauté.

https://hackernoon.com/the-decline-of-stack-overflow-7cb69faa575d
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Switch71 le Lun 6 Nov 2017 - 12:33

Le Chat a écrit:J'ai le bonheur, la joie et l'immense honneur de vous annoncer que je suis bannie parce que je "pourris l'ambiance en attirant systématiquement l'attention à [m]oi avec une agressivité latente". J'en rigolerais presque, si les insultes précédentes n'avaient pas été... Disons, agressives, et pourrisseuses d'ambiance. Et, qui plus est, de la part de modérateurs.

Ban du discord, c'est encore plus prestigieux que la légion d'honneur.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Sun Simiao le Lun 6 Nov 2017 - 15:58

Bannie de Discord ? Y'a pas de perte ! Like a Star @ heaven

Franchement le seul avantage de ce truc est d'avoir rendu le clavardage de Zebra plus tranquille en attirant les plus gros trolls et cas soc'. En plus la modération y comprend quelques personnes complètement perchées -pour rester dans l'euphémisme diplomatique- absolument incapables de gérer leurs propres relations humaines, et agissant donc en dépit du bon sens sur le bazar.

Le seul avantage pour moi en découvrant tes messages c'est que je te découvre vraiment, j'essaierai d'échanger avec toi plus en profondeur si je te revois. Non seulement tu es belle comme un coeur mais en plus, aussi sensible qu'intelligente.  

Salut Le Chat ! cat
Sun Simiao
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pieyre le Lun 6 Nov 2017 - 16:44

Je dirais plutôt que cela attire les dominants et les dominés, en offrant la possibilité à des modérateurs d'affirmer, sous des dehors rationnels, leur côté anarchiste angéliste ou dictateur arbitraire, ou les deux en même temps. Je le dis d'autant plus que je ne sais pas du tout qui participe à cette utopie ou cette dystopie, ni d'un côté ni de l'autre. De mon côté, je considère qu'il y a la vie réelle, où l'on se rencontre à ses risques et périls, en fonction des lois en vigueur, longuement polies par les siècles, et des structures un peu plus encadrées par des autorités compétentes mais se limitant à des questions de forme. Aussi, dans les deux, chacun est d'abord responsable auprès des autres.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Noph le Lun 6 Nov 2017 - 16:53

Je suis plus dictateur angélique moi, c'est marrant. Et "agissant en débit du bon sens sur le bazar" aussi, on me le dit souvent.
(/s)

Noph
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Lun 6 Nov 2017 - 16:58

Hhhhh... 'sprit Canal :
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pieyre le Lun 6 Nov 2017 - 17:01

Indépendamment de la dimension critique envers la modération, qui ne repose que sur des suppositions, voire qui est fantasmée de ma part, c'est surtout sur la question de la responsabilisation des membres d'une communauté que je voudrais insister. Dans la vie réelle comme sur un forum, il y a des acteurs et des témoins qui priment pour qu'on applique un Droit ou une sorte de Droit. Sur un lieu aussi incertain, il y en a sans doute aussi, mais de façon moins nette. Enfin, c'est mon impression. Le terme important, c'est : responsabilité.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Switch71 le Lun 6 Nov 2017 - 17:14

Noph a écrit:Je suis plus dictateur angélique moi, c'est marrant. Et "agissant en débit du bon sens sur le bazar" aussi, on me le dit souvent.
(/s)

oui mais comme t'es modo, il y a aussi des choses qu'on peut pas te dire souvent.....

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Cacendre le Mar 7 Nov 2017 - 14:27

Mais on les dit par derrière gniark gniark ... comment ça tout le monde fait ca  au sujet de tout le monde ???
Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://helioscrossing.forumactif.com/

Message par Stauk le Mar 7 Nov 2017 - 14:51

Je ne sais même pas qui sont les modos aujourd'hui. Du coup je casse pas de sucre sur leurs dos. Et aussi je parle pas aux gens, ce qui limite encore plus la possibilité de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit.

Il faut rendre une chose à la modération, tant que tu dis rien, t'as pas d'ennuis. En tout cas en ce qui me concerne, ça fonctionne parfaitement bien depuis quelques mois (années ? nan je suis pas si ancien que ça tout de même). Après j'admets qu'au début des premiers temps j'avais pas bien pigé comment ça fonctionnait. Ce qui est assez curieux d'ailleurs parce que sur d'autres forums, je n'ai eu aucun mal à admettre que ça fonctionnait comme ça fonctionnait. Mais ici je sais pas, p'tet la bannière m'a produit une dissonance cognitive qui m'a rendu bête et incapable de prudence élémentaire vis à vis des pouvoirs en place.

Tfaçon, pour savoir si une modération est bien organisée, suffit d'appliquer les vieux principes : Est ce que la presse est libre et indépendante ? Est ce qu'on a bien la séparation des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires? Ensuite il faut aussi établir le graph des collusions et conflits d'intérêts, et seulement à ce moment là on peut entamer un débat sur la notion de justice et la compétence des modos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_pouvoirs
Après c'est peut être pas la panacée cette notion de séparation des pouvoirs et de transparence des collusions et conflits d'intérêts, mais avant d'améliorer ou critiquer, faudrait p'tet déjà essayer. Moi je crois que y a des idées à creuser. P'tet il faudrait mettre plus d’emphase sur les motivations, et moins sur la réalisation par contre. Enfin c'est un autre débat. A pardon, c'est un pas un fil pour débattre ici en fait. Je sais pas ce qui me prend.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cacendre le Mar 7 Nov 2017 - 15:12

Séparation des pouvoirs ?
Il n'y en a qu'un seul ici.

On peut pas faire de parallèle avec les modèles politiques, ni Avec la théorie des contre pouvoirs de Montesquieu : ici c'est une vague société virtuelle, ca n'y ressemble que de tres tres loin, pas sure d'ailleurs que le terme conviendrait à tous.

En soi il y a des jours où Ca me paraît important et d'autres pas ( depend de ce qui se passe irl dans ma vie)
Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://helioscrossing.forumactif.com/

Message par Kalthu le Mer 8 Nov 2017 - 21:58

C'est pas faux.

Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Switch71 le Mer 8 Nov 2017 - 22:53

Kalthu a écrit:C'est pas faux.

Pété de rire excellent, humour tout ça

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lucioledorée le Dim 12 Nov 2017 - 23:13

Noph a écrit:Je suis plus dictateur angélique moi, c'est marrant
Effectivement, désolée de te le dire, mais tu n'es pas très réactif , ni d'une grande aide comme modo. C'est mon avis, je ne ne dois pas être la seule à le penser et tu n'es pas le seul. A part Kalthu, peu de modos réagissent ici...

Lucioledorée
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut