Célibataires et rencontres amoureuses

5 participants

Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Célibataires et rencontres amoureuses

Message par FlorentJ Mar 31 Oct 2017 - 15:38

Hello,

Suite à une discussion dimanche dernier au Bistrot des Martyrs, j'étends le sujet à la communauté.

Il semblerait que plusieurs personnes célibataires souhaitent rencontrer d'autres célibataires.
C'est un sujet qui m'intéresse personnellement par ce que je trouve que c'est très difficile de rencontrer des gens.
Tout en prenant des précautions pour rester objectif, je reste convaincu que le phénomène est vraiment particulier à Paris (je ne suis pas originaire de Paris). Certes, je rencontre plein plein de gens (genre, je donnes des cours, je danse Salsa et Lindy Hop, je participe à plein de conférence, associations, activités, etc.) mais j'ai juste l'impression que les gens sont célibataires et que ça leur va bien ou qu'ils ne prennent pas le temps ?... Sauf que moi, le célibat, c'est pas du tout ce que je souhaite Smile

Je ne me retrouve pas dans les Tinder, Adopte, Meetic, Happn, etc. Je me sens vraiment incompatible avec les rencontres en ligne (faudrait peut-être que je paye un photographe pour rendre le "produit" plus attractif ?!) qui laisse peu de place aux choses imprévisibles lors des rencontres en face à face.
J'ai testé d'autres choses comme "pastasparty.com" où j'ai passé des soirées sympa et un "speed dating".

Je ne sais même pas si c'est une bonne idée d'organiser des "événements / activités" spécifiquement estampillées "rencontres entres célibataires" car cela crée peut-être une forme de pression sociale, d'attentes, déceptions, etc... Et puis la rencontre est tellement qqch de peu prévisible et multifactoriel (même si on a quelques infos par ici https://www.youtube.com/watch?v=JiwievkVwU4 et par là https://www.youtube.com/watch?v=RyzbsYBPy8g)

Il semblerait que, dans cette communauté, il y ait eu des tentatives :
=> Quelles expériences ? Quels avis ? Quelles idées ?

J'suis motivé pour organiser des choses (ne serait-ce qu'une groupe de discussion ... mon métier c'est d'étudier les gens, héhé ^^), si ça intéresse des gens, of course.

Au plaisir de lire vos commentaires !
FlorentJ
FlorentJ

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par Bobbin Jeu 2 Nov 2017 - 10:36

Je ne me retrouve pas non plus dans les sites de rencontres. Je sais que Mensa organise des soirées célibataires un peu connoté intellect, mais j'ai encore jamais participé.

Sinon je plussoie la sympatitude des speed dating, même si en deux éditions j'ai jamais vraiment rencontré de personne avec qui ça matche. Je trouve ça moins désociabilisant qu'un site de rencontres.
Bobbin
Bobbin

Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par ThierryC2014 Jeu 2 Nov 2017 - 13:10

Moi aussi je ne suis pas à l'aise avec les rencontres en ligne.
...
Mais les propositions d'événements pour célibataires zèbres (ceux qui existent chez MENSA ou d'éventuels futurs événements Z.C.) ne rassemblent pas assez de monde pour pouvoir représenter suffisamment les amours alternatives (LGBT et polyamoureux notamment) et favoriser également les rencontres de ce type.

Qu'en pensez-vous ?
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par Bobbin Jeu 2 Nov 2017 - 14:25

J'en pense que si tu veux organiser des rencontres de ce type, tu es le bienvenu \o/
Bobbin
Bobbin

Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par FlorentJ Mar 14 Nov 2017 - 12:51

Hello,

Après quelques réflexions, nous (moi + 2) prenons la route d'une co-construction de solutions pour favoriser les rencontres. Dans cette idée, nous organisons un atelier qui se déroulera le samedi 25/11 après-midi à Saint-Denis (93200) - proche Paris -.

Celles et ceux qui souhaitent participer peuvent s'inscrire via le formulaire ci-dessous, sachant qu'il n'y aura que 15 places : https://goo.gl/forms/1D3YvvVxdKOaDRTR2

Bye
FlorentJ
FlorentJ

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par owen92 Mar 14 Nov 2017 - 13:42

Salut Florent,
Pourrait tu donner plus ample détails sur l'organisation général de cette rencontre ?

owen92

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par FlorentJ Mar 14 Nov 2017 - 14:05

owen92 a écrit:Salut Florent,
Pourrait tu donner plus ample détails sur l'organisation général de cette rencontre ?

Pas encore, car nous n'avons pas encore organisé le déroulement.
Si tu as une question précise, je peux essayer d'y répondre.
FlorentJ
FlorentJ

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par owen92 Mar 14 Nov 2017 - 14:11

Je n'est pas de questions précise
Y'a t il déjà des participants (je suis conscient que l'annonce est très récente)
L'âge des participants
Et le type d'endroit prévue

En te remercient de ta réponse rapide

owen92

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par FlorentJ Mar 14 Nov 2017 - 14:14

- Ca se passera dans les locaux d'un association que je connais.
- Peu d'inscrits pour l'instant
FlorentJ
FlorentJ

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par owen92 Mar 14 Nov 2017 - 14:16

Peu ou pas ?
(Mise a part moi)

owen92

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par FlorentJ Mar 14 Nov 2017 - 14:16

Peu, mais je ne vois pas bien pourquoi c'est important pour toi ?
FlorentJ
FlorentJ

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par owen92 Mar 14 Nov 2017 - 15:11

Nn pas plus que ca , c'est juste que j'aime avoir tous les tenant et aboutissant
Et si je t'es "braqué" avec mes questions, j'en suis vraiment désolé, mais ce n'était vraiment pas le but
Donc juste de la curiosité mêlé a de l'appréhension

owen92

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par FlorentJ Mar 14 Nov 2017 - 15:28

Je ne suis pas du tout braqué, c'est juste que je n'aurai pas la possibilité de te tenir informé des inscriptions au fil de l'eau Smile

Pour ce qui est de ton appréhension, dis toi que ça va juste être un moment d'échange avec un déroulement organisé pour (espérer) faire le meilleur usage du temps possible et permettre à chacun(e) d'être à l'aise pour s'exprimer et imaginer des idées qui nous plaisent.
FlorentJ
FlorentJ

Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par owen92 Mar 14 Nov 2017 - 15:34

Ça me paraît bien comme programme
Et je comprend bien que tu ne puisse tenir au courant a chaque évolution
Mais j'aimerais en être
Ne serait-ce que pour une discussion dite "stimulante"

Je pense que je reviendrait vers toi d'ici une semaine pour de nouveaux t'embêter
Merci pour tes réponses

owen92

Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataires et rencontres amoureuses Empty Re: Célibataires et rencontres amoureuses

Message par rugal Mer 15 Nov 2017 - 23:05

Intéressé et motivé et j'avoue même avoir déjà participé à des événements du genre donc une toute petite expérience, le cas échéant
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum