Miss Terre et boules d'Eude gomment !

+26
Castiel
Patate
Carla de Miltraize VI
Numero6
cyranolecho
Lokyloc
croquetou
offset
JCVD
Stauk
Tom Riddle
Gabriel
Kass
Fata Morgana
I am So Sure
Doom666
soto²
tieutieu
Pola
Syphzx
Bimbang
Chuna
Asperzebre
ou-est-la-question
Kadjagoogoo
ortolan
30 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Pieyre Ven 20 Oct 2017 - 16:55

Numero6, la solution, ce serait peut-être d'intervenir sur le fil des Critiques de la modération, sans trop insister sur la personne, ou alors de lancer un fil de critiques personnelles, un peu plus contrôlé par la modération, ou l'on pourrait exprimer ses sentiments aussi bien positifs que négatifs sur la façon dont un modérateur exerce sa fonction. Il y a eu un tel fil concernant Luc et un autre concernant moi-même, l'un et l'autre relatif à un aspect ponctuel de notre action, mais qui aurait pu se prolonger dans mon cas sans que je n'y trouve à redire. Alors je serais assez partisan qu'un modérateur se doive, en entrant en fonction, de lancer un tel fil de critique sur son action (et non sa personne bien sûr).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Castiel Ven 20 Oct 2017 - 17:01

Numero6 : Pour te répondre, je pense que les excès — entendre par là, l'agacement, la colère, le chagrin, la frustration — que l'on ressent à l'encontre d'une décision modératrice a légitimité à s'exprimer dans un cadre privé. Par messagerie privée, par serveur Discord privé. Tu pourrais dire que Castiel est le plus gros con des modos de ZC, ça me serait égal si tu l'exprimais auprès d'un cercle restreint dans tes messages privés, dans tes mails, bref, dans un endroit qui serait tout sauf public.

En choisissant la solution d'instiller un débat sur la modération tout en laissant libre-court à ses passions tristes et opiniâtres dans un tel sujet, il arrive un dangereux cocktail où le lynchage, parce qu'il est issu d'une vindicte, spolie tout intérêt, à nous, modérateurs, de formuler des réponses concrètes sur des questions concrètes sans attaquer directement la personne de Lainie comme il nous a été donnés à lire aujourd'hui.

Reste que, si des décisions peuvent être expliquées, si elles sont prises, c'est dans la légitimité de nos fonctions au travers la Charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce site.

_________________
Steal Sae Niijima's heart !Modérateur du forum Zebras-Crossing.

♔ Je ne suis pas un zèbre, je suis autiste Asperger. Mes compétences sociales sont vraiment limitées.
Castiel
Castiel

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 25
Localisation : Royaume des Nuages.

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par I am So Sure Ven 20 Oct 2017 - 17:03

C'est promis je ne te posterais plus de Titi sur ton fil, si ça fait deux pages à lire en réponse Razz

Mais si ils ont mis tout le forum dans ton fil, ils vont faire quoi du reste ? Je suis dehors
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 17:04

Je voudrais juste comprendre la cause de ce forum, et si on me dit que je dois me casser, j'obéirai, Charte = vitesse autorisée, Modo = radar automatique, vous les calibrez comment ?

Au moins avec les forces de l'ordre on pouvait discuter le bout de gras, on avait un visage, une personne en face de nous, un MP avant, ça vous fait vraiment chier ? si vous êtes vraiment intelligent, vous pouvez pas mettre un programme à la place de personnes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 17:08

Qui n'a pas connu de ban, n'est pas digne de participer à zc. C'est une initiation nécessaire. Je propose que soit introduite dans la charte l'épreuve initiatique du ban.

Fata n'en est pas à son premier ban et je suis sûre que du haut de sa très grande sagesse, sa très grande sensibilité ne saurait en être affectée...

À DEMAIN FATA ! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 17:09

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de communication.

Certains ne sauront jamais se soumettre à des règles, qu'il s'agisse de la simple courtoisie ou de la charte d'un forum. Moi, ça ne me pose aucun problème, j'aime les règles, c'est une trame qui m'est nécessaire.

Mais je ne saurais supporter, c'est la contrepartie, ce qui pourrait me donner un sentiment d'injustice.

Les termes employés me paraissent inappropriés, il ne me donne pas l'impression de correspondre aux critères qu'on serait en droit d'attendre de ceux chargés d'incarner le respect de la règle et de la justice sur ce forum.

Les expressions " jeter aux chiens ", " tous les acteurs de cette tartufferie " me laissent un arrière-gout amer. Ils me semblent relever d'un mouvement d'humeur qui, quoique fort sympathique, n'engage pas au dialogue et pourrait facilement mettre à mal une tentative de communication.

J'engage tous les acteurs de cette guerre picrocholine à la pondération, personne ici n'a tort ou raison, personne ne veut de mal à personne (en tout cas je l'espère). Il convient de laisser le débat aller jusqu'au bout de son propos afin de supprimer tout malentendu.

Je ne pense pas qu'il soit acceptable de balayer d'un revers de main le sentiment de malaise profond exprimé par plusieurs membres de ce forum, mais nous devrions, ensemble, interroger ce malaise et lui apporter la réponse la plus satisfaisante pour tous.

Il ne s'agit probablement que d'un problème de communication. Ma porte vous est ouverte, j'engage toutes les bonnes volontés à œuvrer dans la même volonté de communication et de consensus.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Pieyre Ven 20 Oct 2017 - 17:11

Castiel, les modérateurs sont des personnes publiques, à la façon des responsables politiques. Il est donc normal que l'on conteste leur action (et non leur personne, j'insiste) de façon publique. Ce qui est privé, ce sont les affaires des membres ordinaires (que les modérateurs peuvent être par ailleurs).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 17:13

Castiel a écrit:Par messagerie privée, par serveur Discord privé. Tu pourrais dire que Castiel est le plus gros con des modos de ZC, ça me serait égal si tu l'exprimais auprès d'un cercle restreint dans tes messages privés, dans tes mails, bref, dans un endroit qui serait tout sauf public.

ça c'est déjà fait, mais n'est-il nécessaire d'exposer à tous les problèmes qui surviennent dans la communauté ? En quoi ça viole la charte de dire que Lainie (et toi) n'est pas fait pour le rôle de modérateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 17:28

Castiel a écrit:
Numero6 : Pour te répondre, je pense que les excès — entendre par là, l'agacement, la colère, le chagrin, la frustration — que l'on ressent à l'encontre d'une décision modératrice a légitimité à s'exprimer dans un cadre privé. Par messagerie privée, par serveur Discord privé. Tu pourrais dire que Castiel est le plus gros con des modos de ZC, ça me serait égal si tu l'exprimais auprès d'un cercle restreint dans tes messages privés, dans tes mails, bref, dans un endroit qui serait tout sauf public.


Je rejoins la position de Pieyre, il ne s'agit nullement de porter atteinte à une personne, mais à son action. Je ne pense pas commettre le moindre crime en déclarant qu'à titre personnel, j'ai ressenti, je le vis comme ça, que le mode de communication de Lainie en tant que modératrice est déplorable.
Je suis peut-être le seul à le ressentir, c'est tout à fait possible.
Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Si j'étais encore capable de ressentir à mon âge de la colère ou du chagrin pour un bannissement de ZC, je commencerais à me poser sérieusement la question d'une sénilité précoce.

Je n'ai absolument aucune raison de vouloir écrire nulle part que Castiel est le plus gros con des modos de ZC, d'abord parce que je n'ai aucun raison de le penser, et qu'ensuite ce genre d'enfantillage ne fait rire personne.

Mais ce que je suppose de ta formulation c'est que j'ai le droit de penser ce que je veux du moment que je le garde pour moi. C'est exactement ce qu'ils expliquent à l'armée. Ce que tu penses tout le monde s'en fout du moment que tu fais ce qu'on te dit.

Castiel, levons toute ambiguïté, confirme-moi que telle n'était pas ta volonté.

Castiel a écrit:En choisissant la solution d'instiller un débat sur la modération tout en laissant libre-court à ses passions tristes et opiniâtres dans un tel sujet, il arrive un dangereux cocktail où le lynchage, parce qu'il est issu d'une vindicte, spolie tout intérêt, à nous, modérateurs, de formuler des réponses concrètes sur des questions concrètes sans attaquer directement la personne de Lainie comme il nous a été donnés à lire aujourd'hui.

Reste que, si des décisions peuvent être expliquées, si elles sont prises, c'est dans la légitimité de nos fonctions au travers la Charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce site.

Je connais la difficulté de la charge de devoir personnaliser les décisions de la modération, je ne saurais la sous-estimer.
Pourquoi qualifier mes interrogations de " passions tristes et opiniâtres ", je trouve les termes particulièrement désobligeants et indignes.

Tu parles de répondre concrètement à des questions concrètes : nous parlons le même langage.
Je pose donc très concrètement ma question : pourquoi l'activité de Lainie en tant que modératrice finit par créer ce malaise ?
Pourquoi de nombreux forumeurs, et pas des plus irascibles, perçoivent les décisions de Lainie comme l'expression de sa susceptibilité excessive. La règle, la charte, oui, mille fois oui, mais je suis pas le premier à avoir l'impression qu'il s'agit avant tout des humeurs de Lainie qui dictent ses interventions.

Sans doute un problème de communication, sans doute un gros malentendu inutile, mais je pense qu'une réflexion ne serait pas de trop pour améliorer les choses.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 17:36

cuicui a écrit:Fata n'en est pas à son premier ban et je suis sûre que du haut de sa très grande sagesse, sa très grande sensibilité ne saurait en être affectée...

Et bien si justement c'est son premier ban.

Et si, il en est très affecté. Fata apporte à ce forum une dimension et une énergie absolument précieuse. Il est très sensible aux critiques quand elles signent une médiocrité de pensée.
Ceux qui sont incapables de lui apporter la contradiction devraient au moins respecter son talent et sa générosité.

Non, ce n'est pas rien. Oui c'est grave.

Fata n'est pas un petit crétin boutonneux qui vient faire son homme à troller comme un tigre de clavier. C'est une personne entière, excessive donc indispensable. Pour lui un ban est un symbole fort.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 17:43

Je pense qu'il convient d'exiger de la modération une décision capitale qui va être déterminante pour l'avenir de ce forum.

Que faut-il privilégier ?

La susceptibilité de Lainie en tant que personne, la protéger à tout prix de toute critique ou de tout reproche ? C'est un choix que je respecterais, la sympathie à l'intérieur de la modération peut parfaitement conduire à une solidarité grégaire.

Ou bien les excessifs, les illuminés, les trublions, les créatifs, les pensées en mouvement, tout en débordements, qui faisaient le sel de ce forum ?

Cette réflexion doit être mener avec fermeté et sans complaisance. Sa conclusion sera déterminante pour décider ce que va devenir ce forum.

Je vous y engage de tout mon cœur. Il faut trancher. Il faut décider. Cette situation bâtarde ne saurait se prolonger plus longtemps.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Pieyre Ven 20 Oct 2017 - 17:53

Numero6, tu n'es qu'est jeunot sur ce forum : avant que tu ne sois inscrit (et avant que je ne le sois), Fata a déjà été banni à de nombreuses reprises. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'étais dans la modération.

Maintenant, je souscris à ton appel, mais il a déjà été lancé à plusieurs reprises, notamment par moi-même. Et qu'en est-il résulté : l'inertie habituelle.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 17:58

J'ai toujours respecté scrupuleusement les décisions de la modération. Je m'y suis toujours soumis. J'avais même recommandé à l'équipe précédente d'effacer n'importe lequel de mes posts sans prendre la peine de m'en informer. Je n'ai pas de ces susceptibilités. Que je puisse écrire des conneries plus grosses que moi ou blesser des gens sans m'en rendre compte, je l'admets sans aucun problème, je ne suis qu'humain.

J'ai reçu des MP de Kalthu, tout en finesse et en diplomatie, j'ai reçu des avoinées mémorables d'autres modos moins subtiles, mais je n'ai jamais ressenti la moindre impression d'injustice. J'avais écrit une connerie, normal. J'étais même gêné d'avoir consommé de leur temps, je pense qu'ils avaient bien mieux à faire dans leur vie qu'expliquer au vieux Numero6 pourquoi il avait dépasser les bornes.
Effacez mes compères, effacez, mes écrits ne relèvent pas de la sainte parole, longue vie à la modération.

Mais là non, ça ne passe pas. Je ne sais pas ce que Lainie fait de spécial, mais ses interventions semblent systématiquement relever d'un plaisir sadique à sanctionner, ou un irrépressible mouvement d'humeur.
Je dis bien " semble ", je ne juge pas, je ne fais qu'exprimer mon ressenti.

Se faire bannir quelques jours, mon dieu la belle affaire, je saurais m'en remettre.

J'ouvre le débat, j'interroge la communauté des zèbres, pourquoi les interventions de Lainie sont-elles ressenties comme aussi pénibles ?

A vous Cognac-Jay, à vous les studios.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:05

J'en discute en MP avec elle, et c'est pas gagné ?

Toujours est il que la crasse ressort de sous le tapis, au moins on voit que ça déborde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:09

Numero6 a écrit:
cuicui a écrit:Fata n'en est pas à son premier ban et je suis sûre que du haut de sa très grande sagesse, sa très grande sensibilité ne saurait en être affectée...

Et bien si justement c'est son premier ban.

Et si, il en est très affecté. Fata apporte à ce forum une dimension et une énergie absolument précieuse. Il est très sensible aux critiques quand elles signent une médiocrité de pensée.
Ceux qui sont incapables de lui apporter la contradiction devraient au moins respecter son talent et sa générosité.

Non, ce n'est pas rien. Oui c'est grave.

Fata n'est pas un petit crétin boutonneux qui vient faire son homme à troller comme un tigre de clavier. C'est une personne entière, excessive donc indispensable. Pour lui un ban est un symbole fort.

J'ai souvenir qu'il a été déjà banni il y a deux ou trois ans mais c'est peut-être ma sénilité qui commence à me donner des faux souvenirs.
Que tu défendes ton ami est tout à ton honneur et il t'en rendra gratitude très certainement mais il ne faudrait pas non plus faire affaire d'État, faits divers, peut-être injustes à tes yeux mais pas à nécessairement aux yeux de tout le monde. Fata est aussi un casse couille, casse couille attachant certes, voire intéressant mais qui en a gavé et blessé plus d'un ici et c'est pas d'hier. Ce n'est pas un saint, non plus. Et si Fata n'est pas un petit crétin boutonneux, qu'il en soit ainsi jusqu'au bout et ne pleure pas comme un môme dans son bavoir. Tu vas quand même pas chouiner à sa place même si tu tiens à lui montrer ton soutien.
Je n'apprécie pas non plus les actions de modération de Lainie, mais je la trouve cohérente avec le choix de l'esprit qui règne avec et par l'administration et la modération instruits par Luc depuis le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 18:12

Pieyre a écrit:Numero6, tu n'es qu'est jeunot sur ce forum : avant que tu ne sois inscrit (et avant que je ne le sois), Fata a déjà été banni à de nombreuses reprises. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'étais dans la modération.

Maintenant, je souscris à ton appel, mais il a déjà été lancé à plusieurs reprises, notamment par moi-même. Et qu'en est-il résulté : l'inertie habituelle.


C'est possible, je n'en sais rien. Je ne fais que me référer à ses réflexions en d'autres lieux. Il se déclarait étonné de bénéficier d'autant de bienveillance malgré ses passions tonitruantes. Tu sais comment sont les vrais surdoués, de grands naïfs, ils sont toujours étonnés de découvrir ce qu'ils apportent aux autres.

Bien sur Lainie n'a pas le niveau de Fata. Parmi les surdoués il y a aussi des exceptions dans l'exception. Je ne reprocherais jamais à personne de ne pas avoir le niveau de Fata. Mais juste, simplement, lui réserver une place privilégiée eu égard à son immense talent et à tout ce qu'il apporte gratuitement et généreusement comme esprit et comme passion à ce forum.

Je refuse solennellement d'accepter de sacrifier ce souffle précieux au profit des humeurs d'une modératrice qui semble, je dis bien qui " semble ", prendre un plaisir sadique à sanctionner cet esprit qui la dépasse complétement. C'est mon ressenti, c'est l'instinct qui parle, j'aimerais qu'on me démontre preuves à l'appui que je me trompe, je ne demande que ça.

Entre la susceptibilité de Lainie et les fulgurances de Fata mon choix est fait. Lainie m'indiffère, Fata me passionne.

Encore une fois ce forum ne m'appartient pas, j'attends juste d'en connaitre le projet.

Je suis ici parce qu'il y a des Fata. Pas pour Lainie, encore moins pour ses humeurs, et surtout pas pour avoir l'impression de satisfaire ses instincts sadiques.

Faut améliorer votre communication les enfants. La bonne volonté c'est bien gentil, mais ça ne remplace pas la finesse ou le talent.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:19

C'est bon j'ai eu ma réponse, je peux faire comme elle, juger comme bon me semble s'en en discuter, me voilà averti, donc tout le monde peut se traiter de cons, y a pas de quoi en faire un drame, c'est comme dans la vraie vie, certains peuvent plus que d'autres parce qu'ils le veulent, moi je ne veux pas, on fait comment ? Un duel ? C'est pas sérieux ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 18:24

Cuicui a écrit:Je n'apprécie pas non plus les actions de modération de Lainie, mais je la trouve cohérente avec le choix de l'esprit qui règne avec et par l'administration et la modération instruits par Luc depuis le début.

Là encore je ne saurais m'épargner la cuisante sensation que tu défends l'inacceptable au nom de principes fallacieux.

Tel que tu le présentes on aurait l'impression que tu défends le rôle de Pitbull de Lainie en lui épargnant toute responsabilité de son action.

Je ne connais pas la ligne que souhaite imprimer Luc à ce forum, mais ça m'étonnerait qu'il sollicite des modos d'adopter le style " tiens, tu l'as bien cherché, prend ça dans ta gueule ".

Pourquoi semble-t-il impossible de juste soulever le débat et d'interroger la communication de Lainie qui est juste déplorable. Elle a parfaitement le droit de s'amender et de progresser. Si personne ne lui dit, comment pourrait-elle savoir à quel point ses interventions sont mal perçues.
Je suis absolument convaincu qu'elle a l'impression de bien faire.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Numero6 Ven 20 Oct 2017 - 18:30

Mystère Blue a écrit:C'est bon j'ai eu ma réponse, je peux faire comme elle, juger comme bon me semble s'en en discuter, me voilà averti, donc tout le monde peut se traiter de cons, y a pas de quoi en faire un drame, c'est comme dans la vraie vie, certains peuvent plus que d'autres parce qu'ils le veulent, moi je ne veux pas, on fait comment ? Un duel ? C'est pas sérieux ! Pété de rire


Nan mais sérieux, il y a un véritable problème de communication.

Je peux traiter le Stroumph de grosse pédale, lui foutre du gratte-cul dans le slip, lui faire sentir à quel point son intelligence c'est juste suffisant pour qu'il nous sorte ses vannes à deux balles, il s'en branle, total, il reste léger et primesautier, toujours pertinent et fin.

Pour parvenir à lui faire péter les plombs faut pas mollir sur la violence verbale et les couches de C4 dans le calbard, faut vraiment mettre le paquet, faut vraiment qu'il se sente méprisé.

On peut débattre ou on laisse Lainie ruiner ce forum ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:36

Ça va bien au delà du forum, c'est les rapport humains, et de comment on veut les régir.

Est ce qu'ici, sur ce forum, on peut l'interroger librement avec toute la mauvaise foi que cela implique ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Zarbitude Ven 20 Oct 2017 - 18:42

Comme quoi on a beau être surdoué, on comprend pas tout....Là je parle pour moi hein!...
J'ai envoyé un seul MP à un modo et j'ai jamais reçu de réponse. Merci Lainie. Du coup, je ne peux absolument pas dire que cette personne fut désagréable dans ses propos avec moi.
Mais j'avais quand même envie de témoigner....Je veux mon Fata, moi ! Et surtout j'aime pas quand on lui fait du mal!!!!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:51

Ouais.
Ceci dit je trouve pas très sport de laisser Lainie aller toute seule régler ce genre de disputes. C'est vraiment l'envoyer au casse-pipe ! On n'a que trois ou quatre modos actifs en ce moment, c'est insuffisant !

Ah pardon : Bonjour tout le monde !
Je rêve toujours d'une équipe de 10 ou 15 modos qui s'épauleraient, se conseilleraient mutuellement. Pour répondre aux attentes des uns et des autres, ce ne serait pas de trop !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:54

Jouons le jeu de la démocratie ou de sa constitution, votons pour savoir si je dois me casser du forum, avec ce que cela implique, c'est à dire la non certitude que je me plie à la décision du vote, si on ne peut pas interroger la légitimité du pouvoir, on est en dictature, j'aime savoir à qui j'appartiens ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:54

Navré Blue, je poste ici mais je ne me vois pas polluer un autre fil Smile

Castiel a écrit:Ce lynchage est absolument inadmissible. Sous couvert de liberté d'expression, vous jetez aux chiens une modératrice qui se contente de remplir son job, et qui a la solidarité de toute l'équipe modératrice.

Nous ne tolérerons pas cela davantage et si cela ne cesse pas instamment, nous procéderons à des bannissements de 48H de tous les acteurs de cette tartufferie.


Bonjour,

je  me suis inscrit à nouveau et assez récemment sur le forum et mes posts se limitent majoritairement aux discussions libres et à la légèreté. J'ai suivi en pointillé et d'un œil inattentif le sujet #BalanceTonPorc. Sujet brûlant qui ne pouvait aboutir qu'à des discussions enflammées. J'avoue avoir été moi-même taquin ou impulsif avec Peyrre et Fata Morgana. Cependant même si je n'adhère aucunement aux idées de Fata Morgana, j'avoue qu'il y a eu lynchage en règle et insulte de part et d'autre. Même le plus gentil des chiens vous mord sous les coups répétés.
Tout ceci s'est déroulé dans une section à forte modération. Des coups ont été échangés, des coups qui ont dépassé très rapidement la limite de simple altercation, et pour autant il y a eu un arbitrage tardif, sans appel et unilatéral.

Aujourd'hui quelques membres de la communauté ont discuté sur l'incapacité d'un cadre du forum à exercer sa fonction, à tort ou à raison. Je ne suis pas assez ancien et je n'ai pas assez de recul pour juger du bien-fondé ou non de cette discussion.

Par contre, je ne comprends pas la gestion brutale dans la recherche de solutions d'un site communautaire. Dans le message cité ci-dessus je peux lire les termes de " lynchage ", " jeté aux chiens " tartuferie". Si je suis léger je peux aussi être tatillon. En relisant les posts critiquant la modératrice, je n'ai à aucun moment vu d'actes de lynchage ou la volonté de jeter aux chiens (mais qui sont les chiens sur le site ?). Est-il interdit de dire dans une communauté qu'il y a inadéquation entre le rôle et la compétence d'une personne ? N'y avait-t-il pas moyen de stopper cette discussion plus rapidement et sans montrer le bâton punitif ? Qui est Tartuffe ?

Je me bas suffisamment tous les jours et depuis trop longtemps avec des personnes inadaptées au commandement et à la prise de décision pour ne pas avoir le faire ici. Endosser la responsabilité de cadrer un forum nécessite d'accepter aussi ces failles et d'avoir la diplomatie pour en discuter autrement que sous le joug de la menace. Rapidité, diplomatie et même discrétion sont des atouts, bomber le torse ne fait peur qu'aux enfants ou aux simplets, mais il blesse les autres.

Je laisse donc le soin à l'équipe de modérations de définir comment s'appelle la gestion d'une communauté dont le seul levier de commandement est le bâton.

Cordialement

post-scriptum : ne sachant pas mon devenir, je claque la bise (bien baveuse, c'est plus horrible) aux sympathiques cinglés et hors normes croisées ici-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:05

Episode quarante douze millième des débats modos/membres.

La solution existe :

https://www.zebrascrossing.net/t27028-la-chapelle-de-sainte-rita


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:09

Faut-il que j'investisse dans ce placement ? Et combien ?

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Tnt10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:10

Numero6 a écrit:
Cuicui a écrit:Je n'apprécie pas non plus les actions de modération de Lainie, mais je la trouve cohérente avec le choix de l'esprit qui règne avec et par l'administration et la modération instruits par Luc depuis le début.

Là encore je ne saurais m'épargner la cuisante sensation que tu défends l'inacceptable au nom de principes fallacieux.

Tel que tu le présentes on aurait l'impression que tu défends le rôle de Pitbull de Lainie en lui épargnant toute responsabilité de son action.

Ouaich ! J'ai plus d'affection pour les pitbulls que pour les zèbres. What a Face

Pourquoi semble-t-il impossible de juste soulever le débat et d'interroger la communication de Lainie qui est juste déplorable.

Ce débat ressort avec une régularité presque menstruelle... et ce depuis bien avant qu'une modo ne s'en prenne à tes copains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:16

On a déjà la bande son pour le retour du martyr ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:22

Si on ne peut plus avoir la liberté de dire croyez en moi je ne suis pas une menace, il ne reste plus qu'à se défendre, ça légitime la violence, je refuse les causes perdues, faut les retrouver ! Dent pétée

Excellent choix, on remplace Jésus par qui, Lainie ou moi ?

PS : J'aime pas trop qu'on me plante des clous, je préfère un transat moelleux à une croix, enfin bon, c'est vous qui voyez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:26

Au lieu de pleurer, prie ! 'spèce de zouave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:29

Oh maman, j'ai encore envie de m'amuser ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par ou-est-la-question Ven 20 Oct 2017 - 19:30

hello à tous

je n'avais pas pigé que Fata avait été banni
mais compris que son Fil avait été fermé
et j'avoue que j'en ai été très surprise

si ça continue , ça va être comme sur le forum "Adultes Surdoués" ---dont j'ai été bannie en 2012 --- sous prétexte que mes avis
ne correspondaient pas à ceux édictés , érigés , par une modo
alors que je m'exprimais tout à fait poliment

simplement , je n'étais pas en accord avec elle sur aucun des sujets qu'elle créait

personnellement, Fata est une personne dont j'apprécie tous les écrits et tous les avis sans aucune modération

je ne "connais" pas Lainie mais sa brusque interruption du fil de Fata m'est apparue fort déplacée , car sur ce fil il s'agissait
d"échanger sur la foi et les croyances , qui est un sujet qui lui tient très à cœur , et rien ne m'a choquée dans els interventions des uns et des autres

donc je me relie à vous et s'il y a quelque chose que l'on puisse faire ici , je vous suis

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 F6dea210







ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:35

Ce sera (hélas) toi sur la croix, Blue : ZC a un budget menuiserie limité, une croix pour schtroumpf revient moins cher ^^
Déjà qu'ils ont pas les sous pour acheter des Kleenex à N6  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:39

Dis toute suite que Lainie est grosse ! Shocked

Je confirme, c'est chiant de se moucher sans mouchoirs ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:43

Pété de rire Je me permettrais pas, pour Lainie ^^

Mais pour le coup des mouchoirs, j'hallucine, les larmes de crocodiles sortent par le nez ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:47

T'es insensible à la lacrymo, ça sort de partout ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:53

C'est mon avantage, je suis perché ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 19:58

Fais gaffe quand même, ils ont des drones !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:00

Faut reconnaitre, sont forts les potes à Clint Eastwood Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par ou-est-la-question Ven 20 Oct 2017 - 20:09

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:19

Pourquoi j'ai cette tendance à toujours trouver la version X des titres de films ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par I am So Sure Ven 20 Oct 2017 - 20:32

Numéro 6 c'est pas du sopalin qu'il utilise ? il se passe beaucoup de choses la nuit ici Razz

Arrêtez d'écrire sur ce fil, j'ai deux pages de retard (et avec du gros pavé) alors qu'hier j'étais en avance.. j'ai même encore compris le début de l'histoire.Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par ou-est-la-question Ven 20 Oct 2017 - 20:41

j'te résume I am : y'a de l'eau dans l'gaz !

du moment que ce n'est pas dans mon vin ...

nous sommes en pleine vanitude gazeuse ...



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par I am So Sure Ven 20 Oct 2017 - 20:55

ou-est-la-question a écrit:j'te résume I am : y'a de l'eau dans l'gaz !

du moment que ce n'est pas dans mon vin ...

nous sommes en pleine vanitude gazeuse ...




Merci je me disais aussi que ça sentait bon l'organisation d'une Irl où chacun allait tremper ses spaghettis dans l'eau chaude Smile

Je suis qu'ils vont terminer la soirée en feu de camp, guitare et chamallows grillés.




cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 21:03

I am so sure a écrit:chamallows grillés.

Tant que c'est que des chamallows ^^
Quoique il faut s'en méfier, même eux pourrait se venger Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par ortolan Ven 20 Oct 2017 - 21:06

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:26, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par I am So Sure Ven 20 Oct 2017 - 21:07



Mon cas s'perd et puis en plus j'ai des Come more bides ET, je suis un cat de Malo les Bains Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par I am So Sure Ven 20 Oct 2017 - 21:09

ortolan a écrit:Il pleut des bans comme vache qui pisse Neutral #SaqueLesTrolls




Fallaipal'mouiller Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 21:09

ortolan a écrit: #SaqueLesTrolls

Uniquement ceux qui ne peuvent pas payer de pots de vins... le pouvoir du fric, toujours ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 21:10

Il pleut des bans comme vache qui pisse Neutral #SaqueLesTrolls

C'est la nuit des étoiles filantes, kestuveux, les dieux les ont piqués pour s'en servir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Terre et boules d'Eude gomment ! - Page 20 Empty Re: Miss Terre et boules d'Eude gomment !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 21:16

Pour la troisième croix à Golgotha, ils vont viser au pif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum