Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par HelenaD le Lun 30 Oct 2017 - 15:21

Bonjour tout le monde,

Je ne me suis jamais sentie fort à l'aise pour me présenter, donc vous excuserez la stupéfiante platitude de ce petit post'.
Je m'appelle Helen, j'ai 20 ans et, histoire d'évoquer tout de suite le "vif du sujet", j'ai été "testée" il y a de ça 10 ans, principalement sous l'influence de mes parents qui se sentaient un peu désemparés face à l'ennui que j'éprouvais à l'école.
Ce diagnostic, je ne l'ai pas intégré plus que ça jusqu'à très récemment ; à vrai dire, cette étiquette de "surdouée" était presque totalement sortie de mon esprit. Des événements vécus ces deux dernières années ont fait resurgir tout ça, et m'ont fait éprouver le besoin de m'intéresser de plus près aux mécanismes de la douance, principalement pour mieux comprendre ces affects que j'ai parfois beaucoup de mal à gérer. Concrètement, à part les facilités d'apprentissage dont je ne me plains évidemment pas, j'ai actuellement de grosses difficultés à gérer une anxiété quasi-permanente liée à un souci de santé "bénin mais encombrant"...

Je n'ai pas encore "sauté le pas" et fait en sorte de rencontrer d'autres zèbres IRL, mais je vois un peu cette inscription ici comme une première étape, une tentative de me confronter à d'autres personnes qui résonneraient peut-être avec ce que je peux ressentir au quotidien!
Pour le reste, et dans le désordre : j'étudie la philosophie, je suis de nature assez calme (taciturne?), et j'ai une tendance massive à la procrastination.

Après une rapide relecture qui me confirme cette impression de platitude abyssale, je vous souhaite une très bonne journée Smile
avatar
HelenaD
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 20
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par RoyJade le Lun 30 Oct 2017 - 17:23

Quand il est calme, l'océan est plat. Est ce qu'il est abyssal ? Ses profondeurs, clairement. Est ce qu'il est terne, insipide ? Absolument pas.
C'est ce que m'a inspiré ta présentation.

Bienvenue ici !
avatar
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 293
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Evcy le Sam 4 Nov 2017 - 10:30

Bienvenue à toi, compatriote belge.
Nouveau tout comme toi, avec beaucoup de points de ressemblances, surement inhérentes aux HP, je te souhaites de tout coeur de trouver ici ce que tu cherches
avatar
Evcy
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 27
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum