Adobe Illustrator

3 participants

Aller en bas

Adobe Illustrator Empty Adobe Illustrator

Message par Pabanal Sam 28 Oct 2017 - 18:40

Qui connait des CD / DVD d'apprentissage d' Illustrator CS6 en français ? Y en a t il plusieurs ? Si oui quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Adobe Illustrator Empty Re: Adobe Illustrator

Message par chocolat Sam 4 Nov 2017 - 21:40

Bonsoir,
Je n'y connais absolument rien, mais peut-être que ceci t'intéressera :
https://openclassrooms.com/courses/creez-des-visuels-avec-illustrator
chocolat
chocolat

Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Adobe Illustrator Empty Re: Adobe Illustrator

Message par Pabanal Dim 5 Nov 2017 - 10:13

Hello
Merci, ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'attendais, c'est donc à étudier.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Adobe Illustrator Empty Re: Adobe Illustrator

Message par Rebrousse-poil Sam 2 Déc 2017 - 17:05

Bonjour,

Je réponds un peu à côté car je n'ai jamais été en contact avec un DVD ou livre pour apprendre illustrator.

Cependant je l'utilises quotidiennement de manière pro donc je me dis que ça peut t'aider, dans le cas contraire désolée de la fausse joie !

Si tu es 100% débutant la logique illustrator est un peu contre-intuitive pour beaucoup au début. Mais ensuite c'est un régal.

Pour moi il est illusoire de chercher à connaître tous les outils d'un soft adobe (ou pro en général) direct. Il y a même des fonctions un peu useless ou obsolètes, autant pas s'encombrer.

Le point centrale est de bien maîtriser les courbes de Bézier (outil plume et crayon). Lors de la semaine d'apprentissage que j'avais eu en cours, on avait essayé de "suivre les contours" d'une motifs de coloriage pour je familiarisé. Ensuite comprendre la logique de vectorisation (par exemple d'une photo). Après la fenêtre pathfinder. Enfin le système de calque et d'élément "au premier plan" et "à l'arrière plan.

Personnellement, avec ces bases acquises en quelques jours, je m'actualise lorsque j'ai un besoin particulier avec des tuto youtube en français ou en anglais (je suis pas bilingue mais voire faire et ma faible compréhension suffit souvent).

à ta disposition si besoin Wink
Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adobe Illustrator Empty Re: Adobe Illustrator

Message par Pabanal Mer 4 Avr 2018 - 10:44

Merci
J'avais pas vu ce message. J'ai eu des bases il y quelques temps... et je n'ai pas avancé dans ce projet depuis. Ca se fera tranquille.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum