Présentation

+3
Patate
Vesperal
Dodie
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Dodie Ven 27 Oct 2017, 17:03

Bonjour,

Bon je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de présentations, je ne sais jamais quoi dire... Donc je vais aller au plus simple.

J'ai 29 ans, en plein dans ma quête personnelle (crise de la 30 aine ??). Suite à un certain malaise existentiel, je suis allée consulter une psychologue en espérant trouver quelques réponses à mes tourments. A la fin de notre 3e séance, juste quand je partais elle m'a asséné "je pense que vous avez un profil haut potentiel. A dans deux semaines !". Et a refermé la porte... J'ai passé deux semaines riches en pensées, riches en interrogations, riches en questionnements... J'ai lu, lu, lu des tas d'infos, des tas de documents, des tas de posts de forum pour essayer de comprendre pourquoi elle me balançait un truc pareil. Moi qui doute de moi sans cesse, jamais je n'aurais pu imaginer qu'on puisse me dire ça un jour.

J'ai entre autres lu TIPEH de JSF. Bon que dire... à part que je m'y suis reconnue dans pas mal de trucs mais que toute personne en mal être pourrait s'y reconnaitre ? Bref ça ne m'a pas beaucoup avancée.
La psy m'a reparlé de cette piste qui lui semble de plus en plus plausible. Je dis bien qui LUI semble car j'avoue que j'ai du mal à y croire.
Je vous rejoins donc, afin de continuer ma quête et voir si je trouverai quelques réponses ici. Je suis davantage lectrice et observatrice que grande bavarde, il me faudra quelques temps avant d'oser commenter dans les différents posts.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée Smile

Dodie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Vesperal Ven 27 Oct 2017, 17:15

Bonjour Dodie, bienvenue et que dire de plus que... bonnes lectures.
Pour ce qui est de se reconnaître dans beaucoup de trucs de TIPEH, il y a se reconnaître et se reconnaître Smile.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dodie Ven 27 Oct 2017, 17:29

Merci Vesperal !
Vesperal a écrit:
Pour ce qui est de se reconnaître dans beaucoup de trucs de TIPEH, il y a se reconnaître et se reconnaître Smile.
oui je suis tout à fait d'accord, d'où le peu de crédit que j'ai accordé à ce que j'ai lu.
Ce sont davantage les témoignages qui m'ont parlé. Les généralités de JSF sont tellement transposables à tout un tas de personnes...

Dodie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Vesperal Ven 27 Oct 2017, 17:59

C'est marrant que tu dises ça. Il me semble avoir lu par-cim par là, que certaines personnes ne se reconnaissaient justement pas dans TIPEH.
Quand je parle de se reconnaître et de se reconnaître (et cela s'applique à beaucoup de situations), certaines personnes vont se reconnaître dans la cause et d'autre dans la ou les conséquence(s).

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Patate Ven 27 Oct 2017, 18:33

Bienvenu Dodie !
Pas lu le truc de JSF mais tout un tas d'autres choses avant d'arriver ici. C'était bien suffisant.
Sinon, en cas de doute, tu peux passer un wais... ca devient tout suite plus parlant. Encore faut-il en avoir envie voire besoin.
Bref : bienvenue bis !!!
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fab. Fabrice Ven 27 Oct 2017, 19:58

Bienvenue, continue
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dodie Sam 28 Oct 2017, 08:33

Patate a écrit:Bienvenu Dodie !
Pas lu le truc de JSF mais tout un tas d'autres choses avant d'arriver ici. C'était bien suffisant.
Sinon, en cas de doute, tu peux passer un wais... ca devient tout suite plus parlant. Encore faut-il en avoir envie voire besoin.
Bref : bienvenue bis !!!

Ma psy me l'a fortement conseillé donc c'est en cours de réflexion... j'aimerais avoir un 2nd avis, il va falloir que je cherche un psy compétent en la matière dans les environs qui saura rapidement me dire si ça vaut le coup ou pas.

Merci Smile

Dodie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Flaurale Sam 28 Oct 2017, 10:23

Bienvenue Smile
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Loutrasque Sam 28 Oct 2017, 10:56

Que dire.. Bonjour ! Bienvenue. On va essayer de ne pas t'effrayer. Promis, on ne mange pas les humains !
Loutrasque
Loutrasque

Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dodie Dim 29 Oct 2017, 02:39

Flaurale a écrit:Bienvenue Smile

Loutrasque a écrit:Que dire.. Bonjour ! Bienvenue. On va essayer de ne pas t'effrayer. Promis, on ne mange pas les humains !

Bon ça va alors, me voilà rassurée, je ne finirai pas en chair à saucisse pour repas de Zèbre.
Merci à vous!

Dodie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dodie Mer 20 Déc 2017, 15:02

Bonjour,
Bon ça y est j'ai franchi le pas et passé mon test WAIS IV. Apparemment je suis bel et bien un zèbre !

Dodie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par I am So Sure Mer 20 Déc 2017, 16:50

A une lettre de pseudo près et je pouvais te mettre celle là :



pour fêter ça Very Happy cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dodie Mer 20 Déc 2017, 17:08

En effet Very Happy

Dodie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum