Ceci est un titre.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceci est un titre.

Message par Loutrasque le Mar 24 Oct 2017 - 22:27

Et ce fameux mail et via l'ENT un truc inventé pour mettre les notes et tout le train train pour le lycée .. Devoir, notes, emploie du temps..etc
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mar 24 Oct 2017 - 22:34

ah oui oui je connais, ça permet aux parents de ne rien ignorer des notes de leurs enfants qui ne peuvent plus avoir ce plaisir d'annoncer la bonne nouvelle ou de cacher la mauvaise...

bravo, dis donc, pour ton don mathématiques.

arithmétique, géométrique, convergente, divergente, ouais ouais ouais, j'connais !

très bien le ping pong, sport pas inventé par des chinois hein

pourquoi un tel choix de pseudonyme ?
♥ Kiss Jong-il ♥
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Mar 24 Oct 2017 - 22:40

Exactement.. Mais bon entre nous.. Mes parents ne vont pas voir mes notes mais plutôt celles de mon petit frère Laughing Laughing

Des mots qui me parle, et qui attire mon oeil !

Pas inventé par des chinois non en effet mais par un Anglais.. Par uncertain David Foster si je ne m'abuse ..
Loutrasque .. Alors
La Loutre, parce que j'aime beaucoup les loutres et
Asque --> Ask --> questionner
Donc une loutre qui pose des questions !
Et je me suis dis, on va la faire à la français parce que Loutrask c'était pas beau..
(oui je sais il fallait y penser.. Mad)
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mar 24 Oct 2017 - 22:50

d'accord d'accord, bien bien bien.

je reviens demain avec d'autres questions.

c'est là ma constante, et si certaines sont parfois limites, il faut te faire une raison : je suis entier et naturel.

à bientôt pour la suite et une nouvelle série de jeux de mots à l'infini.

♥ Kiss Jong-il ♥
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Mar 24 Oct 2017 - 22:51

J'aime bien les questions..
Devrais-je te dire .. A demain ? Soit. A demain !
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mer 25 Oct 2017 - 6:46

Attention, avalanche.

- Du coup du coup du coup : quelle "orientation" vas-tu choisir, pour être experte-comptable, après le bac ?

L'université ? "éco-gestion", on appelait ça à mon époque, ou bien, la prépa ? avec les écoles de commerce ensuite ? ou alors, je crois que ça existe, ces établissement où l'on passe directement le "decf descf" machin chose ?

- Je crois voir un animal sur ta photo de profil ? T'appartient-il ? A-t-il un nom ? Lequel.... et pourquoi ?!

- Quelles sont les conséquences de tes brillants résultats scolaires sur la perception qu'ont les autres de toi ? Es-tu considérée comme une "intello" et à ce titre idolâtrée, ou moquée-brimée, ou bien est-ce l'indifférence relative ? De manière générale, es-tu "populaire" ? Connais-tu la série, enfin, le dessin animé, Daria ? Aimes-tu et as-tu même un personnage préféré ?!

- Fais-tu partie de ces gens qui disent "mieux comprendre les machines que les humains" ? C'est ce que certains déclarent pour expliquer qu'ils soient informaticiens par exemple ou passionnés par "cet univers". Quel est ton rapport aux autres ? Harmonie, décalage, incompréhension, amour universel, méfiance, compassion bienveillante, désintérêt, curiosité, agacement, supériorité infériorité, amusement, dégoût misanthrope, empathie épuisante, scepticisme ?

- Quelle(s) qualité(s) faut-il posséder pour avoir ton estime ?

- Es-tu synesthète ? Si oui, comment cela se manifeste-t-il ?

- Connais-tu d'autres surdoués officiels dans la vraie vie ? Peut-être parmi tes amis ?

- As-tu un poème préféré ? Si oui pourquoi celui-là !

- En histoire, quelle(s) période(s) préfères-tu ? Et pourquoi, exactement !

Smile
♥ Kiss Jong-il ♥
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Mer 25 Oct 2017 - 11:39

Expert-Comptable ... BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) ou le DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option finance-comptabilité.. Des possibilités s'offrent à moi vois-tu !

Oui c'est bien un animal. Un furet plus précisément, mais, j'aurai très bien pu mettre l'un de mes 4 chiens, ou même mon chat ! Il s'appelle Ninja (parce que quand il joue c'est un samouraï !). Il a 8 mois, et à l'heure où je vous parle il ne fait que des bêtises ! (mais bon ça je m'en suis habituée). C'est le mien, en effet, je suis en plein dressage ! (Et non, les furets ne puent pas, à part s'ils ont une mauvaise hygiène de vie ! Very Happy

Alors en primaire c'était (et collège un peu aussi.. Mais moins)"intello" ; "machine à écrire", violence, injures, et j'en passe ! J'ai fini par tombé en dépression pendant 7 ans ! (CE2/CM1 à la 3ème..) Arrivé au lycée .. AH ENFIN ! Bon j'avais (et j'ai) beaucoup de mal en relationnel avec les autres, il y a de nombreuses séquelles ! Mais maintenant les blessures commencent à se réparer ! On me considère toujours comme l'intello, mais je suis surtout une sorte de mascotte qui peut aider les plus faibles, et qui peut donner toutes les réponses en cours, comme ça, le cours se passe plus vite. "Grâce à toi Emma, la moyenne de la classe est remonté de 2.4 points !" - Prof d'économie.

Je ne comprend pas "mieux" les machines que des êtres humains lambda .. Ou non Z. Mais disons que je les comprend un minimum. "Emma tu peux venir, mon ordinateur essaye de communiquer je comprend pas".. J'arrive, j'arrive ! Comme toujours je suis "l'informaticienne'' de la maison.. Mais d'un côté, mon oncle est informaticien, un vrai programmeur ! C'est lui qui m'a donné quelques ficelles du métier, depuis j'aime beaucoup coder. Mon rapport aux autres ? Cela dépend, de la personne, âge, ..etc !

Il n'y a pas de qualité pour avoir "mon estime". Cette dernière se forge avec le temps ! Au début, quand j'avais 2/3 ans je disais "toute façon j'ai pas envie, je veux être normale". Et je n'étais pas bien grande .. Si on me demande de me définir qu'avec des qualités ? Impossible, je n'aime pas,..

Il me devient difficile d'écrire avec un Ninja, qui me saute dessus.. Rhalala, qu'est-ce qu'il peut être taquin !

Je suis synesthète, oui ! Mais je ne m'en était pas rendu compte.. Je l'ai su que lorsque j'ai lu un document sur le sujet. Ca se manifeste comment ? Personnellement, j'ai une mémoire très visuelle, donc tout ce que je pense, je le vois. Tu me parles d'un "A", je vais le voir, avec une certaine couleur. Le plus souvent je vois des chiffres, un peu à la matrix..

Surdoués officiels ? En fait j'arrive à le repérer assez facilement. "Ninja arrête de me sauter dessus ! Ca suffit maintenant !", bon je vous rassure je n'ai toujours pas d'autorité !
Je pourrai dire que mon petit frère en est un malgré son échec scolaire. Après, non, je n'en connais pas d'officiel ! Enfin, si, j'en connais un, mais lui je ne sais pas si on peut le considéré comme un ami.. Wink

Je n'ai pas vraiment de poème préféré.. Moi et la littérature, on est pas vraiment ami !

Ahhh l'histoire ! Déjà, pour moi, tout ce qui s'est passé il y a 2 secondes à peine, c'est déjà un morceau de l'histoire. Je ne m'y intéresse pas plus que ça.. Donc pour la période (ou les périodes) préférées, ça va être compliqué d'en donner précisément !

Ninja ! J'arrive, je viens jouer un peu avec toi, ne bouge pas !
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Mer 25 Oct 2017 - 16:09

Comme je te l'ai déjà dit, ta façon d'écrire me semble atypique, mais :

ta façon de parler l'est-elle aussi ?

Que ce soit par le débit, l'intonation, le recours à la métaphore, l'emploi d'un vocabulaire élaboré ou inattendu, une prononciation ultra rigoureuse, une "diction" spéciale, des mouvements des mains, que sais-je ? T'a-t-on déjà fait des remarques à ce sujet ?

Possèdes-tu une voiture préférée ? Une marque, un modèle, une catégorie de véhicule ?
♥ Kiss Jong-il ♥
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Mer 25 Oct 2017 - 16:18

Je suis une personne qui bégaye. Qui zozote parfois. Donc non, je pense simplement que si j'avais pu parler comme toute personne normale je n'aurai pas parlé différemment de ce que j'écris..

Reste a voir

Je déteste les voitures.. Impossibles pour moi de conduire. Mais ça viendra avec le temps me dit-on
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fab. Fabrice le Mer 25 Oct 2017 - 23:17

Bienvenue en tout cas Loutrasque "Comme les autres" - Zèbre 2017
Fab. Fabrice
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Jeu 26 Oct 2017 - 22:51

Merci beaucoup Fab. Fabrice !

Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Demandred le Sam 28 Oct 2017 - 20:22

Bienvenue Smile

Par contre expert comptable, quelle drôle d'idée ! L'économie est bien plus intéressante que la comptabilité, et on y est aussi plutôt doués avec les chiffres. Smile
Demandred
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Loutrasque le Sam 28 Oct 2017 - 20:31

Ce n'est pas une drôle d'idée. Il faut de tout ! Very Happy Very Happy
La comptabilité a une grande par dans l'économie. Sans ça le mot même économie n'existerait même pas
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Poupipou le Dim 29 Oct 2017 - 13:08

Tu n'aimes pas les gens de ton âge, car ils parlent de Secret Story et de Kebab.

151 de QI. Je t'assure que ça ne sert pas à grand chose quand on n'a pas l'ouverture d'esprit nécessaire. De 17 à 45 ans.

Parce que non à 17 ans, heureusement d'ailleurs, certains adolescents parlent autre chose que de Kebab (où est le rapport) et de Secret Story. Oui. Oui.
Poupipou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Loutrasque le Dim 29 Oct 2017 - 22:00

Je n'ai jamais dis le contraire.

As-tu vraiment lu que, pour moi, ce chiffre n'était justement qu'un chiffre. Et que je m'en fichais complètement ?
Si tu cherches le rapport ? Y'en a pas. Justement.
"Certains adolescents". J'ai eu de gros problèmes étant plus jeune qui font que, oui, je n'arrive pas à parler aux gens de mon âge
Harcèlement scolaire, insulte, coups de pieds, de poings.. Et j'en passe. Alors tu me diras ce que tu en penses. Mais oui, j'ai le droit d'avoir des problèmes. Une trace indélébile.
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Poupipou le Lun 30 Oct 2017 - 13:04

A l'écris, en tout cas, tu fais très bien ton âge. L'impulsivité de l'immaturité. Ce n'est nullement un reproche, c'est simplement ce que je ressens. Tu me sembles être sur le qui-vive, et tu te sens effectivement agressée de toute part. Mais ce n'est qu'un ressenti profond, dès que je lis tes quelques lignes.

Tu apprendras, qu'en cas de “gros problème”, on peut développer des craintes, oui. Mais qu'il n'est pas forcément nécessaire de catégoriser et de ce fait également, de dénigrer une catégorie de personnes vis-à-vis un critère physique, moral, religieux (même si parfois c'est très tentant), ethnique, etc.

En fait, si l'on nous en a donné la possibilité, on est tous passé par "les gens de nôtre âge", on peut effectivement ne trouver aucune matière à engendrer un dialogue, ou à trouver des atomes crochus, après tout, ils avancent avec leur temps, et pour le peu, certains, ont trouvé d'autres éléments de développement.
Mais en aucun cas, ça fait de nous des Êtres plus respectables, ou respectés. Quel qu’en soit les personnes, que ce soit pour les uns qui regardent Secret Story, ou les autres qui matent des Chiffres et des Lettres (tu l'auras bien compris, c'est une image)
Poupipou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Loutrasque le Lun 30 Oct 2017 - 13:07

L'impulsivité de l'immaturité Laughing Laughing Laughing Tu es drôle.

C'est tout ce que j'aurai à te dire. Parce que oui, ça va commencé à m'énerver de voir une personne comme toi, qui ne me connais pas, de me dire ce genre de chose.
Alors non je ne continuerai pas cette discutions avec toi.
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Poupipou le Lun 30 Oct 2017 - 13:46

Merci pour le compliment Loutrasque !
Poupipou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Lun 30 Oct 2017 - 16:56

Coucou Loustraque !

Avant que j'oublie, j'adore les images de loutres, surtout celles avec les petits sur le ventre de leurs parents.
Je ne dirais pas immaturité, surtout à la façon que je ressens comme agressive de poupou mais fraîcheur ! Ce qui me faisait écrire, qu'il est exagéré de te voir comme personne de 45 ans. 45 c'est bibi et si he ne manque pas de fraîcheur, je commence tout de même à surannée Wink
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Lun 30 Oct 2017 - 16:58

Merci Patate.

Moi aussi j'aime bien, les loutres je trouve ça mignon !
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 30 Oct 2017 - 17:06

Bonjour Loutrasque,

Expert comptable c'est un métier utile et les postes ne manquent pas.
Tu parlais de ta prof d'éco, ca signifie que tu es soit en Tle STMG (GF ?)soit en ES...

Invité
Invité

Message par Loutrasque le Lun 30 Oct 2017 - 17:08

Le travail ne manque pas en effet !

Terminale ES ! (oui j'avais pas envie de me fouler ..)
Loutrasque
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Lun 30 Oct 2017 - 19:32

Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Loutrasque le Lun 30 Oct 2017 - 19:33