Yo. Enfin bonjour plutôt.

3 participants

Aller en bas

Yo. Enfin bonjour plutôt. Empty Yo. Enfin bonjour plutôt.

Message par keijan Mar 24 Oct 2017 - 17:27

Yo donc.

Me doute bien que la moindre des politesses est de se présenter, quand on arrive quelque part, et comme je suis une zébrette polie, allons-y, jetons ensemble un coup d'oeil perplexe dans le gloubi boulga bouillonnant devant vous. Oups, ça brûle.


Soeur-âne, que voyez-vous d'une main en vous pinçant le museau de l'autre et vous gratouillant la plante du sabot de la troisième ? (exploit physique que peu accomplissent : félicitations. )


- Déjà, commençons par les contours.

- C'est quoi cet interlocuteur surprise là ? On est déjà partis en mode dédoublement ?

- Toujours des problèmes dans la coloc. Tu bosses dans quoi ?

- Je suis architecte.

- Oh ! architecte d'intérieur ? (réaction classique #1. Comment voulez-vous répondre à ça ?)

- Non. D'extérieur. (Comme ça.)

- Ah. Tu te balades toute la journée en robe de chambre noire, l’air inspiré en cueillant des brins d’herbe entre les jointures du trottoir ? (réaction plus rare mais quand même répandue #2)

- Nan, je gratte sur un ordi, et occasionnellement, je me balade sur des corniches disjointoyées, avec un bonus pour vent tourbillonnant glacial, sinon c’est pas drôle.
En fait je bosse dans le patrimoine, c'est-à-dire la restauration de monuments historiques et de centres urbains anciens. Mon domaine d'incompétence va de l'Egypte ptolémaïque aux abris anti-atomiques. Autant dire que je ne sais rien sur tout, un peu sur rien, surtout un peu qui me permet de passer crème. Ah tiens, syndrome de l'imposteur, bonjour !

- C'est cool ça ! bounce  (réaction super classique qui te plonge dans des abîmes sans fond #3)

- Franchement ? ça dépend. Le patrimoine, c'est en gros un milieu de vieux schnoks poussiéreux qui éternuent des Avé Maria d'une narine en regrettant les colonies de l'autre. Ce n'est pas tout à fait, tout à fait, mon style. Je peux faire illusion un peu et me caméléoner dans le décor (oh un faux-self !) Mais ça ne résonne pas trop avec mes chakras intérieurs. Et problème éthique, est-ce bien si utile d'engloutir des millions dans la restauration d'une pauvre église dont tout le monde se fiche (outre les vieux schnoks précités) plutôt que d'investir les dits millions dans un orphelinat ? Je sais pas. J'ai pas d'avis arrêté. Mais oui, le passé, la mémoire, ohlala, c'est important, et puis ça parle de la civilisation, de l'homme, de la technique, du monde, de la galère que c'était jadis pour juste cuire ton pain, et malgré ça tu (toi, l'homme, nous quoi) as quand même réussir à faire sortir de terre une cathédrale. Ouais, vu comme ça, y'a peut-être un mini début semblant de légitimité. Comme a dit Malraux, "nous savons mal pourquoi nous tenons à notre passé, mais nous savons bien que nous y tenons." Faudrait creuser. Prescrire un diag de fouilles archéologiques et missionner un préhistorien.

- Heu... c'est pas juste cool ?

- Si, si, enfin. Si.

- T'es pas un peu énervée comme nana ? (réaction méga classique #4.)

- Mais non. C'est humaniste, en fait. Ca combat la détresse que je ressens tous les jours en voyant l'abyssale connerie de certains personnes qui m'entourent : je me dis, bon. Il y en a eu plein comme ça avant moi, avant nous -ce qui fait que quand même, je me demande comment on ne s'est pas autodétruits, comment on a survécu aussi longtemps, tellement on est collégialement cons. Et malgré ça, malgré la nature humaine, la méchanceté, la mesquinerie, la bêtise, l'égoïsme pur et dévastateur dont on est témoins ou acteurs chaque jour, il y a de la beauté qui est sortie de ça, il y a l'altruisme, il y a l'art et la musique et la sécurité sociale. Donc il y a un peu d'espoir quand même.


Et je regarde Secret Story. Mais non mais si. Ca m'a gonflé que Bryan se fasse sortir la semaine dernière ! Pas vous ?


Bon sinon l’imaginaire, les mondes créés à partir d’une poussière, c'est ça qui me fait vibrer, parce que la réalité, de plus en plus, ouch.
A une période, j'écrivais tout le temps, et n'importe quoi. Ca me manque, tiens, je vais m'y remettre.


J'ai vécu et travaillé quelques temps à l'étranger (Egypte, Espagne, Brésil), et je continue à me balader quand je peux et quand j'ai des sous, par recherche de l'émerveillement. Je suis une gamine, en fait. Je suis hyper curieuse, de tous les sujets, je bouquine de la philo, je vais au théâtre, je rêvasse toute la journée, j’écris, je joue du piano, j'ai envie de rigoler, j'aime pas quand j'ai le bourdon, et ça bourdonne fort quand ça bourdonne, et j’ai l’intégrale de Raymond Devos : essayez de me coller dessus qu'on se marre. Le gant est lancé  Very Happy


Des bisous rayés, et j'espère à bientôt pour papoter I love you

keijan

Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yo. Enfin bonjour plutôt. Empty Re: Yo. Enfin bonjour plutôt.

Message par Loutrasque Mer 25 Oct 2017 - 14:29

Bienvenuu !

(ouais je sais je ne savais pas quoi répondre à ce long dialogue..Mais bon un bonjour n'a jamais fais de mal donc: )
Bonjour !
Loutrasque
Loutrasque

Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Yo. Enfin bonjour plutôt. Empty Re: Yo. Enfin bonjour plutôt.

Message par Nicoco Mer 25 Oct 2017 - 14:48

Bonjour keijan, soit la bienvenue sur le forum ! Courbette

Si j'en crois ta présentation, tu dois être une AUE voir une ABF ?

Toujours est-il, bonne ballade dans la savane et puisse-tu y trouver ton compte en terme de rencontres IRL.

Sinon, je n'essayerai pas de te coller sur Raymond Devos, mais je ne résiste néanmoins pas à mettre un petit extrait d'un de ses sketchs :

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum