Zones d'échanges constructifs visant à construire

Aller en bas

Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Nigiro le Lun 23 Oct 2017 - 0:26

Dans ce titre, la redondance de la construction est souhaitée.

Certain ici ressente peut-être le même besoin que moi : pouvoir échanger entre personnes motivées à agir, à apprendre, à réfléchir, pour atteindre des objectifs divers. Entre personnes motivées à agir et à réfléchir à des projets, n'importe lesquels, tant que ça rend service à une population, en répondant à un besoin.

Ceci en opposition aux discussions communes et futiles, sans but défini, au vent.

Ce serait certainement bénéfique d'avoir un lieu virtuel dédié (simple et pratique comme Discord) d'échange entre ces personnes, en terme de motivation, d'inspiration, d'effervescence, d'échange d'idées, de connaissances et de compétences.
J'insiste sur le "dédié", car sur les forums ou dans les groupes de discussions supposés être intelligents, je retrouve souvent 90% de "futilité sans but" pour seulement 10% de "propos constructifs et engageants". Ce qui rend l'exploration ennuyante.

Qui ressent ce même besoin ?
Qui serait intéressé pour construire une telle zone ? Des idées pour ça ?
Quelqu'un connait déjà un tel lieu ?
avatar
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Fab. Fabrice le Lun 23 Oct 2017 - 0:31

+1, même si je n'ai pas QUE ce besoin
+1, pas d'idée specifiques si ce n'est un forum fortement modéré ( là y'a du taf') dédié
Non
avatar
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 49
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par I am so sure le Lun 23 Oct 2017 - 0:50

Nigiroje retrouve souvent 90% de "futilité sans but" pour seulement 10% de "propos constructifs et engageants". Ce qui rend l'exploration ennuyante.

La face cachée de l'iceberg  Very Happy
avatar
I am so sure

Messages : 10177
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 48
Localisation : Dunkerque

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Skil le Lun 30 Oct 2017 - 16:11

Je ne comprends pas que certains puissent parler de futilités pour un forum. Certains viennent sur un forum simplement pour échanger et passer un bon moment, avec des personnes qu'elles n'ont pas forcément l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours. S'il y a des personnes qui souhaitent faire des choses concrètes elles peuvent toujours créer leur propre cercle dans ce forum, voire ailleurs. Ce message sonne en tout cas très corporate et utilitariste. Connaissant le monde du travail, cela sonne comme la personne emplie d'ambition, voyant autrui comme simplement un moyen d'achever sa réalisation personnelle. Es-tu vraiment sûre de connaître le principe du haut potentiel ? Il y a un débat important autour de la question de l'intelligence, et je n'ai pas l'impression que tu sois très bien informé. Si tu es sur ce forum pour attirer vers toi des personnes intelligentes, pour construire et mener à bien tes projets, je pense que tu t'es trompé de lieu, et de type de personnes. C'est mon avis. A mon sens ce genre de choses se font naturellement, en établissant un lien naturel avec les personnes, pas en imposant ton ambition qui semble exagérément mise en avant, et de sucroit rabaissant vis-à-vis de propos que tu juges comme superflus. Loin de moi l'idée de polémiquer mais je trouve ce type de demande extrêmement malvenue, de la part de personnes considérées comme haut potentiel. Si certains ont à coeur de réaliser des projets, il y a pléthore de forums professionnels, où les gens pensent objectifs et constructifs. Cela s'accordera particulierement bien à ton besoin. Mais par pitié n'introduisez pas dans ce forum tout ce que la société a de plus insupportable et stéréotypé, sur le management et la pensée par résultat. Si certains ont des projets qu'ils se lancent mais sans considérez que les gens intelligents se doivent de réaliser du concret ou se réunir en cercle fermés. Cette pensée n'est qu'un eugénisme déguisé.

Skil

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par I am so sure le Lun 30 Oct 2017 - 21:48

Je viens de vous élire 1er à mon élection du premier meilleur message Smile

Bienvenue, vivement le 2ème et les suivants Smile Mon petit doigt me dit que vous avez plein de choses intéressantes à dire Razz Wink cat albino sunny
avatar
I am so sure

Messages : 10177
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 48
Localisation : Dunkerque

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Fab. Fabrice le Lun 30 Oct 2017 - 22:08

Skil a écrit:.../...

Pour moi, l'un ( lieu) n'exclut pas l'autre, je serais des deux
avatar
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 49
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Cerebro le Mar 31 Oct 2017 - 0:44

Skil a écrit:Je ne comprends pas que certains puissent parler de futilités pour un forum. Certains viennent sur un forum simplement pour échanger et passer un bon moment, avec des personnes qu'elles n'ont pas forcément l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours. S'il y a des personnes qui souhaitent faire des choses concrètes elles peuvent toujours créer leur propre cercle dans ce forum, voire ailleurs. Ce message sonne en tout cas très corporate et utilitariste. Connaissant le monde du travail, cela sonne comme la personne emplie d'ambition, voyant autrui comme simplement un moyen d'achever sa réalisation personnelle. Es-tu vraiment sûre de connaître le principe du haut potentiel ? Il y a un débat important autour de la question de l'intelligence, et je n'ai pas l'impression que tu sois très bien informé. Si tu es sur ce forum pour attirer vers toi des personnes intelligentes, pour construire et mener à bien tes projets, je pense que tu t'es trompé de lieu, et de type de personnes. C'est mon avis. A mon sens ce genre de choses se font naturellement, en établissant un lien naturel avec les personnes, pas en imposant ton ambition qui semble exagérément mise en avant, et de sucroit rabaissant vis-à-vis de propos que tu juges comme superflus. Loin de moi l'idée de polémiquer mais je trouve ce type de demande extrêmement malvenue, de la part de personnes considérées comme haut potentiel. Si certains ont à cœur de réaliser des projets, il y a pléthore de forums professionnels, où les gens pensent objectifs et constructifs. Cela s'accordera particulièrement bien à ton besoin. Mais par pitié n'introduisez pas dans ce forum tout ce que la société a de plus insupportable et stéréotypé, sur le management et la pensée par résultat. Si certains ont des projets qu'ils se lancent mais sans considérez que les gens intelligents se doivent de réaliser du concret ou se réunir en cercle fermés. Cette pensée n'est qu'un eugénisme déguisé.

Il me semble que Nigiro n'a rien fait d'autre que de partager son sentiment, si il veut dire qu'il trouve cela futile, que d’après sa définition les " vaines " discussions manquent d'intelligence, pourquoi devrait-il se retenir ?

Surtout qu'il précise bien : " Qui ressent ce même besoin ?
Qui serait intéressé pour construire une telle zone ? Des idées pour ça ?
Quelqu'un connait déjà un tel lieu ?"

Il ressent un besoin, il est à la recherche de quelque chose, il le manifeste.
Si encore l'objet de sa recherche pouvait choquer des esprits étroits emplis de frayeurs ( Oh mon dieu moi aussi je suis subjectif, aux abris !!! )
mais là franchement...  Rolling Eyes

" Je ne comprends pas que certains puissent parler de futilités pour un forum. Certains viennent sur un forum simplement pour échanger et passer un bon moment, avec des personnes qu'elles n'ont pas forcément l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours. S'il y a des personnes qui souhaitent faire des choses concrètes elles peuvent toujours créer leur propre cercle dans ce forum, voire ailleurs. "

Mais... mais... N'est-ce pas sa démarche ?  scratch

" Ce message sonne en tout cas très corporate et utilitariste. Connaissant le monde du travail, cela sonne comme la personne emplie d'ambition, voyant autrui comme simplement un moyen d'achever sa réalisation personnelle."

Parce qu'il y a une alternative à la recherche de " moyen d'achever sa réalisation personnelle ? "  scratch

" Es-tu vraiment sûre de connaître le principe du haut potentiel ? Il y a un débat important autour de la question de l'intelligence, et je n'ai pas l'impression que tu sois très bien informé. "

Perso, je cherche toujours quelqu'un qu'il le soit study

" Si certains ont à cœur de réaliser des projets, il y a pléthore de forums professionnels, où les gens pensent objectifs et constructifs."

Et les projets pas professionnels, ils sont punis ? Triste

" Cette pensée n'est qu'un eugénisme déguisé "

Shocked Je crois que ton "arborescence de pensée" ( oh wait, il peut vraiment exister une pensée non arborescente ?  scratch )
est partie trop loin et trop vite pour ma motivation personnelle égoïste, qui voulait te suivre.

Enfin bref, je ne connais pas Nigiro et c'est peut-être le recruteur d'une société secrète eugéniste !
Mais en attendant légèrement plus d'informations ( juste un tout petit peu... Histoire de quand même rester dans le jugement hatif, qui me fait me sentir si bien dans les bras de ma chère humanité <3 )  je pense qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute.

Peace  

Téléportation
avatar
Cerebro

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par -Benoit- le Mar 31 Oct 2017 - 16:10

Si tu es sur ce forum pour attirer vers toi des personnes intelligentes, pour construire et mener à bien tes projets, je pense que tu t'es trompé de lieu, et de type de personnes.

Je comprends ta réticence.
Mais le but de cette discussion est de ne pas perdre de temps en négociations ou en explications, pour justement aller droit au but : comment constuire le monde de demain ?
Soyons sympa, mettons nos remarques en spoiler Wink :

Parce que si on doit passer tout notre temps à réfléchir à cette question -tous autant que nous sommes- et bien nous aurions des outils pour changer le monde. Et si nous étions un peu utopiste -mais pas trop- on se rendrait vite compte que le projet de Nigiro prouve l'inutilité de ce forum : bien sûr que nous sommes heureux de passer du temps entre zèbres, juste pour le plaisir de passer du temps. Mais justement, si le monde était parfait, nous serions bien dans notre peau, et nous n'aurions pas besoin de nous rassembler pour mieux nous comprendre et trouver des réponses à nos questions.

En fait, nous sommes comme avec les alcooliques anonymes : nous passons des moments ensemble à essayer de se sentir mieux dans nos baskets.
Mais le sujet de la réunion n'est pas "comment arrêter l'alcool", mais il est beaucoup beaucoup plus haut : le projet de Nigiro vise la racine du problème , pour justement, que les générations actuelles et futures ne souffrent plus de l'alcool. Il y a une notion de priorité qui peut sembler exclusive mais c'est bien le but : ne perdons pas de temps et allons droit au but Wink
Le but de Nigiro est de construire. Pas de bavarder pour le plaisir de bavarder.
Il n'y a pas de jugement de valeurs.

avatar
-Benoit-

Messages : 939
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 26
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Nigiro le Jeu 2 Nov 2017 - 23:58

Skil a écrit:Je ne comprends pas que certains puissent parler de futilités pour un forum. Certains viennent sur un forum simplement pour échanger et passer un bon moment, avec des personnes qu'elles n'ont pas forcément l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours. S'il y a des personnes qui souhaitent faire des choses concrètes elles peuvent toujours créer leur propre cercle dans ce forum, voire ailleurs.
Tu as toi-même trouvé la raison de mon post.
Pour le reste Skil, tu vas chercher trop loin, trop vite, pour trop peu.
Tu devrais prendre le temps de réfléchir davantage à ce que tu exprimes, souvent ça économise de l'énergie (étrangement).

Sans vouloir me venter, j'ai beaucoup plus de choses à apporter qu'à demander. Je ne viens pas ici pour je cite "construire et mener à bien mes projets". C'est déjà fait pour ma part.
Je souhaite davantage partager et aider dans un environnement de discussion propice à l'ambition, oui. Car c'est exaltant de construire et d'être ambitieux. Je ne vois pas de mal à ça. Autant que je ne vois pas de mal à ne pas avoir d'ambition. Chacun cherche et fait ce qu'il veut.

Et je m'adresse à la population de ce forum car je l'apprécie. Ce qui n'est pas forcément le cas de la "pléthore de forums professionnels".

Bref, un serveur discord, ça pourrait être pas mal non ?
avatar
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Cerebro le Ven 3 Nov 2017 - 15:16

"Sans vouloir me venter, j'ai beaucoup plus de choses à apporter qu'à demander."

Pourrais tu développer ?

" Je ne viens pas ici pour je cite "construire et mener à bien mes projets". C'est déjà fait pour ma part. "

Tu estimes donc avoir construit et mené à bien tout tes projets et ne cherche plus à en lancer de nouveaux ? scratch
avatar
Cerebro

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par -Benoit- le Ven 3 Nov 2017 - 20:10

Soyez sympa, un peu de bonne volonté ... je crois pas que nigiro soit du genre a prendre les gens de haut. Moi j'ai pas honte de prendre les gens de haut et je n'hesiterais pas a le faire. On peut avoir une idée plus sympa que celle du voisin, le tout, c'est de se respecter. Le fait est que ce forum est rempli de zebres. Ce serait chouette de rassembler les plus motivés pour essayer de construire des projets. Pour avancer dans la vie...
Vous avez 140 de QI et vous ne savez pas quoi en faire ? Je crois que nigiro a une idée.
Laissez lui le benefice du doute , plutot que de chercher a tout prix a vérifier si il est gentil, bien intentionné, pertinent ou je ne sais pas quoi...
avatar
-Benoit-

Messages : 939
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 26
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Nigiro le Sam 4 Nov 2017 - 9:57

@Benoit - Il n'y a pas de mal à poser des questions ou à "chercher à vérifier" (et non à "tout prix" il n'a rien payé de toute façon haha =P). En tout cas oui, merci, je ne prends jamais de haut.

@Cerebro - Non désolé, je n'aime pas développer ma vie en public. Si ça t'intéresse vraiment, tu peux toujours me demander des détails en PV. Plus haut je souhaitais surtout insister sur le fait que je n'ai pas envie de "recruter" ou d'exploiter pour mes projets. Car l'idée me dérange particulièrement.

Sinon :
réussir à "construire et mener à bien mes projets"
est bien différent de
"avoir construit et mené à bien tout tes projets et ne cherche plus à en lancer de nouveaux"
Du coup je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
avatar
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zones d'échanges constructifs visant à construire

Message par Cerebro le Sam 4 Nov 2017 - 15:02

"  Non désolé, je n'aime pas développer ma vie en public "

Ok si tu veux, mais sans développement ton "Sans vouloir me venter, j'ai beaucoup plus de choses à apporter qu'à demander." me semble être un à priori assez vain et peu constructif, mais passons.

" réussir à "construire et mener à bien mes projets"
est bien différent de
"avoir construit et mené à bien tout tes projets et ne cherche plus à en lancer de nouveaux"
Du coup je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

" Je ne viens pas ici pour je cite "construire et mener à bien mes projets". C'est déjà fait pour ma part. " laisse sous entendre que tu ne cherches pas en construire de nouveaux. De plus, tu proposes cette " zone d’échanges constructifs " ce qui en soit est une forme de projet, ce qui peut sembler contradictoire.

Mais bref, bonne continuation Wink
avatar
Cerebro

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum