Enfin prête ?...pas sure....

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Mer 21 Fév 2018 - 21:19

j'ai dit aux parents du Tchoutchou lorsqh'il avait 6 mois de vie : y a des trucs qui collent pas : hyperauditivité, hyper intérêt pour tout , hyper mémoire ça va colle pas avec son age 

laisse tomber Maman nous n'avons pas engendré un alien !

les parents sont convoqués par la directrice de crèche qui leur dit :on en a eu 2 comme ça en 30 ans de créche la première a été testée surdouée en primaire

Tchoutchou's family n'arrive toujours pas à gérer le Tchoutchou 
il vient donc d'avoir 4 ans 

ma fille cadette , sa mère , me dit qu'elle est étonnée qu'il sache soustraire , personne ne lui ayant appris cela

je lui balance que leurs problèmes relationnels avec leur enfant ----qui ne sont pas des moindres en ce sens que c'est lui qui commande à la maison-------sont peut être en rapport avec le refus de consulter

car le résultat hein ? mais on s'en tape !
si au moins ils osaient faire la démarche vers un psy , celui ci pourrait leur conseiller une (des ) conduite(s) à tenir vis à vis d'un enfant comment dirais-je ,  "éveillé"

ou-est-la-question

Revenir en haut Aller en bas

Message par ou-est-la-question le Dim 4 Mar 2018 - 15:50

ben me revoilà 

10 jours passés avec le Tchoutchou = que du bonheur
n'empêche que cet enfant , ce n'est pas de la tarte à gérer !

quel tempérament ! quelles réparties ! quel vocabulaire !

n'empêche que comme je ne fous rien j'avais tout mon temps à lui consacrer ainsi que pour gérer ses cotés "grognons" 

je lui ai de suite inventé une main magique qui enlève le coté grognon de sa tête , et lui même sait le faire lorsqu'il est incommodé par ça : son coté grognon 

mais j'avoue qu'il lui faudrait mille mains magiques car dès qu'il n'a pas dormi 12/13 heures la nuit et 3h30 l'après midi ; il n'est pas facile à "gérer"

ouff ici il a fait mini ses 15 h de sommeil par 24 h donc tout a été plus facile , pour lui ,pour moi et pour ....nous  

il a pris l'habitude , depuis qu'il sait parler ,de me dire de tout ce qu'il ne raconte pas à ses parents , et je l'écoute , bien sur et tente de résoudre ses inquiétudes

bref dans cette course au relais j'ai passé le relais à sa mère et ils viennent juste de repartir

"mes prochaines vacances , je les veux encore pus longtemps chez toi, Mamy ......."

Message par ou-est-la-question le Dim 4 Mar 2018 - 16:41

ces 10 derniers jours furent parallèlement l"expression d'un bordel incommensurable

incommensurable = que je ne peux pas gérer , moi qui aime tout piger-régler

1) chaudière qui a déconné en janvier (pas de chauff ni eau chaude) 
venue du plombier (la chaudière avait redémarré ) qui me dit je ne peux rien faire = faut la changer (elle a 28 ans chuis ok)
et lui de me rajouter envoyez moi en mail votre surface afin de savoir quel KW faut pour la chaudière et je vous envoie un devis 
(mini 6000€ qu'il me dit )

je lui fais un mail
puis 2, 3 , 4 , 

sans réponse de sa part

mercredi : 15 cm de neige à Mèze (cela fait 2 fois en 33 ans)

panne complète de chaudière depuis la veille (pas d'eau chaude ni chauffage)
degrés avoisinant zéro

le chauffagiste qui l'entretient , non seulement ne répond pas aux mails mais pas au tél non plus

j'en appelle un autre qui arrive vendredi et  me change 2 machins (un thermo couple + un thermostat )

----je me suis excusée auprès de lui de regarder son travail et de voir ce qu'il changeait mais je lui ai dit que j'étais très curieuse de ce que je ne connaissais pas et --------oufff ! ----il l'a bien pris ------- ce qui est devenu rare de nos jours -----------

---------non ! j'ai constaté que cela fait non pas de nos jours , mais que cela fait un bail que les gens n'ont plus ni envie de partager leur savoir ni de le transmettre d'ailleurs -------------

donc depuis avant hier soir nous avons eau chaude et chauffage 

(ce qui est une bagatelle en soi certes mais quand on a un bébé de 6 mois + un petitou de 4 ans at home ça craint quand même un peu )

bien sur mercredi soir panne de courant dans la ville durant  2 heures (0 degrés extérieur et ma maison n'est pas isolée) or j'avais mis des chauffages bain d'huile pour le bébé 

je me lève dans la nuit lors de la coupure de courant , me précipite avec une bougie (+ plein de bougies dans les bras) au second où logent mon fils sa compagne et Ava qui a 6 mois à peine
pour réveiller les parents et leur dire : plus d'électricité , prenez la petitoune dans votre lit car elle n'a plus de chauffage du tout dans sa chambre 

bref the 1er bordel = eau chaude , chauffage : niet 

que je pouvais pas résoudre ! grrrrrrrrrrrrr 
et ça , ça m'agace !!!

bordel n°2 

depuis le début d'année , lorsqu'il pleut MES eaux usées ne peuvent plus s'évacuer dans les réseaux de la ville , parce que la ville a des mêmes canalisations pour les eaux usées et pour le pluvial 
canalisations qui saturent et qui dégorgent dans la rue 

ce qui fait que l'appartement au rdc de la maison , que je loue depuis janvier (pour la 1ere fois ) , est entièrement inondé de merdes-zaqueuses qui refoulent 
(le reste du rdc aussi ,mais bon, l'est pas habité)

1er appel en janvier ; après des pluies , à "urgences assainissement" zont fait déplacer de suite un gars avec un gros camion aspirateur de merdes qui a dit ..................;je ne peux rien faire tout le réseau de canalisations du secteur est bouché jusqu'à l'étang !

no comment

suite aux neiges de mercredi + à leurs fontes des toits + à la pluie
re-merdes dans l'appartement du bas 

re allô à urgences assainissement 

la nana mignonne au tel me dit "c'était prévu de déboucher votre rue jusqu'au port mais sont pas passés "

bref vendredi et samedi matin : le Tchoutchou , avec nous, sur le lit de la locataire , qui ouff était en vacances 
on demmerde tout l'appartement avec tout ce que la locatrice avait mis par terre (matelas etc etc) 

on a quasi fini aujourd'hui 

+ pshtttt pschhhht de Phytaromasol (HE assainissant) + papiers d'Arménie 
pour ôter l'odeur épouvantable qu'il y a depuis jeudi .........

tout est quasi en état sauf un matelas et en coussin en cours de demmerdage -desinfection-nettoyage 

et là encore : impossible que je puisse gérer the blème grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

3è emmerd 

suis syndic bénévole d'une maison de 5 proprio 
dont le toit a été refait l'an dernier
et j'avais conseillé cet artisan couvreur

punaise l'un des proprio loue son appart et la locataire dès jeudi (après la fonte des neiges)
était avec son, parapluie dans son appart
le proprio me laisse un message vocal furax !

rhooooo merde, oui je me dis merde :

c'était jeudi , mon jeudi noir : pas de chauffage pas d'eau chaude , nettoyer toute la emrde dans l'appart du bas sans eau chaude , pis le Hubert qui me pompe par dessus le marché avec le parapluie de sa locatrice!

crotte de crotte de zut de zut j'en ai marre !

je rappelle le Hubert , je rappelle le couvreur 

------et pour couronner le tout mon état de santé ces 10 derniers jours a été pas top car
des copains qui n'ont rien pigé à ce que j'avais (pourtant je leur ai expliqué) sont venus 
sous un prétexte X , alors qu'en fait ils étaient venus me consulter pour infection pulmonaire sévère 
donc 48h après je me la choppais c'te merde d'infection (eux ils vont bien merci , mais moi ce n'est pas terminé) 
et quand jeudi je me sentais un poil mieux , je me suis faite vendredi une poussée de PR (et en ce cas le Tchoutchou est super adorable et super aidant)

bref je me farcis vendredi ma poussée qui touche mes 2 pieds genoux -cailloux-hiboux-choux-bijoux-joujoux 

pour recevoir l'Hubert et le couvreur

et l'Hubert convient que la fuite parapluiesque de sa locataire ne vient pas ................du toît

(j'ai demandé bien sur de quoi cela venait , ben là encore , comme avec le chauffagiste j'ai appris : cela venait de la noue ! )

------------ensuite suis allée sur la toile pour mieux comprendre la fonction d'une noue .....

bref 10 jours de bonheur av ec le Tchoutchou qui ont largement compensé quelques jours d'emmerds !

-------Mamy ? je ne veux pas aller habiter en Martinique !-------------------

alors ça j'en ai aprlé à ma fille afin qu'elle parle franchement au Tchoutchou des projets de ses parents 

perso je n'ai rien dit ...ce n'est pas mon rôle

Dernière édition par ou-est-la-question le Dim 4 Mar 2018 - 16:46, édité 1 fois
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Dim 4 Mar 2018 - 16:45

sinon indépendamment de ces "choses matérielles de la vie'"

neurone n'a eu de cesse de cogiter !

pfffffffff

du genre :

: "si tu culpabilises c'est que tu t'auto-critiques,
tu cherches souvent à ne plus culpabiliser : fais gaffe :c'est que tu ne t'auto-critiqueras plus!"

punaise neurone a de ces eurêka parfois !

n'empêche que j'en fais quoi , moi de ta réflexion , neurone ?

lui de me répondre : éh bien tu t cogites toute seule sans moi !

----------une femme avertie en vaut 2 n'est-ce pas ?-----------
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Dim 4 Mar 2018 - 20:51

pis neurone de me rabrouer :
"tu sais Laet , tu n'es qu'une sale égoïste une sale perso , qui ne réfléchit qu'au travers du prisme étroit de tes idées basées sur tes valeurs et sur tes souhaits , qui , quant à eux , ne sont pas universels ! regarde ce que tu as pensé et écrit à propos de ta belle-fille et du départ de Tchoutchou's family en Martinique , c'est une honte , fais gaffe car tu es en train de devenir pire que ta mère" .............

ben ouaips il a raison neurone , même entièrement raison 
car de quoi je me mêle ? 
de quel droit me permets-je de critiquer untel ou untelle hein ?

de quel droit ai-je pu pensé et écrire que ma cadette allait dégringoler professionnellement parlant en partant en Martinique hein ?

sur mes propres critères ?  mais qui dépendent de quoi ? 
ils dépendent uniquement de mes aspirations , uniquement de mes seules aspirations pour elle , sa vie , son devenir , son avenir , sans prendre en compte ses désirs à elle , ni tenir compte de leurs désirs à eux deux 

chuis devenue complètement con et perso ! ça c'est sur
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 9:38

depuis 2000 je considère que les cons sont des personnes futées ET méchantes

pfff ben suis tombée les 2 pieds dans la connerie , moi , pire j'ai fait un grand plongeon dedans 
, et ce , tête en avant 

faut que je me sorte de là , non pas pour monter les marches ascensionnelles , car ----ascension vers quoi , hein ? spirituelle ? mystique ? élévation philosophique ? théologique ?------
non,  juste monter une marche juste au dessus de ma propre connerie , pour m'en sortir 

Laet ? le principal c'est de rester lucide sur soi-même ! me disent mes petits lutins 

--vivi , chuis même extra-lucide sur ce coup là !!

--puis laisse tomber tes jugements , me dit mon neurone , car tu sais très bien que tes jugements sont labiles , malléables , et uniquement dus à ta vision par le petit bout de la lorgnette ,à un temps T;  retourne ta lorgnette et élargis ta vision sur les gens et le monde 
tu ne t'en porteras que mieux 

--oui , mais enfin neurone ,on ne vit pas dans un monde de bisounours non plus !
ne plus penser ni dire ce qui ne convient pas , c'est un peu banaliser les gens et leurs actions non ? ne plus dénoncer les mochetés , ne plus les montrer du doigt ? je vois mal comment le pourrais faire 
c'est comme si je ne m'auto-critiquais plus , alors que cela fait 53 ans que je m'auto-critique 
mais bon tu as raison pour l"'instant , je vais "laisser pisser" mon avis sur les gens et les "choses" 
j'ai autre chose à faire .....

en premier lieu : retrouver ma lorgnette !
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 10:33

Bien sur impossible de trouver ma lorgnette .....puisque mon Nhomme l'a ....jetée

elle ressemblait à ceci

mon neurone comptable se réveille subitement et me dit : attention Laet y a the big dépenses remplacement de chaudière , réfreine -toi 

me suis rabattue sur ça

pis sur ça

en hommage à Otto Dix 

j'aurais bien eu envie aussi de ça
mais bon : une prudence avec mon budget s'impose ......

ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 17:39

cette satanée de poussée de PR s'étirant en longueur dans le temps , j'ai voulu cet a.M (après la sieste) , reprendre la poterie et attaquer Pégase

bon ben bof va falloir que j'attende que mes doigts et poignets soient moins raides et moins endoloris car c'est un massacre ce que j'ai commencé 

mais ....je n'ai rien détruit en me disant que je pourrais peut-être rattraper le massacre

à suivre .......
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 17:46

pourquoi tu ne l'aimes pas me demande mon Nhomme ?

---ce soir nous avons un dîner chez un couple d'amis , ce devait être un dîner à 4 , mais malheureusement ils ont invité la voisine et son mari 

arghhhhhhh, car ......je n'apprécie ni l'un ni l'autre : le mec est complètement débile et prétentieux , et elle , je la trouve perverse  -------------

j'ai répondu à mon Nhomme qu'elle avait fait des choses pas belles , fut un temps

et paf neurone moralisateur se réveille :-- tes jugements , Laet , tu sais ce que j'en pense , tu connais toi-même leur labilité , alors du balai tes jugements zé zavis  ! 

dis-toi plutôt que tu vas passer une bonne soirée et puis cette dame a peut-être changé !

bibi : ah ouais ??? ah ouais ....pourquoi pas ? lui ai-je répondu pas trop trop convaincue quand même ......

à suivre .......
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 18:25

j'ai envie , très envie , même , de faire Sylvia Von Harden (la femme au monocle ) en poterie émaillée ...

en fresque ce serait fastoche , en volume , bien moins facile bien sur 

j'arrive à faire abstraction du fait que je suis une humaine

et bien lorsque je me sens humaine il faudrait que j'arrive à faire abstraction de mes jugements (d"une grande partie de ceux-ci , tout du moins)

Quand tu auras envie de critiquer quelqu’un, songe que tout le monde n’a pas joui des mêmes avantages que toi.

Réserver son jugement est une preuve d’espoir infini

Cela fait partie de la beauté de toute littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n’êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes.

Francis Scott Fitzgerald

apprends ça par coeur me dis-je en moi-même
ou-est-la-question

Message par Godzilla le Lun 5 Mar 2018 - 18:28

Pourquoi ne faut-il pas juger les autres ?
Car c'est une perte de temps.
Il n'y a qu'un truc à savoir, finalement ^^

Godzilla

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 18:36

pour ôter mes angoisses quant à ce dîner , je me suis déguisée 

avec une robe longue longue  de soirée , toute brocardée sur le bustier , une chemise à carreaux de paysan , et par dessus , un gilet de pêcheur vert d'eau avec plein de poches + mes breloques zé berloques , et ainsi accoutrée je me sens mieux , je suis dans ma carapace , pas discrète la carapace bien sur ----mais la discrétion et moi ça fait deux----et je me sens un peu comme un escargot qui aurait peint sa coquille en orange fluo , car quelle que soit sa couleur , elle est bien là ma super carapace pour me protéger ........

+ un,e tonne de fond de teint car ,lorsque je suis en poussée, j'ai une couleur de figure d'un de ces gris, à repousser les regards 

ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 18:40

oui , tu as entièrement raison Godzi !

qu'est ce que je perds comme temps , c'est fou ça :-))

hummmmm , j'aime Sparks .....

ou-est-la-question

Message par Godzilla le Lun 5 Mar 2018 - 18:47

Mais c'est un bijou ce petit instru, merci pour la découverte (puis ils ont du goût les mecs ^^)

Bon courage pour ta soirée, bises Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Godzilla

Message par ou-est-la-question le Lun 5 Mar 2018 - 19:01

merci Godzi

tu sais ? je pense que c'est beaucoup plus énergivore de fréquenter certains que de les juger 

hihihihihi
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:20

bon : neurone , va chercher tes copains , ceux qui sont réveillés et prenez tous 2 somnifères 
et foutez-moi la paix bon sang ! je n'en peux plus d'avoir toutes ces idées , que vous me créez ,et qui partent dans tous les sens 

j'ai fait un peu de poterie cet après-m et bien tu ne m'as même pas laissée tranquille neurone,
car j'ai continué de cogiter à d'autres trucs , alors que j'étais  absorbée par ma tâche 

mais je n'étais pas totalement absorbée à cause de toutes les idées que tu me mets en tête

s'il te plait neurone arrête , mais arrêêêêêêêêête bon sang !

suis toujours en panne avec Pégase , je n'ai pas insisté 
car une fois le chiffon mouillé ôté i y avait des marres de boue à la place de l"ébauche de Pégase car j'avais trop mouillé le chiffon 
me restait juste 2 morceaux de pattes arrières ! pfffffffffffffff
j'ai tenté de rafistoler le bestiau sans succès .....

re pffffffffffffffffffff

me suis rabattue sur 
Ferdinand Hodler 

j'ai refait le type qui avait entièrement cassé à la cuisson

et j'ai refait une dame car j'ai donné la précédente 

ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:22

me suis lancée dans l'Otto Dix 

punaise j'ai refait 3 fois l'assise de la chaise ! car elle ne tenait pas !!

à cette allure là , je ne suis pas près de terminer la femme !
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:25

“Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre. ”

-----------------------------------
“Le destin mêle les cartes et nous jouons.”

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.”

Arthur Schopenhauer
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:48

mes a posteriori à propos de la femme d"hier soir étaient en rapport avec une vieille histoire
et je lui en voulais depuis , 
cette vieille histoire tournait autour d'une amie que nous avions en commun , et qui a crevé toute seule (et crever est le terme exacte)
je lui ai posé hier juste une question à ce propos et elle m'a répondu : Non
a-t-elle dit la vérité ? m'en fiche ! moi j'ai cru en son "non' et cela m'a  soulagée......

j'étais avec des gens simples hier soir , ---simples n'est pas péjoratif mais c'est pour préciser que cela me change de mes fréquentations bittéroises où bourgeoisie et noblesse sont habilement mélangés ------

fréquentations que je n'avais pas avant de connaître mon Nhomme 

mais moi je me sens bien mieux avec les gens simples , beaucoup plus à l'aise 

alors que je suis une bourge , ben oui : doc , maison et tout le tsointsoin ; chuis une bourge 
socialement parlant 

les classes existent-elles encore ? 

mais je m'en tape de la réponse !

en tout cas , parmi ces personnalités bittéroises , je m'étais faite 3 amies 

or les amies femmes ----et/ou filles , selon les âges----ce n'est pas mon truc 

j'ai toujours eu plutôt des amis hommes 

et bien la nature humaine est surprenante car depuis que je leur ai annoncé en Nov. que j'avais un lymf'homme , pshhhittt se sont volatilisées les 3 "zamies" 

chuis pas contagieuse , merde !

je ne suis pas déçue , absolument pas

mais en fait ce n'était peut être pas de l'amitié , juste des affinités particulières ? peut-être , oui , sans doute .......

étrange leçon de vie qui ne cesse de regorger ---de leçons----
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:54

“Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape.”

“Tout humour un peu élevé commence par cesser de prendre au sérieux sa propre personne.”

----------------------------------------------

“Les choses se déforment facilement quand on regarde en arrière.”

--------------------------------------

“Il n'y a pas d'autre dieu que celui qui est en vous.”

Hermann Hesse
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:55

“Les buts des actions sont voulus, mais les résultats que donnent ces actions ne le sont pas.”

--------------------------------------

Engel
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 17:57

“Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.”

“Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe.”

Friedrich Hegel
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 18:07

neurone et ses acolytes n'ont pas encore pris leurs somnifères !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

des idées partent en tout sens , sans fil conducteur, des idées du passé se mêlent à celles en projet et à celles du rpésent 
il y en à qui partent à Dte , à G , d'autres qui font le grand 8 , d'autres qui tourbillonnent , et tout ça en même temps 

sans que je n'aie la moindre migraine 

je ne les suis pas , c'est impossible,  et lorsque je me lève pour faire quelque chose je ne sais plus ce que je devais faire , car d'autres pensées ont pris la place des précédentes 

ça va vite ,et la plupart ne sont pas des pensées en profondeur 
de toutes façons, je dis ça comme ça ,car je ne puis me rappeler de toutes 
ça va trop vite 

pourvu que cela s'arrête bientôt !
ou-est-la-question

Message par ou-est-la-question le Mar 6 Mar 2018 - 18:25

je sais pertinemment que le Non de la femme , prononcé hier soir en réponse à ma question est un faux

elle a répondu très vite , trop vite , avec un Non qui était plus fort que le ton précédent de sa conversation , puis elle s'est ensuite noyée dans des explications de son "non" , complètement foireuses ,oui complètement foireuses ses explications 

elle avait sans doute oublié que j'étais là , à l'époque ...

les gens changent ? je ne pense pas

j'ai picolé pas mal pour me mettre dans l'illusion de croire en son "non"

marrant non ? 

les gens ne changent pas .....
ou-est-la-question

Message par an.a.co.lu.the le Mar 6 Mar 2018 - 18:34

… comme une nuée d'oiseaux de printemps ;-)

Zentils avec Laeti', les ptits 'rones…

(un des miens vient d'essayer « si c'est pr dire ça, tais-toi » ! Toi d'abord, je l'ai retoqué, na !)

an.a.co.lu.the

Message par an.a.co.lu.the le Mar 6 Mar 2018 - 18:36

… et je viens de lire sur le faux-non… un truc qui me rend dingue aussi, m'a fallu des années pour 'admettre' que je ne sentais pas 'faux', dans ces cas là, et me faire confiance à moi plutôt qu'aux faux-mots…

an.a.co.lu.the

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant