Enfin prête ?...pas sure....

+5
ortolan
joan
an.a.co.lu.the
Mag
tieutieu
9 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 10:10

cela doit être difficile de soigner un doc

Non Laet ...me susurrent mes petits lutins , cela doit être difficile de te soigner TOI

oui , vous avez raison , cela doit être chiant de soigner une chiante !

cela me rappelle mon divorce ---et la liquidation des biens qui va avec ---qui ont duré 13 ans !
4 de divorce 9 de liquidation , de 2000 à déc 2012 !


mon Nhomme qui m'a connue en 2007 était sidéré : pourquoi tu fais tout ça ? 

j'avais tout appris en droit en ce qui concernait les divorces , et faisais de même avec les liquidations des régimes matrimoniaux et ...les jurisprudences qui vont avec 

un jour il est rentré avec moi chez mon avocat . Il m'a dit que lors de cette consultation 
il a bien cru que c'était moi l'avocat car je savais tout sur tout  

mais je savais que je perdrais pour la liquidation car j'avais eu un rêve éveillé prémonitoire
qui me signifiait que es juges seraient francs-macs , l'avocat adverse aussi donc c'était perdu d'avance

et c'est ce qui s'est passé 
j'ai même reçu mon jugement d'appel avec les 3 points de la franc-maçonnerie entre chaque paragraphe

ma copine avocate à qui j'avais montré le papier ,n'avait jamais vu ça .....


donc ça c'est mon coté chiant , un de mes cotés chiants pardon 

suis pas trop capable de déléguer , en fait , suis même pas capable du tout 


et j'ai plein d'exemples comme ça

je n'avais jamais eu de comptable sauf AGA : une assoc de comptabilité à qui j'envoyais une fois par an ma compta et qui me tamponnait le papelard 

j'ai eu 2 contrôles par cet organisme , sans problème particulier , et le dernier comptable que j'ai vu m'a dit : vous savez ?  vous êtes le seul doc dans l'Hérault à ne pas avoir de comptable 

et alors ? ce n'est pas obligatoire 

puis quelques temps après (divorce) comme mon ex mari déclarait aux impôts une pension alimentaire qu'il ne me versait pas puisque je n'en avais pas demandé j'ai du prendre un comptable car je ne m'en sortais pas
chaque année il  augmentait mes revenus de 5000fr/mois en prévenant les impôts que je recevais cette somme 
et les impôts me cassaient les pieds parce que je ne l'avais pas déclarée
et il fallait que MOI , je me justifie , alors qu'il aurait été plus juste de lui demander à lui ses extraits de compte , afin de vérifier où apparaissaient les 5000 fr mensuels de débit

ben non , on me cassait les pieds à moi !

donc j'ai pris un comptable pour tout ça car cela me prenait trop de temps
de justifier un truc que je n'avais pas fait 

non je n'avais pas truandé les impôts !

et c'est le comptable qui a alors été en relation avec les impôts ce qui m'a soulagée 

 mais bien sur ....je supervisais sa compta , chiante que je suis 
et bien sur je trouvais des erreurs ......chiante que je resterai toujours

j'ai même eu droit à 1 an de compta gratos car la comptable m'avait affirmée , après renseignement auprès de ses juristes , un énorme truc totalement faux qui m'avait fait payer une somme considérable aux impôts 

je lui ai sorti la lettre de l'inspecteur auprès duquel j'avais contesté , avec l'article de loi s'y référant ,lettre dans laquelle l'inspecteur écrivait qu'il me remboursait 


je deviens quand même plus souple je trouve (faudra que je demande à mon Nhomme ce qu'il en pense tiens....)


est ce que c'est être chiant , que de ne pas avoir une confiance aveugle en un tiers lorsqu'on lui délègue ses droits  ? 

vue comme ça .......

est-ce que ce manque de confiance aveugle ne serait pas du à un manque de confiance en moi ?

non 

même si j'ai plein de doutes à mon encontre , j'ai confiance en moi dans certains domaines 

c'est déjà ça 

mais tout cela (cette confiance),  s'ébranle au fil des années 

et c'est intéressant à vivre (cet ébranlement) même si ce n'est pas très confortable 

suis-je en train de devenir une autre moi-même ?

ah ah ah ah

ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 11:12

rigolade 


mon Nhomme n'étant pas là , je me suis attelée à mettre la nouvelle fiche femelle 16A de la rallonge ,à la place de celle grillée 

comme je n'ai pas trop la pince pouce-index à dte, et que je suis droitière, les petites choses minutieuses me sont malaisées 

après quelques difficultés,  là je me suis trouvée devant un dilemme en réalisant que je ne connaissais pas les fiches avec 3 fils 

en effet j'ai fait mettre la maison aux normes électriques il y a 5 ans , juste avant que je ne tombe malade , et  nous avons donc eu enfin une prise de terre que nous n'avions jamais eu ( toutes les pièces sont aux normes sauf le jardin )
et ,depuis ,je n'ai jamais été amenée à faire de l’électricité dans cette maison 


alors mince , la prise de terre à brancher c'est sur le plot du milieu ou pas ? 
et bien je ne savais pas ! 

et j'ai réalisé que je n'ai jamais vécu dans une maison avec prise de terre !

vite , un tuto !

ouff c'est bien celle du milieu 

et le four est déjà en marche , youpeeeeeeeeeeeeee !

et rien n'a sauté !!!!!
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 11:22

la petite a bien dormi et a voulu aller à l'école pour son dernier jour 

ma fille a rencontré un couple d'amis devant l'école , à qui elle a raconté ce problème post vaccinal
et bien leur fils qui a été vacciné la semaine dernière avec le même vaccin a eu la même réaction 

ils ont décidé ensemble de prévenir le centre de pharmacovigilance et d’écrire au labo fabriquant GSK

peu de personnes avertissent le centre de pharmacovigilance , les docs eux mêmes le font rarement , à moins d"événements graves , ce qui fait que les effets secondaires des produits constatés après leur mise sur le marché , sont sous-estimés
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 14:53

gg
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 16 Fév 2018 - 18:16

j'ai effacé mes commentaires par rapport aux articles d' une revue du Conseil de l'Ordre que je viens de recevoir 

l'édito écrit par le Dr Xavier de Boisgelin président , cardiologue , compétent et très humain , était parfait : il s'intitulait "Remettons de l"humain dans notre métier"

comme quoi on est descendu bien bas 
quelle tristesse 


les autres sujets m'ont tellement énervée , de la façon dont ils ont été abordés; 
que je me suis dit que ce n'était pas la peine que je transmette mon agacement en l'écrivant ici 

je ne suis plus énervée , après avoir joué au scrabble et mis une avant-dernière touche de goût ----mamienne de touche ---à la sauce de la blanquette que j'ai préparée dès hier 


tutto va bene ...
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 7:41

premiers résultats en bi cuisson = une 1ere cuisson de poterie non émaillée
+2à cuisson avec émail

et bien c'est top 

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2010Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2011Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2012Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2013
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 7:45

et voici 2 bols décorés par Tchoutchou pour ses cousines 

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2014Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2015Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2016Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Img_2017
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 8:01

moralité ? plus de réussite avec l'émaillage , pour l'instant , en bi cuisson 

je vais continuer ainsi pour quelques temps , et continuer mes essais

là , les 2 bonshommes sont en train de cuire

(et la fiche femelle de la rallonge ne chauffe pas du tout)


et j'ai rempli tout d'eau pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 9:08

blanquette top : tout a été mangé

il y avait ma fille aînée venue aider son frère pour la pose de carrelage à Pézénas (elle est hyperdouée pour ça , une vraie hp ! )

mes parents qui avaient acheté la viande et m'avaient demandé une blanquette car ma mère ne voyant plus grand chose , ne peut plus cuisiner 

mon fils et sa compagne 

bien sur à un moment "on parle" vaccins vue la réaction post vaccinale de la petite de ma fille aînée 

et là j'ai été su'l'cul ! ma belle fille , qui parle habituellement tout doucement , m'a fusillé du regard , a haussé le ton et a dit en mettant sa bouche en cul de poule , lèvres pincées : je ne veux pas parler de ce sujet !

sa haine à mon encontre était palpable j'ai été su'l'cul 

haine en rapport avec le fait que j'ai refusé de faire le faux certificat médical !

nous avons vite changé de sujet 


déjà que j'ai du mal à la blairer , ça ne va pas aller en s'arrangeant avec cet épisode là 

j'ai très honte de penser cela ,et bien sur de l'écrire : ne pas blairer quelqu'un 

ouhh la honte Laet la honte ! 

ben ouais je tente d'analyser mon ressenti , je ne cesse de me raisonner mais bon 
je ne peux pas beaucoup la blairer et en plus je la trouve con , sotte quoi 

arrête Laet ! me disent mes petits lutins ; car après tu vas culpabiliser , t'angoisser d'avoir de telles pensées et tout le tsointsoin! 

ça fait drôle de ressentir une haine palpable , cela ne m'était encore jamais arrivée 

faut pas non plus que je me répète que je ne peux pas la voir et que je la trouve bête sinon je vais me braquer 

compose Laet compose .........

la vie est une composition ............
et je ne suis pas sure d'avoir une bonne note sur ce sujet là

________________________________________


discussion à 6h avec ma fille aînée (la lologue) à propos de sa soeur et de son beau-frère (Tchoutchou's family)

il va mal le papa me dit-elle ,mais il ne veut pas en parler , il ne fonctionne qu'aux coups de tête , rien n'est jamais réfléchi ....pas sure qu'il se plaise là bas 
et en plus je ne pense pas qu'il veuille travailler 

ceci étant dit sans aucune animosité car nous adorons le papa toutes les 2 

ma cadette dit toujours : je n'ai pas un enfant , j'en ai 2 !

bibi : oui , je sais qu'il ne va pas bien , qu'il se cherche , qu'il ne se trouve pas , qu'il ne veut en parler à personne , ni se prendre en charge 
je lui envoie plein de pensées positives pour que tout se passe au mieux pour lui là bas 


mon nénée : pas la peine car à mon sens ce n'est pas gagné ...


bibi : leur départ est prévu cet été 

nénée : attends ils ne sont pas encore partis 
et ne t'inquiète pas pour ta cadette, elle a les pieds sur terre 
quant à son concours elle fera comme toutes les nanas qui bossent qui ont un môme et qui passent des examens

à ce moment là , moi qui suis encore un peu emmêlée dans ma tête sur ce sujet de leur départ , je réalise que je bossais pour payer mes études , j'étais étudiante et je m'occupais de  mon nénée , tout ça en même temps 
donc en effet je ne vois pas pourquoi je me soucie pour ce concours

je lui ai exprimé aussi mes craintes d"une surconsommation de hash du papa
---ma cadette ne hashise pas ______ , (j'ai déjà démantelé chez moi 2  cultures il y a quelques années qu'il avait gentiment installé au second lorsqu'il vivait à la maison
genre grande penderie en plastoc avec des lumières chauffantes dedans un pshitt pshitt pour l'arrosage automatique , la 2e fois ses cultures étaient devenues une véritable forêt vierge 
j'ai piqué ma crise , sentant le deal pas loin

" je suis généraliste , j'ai mon cabinet au rdc , punaise si les flics débarquent , je pense que je suis rayée de l'Ordre moi parce que j'héberge sciemment un dealer qui cultive à la maison )"

lui ? je l'aime (et ne suis pas la seule) , c'est un garçon intelligent d'une grande gentillesse aidant et tout , mais qui est complètement paumé 

de plus il est muet (= il ne parle que rarement) 

il part jeudi 

à suivre .....

____________________________________________________


Dernière édition par ou-est-la-question le Sam 17 Fév 2018 - 9:35, édité 1 fois
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 9:21

oui la vie est une composition , et je me demande en fait si elle n'est pas qu'un montage en série ,et en parallèle de sujets , de compositions 
toutes reliées les unes aux autres , bien sur sinon ce serait trop fasctoche 

moi qui suis entière et n'aime que les relations vraies , intenses et profondes et bien je me serais bien emmerdée à composer un max

car les relations vraies , intenses et profondes , ça ne court pas les rues 

par exemple je pourrais discuter en face avec ma belle fille afin qu'elle mette des mots sur son ressenti à mon encontre , afin de clarifier nos relations

ben d'une part je n'en ai pas envie , d'autre part la confrontation et moi ça fait souvent deux , et puis aussi si je l'aimais peut-être que je percerais l'abcès 

c'est rare que je n'aime pas les gens zut de zut je n'aime pas cette émotion là 

arrêêêête me hurlent mes lutins 

vi vi je vous écoute ...............
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 9:29

en parlant de compositions j'aimerais bien parler de la vie de couple 
car là , punaise faut composer de chez composer 

j'ai eu une première expérience de 22 ans

7 ans d'interruption ( en ne vivant que des passions , mais ,chacun chez soi) 

et là  je vis à 2 depuis 11 ans

donc j'ai matière à causer 


mais je ne suis pas certaine d'y arriver en fait ...faut que je cogite 
me faire un plan ? vaste connerie

écrire comme dab tout ce qui me passe par la tête ? ça risque de devenir rapidement incompréhensible car sans fil directeur 

allez je n'intellectualise pas , et je me lancerai quand je me lancerai
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 10:42

faut que je cogite sur le pourquoi je ne l'aime pas

faut que je lise l'exil oublié de mon ami Pierrot car il vient déjeuner demain


sur les 4,  je n'ai qu'un vase sur 3 d'étanche
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 11:43

ce qui est bien , je dois en être à ma 15è cuisson , c'est que j'ai appris plein de trucs

ex : je sais rattraper une poterie lorsqu'elle fuit : je mets ma colle adragante je remets une couche d'argile sur la zone pas étanche , je ré-émaille et je recuis 

jusqu'à présent ça marche plutôt bien 

_________________

pourquoi je ne l'aime pas ?
pourtant elle a un regard bien en face , avec ses grands yeux clairs couleur mi vert mi jaune
mais son regard est inexpressif , 
elle n'est pas franche du collier , et ça , cela me gêne beaucoup , elle dit rarement ce qu'elle pense et affiche toujours un sourire qui est de mise 

elle parle en permanence tout bas , d'une voix quasi inaudible 

dans l'expression globale de son physique il y a quand même des choses que je vois parfois :
un fond dépressif il me semble , un coté autoritaire très prononcé , et de la souffrance passée qui est toujours présente avec un brin de somatisation 

l'ensemble me donne l'impression globale d'une belle façade de faux jeton 

mais bon , je fais avec mes impressions 

j'ai cru que nous aurions un point commun en ce sens qu'elle peint (aquarelle essentiellement ) , et elle peint très bien 
c'est aussi une perfectionniste en peinture 

j'apprécie ce qu'elle fait mais c'est pour moi sans âme et sans vie 

nous avons donc peint en dec 2016 ensemble avec 2 de ses amies , nous nous étions promis de recommencer , mais depuis que j'ai refusé de faire le fameux certificat , ses amies ne m'adressent même plus la parole lorsqu'elles viennent ici ,et me regardent avec une certaine répulsion , et encore ça ,c'est lorsqu'elles me disent bonjour 

ce qui n'est pas agréable

(suis pas parano) 

une fois cela écrit , et bien impossible de poursuivre , car dans ma tête je me dis "c'est de ta faute Laet , tu n'as pas du savoir t'y prendre avec elle , continue tes efforts , cherche ce que tu as loupé etc etc"

puis là je m'effondre en me disant :  ben c'est normal que cela ne soit pas top avec ta belle-fille tu t'es vue ? ta grande gueule , tes excès , tes idées sur tout , personne ne peut s'entendre avec une personnalité comma ça

oups neurone se réveille et me dit : c'est faux Laet ,car tu t'entendais très bien avec tes 2 belles-filles précédentes 

et puis je me dis : oui c'est vrai , car elles étaient franches du collier 
le relationnel n'était parfois pas facile car elles étaient chacune très déséquilibrées , chacune dans son genre , mais on pouvait discuter , et aborder plein de sujets 

là ? niet ! j'ai une huître fermée en face de moi 
en plus , manque la perle ........
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 11:48

j'ai quand même des idées positives et alors les lui dis : tu es une excellente Maman 
tu t'occupes très bien ta fille (et ça c'est sincère )
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 12:15

moi non plus suis pas franche du collier avec elle 
pour sur , ça c'est bien vrai 

dès le premier jour que je l'ai vue je me suis dit :" ne dis pas ça Laet , dis plutôt ça
bref je n'étais pas à l'aise , d'autant que penser sans cesse à ce qu'il me faut dire et à ce qu'il ne me faut pas dire , ne facilite pas une attitude naturelle" 

et je n'ai jamais été à l'aise à ses cotés je ne sais pas quoi lui dire alors je me lance dans les banalités , si je veux aborder un sujet quelconque un peu plus sérieux comme je n'arrête pas de me reprendre dans ma tête , et bien je dis et fais tout l'inverse de ce que je voulais dire et faire
et en ce cas elle prend son regard ......effaré !

et là je me dis crotte de zut Laet , tu as tout loupé 
elle te regarde ENCORE avec effarement 

puis je me dis aussi écoute Laet tu as 61 ans , tu ne vas pas continuer à te torturer le ciboulot avec ce relationnel avec ta belle fille , laisse tomber 
vis naturellement , tu es chez toi quand même et si cela ne lui plait pas , tant pis 

puis d'un autre coté je me dis aussi : continue tes efforts , c'est mieux pour tout le monde ,et puis ils repartent en Martinique naviguer en Déc ont-ils dit 
alors poursuis pour que tout se passe au mieux

puis je me dis aussi que je lui en veux car avec 2/3 larmouilles et 2/3 mots  "ta mère n'a pas fait le certificat ! mais je suis effondrée à cause d'elle , tous mes plans sont fichus !"  elle a réussi à dresser mon fils contre moi

les relations sont distantes qq chose est cassé 
alors que nous avons été durant 34 ans très très proches 
très bisouilleurs et calins l'un avec l'autre 
 

il est drôle mon fils , toutes ses copines l'ont toujours mené par le bout du nez 
c'est un faible dans son relationnel amoureux 
il ne fait que ce que l'autre lui ordonne de dire et faire 


bizarre que la vie 

encore une composition de compromissions ......
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 12:28

JANVIER 2019


Ils sont tout partis !

ma cadette 34 ans et son mari 31 ans sont serveurs en Martinique dans le restô de la mère de mon gendre 
et Tchoutchou est à l'école , cela se passe très bien  pour lui, et je discute avec lui via skype 
le dimanche 


mon fils 35 et sa femme 37 sont partis avec la petiote et ils vivent sur un bateau aux antilles 
ils se vendent comme skipper à tour de rôle 

tout à l'air de bien se passer pour tout ce petit monde 


ici, mon Nhomme et moi avons .....la paix !
et nous adorons ça : la paix et la tranquillité 

finis les compromis supplémentaires , finis les mômes qui débarquent en famille sans prévenir pour dîner ---ce qui met en rogne mon Nhomme qui gère la maison et la cuisine----moi ? je m'en fiche , car je puis toujours cuisiner un parmentier au dernier moment !
finis de me torturer à propos de relationnels que j'ai loupés 


donc ça y est  , ils sont partis 

mais .......(pas folle la guêpe)

car je sais aussi que c'est leur énième départ .......définitif !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 12:47

je n'ai lu que les 25 premières pages de "l'exil oublié" de l'ami Pierrot 

---allez je vais faire sa pub il s'appelle Pierre-Marie Baslé sur zozonz-------


sujet la mythologie

et bien c'est ..génial ces 25 premières pages 
un style dynamite plein de gaité et d'humour 

pour l'instant cela me plait beaucoup^


_____

parallèlement 

me suis fait un test QI pour m'amuser sur la toile 
j'en avais déjà fait , un faux-test comme ça , en 2000 
pour rire

mêmes résultats 18 ans après 
ouff mes anomalies chromosomiques, nouvellement décelées et qui rendent neuneu , n'ont pas altéré mon neurone 
malheureusement aussi , elles n'ont pas altéré ma connerie qui ne fait qu'empirer  !

à l'instant mon homme me lit un article de son journal où il est écrit ceci :


une intelligence hautement développée est en outre loin de n'avoir que des avantages , car elle est fréquemment associée à des troubles de l'humeur et du comportement , mais aussi à des problèmes d'ordre psychologiques et physiologiques : dépression , troubles bipolaires, anxiété , asthme, allergie et problèmes immunitaires 



je lui dis aussitôt : ah ben je comprends pourquoi nous sommes ensemble : toi bipolaire (non traité) et moi avec ma PR
nous sommes des "surdoués" ! pas besoin de nous faire tester ! !

s'est ensuivie une grande partie de rigolage
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 16:11

sur le fil de Alpa , hier j'ai découvert un terme qui m'a fait un drôle d'effet lorsqu'Alpa en a donné sa définition

c'est paréidolie

jamais je n'ai parlé à quiconque de ça , de toute ma vie 

j'ai parlé un jour d'un truc que je voyais dans les nuages et je l'ai même filmé tant c'était étrange 
regardez regardez ! personne ne voyait rien (il y avait mon Nhomme et la gardienne de la croix de Dozulé )

Une habitante de la commune, Madeleine Aumont, affirme avoir vécu du 28 mars 1972 au 6 août 1982 des apparitions du Christ sur la Haute Butte de Dozulé. À la demande du prêtre de l'époque, l'abbé L'Horset, elle a transcrit ces visions dans des cahiers. Depuis, des pèlerins venus de toute l'Europe se recueillent régulièrement sur les lieux, où une croix est en projet, appelée communément La Croix glorieuse.
Cependant, le 24 juin 1985, Mgr Jean Badré, évêque de Bayeux et Lisieux, avait déclaré ne pas reconnaître comme sanctuaire le domaine de Dozulé.
Par lettre du 25 octobre 1985 à Mgr Badré, le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, avait expressément approuvé la procédure que l’Ordinaire de Bayeux et Lisieux avait suivie ainsi que les dispositions qu’il avait prises en faisant référence à sa propre responsabilité pastorale.
Cette position est constamment rappelée par l’évêque de Bayeux et Lisieux : « À côté des appels à la conversion, à la confiance envers la Croix glorieuse et à la dévotion eucharistique, les écrits publiés contiennent des accents et des exigences tout à fait inacceptables »5.
À la suite des déclarations faites le 29 mai 2011 lors de la messe en l'église de Dozulé, le nouvel évêque de Bayeux-Lisieux, Mgr Jean-Claude Boulanger, a confié à Mme Marie Hélène Mazot la mission d'accueillir au nom de la paroisse les pèlerins se rendant sur la butte de Dozulé faisant d'elle le lien avec l'Église.
Une association référencée Association catholique de Dozulé gère le site et accueille les pèlerins tous les jours.
Par contre, seul le site Internet des Amis de la Croix glorieuse6 fait référence à ces déclarations.
Cette autre association est référencée comme secte par la MIVILUDES7, ainsi que par de nombreux autres


comme ils ne voyaient rien j'ai filmé (j'ai eu une crise camescope fut un temps)

et je leur ai montré le film où on voyait un nuage en forme de long bras tendu avec au bout un doigt qui montrait une direction

"c'est e doigt de Dieu a dit la vieille dame"

je demandé : le doigt est pointé dans quelle direction ? 

elle de répondre : vers Caen 

je n'ai pas été interpellée plus que ça 

j'ai déjà raconté la suite ; du domaine de l'occulte , de mon petit séjour d'1 heure à Dozulé


donc je vois des images (plus souvent humaines qu'animales) dans tout , 
archi tout , c'est à dire là où il n'y a qu'un nuage qu'un carrelage qu'une biscotte qu'une écorce d'arbre , qu'un agencement de pétales etc etc

ceci depuis toute petite 

je n'en ai parlé qu'une fois , et c'était à mon Nhomme , à Dozulé justement 
mais je n'en parle jamais , tant c'est pluriquotidien 

pis déjà que je passe pas mal pour une fêlée , alors si je raconte tout ce que je "vois" 
je crains le pire 

mais bétassou de Laet , me disent mes petits lutins , si tu n'en parles pas , tu ne peux pas savoir si d'autres "voient"  aussi cela !

oui, c'est vrai 

suis pas prête encore à tout dire  apparemment , moi qui pensais l'être ...pfiouuuu

faut que je change le titre de ce fil ?


ah ah ah 

___________________

suis descendue voir où en était le four 
encore 15 minutes de pallier puis descente 

j'ai hâte d'avoir les bonshommes cuits car je vais tenter une autre façon d'émailler
c'est engobe + émail transparent 

en m'endormant cet après- midi m'est venue un euréka qui va transcander mes créations :
(hihihi je peux y croire , c'est sans crainte )

voivi mon euréka 

je vais faire des vases (fastoche 1 vase tout simple et droit, rond , entouré de papier journal scotché , sur lequel on applique une plaque de terre , dont on soude les extrémités avec croisillons et barbotine comme dab)

avec dessus un SIGIL  = un signe magique représentant une pensée magique 
qui fait partie des egregores 


en utilisant l'alphabet des sorcières 

et le vase devient un vase magique chargé de bonnes choses pour les gens 



par exemple 

je fais un vase ordinaire avec empreintes en monochrome , comme le rouge de ce matin 
ça prend maxi 15 mn pour le faire avec empreintes

et 10 sans empreinte 


je dessine dessus BONHEUR en SIGIL alphabet des sorcière (attention il ne faut jamais mettre 2 fois une même lettre sinon la pensée magique disparaît)

ce qui peut donner ça :


Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Sigil_10








bien sur , c'est plus joli en coloré
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 16:15

ensuite je fais un Sigil sur la cape des bonshommes , sur lesquels j'ai décidé (pas encore sure sure) de mettre un gemme accroché dessus 

---envie de me lancer dans les  gemmes  cette année '-----

(j'en ai offert déjà à Noel , ils sont superbes )

avec un petit carton explicatif sur le SIGIL et le type de gemme déposé 

mis devant sculptures et vases 

et en mettant aussi sur le carton : VASE MAGIQUE
BONHOMME MAGIQUE
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 16:20

c'est bien de s'endormir avec des idées créatives , je crois que seul ça ,  me ressource , me nourrit 
avec la nature bien sur , mais vue que je ne sors pas de chez moi ...... je me ressource dans ma nature à moi , en somme !

___________________________________

ma copine qui a une agence immobilière va être ravie de cette idée lorsqu'elle sera revenue de vacances 

je vais mettre mes objets magiques derrière sa vitre !

car vendre des objets tout court je trouve ça tout con , cela ne me branche pas 
mais vendre pour mettre de la magie dans la vie des gens , ça , ça me plait !
oh que oui, ça me plait !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 16:34

tiens depuis hier soir je porte une améthyste , qui est une pierre puissante

'merci petite améthyste de m'avoir apporté l'inspiration tout à l'heure 



L'Améthyste :

  • Permet d'accepter le chagrin.

  • Stimule la maîtrise de soi et apporte la paix.

  • Calme les émotions fortes et apporte la stabilité.

  • Facilite la méditation et le sommeil.

  • Soulage douleurs et stress physiques, émotionnels et psychiques.

  • Favorise l'inspiration et l'intuition.

  • Aide en cas de dépendances.




un site pas mal du tout à ce propos
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 17:04

je suis naturellement attirée depuis des lustres par des pierres dites semi-précieuses

turquoise

améthyste 

lapis lazuli 

et grenat 

sans m'être jamais vraiment intéressée à leurs propriétés (chouette) 
et je vais m'y mettre (chouette)

j'ai un petit bouquin que j'ai survolé en décembre à propos des propriétés des pierres 
faut que je le retrouve car ......mon Nhomme l'a rangé !
il ne sait pas où
et s'il l'a rangé dans la bibliothèque suis pas prête de le retrouver !

je reste donc sur la toile pour le moment ........



GRENAT

LAPIS LAZULI

TURQUOISE

je vais pour l'instant me cantonner à ces 4 pierres (qui me correspondent bien ) et en lisant à leurs sujets je fais des liens à propos de quelques-unes des idées que j'ai en tête

liens entre gemmes et mythologie
liens entre myhtologie et signes du zodiaque
liens entre gemmes et signes du zodiaque 
liens entre gemmes et propriétés magiques 
et bien sur ,liens entre occultisme et propriété magiques -(là j'ai fait du raccourci )
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 17:24

me suis trompée 
je m'étais intéressée aux gemmes avec l'améthyste pour le Tchoutchou lorsqu'ils faisaient des cauchemars

en remontant tout à l'heure du garage pour voir la température du four ,j'en ai profité pour remonter le courrier

j'étais presque arrivée au 1er que je vois que la lettre de la CAF ne m'était pas adressée *mais adressée à ma belle fille

j'ai été envahie par l'angoisse arghhh et si je l'avais ouverte par inadvertance ?
arghhhh l'horreur

j'ai vite redescendu l'escalier à toute allure pour déposer cette lettre sur la maie de l'entrée 

oufff ! moins une !

c'est vrai j'avais la tête en l'air car je pensais aux bonshommes , à ce que j'allais en faire ,
aux pensées magiques , au livre de l'ami Pierrot , à ma fille aînée et sa petite , à Tchoutchou's family et c'est machinalement que j'ai pris le courrier sans lire à qui il était adressé 

quand je suis dans cet état d'esprit , disons un peu ...."encombré" , je fais les choses machinalement dans ce que j'appelle une présence-absente 

moralité ? elle me stress un max ma belle-fille , dans ma tête 
mais c'est moi qui me stresse toute seule pour rien , oui ! sans aucun doute ??......
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 17 Fév 2018 - 19:28

allez hop un petit coup de Janis pour me donner la pêche

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Dim 18 Fév 2018 - 11:40

bibi --- Bonjour , tiens tu es réveillé ?

neurone --- oui je me suis décidé car après toutes les pensées idiotes que tu as émises hier , fallait bien que je me décide à intervenir pour t'éviter de poursuivre dans ce même sens

bibi---sympa....


neurone ----cogite Laet ! mets en route ton esprit cartésien , bon sang !
la haine est impalpable , et toi tu l'as palpée !
tu vois des personnages dans le carrelage des toilettes , et sur les biscottes!
tu réalises ce que tu as écrit ?
mais c'est insensé !

bibi--- mais je l'ai palpée j'te promets,  puis j'en vois plein des visages partout où il n'y en a pas 
et en effet ce n'est pas logique du tout 


neurone ----ah enfin ! tu l'admets !


bibi ---oui mais tu sais , je crois en la loi des contraires , là où, la plus petite logique , c'est à dire la moindre logique ,rejoint le plus grand illogisme ....


neurone ----arghhhh ....bon , ben , je vais me recoucher !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:00

dès que je m'allonge et ferme les yeux , depuis 10 ans je "vois" des tableaux et des personnages 

les images sont rapides , quelques 200 par minutes au moins ,
si je m'endors , cela dure 5 minutes maxi 

parfois ce sont des tableaux abstraits,  parfois ils sont réalistes ,et ce sont toujours des tableaux qu'il faudrait que je fasse 
et que je ne fais pas 

les personnages sont aussi des tableaux à faire , ou des sculptures 

l'ensemble étant coloré mais muet

les 10 années précédant cette période je ne voyais que des têtes en souffrance 
sans que cela ne me perturbe 
les images étaient encore plus rapides 
je voyais ces visages tous les soirs avant de m'endormir


depuis que j'ai fait quelques méditations akashiques je vois des films , toujours muets

là je viens de m'allonger 1/2 heure car je me sentais fatiguée

et bien j'ai "visionné"' 5 minutes d'image puis une vingtaine de minutes de film

difficile de me rappeler de tout , bien sur

mais ça commençait comme ça

j'étais transposée dans une voiture , je ne conduisais pas , mais mon siège était inversé de telle sorte que je voyais tout ce qui se passait par la lunette arrière 

la voiture était en marche 

la route avait ses bordures encombrés de neige

une jeune femme courait vers moi derrière la voiture , en robe d'été , et au fur et à mesure  de sa course elle rajeunissait 
jusqu'à devenir petite fille , puis la petite fille courant moins vite que la vitesse de la voiture , elle a disparu de mon champ visuel , sous forme d'une petite tâche loin loin

ensuite sur le bas coté ,  une vieille femme était assise sur un fauteuil pliant posé dans la neige , elle était habillée tout en rose , portait un chignon et regardait les voitures passer
elle avait les cheveux gris-blond 
puis elle a éternué et le mouvent de la tête , lors de cet éternuement , a défait son chignon
et une pauvre masse éparse de cheveux long mi gris mi blonds, a dégringolé dans son dos 

plus après , un jeune homme brun , la tête dans las mains était lui aussi sur un fauteuil pliant sur le bord de la route dans la neige 
il avait très triste 

ensuite changement de décor , je ne sais pas où je suis mais je croise des êtres-animaux
un humain qui a une petite trompe à la place du nez , et qui, lorsqu'il parle , (me parle ?) remue sa trompe-nez (je n'entends rien mais vois ses lèvres bouger) 
il a aussi de grandes oreilles d'éléphant

il est entouré d'un tas de congénères qui lui ressemblent mais avec des longueurs de trompe-nez différentes
et tout ce petit monde papote 

ensuite je suis dans une théière qui vole dans les nuages , nous croisons un homme à la tête de cochon , une femme mais dès que je m'approche d'elle , sa tête se transforme en tête de cadavre décomposé mais elle continue de parler (me parler ?)

ensuite je suis dans une autre scène (sans théière) 
et là je croise des eprsonnages pas humains 
des boules qui ne sont qu'une tête ronde et qui parlent entre elles et roulent à la pace de marcher 

des espèces d'amibes posées chacune sur un grand cou, tous les cous sont assemblés à leur base sur un autre cou , il n'y a ni corps ni tête 
dans chaque amibe il n'y a qu'un oeil , ça n'a pas de bouche mais ça "cause" quand même 
dans une forme de télépathie 

ensuite je ne me souviens plus les images défilent vite  
mais je suis partie dans une autre scène 

puis je me suis levée , sans avoir dormi , mais reposée quand même
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:10

je ne ferme pas les yeux en me donnant un thème , pas du tout , mais je ferme les yeux en me disant : qu'est-ce qui va se passer cette fois 


si je m'allonge plusieurs fois dans la journée , même sans dormir , un film démarre à chaque fois 

c'est très agréable , cette transposition de soi , car je suis toujours dans les films ,
tout à la fois spectatrice et actrice 

je ne perds à aucun moment la conscience du fait que je suis allongée dans mon lit les yeux fermés, mais cette vie que je mène par l'intermédiaire des images et des films , me prend tout mon espace-temps , car rien n'est plus d'important que ce que je "vis" derrière mes paupières closes 

je ne cherche pas à savoir à quoi tout cela correspond , si cela un sens ou une signification 

il y a 2 jours je me rappelle d'un totem (que j'appelle tot'homme) qu'il faudra que je fasse car les images ont été nombreuses à me le montrer et j'ai pu regadrer toutes ses faces 
car ...j'étais juste à coté bien sur


Dernière édition par ou-est-la-question le Mar 20 Fév 2018 - 12:10, édité 1 fois
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:25

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:27

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:30





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:33





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:35




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:40













ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:50
























ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 11:52

c'était un petit aperçu de quelques-unes des musiques qui peuvent être entendues dans "House"

comme quoi , hein ? les séries...... ça rend moins con !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 12:29



nous avons eu la musique ci-dessus , adaptation de la 9ème par Walter Carlos 
(qui n'était pas encore Wendy Carlos , à l'époque )

au lieu de celle des Pink Floyd

pour  le film orange mécanique
(via streamango )

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 12:36

la musique du film délivrance , est elle aussi tout à fait remarquable

c'est Eric Weissberg , joueur de Banjo qui l'a réalisée

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 17:00

voici un bonhomme engobé : pour moi , c'est ce que je recherchais

l'autre , je ne sais pas si je vais l'engober ou le peindre à l'acrylique puis le patiner 

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180242Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180243Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180244
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 17:05

ça c'est ce que j'ai fait ce matin 

une bonne femme un peu enceinte , et un petit vase 

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180246Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180245Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180247Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180247
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 17:08

sinon cet après"m me suis relancée dans la licorne 

avec un petit pot d'épices ducros (avec dessus du papier journal) et un pot de médocs avec dessus du papier journal 

ça a l'air de tenir

j'ai encore un tas de choses à rectifier , sur cette licorne , mais l'ébauche me convient


Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180248Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 20180249
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 17:12

la licorne est donc creuse par en dessous
son cou est rempli de papier journal 

comme j'en ai marre ,là, de travailler dessus,  je l"ai recouverte d'un linge humide entouré de film alimentaire ; afin qu'elle ne sèche pas , ceci pour rectifier , par la suite ,ce qui ne me convient pas

Tchoutchou débarquant demain pour 9 délicieuses journées , j'ai intérêt à humidifier régulièrement le linge .....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 17:42

c'est amusant , car , si d'emblée je réussis en poterie une ébauche de ce que j'ai en tête , 
surtout en me débrouillant pour assurer une "stabilité" , et bien généralement j'arrive à terminer ce que j'ai en tête 

si par contre je n'ai aucune idée sur un "'comment faire pour que ça tienne debout" , comme les 2 ébauches successives de la licorne , faites l'autre jour , et bien j'ai intérêt à tout détruire car je n'y arriverais jamais 

il me faut donc chercher dans ma tête , tout ce que je peux avoir comme objet dans la maison à utiliser , afin d'assurer la stabilité de la sculpture 

ce qui est assez amusant , et parfois , les objets utilisés sont des plus cocasses .....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 17:48

je ne supporte pas d'avoir des idées négatives , et encore moins des idées négatives à l'encontre de quelqu'un

cela me rend malheureuse , car là je suis dans toute la bassesse de la pensée humaine , et bien sur je vois la propre bassesse de ma pensée

or je trouve qu'utiliser son énergie vitale dans le négatif , ne sert à rien pour soi 

ainsi, lorsque je suis envahie par la honte à l'idée de ce que je pense , j'utilise cette énergie négative en la sublimant , en la déviant vers quelque chose qui me plait (en général , dans le domaine créatif)

et aussitôt la pensée négative perd de son énergie , elle est beaucoup moins présente dans mon esprit , et prend, petit à petit , sa place au nème plan , bien loin bien loin , derrière mes pensées plus jolies, plus joyeuses,  qui se remettent en avant 

chacun son truc avec sa bassesse , non ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 18:17

en même temps 
nous avons streamé la cloche a sonné
(openload)
avec Luchini 

et le séminaire
(openload)
avec l'équipe de caméra café
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 18:42

j'avoue que , à "la cloche a sonné" j'ai préféré "Psy" avec Dewaere ....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par an.a.co.lu.the Mar 20 Fév 2018 - 19:46

((non, non, pas bousiller la licorne si elle ne tient pas sur ses pattes… Si ça devait être le cas, transmute la en licorne volante, suspendue comme un mobile.
j'adore rêvasser devant tes bonshommes, d'habitude, et là, j'ajoute les licornes… ;-) ))

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 20:15

merci an.a.co.lu.the


tu verras ,  si j'arrive à mettre Pégase en face , ça va être sympa

faut quand même que je mesure le diamètre du four 
car avec sa corne , faut que la licorne puisse rentrer dedans ! 

(petit détail certes , mais qui a son importance quand même) 


tu sais ? depuis la première fois que tu es intervenue ici , grâce à toi j'ai appris un nouveau mot: anacoluthe   que je ne connaissais pas .....

merci pour tout en tout cas ....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 20 Fév 2018 - 20:49

hier j'ai encore ! donné un bonhomme à une amie qui était venue avec son mari 

elle est tombée en pâmoison devant un de mes bonhommes que je considérai comme pas trop réussi du tout

zut m'en reste peu pour mettre sous la vitrine de ma copine à l'agence immobilière !

pas grave Laet déjà si tu en mets 3 ou 4 cela ira ,

n'aie pas la folie des grandeurs ma petite , me disent mes petits lutins


j'avais demandé à son mari , le JF de venir, car c'est un vrai Mc Gyver 

autodidacte en pas mal de choses , je lui avais demandé de passer pour mettre l'accès internet au RDC de la maison 
de mettre la téloche pour la petite locataire du RDC (qui a remplacé notre ami S.) , de mettre la double prise électrique murale 16V que je 'navais pas 
branchée car j'en avais marre de regarder les tutos à cause de cette satanée prise de terre 
et pis des trucs de droite et de gauche 

il a une formation de réparateur TV , il a 61 balais , et s'est mis à étudier tout seul l'informatique à les démonter à voir dans le DOS comment ça marchait 
bref dès que nous avons un ordi en panne nous l'appelons 
et il y arrive même lorsque les réparateurs agrées démissionnent 

il a même inventé pour chez lui un système innovant (pour l'époque) de chauffage et alimentation en eau chaude grâce à des tuyaux qu'il a mis sur le toit (c'est extrêmement plus complexe que cela , bien sur , )
"centrale'" qu'il dirige depuis son portable

pourquoi tu veux ethernet Laet ? 

bibi : pour avoir moins d'ondes wifi à la maison pardi 

et là il me lance son appli depuis son tél pour m'indiquer à quel taux de wifi je suis chez moi : arghhhhhh
comme je suis en centre ville je capte les ondes de tous les portables et box de mes voisins
donc aucun intérêt à mettre ethernet aussi au rdc me dit-il , c'est du câblage et des heures de travail dépensés pour rien !

et quand j'ai vu son graphique j'ai compris qu'il avait raison

il m'a donc installé un link-machin pour amplifier la wifi au rdc , et ainsi ma mignonne locataire a eu accès à internet

comme on n'y arrivait pas avec la téloche et l'antenne dans son appart , il m'a dégoté une appli qui fait fonctionner la tv sur mobile et donc tablette via free 
qui s'appelle Box'n TV (Dolphin ne fonctionnant pas) 

et hop ayé, la môme a tout !

mais en installant le link-machin JF me dit je mets mon mot de passe et tout le tsoin tsoin

je lui dis :NON 
d'une part j'aime bien piger comment s'installe tous ces "trucs" , d'autre part je lui ai dit que si ma box tombe en rade faudra que je me souvienne ,pour appairer la link-machin avec la nouvelle box , de son mot de passe à lui , que j'aurais oublié d'"ici là
(en plus je ne lui ai pas dit que je ne supportais pas dépendre de quelqu'un  pour mon quotidien ) 

j'ai dit aussi que cela faisait 21 ans que j'avais le même mot de passe (avec des variantes bien sur) et que je me refusais d'intégrer dans ma mémoire autre chose , tout du moins pour les mots d e passe! 

il en a un peu bavé pour déprogrammer son propre mdp mais j'ai eu gain de cause !! 


donc hier soir avec un livre de dessin que j'avais acheté pour ma petite locataire , (que j'ai depuis 1 mois , et qui adore dessiner , elle a 18 ans et a une timidité extrême) je suis descendue lui offrir le bouquin et lui donner le mot de passe pour qu'elle se connecte directement sur la link-machin au lieu de la box

elle était aux anges ! 

pis je lui ai fait un texto pour l'appli Box'n TV et tout fut réglé !

ensuite à l'apéro nous avons eu droit aux photos de mariage de JF et sa femme ainsi que de la photo de naissance de leur rpemière et unique enfant

elle grande sentimentale en avait les larmes aux yeux de nous montrer ça sur son tél 

moi..."ma Dodo , tu ne vas pas nous faire , ce soir , 59 ans de diapo de ta vie,  hein ? promets-moi que tu ne nous fait ce coup-là !" 

tout le monde est parti d'un grand éclat de rire , mais je savais bien que Dodo était partie dans sa nostalgie-à-elle 

punaise elle a pris le temps de mettre TOUTES les photos qui concernent  sa vie ....sur son portable !

j'en suis restée su'l'cul !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 21 Fév 2018 - 7:28

j'ai réfléchi à ton idée de mobile , an.a.co.lu.the


et en effet cela est une excellente solution , de mettre tout ça suspendu en mobile ,au cas où je n'arrive pas à stabiliser l'ensemble 
Pégase/Licorne
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 21 Fév 2018 - 21:07

Tchoutchou est couché

son Papa est venu me voir avant son départ en me serrant dans les bras avec plein d'amour 

je lui ai demandé de prendre soin de ma fille , de la rendre heureuse , et que je lui souhaitais milles bonnes choses pour lui lors de son séjour en Martinique, ainsi que pour leur avenir à tous les 3 


il a besoin de se prouver des choses ce gamin , je le sais

nous nous sommes serrés très fort, très très fort 

il m'a toujours dit depuis 7/8 ans qu'avec moi il avait trouvé une famille 

 avec les inconvénients de m'avoir comme maîtresse de famille bien sur


j'avais envie de lui dire qu'avec la matrone chiante qui va avec (bibi)
il avait eu aussi eu du fil à retordre (suis pas souple souple parfois) 

depuis 10 jours je culpabilise sur le fait que s'ils partent c'est à cause de ce que j'ai dit en juillet sur mon gendre auprès de son frère 

je culpabilise sur le fait que j'aurais du fermer ma grande gueule

je culpabilise sur moi et que que que .........si je n'avais rien dit ....etc etc 

j'ai osé posé la question cet après'm


ben non , leur départ n'est pas en rapport avec moi 

c'est qu'il a besoin de se prouver des 'trucs" , besoin de se prouver à lui même et à ............

mais bon je la connais sa mère cet été elle m'a dit ; pourquoi tu héberges tes enfants ? 

phrase qui m'a tourmentée des mois 

or , il y avait at home mes enfants et ses 2 garçons  à elle !

j'ai eu envie de lui dire : parce que toi ...............

mais je n'ai rien dit of Corse 

donc je vais pouvoir démarrer mes 10 jours avec le Tchoutchou (qui est très perturbé par le départ de son papa) de façon plus sereine


Mamyyyyyyyyyyyyyyy ?

mouais 452 fois que tu m'appelles Camillou ! tu charries un peu non ?


Mammmmmmmmmmmmmmmmmy ?

mouais koikinia ? 

TCH ; on ne dit pas koikinia ! on dit qu'est-ce qu'il y a 
j'ai terminé mon saumon !
oki Tchoutchou 

mais Mamy n(en reste qu'une de tranche !

bibi : ben oui il y en avait 4 , je t'en ai préparé 2 tu as du en manger une en + lorsque je n'étais pas là

(Tchoutchou ne sait pas additionner , il a 4 ans)

ben je lui dis sans aucune intention de calcul de ma part  : il y en avait 4 au départ je t'en ai préparé 2 et il en reste 1


et lui direct de me dire : donc j'en ai mangé 3 !


oh punaise ça promet !


............................
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 14 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 21 Fév 2018 - 21:19

j'ai dit aux parents du Tchoutchou lorsqh'il avait 6 mois de vie : y a des trucs qui collent pas : hyperauditivité, hyper intérêt pour tout , hyper mémoire ça va colle pas avec son age 

laisse tomber Maman nous n'avons pas engendré un alien !

les parents sont convoqués par la directrice de crèche qui leur dit :on en a eu 2 comme ça en 30 ans de créche la première a été testée surdouée en primaire

Tchoutchou's family n'arrive toujours pas à gérer le Tchoutchou 
il vient donc d'avoir 4 ans 

ma fille cadette , sa mère , me dit qu'elle est étonnée qu'il sache soustraire , personne ne lui ayant appris cela

je lui balance que leurs problèmes relationnels avec leur enfant ----qui ne sont pas des moindres en ce sens que c'est lui qui commande à la maison-------sont peut être en rapport avec le refus de consulter


car le résultat hein ? mais on s'en tape !
si au moins ils osaient faire la démarche vers un psy , celui ci pourrait leur conseiller une (des ) conduite(s) à tenir vis à vis d'un enfant comment dirais-je ,  "éveillé"
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum