Enfin prête ?...pas sure....

+5
ortolan
joan
an.a.co.lu.the
Mag
tieutieu
9 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 8:47

la théorie du zéro

le zéro de l'inquiétude , on peut aussi l'appeler le zéro de la tristesse , le zéro de la peur
etc ....bref ce peut être le zéro de n'importe quel sentiment négatif pour soi (= le début de n'importe quel sentiment négatif ou , le déclencheur de n'importe quel sentiment négatif , mais j'ai préféré l'appeler le zéro )

bien sur on sait que c'est le passé , surtout celui de l'enfance qui laisse des traces émotionnelles , traces qui sont réveillées par tel ou tel événement qui arrive dans notre existence par la suite

n'empêche que si l’événement de départ a été mis à plat , et analysé (=pensé/pansé)
on n'a pas à ressasser ce passé dans notre moment présent
sauf , bien sur , si l'on ne cesse de refaire les mêmes conneries

donc on peut y penser (à l’événement de départ = au zéro) mais il nous faut bien réfléchir s'il a bien sa place dans notre présent à partir du moment où il n'a pas été nié à l'époque

on n'est quand même pas sur terre pour revivre éternellement les tracas du passé non ?


j'ai quand même réussi à glisser à mon Nhomme , sans colère et en prenant un ton rieur que j'avais pensé qu'il avait voulu me tuer inconsciemment

il a été sur le cul ---il connait tout de mon passé et a parfaitement compris à quoi je me référais----

au moins ça c'est fait

j'approfondirai sur cette théorie du zéro , car ce n'est pas abouti dans ma tête


____________________________________________

nos causses mes tiques à nous

toute la semaine dernière mes amies et amis m'ont dit : mais qu'est ce qui t'arrive ? tu resplendis !

donc à chaque amie j' ai fabriqué mon mélange d'huiles végétales maison
leurs Zhommes respectifs leur ayant rajouté à chaque fois: attention si tu rajeunis trop , on va planquer le pot d'huiles miraculeuses !

j'ai déjà pu constater samedi la transformation de la peau du visage de mon amie J.
et elle était ravie au bout de 3 jours d'utilisation

c'est une recette que j'ai piqué sur la toile , mais je ne sais pas où bien sur



ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 9:08

parmi mes amis j'ai actuellement ,comment dirais-je , pas des mystiques non , mais des personnes intéressées par ce qui est de l'autre coté du miroir

l'ami Pierrot , l'intello qui auparavant me gonflait tant il citait de noms d'auteurs à chacune de ses phrases : après 2 : "pense par toi même , tu me gonfles avec tous tes auteurs , tu t'écoutes parler!" que je lui ai envoyés , ila arrêté et c'est beaucoup plus agréable maintenant de causer avec lui , bien qu'il n'écoute jamais ce que l'autre dit

mon amie M d'hier qui est partie à donf dans le tantrisme

donc je leur ai conté mes "méditations akashiques" et mes petits voyages intérieurs
et bien, ni l'un ni l'autre n'y parviennent
et ils s'y sont essayé longtemps longtemps

bizarre

j'en ai même parlé à mes amis de Savignac mais parmi les convives il y avait un vieux monsieur qui m'a balancé très sérieusement : Madame , vous devriez consulter !
pas d'inquiétude lui ai-je répondu du tac au tac , suis thérapeute ! hihihihi

encore un de ces grognons de connards-crétins qui sont bien trop nombreux , à mon goût, chez les adultes , me suis-je dit intérieurement, tout en lui adressant un de mes plus beau sourires .......
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 9:41

l'homme qui a arrêté le temps

samedi , aux "allées rétro" de Béziers (expo de voitures anciennes) il y avait un nouvel adhérente à notre association , la quarantaine , chapeauté , gilet en lainage léger à carreaux , gilet gris ( de costard 3 pièces) en dessous , et cravate gros argent
chaussures noires avec des petits trous trous comme avant , cirées impeccablement
et moustache qui rebique
bref j'ai cru qu'il s'était mis de la sorte pour coller avec la manifestation

mais JC me dit qu'il s'habille toujours ainsi : mode homme des années 1950

Ce monsieur était en retrait depuis le matin ,et , en lisant dans son âme , je constate sa grande timidité et lit aussi qu'il a plein de choses intéressantes à dire , sans savoir bien quoi

(c'est lui qui conduisait la voiture de oui-oui)

au déjeuner , il s'est retrouvé en face de moi à table : chouette me suis-je dit (car suis la reine pour dérider les timides , extravagante-vertie que je suis )

vous faites quoi dans la vie ? (réponse dont je me fous complètement car je n'apprécie pas une eprsonne par rapport à sa profession , mais je n'avais pas d'autre idée en tête que cette approche là , approche que je trouvais totalement crétine)

et lui de me répondre avec un petit sourire et des yeux malicieux ,j'ai exercé pas mal de métiers , mais là , je suis revenu à mes premiers amours : jardinier

alors là j'étais sur le cul et lui dit aussitôt : avec de telles mains , vous êtes jardinier ?

il a des mains fines aux longs doigts , avec des ongles manucurés et parfaitement entretenus
(je regarde alors mes ongles : zut ! et me décroûte alors le noir du dessous en lousdé sous la table)
c'est du noir de peinture précis-je ....

ce qui me plait chez un homme ? ce sont ses mains et son regard
que la main soit fine et manucurée ou grosse pataude et pleine de cambouis je m'en fiche , ce qui me fascine chez certaines mains c'est leur gestuelle , comme une forme de grâce
les mains me parlent

et bien le monsieur avait cette grâce dans les mains

dès que j'ai parlé de ses mains toutes les nanas de proximité les ont regardé en disant qu'en effet jardinier avec de telles mains ce devait être une boutade non ?

et lui de redire : je suis jardinier je vais chercher les plantes avec mes clients et je les leur plante

je lui parle de sa tenue , très élégante , et il m' dit que depuis l'âge de 15/16 ans il s'habille ainsi , et qu'il se sent bien dans ce genre de tenues vieillottes

je lui rétorque alors qu'il devait avoir des tonnes de cravates !
et lui de répondre : en effet je les collectionne j'en ai plus de 200
en me parlant toujours avec ses yeux rieurs et malicieux

bibi : vous collectionnez d'autres choses ?
le Monsieur : oui; en effet les disques vinyls et 78 tours j'en ai plus de 25.000

il fait une pause puis reprend : dans ma chambre vous voyez il y a une commode
d'habitude on met ses affaires dans une commode et bien moi j'y empile mes disques

pause

dans mon armoire aussi

bibi : et vous avez les appareils pour écouter ces disques ?

pause

le Monsieur : j'ai un phonographe à pavillon , ainsi qu'un électrophone

ouahhh cela faisait des siècles que je n'avais pas entendu ce mot "électrophone"
comme il est beau ce mot , et comme il sied bien à ce monsieur

il me dit : vous savez je n'ai pas de téléphone portable ni internet , juste un récepteur de télévision noir et blanc, depuis peu
car je préfère mes disques

aussitôt je me suis imaginé cela :

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Tylyvi10


comme j'ai une petite collec de 78 tours moi aussi , nous avons causé vieille musique
Piaf etc etc

et il m'a fait beaucoup rire car le Monsieur des années 50 , a de l'humour

au dessert , il rajoute : je porte des chapeaux car sinon .....et il ôte son chapeau : il était chauve
mon père est ainsi , et mon grand-père l'était

en tout cas il n'étais pas chauve de la moustache ni des pattes sous les oreilles !

et moi de rajouter : heureusement que vous n'êtes pas une femme , cela aurait été plus gênant..........

je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo afin de peindre son portrait

il a acquiescé

(je ne me permettrai pas de les mettre ici...)



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 16:32

point zéro

me suis dit ce matin , qu'il me fallait donc réajuster mon point zéro
puisqu'hier c'est déjà le passé , fallait-il le réajuster tous les jours

rhooo là là , cette idée ne m'a pas convenue

suis tout à fait capable de m'éditer un calendrier pour réajuster mon point zéro , ça pas de problème , mais je suis aussi tout à fait incapable de tenir cette mise à jour

tout ce qui est ordonné, planifié, ne faisant pas partie de ma nature

donc à ma prochaine déconvenue lologique en rapport avec des choses du passé ,je vais réfléchir s'il ne me faut pas , avant tout, réajuster mon point zéro (=le faire glisser vers la droite)
voilà , ça , ça me va

________________________________

akashique


J4 (c'étais vendredi )
alors là les 15 premières minutes : aucune sensation d'élévation , aucune sensation de présence de guide , je ne voyais que des zones lumineuses avec au bout un immense rond bleu nuit duquel je m'approchais

j'ai ressenti physiquement parlant que je traversais cet espace , ce fut délicieusement lent , je plongeais dedans tête première puis j'ai senti que mes pieds étaient passés

pas de portier en vue j'ai directement pénétré dans la bibliothèque , un livre à la couverture de cuir bleu a été déposé devant moi par un bras flou

et là j'ai plongé immédiatement dans les pages du livre

je me souviens de peu d'images car je me suis endormie avant la fin
je me rappelle de 2 chevaux à la robe noire
de prairies
et c'est tout
car ce fut un dodo de 30 minutes


J5 Lundi 9 octobre 2017
comme je me suis dit que je commençais peut-être à connaître par coeur le texte de la 1ere vidéo aujourd'hui je me suis laissée aller à écouter la deuxième
j'ai grimpé un escalier tout en étant consciente que mon corps était allongé là sur le lit
j'ai traversé les nuages , pénétré un lieu très éclairé
de mon guide je n'ai aperçu qu'un bras flou ,qui, de temps en temps se tenait sur mon épaule
je suis rentrée dans la bibliothèque avant d'avoir sa réponse
un livre au cuir couleur terre de sienne a été retiré de la bibliothèque et posé devant moi sur la table
il était de forme inhabituelle car plus large que haut
je n'ai même pas eu à l'ouvrir que déjà les images ont inondé "mes yeux du dedans"

tout d'abord j'ai vu des formes informes noires qui volaient dans un ciel de lumière

puis plein de visages d'hommes plus que de femmes , de 3/4 et de profil d'un autre siècle
je dirai l'entre deux guerre mais ne puis m'en assurer
j'ai demandé où j'étais , là les personnages sont devenus en pied et j'étais à l'intérieur d'une pièce , moi chapeautée avec une robe longue crème toute brodée
un grand sourire et d'autres femmes étaient dans la pièce dont une femme de dos à la longue chevelure dorée , qui était revêtue d'une robe blanche et qui se tenait assise devant moi

une autre femme plus âgée chapeautée elle aussi dans une robe marine se tenait près , je crois ,d'une fenêtre et elle aussi souriait
je n'ai pas vu ce qu'il y avait derrière la fenêtre

l'atmosphère était douce et gaie

pause : je regarde les tenues des femmes des années 20 , je me suis trompée ce n'est pas ça , les tenues correspondent d'avantage aux femmes des années 1900

fin de la pause

ensuite je me suis retrouvée dans une rue avec des chinoises habillées à l'européenne

toutes ces visions très nettes étant entre-coupées d'un défilé de visages inconnus

de toutes façons je ne reconnais aucune des personnes

ensuite me suis immédiatement endormie 2 heures !

------
maintenant je réfléchis à tout ce que j'ai vu depuis la semaine dernière
je n'arrive pas à faire de lien entre tout ce que j'ai vu , et encore moins à faire de lien avec moi

alors je pense que maintenant je vais poser des questions dès que je me sentirai dans cet état de ...comment dire "transe" ? oui c'est une transe mais tout à fait consciente
et dont on peut sortir volontairement à tout moment , par contre une fois que le "film" est enclenché on ne peut que suivre son déroulé, on ne peut rien modifier ni revenir sur une image

dans ce discours new age j'en prends et j'en laisse mais je note diverses choses qui m'intéressent

Vous pouvez aller dans les Annales Akashiques pour voir votre vie, vos vies passées, visiter des monuments anciens, mêmes ceux qui n’ont pas encore été découverts, (du fait que vous n’y êtes pas physiquement, aucun obstacle ne pourra bloquer votre chemin), découvrir les civilisations anciennes, localiser des objets non encore découverts, etc. Il n’y a aucune limite à ces voyages si ce n’est celles que vous vous fixerez vous-mêmes.

ouahh il y a de quoi satisfaire ma curiosité insatiable

Edgar Cayce obtenait l’information transmise dans ses « lectures » psychiques de deux manières principales : d’une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d’autre part, en puisant dans « les Annales Akashiques », qu’il appelait également « le Livre de la vie » ou « le Livre de la mémoire de Dieu », archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps.

Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatique dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps. Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.

Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN. Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions. Appartenant à l’Esprit divin, elles constituent une instance de jugement parfaitement objective qui s’efforce de nous guider, de nous éduquer et de nous transformer, afin que nous produisions le meilleur de nous-mêmes et que nous nous éveillions à notre véritable nature spirituelle. Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.


et cette histoire de se balader dans l'avenir potentiel m'attire pour l'instant un peu moins

et je ne savais pas que Léonard de Vinci se promenait dans les annales akhashiques

http://lasphrebleue.blogspot.fr/2013/11/le-code-secret-de-leonard-de-vinci.html

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/11/15/28439475.html

















ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 16:47

je vois que ce concept akashique est né fin XIX
je ne vois donc pas comment Vinci a pu se balader dedans , sans doute appelait-il cela différemment ?

je lis aussi sur wiki :

il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience.

j'ai quand même cogité pour savoir si les images vues n'étaient pas un reflet des images déjà vues dans ma vie , ou dans des films et bien je peux dire que non

je peux même l'affirmer

rien ne me rappelle quoi que ce soit de ce que mes yeux auraient déjà vu

à partir de ce moment là , il me faut me rendre à l'évidence : je vais me balader dans une dimension que je ne connais pas du tout

pour l'instant il s'agit de pans de passé , de choses anciennes

est-ce qu'il s'agit de mon passé ? je ne sais pas , d'autant que je ne crois pas en la réincarnation

en tout cas c'est beau , paisible et pas effrayant du tout

et ne correspond pas du tout aux visages torturés d'inconnus , que je voyais le soir avant chaque endormissement , ceci durant plus de 5 ans
et qui ne m'effrayaient pas non plus

avec ces méditations j'ai donc accès à des dimensions méconnues de moi
rien à voir avec mon monde prémonitoire
rien à voir avec ce que je "vois" quand je lis dans les âmes
rien à voir avec les images qui défilent devant mes yeux lorsque cela m'arrive
rien à voir avec la réalité --pour l'instant--
rien à voir avec ce qu'il y a dans mon imaginaire non plus

--te manquait plus que "ça" , me disent mes petits lutins en se moquant un peu

oh éh ne râlez pas hein ? car vous êtes bien contents , vous aussi ,d"aller vous balader
mes petites canailles , leur dis-je












ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 11:05

l'or potable
vraiment faut que j'arrête de picoler car me reste plus qu'un neurone et il ne eprcute pas toujours
j'ai lu sur l'or potable et en ai déduit que l'or colloïdal est efficace sur la P.R
en oubliant complètement , que durant mes études j'avais appris que l'on traitait la polyarthrite avec .....les sels d'or !
comme je n'en ai jamais prescrit , puisque je n'ai connu essentiellement que le Methotrexate pour le traitement de la P.R , j'aurais pu faire le lien non ?

en tout cas , pour l'instant , l'or colloïdal me réveillerait plutot les douleurs et l'ankylose
à moins qu'il ne s'agisse d'un début de poussée ?

à suivre ........

________________________________

suis étonnée car j'en suis à la page 50 de la dialectique de Jung
étonnée , car cela fait 15 ans que je n'arrive plus à fixer mon attention sur un livre papier .... je copierai ce qui m'a marqué si j'arrive à terminer le bouquin

____________________________________

plein d'idées en tête à faire , en plus il s'agit d'idées qui me plaisent , et toujours aucune volonté pour démarrer la moindre chose

bon, ben ,je ne m’affole plus de cet état et c'est déjà ça
mais , je pourrais quand même me secouer le popotin
or je n'y arrive pas ...
ce n'est pas que je n'y arrive pas , car en fait je n'essaye même pas

je n'essaye même pas var le verbe essayer a disparu de mon vocabulaire il y a quelques trente ans

je vais tenter d'expliquer ce que signifie le verbe essayer :
asseyez vous sur une chaise
mettez vous debout
mettez vous assis

maintenant je vous dis : essayez de vous mettre debout
et au milieu de votre parcours je vous dit : stop immobilisez-vous
(même exemple si vous êtes debout et de que je vous dis "essayez de vous asseoir"
et que je rajoute stop au milieu de votre descente)

vous êtes donc là figé à mi hauteur
vous n'êtes ni assis , ni debout
et ce n'est pas confortable

et bien c'est ça le verbe essayer : on n'est plus au point de départ mais on n'atteint jamais son but et c'est inconfortable pour soi (=insatisfaisant)

et ce qui est amusant c'est que lorsque l'on observe et écoute les personnes , les gens qui utilisent le verbe essayer dans leur vocable ....et bien n'y arrivent jamais


c'est un truc que j'avais retenu lorsque j'avais fait de l'Analyse transactionnelle

moralité : je n'essaye pas de faire !

pratique , non ? hihihihi


__________________________________


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 11:22

j'ai re-parcouru hier la route de l'accident
je devais garder mes petites filles because grève des enseignants

Nhomme , pour la première fois en quasi 11 ans de conduite avec moi a
--respecté les feux rouges
--respecté les stops
--respecté les limites de vitesse
-- et n'a pris aucun risque en conduisant

et ça, c'est une grande première
et me fait de vraies vacances routières car sans aucun stress aucun !

_______________________________________

je ne sais pas si je vais oser
car comme j'ai lu que , lorsque l'on était en état de méditation akashique on pouvait demander des "trucs"

je demanderai bien d'aller visiter Petra ......

la PR ,entre autres complications ,est à haut risque de problèmes thrombo-emboliques
je refuse donc de prendre des longs courriers vue le risque de phlébite rien que lors des longs trajets en avion (sans avoir de P.R)

donc si akashie veut bien m'offrir un petit voyage sans danger , ça me dit bien

mais bon je n'ose pas demander de crainte d'être exigeante ......

_____________________________________



______________________________________

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 11:34

une webTV "télébien" que j'aimais bien sur la toile ....

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 11:51

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 12:11

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 12:13

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 12:15

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 17:04

J6 akashique (avec la 2e vidéo)

beaucoup de mal à écouter parce que j'avais sommeil
alors que j'ai dormi ,d'une traite ,7 heures durant cette nuit (un exploit!)

j'ai monté les marches, paumé l'escalier parce que je m'assoupissais, retrouvé l'ascension , ressenti que je montais , ensuite pause roupillon , réveillée au moment d epénétrer dans les pièces , pas vu mon guide , vu vaguement la bibli , le livre
mais surtout image très nette : une femme brune avec une voilette allongée morte et en paix

est ce que c'était moi ou mon amie "Suzanne" ?
je n'ai pas vu Suzanne depuis 25 ans , nous avons fait nos 4 années d'internat ensemble
elle adore les voilettes , moi aussi

"recherche désespérément Suzanne" sur l'annuaire des ORL :disparute !

lus les avis de décès : niet , ouff !

me rappelle plus de son nom de femme mariée , ni du bled où je suis allée la voir une fois son installation effectuée ( suis nulle en géo ce qui n'arrange pas )

me rappelle juste que ce n'était pas dans le nord ni le centre de la France ,mais après .....mes connaissances en géo et orientation s'arrêtent là

j'avais quand même posé la question lors de cette méditation : quel est le lien entre Petra et bibi ?
--parce que je ne sais absolument pas pourquoi je suis attirée par Petra et je n'ai rien lu à propos de ce monument---

et quand je dis attirée c'est une varitable attraction/aimantation

et paf cette image de la femme allongée morte et paisible m'est immédiatement apparue

puis d'autres images de visages ,comme des dessins ,sont passés devant mes yeux
mais très vite j'ai piqué un gros roupillon de ....2h !

donc sur les 10 minutes que dure cette audio , j'ai du en capter 5 à tout casser

___________________











ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 17:29

j'ai regardé les avis de décès dans des sites de généalogie
mon Nhomme me dit que cela vaut tchi

je pensais --vaguement--que Suzanne était à Aurillac
ou alors peut-être Carpentras ?
pas de Suzanne Orl dans ces 2 villes !

et si c'était ma mort annoncée ?
la mort de Suzanne me tracasserait plus que celle de mon enveloppe corporelle
--car ce n'est qu'une enveloppe corporelle----

je ne sais pas où ça m’emmène , ces méditations ,en tout cas il y a du rebondissement
et je ne sais toujours rien sur Petra



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 11 Oct 2017 - 18:45

en écoutant la vidéo sur Jung (pas encore tout entendu donc j'en reparlerai)
j'ai été amusée de me souvenir que lors de mes études il y avait de la psychologie ---essentiellement basée sur Freud------- ce qui me barbait au plus haut point (Freud)

études psycho qui me faisaient penser à ça :



----tout comme l'anatomie d'ailleurs me barbait tout autant ------

donc , si lors d' une année il y avait psycho et anat à l'examen---ce qui était assez récurrent---- je devais repasser ces matières en septembre car j'avoisinais le zéro en juin


l'anatomie à étudier dans les livres avec les superbes planches dignes des plus grands dessinateurs , ça , ça ne me dérangeait pas du tout

mais découper des machabbés ,et regarder des humains coupés dans le sens de la longueur et baignant dans le formol derrière une grande vitre , pour montrer du doigt où étaient les différents organes : ça, ça ne passait pas , mais pas du tout du tout

j'ai toujours fuit en courant ces cours

aucun prof ne s'est rendu compte que je n'ai jamais touché un machabbé
je signais ma feuille de présence puis je m'en allais très très discrètement

car moi ,devant un mort avec une étiquette au bout de l'orteil ,je caressais son pied sa jambe sa main et j'imaginais sa vie

donc pas question que je mette un bistouri dans cette personne !
car même morte c'est une personne

par contre les exams de septembre se déroulaient derrière la vitre au vitriol
j'avais les boyaux qui se tordaient et des larmes plein les yeux

et je répondais n'importe quoi au prof qui me questionnait
lorsqu'il me demandait : "il est où le coeur ?" moi je voyais que les sentiments du découpé avaient été noyés dans le vitriol , je ne voyais même que ça

approchez vous de la glace Giovanni ! montrez moi ce coeur bon sang avec votre doigt

alors là ,je fermais les yeux bien fort , et mettais mon doigt au pif sur les sentiments vitriolés , la rate qui se dilate , le foie pas droit , le pylore qui s'colore , l'estomac bien trop bas .......

les profs ont toujours été patients car ils ne pigeaient pas mon aversion et comme une fois sur 2 mon doigt tombait juste .....je passais à l'année supérieure !

pour la lologie je m'enfilais , les Freud et autres disciples par coeur
et je faisais ça , sans aucune psychologie aucune , ça pour sur

afin de retracer au mieux sur papier l'esprit de Freud pour mes profs 300% freudophiles
je n'écrivais que du copié collé sans aucune réflexion perso


j'ai découvert la psycho lorsque ma fille aînée à fait ses études car elle m'a ouvert sur les champs du possible....



















ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 7:49

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 7:55

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 7:56

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 9:30

PPDCE ( Plus Petit Dénominateur Commun de l'Etre)

j'ai toujours cherché quel était mon PPDCE
c'est à dire la partie de moi qui serait restée immuable , que j'aie été élevée dans une autre famille , dans un autre pays , ou baignée dans une autre culture

chercher mon PPDCE n'étant pas dans le but de surdimensionner mon ego , car il est déjà fort proéminent,
non, ce n'est pas ça , c'est chercher si l'on a en soi quelque chose d'immuable qui resterait présent et inchangé en toutes circonstances

le but étant de découvrir si chaque être humain avait un PPDCE

ce sujet n'ayant jamais intéressé personne ,je me suis donc cantonnée à moi-même

éh bien samedi , lors du déjeuner avec les conducteurs de vieilles voitures , j'ai trouvé quelque chose ,qui ,en moi ,n'a jamais changé , où que j'aille et quoi que je fasse

c'est : l'irrésistible élan !

en effet tandis que je discutais avec l'homme qui a arrêté le temps , au dessert , j'entends  sur la terrasse à une dizaine de mètres de nous , une grosse engueulade d'un couple à l'encontre du jeune serveur

je n'y prête pas très attention

le patron du bistrot sort alors , et , l'encouplé et le patron s'empoignent et rentrent dans l'établissement

j'entends alors des geignements  "vous m'avez fait mal"

"tu n'es plus doc" me disent mes lutins , continue ta discussion fort sympathique avec l'homme qui a arrêté le temps , ne te lève pas !"

et bien , c'est comme ça depuis que je suis petite , bien avant d'être doc , j'ai un irrésistible élan , absolument incontrôlable ,
pour me rendre là où je puis éventuellement aider

même si mon neurone se rallie à mes petits lutins et tentent de me figer sur place en me ficelant , il n'y a rien à faire :
je ne peux pas laisser quelqu'un qui souffre sans lui porter secours

c'est pire que ça : toute jeune ,j'allais même désarmer des mecs qui se battaient au couteau dans la rue
sans que personne ne puisse me retenir
(et j'ai fait pire par la suite)

cet irrésistible élan que je tentais d'analyser tout en me levant de table pour me précipiter à l'intérieur du bistrot , est , pour moi, véritablement incontrôlable même si j'enclenche toute ma volonté : une force attractive colossale dépasse mon entendement et me pousse à  aller là où y a un humain en danger

toute petite déjà , ma mère me perdait dans la foule car je faisais pareil : je lâchais sa main pour courir aider un aveugle à traverser ,et me précipitais si un enfant était tombé etc etc etc

d'ailleurs le lendemain, alors que je sortais du garage où j'avais
admiré la voiture amphibie j'étais en train de m'asseoir dans la voiture à coté de mon Nhomme, quand j'entends des cris d'enfant , je me précipite hors de la voiture voir d'où ça venait et voit que dans le garage un petit garçon était tombé de vélo
avec exactement ce même élan irrésistible que celui de la veille

et cet irrésistible élan retombe lorsque le problème humain est réglé , pas avant
il peut donc durer des heures

je crois que je suis né avec cet irrésistible élan

et qu'il fait partie de mon PPDCE

car à l'étranger je fais de même ,  auprès d'inconnus c'est la même chose et je n'arrive à rien contrôler

il m'en aura fallu du temps pour trouver une des caractéristiques de mon PPDCE !

bon , suis pas une rapide sur ce coup là....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 10:23

PPDCE suite

je me disais , à l'instant , tout en prenant mes médocs en buvant mon 2è thé ,

aparté --me suis organisée pour ne pas oublier ces satanés médocs : je bois un premier thé tranquillou pépère , une fois terminé je m'en prépare un autre , et j'avale ma chimie avec ce 2è thé

comme ça ,si dans la journée je vois mon 2è bol plein ,je me dis que je ne les ai aps pris ----fin de l'aparté

je me disais donc que j'avais aussi une autre caractéristique dans mon PPDCE , qui se rapproche de cet irrésistible élan

c'est : l'attraction

tout comme je ressens fréquemment mon irrésistible élan , je ressens aussi beaucoup cette attraction

je vais essayer de mettre des mots les plus justes possible pour bien définir ce que j'entends par attraction

lorsque j'éprouve de l'attraction , c'est une aimantation , et , là, tout comme pour l'irrésistible élan , ma volonté ne peut lutter contre cette aimantation , je ne peux rien faire contre

,lorsqu'elle est là , par contre, ma volonté peut la stopper , alors que ma volonté n'a jamais pu stopper mon irrésistible élan

cette attraction peut s'exercer envers l'humain et envers l'inanimé

je vais trouver des exemples afin que je me comprenne au mieux et clarifier mes sensations avec des mots

je suis allée cet été en Espagne
dans une boutique je croise les yeux du vendeur , très jeune le vendeur , et très beau le vendeur
et nos regards restent scotchés
je lis dans son âme : ce n'était pas un gigolo c'était plutôt (lui aussi) un grand timide

nous n'avons échangé aucun mot ,car beaucoup de "choses' se disaient dans nos regards aimantés

vite vite ma volonté s'est mise alors en branle: j'ai détaché mes yeux des siens , j'ai payé le jouet acheté , et rejoint mon Nhomme qui m'attendait dans la rue

dans cette attraction là , il ne s'agit pas du tout d'une histoire de fesses, mais pas du tout du tout

c'est une attraction où je sais que j'aurais pu passer des heures à discuter avec le beau jeune homme car nous avions des "choses à nous dire"

ce que j'aurais fait si je n'avais pas été accompagnée

cette attraction là ,c'est ,et un élan du coeur et un élan je dirais spirituel

une des attractions qui m'ait le plus marqué c'est celle avec Mohammed , mendiant lépreux sans pied ni doigts , qui faisait la manche à la sortie d'une messe à M'bour au Sénégal

j'étais sortie car je voulais assister à une messe Gospel ,
mais le curé m'ayant mise très mal à l'aise , je suis partie de l'église au bout d'un quart d'heure

et là , dehors , nos yeux , Mohammed et moi , se sont croisés et nous avons été pareillement scotchés

et nous avons discuté ensemble plus d'une heure , de spiritualité de bonheur d'humanité ....nous buvions nos paroles tellement nous étions en accord

il était musulman , ce qui était sans aucune importance dans notre discussion
et je lui allumais des clopes qu'il prenait avec ses moignons

cet homme m'a beaucoup appris
quelle ouverture d'esprit: de celle que je chéris

nous avions le même age à l'époque
et le même style de réflexion mais lui était plus comment dirais-je ,plus mystique que moi , oui c'est ça ,et bien plus avancé que moi dans sa réflexion

ce fût aussi une discussion dans l'absolu : ce que je chéris aussi

attraction envers l'inanimé :
il y a aussi beaucoup de "choses" qui déclenchent en moi cet irrésistible élan attractif

une vieille porte en bois , par exemple où il me faut impérativement traverser la rue pour la toucher
car "elle me parle" , il faut que je mette mes mains dessus c'est impératif et là je sens comme une énergie qui me traverse
c'est extrêmement plaisant

certains troncs d'arbre m'attractionnent pareillement

les pierres de certains lieux sacrée (murs , marbres des sculptures ou des piliers ) où là , il m'est arrivé une fois d'entendre des voix , des cris plutôt , c'était à Saint Ghuilem le désert dans l'abbaye de Gellone

une autre fois à Sienne j'ai manqué être embarquée par les gendarmse , car dans l'une des églises , j'étais attirée par les mosaïques en marbre du sol

habituellement lorsque cela m'arrive je m'allonge sur le sol pour "sentir" mais là je ne l'ai pas fait ,il y avait trop de monde , j'ai juste enlevé mes tongs afin que mes pieds soient en contact car le sol avait quelque chose à me dire : et j'ai trouvé !
en comptant les carreaux du sol d'une certaine façon (un peu comme le déplacement du fou sur l'échiquier) , j'arrivais à chaque fois à un endroit de l'église où je percevais du vent sur moi
je pense qu'il s'agissait du système d'aération de l'époque , mais les orifices tout en haut m'étaient invisibles

moi pieds-nus à compter ainsi , ça a déclenché l'arrivée des gendarmes qui m'ont soulevée en me prenant sous les épaules
j'ai cru qu'ils allaient m'enfermer en psychiatrie !
j'ai baragouiné quelque chose et ils m'ont relâchée et j'ai vite remis mes tongs (mon Nhomme à l'autre bout de l'église était plié)

n'empêche que j'avais trouvé déjà 4 endroits d'aération

c'était très agréable car en s'arrêtant pile poil après avoir compté certains carreaux une petite brise se faisait ressentir
1 mètre avant : rien et 1 mètre après : rien non plus: pas de vent

bon j'ai trouvé une deuxième caractéristique de mon PPDCE
l'attraction

suis toute contente !



































ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 15:48

J7  AKASHIQUE jeudi 12 octobre 2017
2è vidéo

j'ai senti mon corps devenir lourd
j'ai monté l'escalier jusqu'en haut : il était en colimaçon, en traversant les nuages
je n'ai pas vu de lumière blanche que des rayons lumineux
j'ai vu un grand bâtiment très haut tout noir devant moi
et lorsque je me suis approchée il y avait une grande porte noire en bois

j'ai vu mon guide encapuché visage caché , qui m'a pris par l'épaule
il a ouvert la porte
nous avons pénétré dans une très vaste pièce à l'éclairage orangé dont le fond était voûté
au bout de l'allée voûtée il y avait une autre porte
je lui ai demandé si je pouvais aller de l'autre coté alors il a ouvert cette porte  
et j'y suis allée

là je me suis retrouvée  dans un grand ciel bleu avec quelques nuages blancs assez fins
et derrière ces nuages il y avait la bibliothèque  
mon guide a sorti un livre très nettement visible
la tranche était en cuir ocre-crème et la couverture était mouchetée aux couleurs ocre-crème et noire

j'ai vu la table pas la chaise
très blanche et lumineuse comme à chaque fois
je me suis assise
une grande main délicate a posé le livre sur la table
j'ai mis ma main dessus
et la main s'est doucement posée sur la mienne

mes questions étaient sur Petra et sur l'alcool

puis j'ai ouvert le livre et là j'ai immédiatement été projetée dans le ciel , je volais derrière un superbe pélican , nous avons volé un long moment , puis il a plongé dans l'eau et moi aussi
j'ai vu un dauphin et c'était moi
j'ai nagé nagé , j'ai même vu un orque au dessus de moi dans le ciel qui volait

puis je suis arrivée à un escalier de pierres ocres , toujours sous l'eau
je l'ai descendu
il était très profond et du sable glissait des marches à chaque pas

cela a crée un tourbillon et je me suis glissée dans ce tourbillon

et là j'ai commencé a apercevoir un immense monument :un gigantesque temple avec des colonnes
il était sous l'eau et sur lui,  le sable ruisselait et au fur et à mesure que le sable glissait les sculptures de la façade apparaissaient

une sculpture humaine assise

et moi dauphin je nageais autour de tout cet ensemble tout ocre , couleur sable

puis je me suis promenée à l'intérieur d'une immense salle

lorsque je suis partie un éléphant m'a accompagnée
il voulait que je reste

est-ce Petra ? pourquoi sous l'eau ? faut que je lise là dessus ....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 16:21

j'ai regardé les cités englouties et ce n'est pas ce que j'ai vu




j'ai découvert ce site enfoui sous Petra
mais il n'y a pas d'image des monuments

le temple que j'ai vu paraissait être un temple grec ou romain
qui ressemblait à cette façade de Pétra mais je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu des étages de colonnes

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Tylych10



je lis page 78 sur l'exode et les nombres
qu'au pied du Djebel Pharaon l'armée du roi d'Egypte fur engloutie par la colère du seigneur et l'épée de Gabriel et que les corps des naufragés ont été flottant jusqu'en Israël

si c'est une espèce de raz de marée il aurait dévasté Israël avant d'arriver à Pétra , ai-je pu constater en révisant ma géo sur google map

bon bref je ne pige pas ce que j'ai vu

je n'ai pas vu l'Atlantide quand même ! hihihihi
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 16:51

en fait cela m'importe peu si je ne trouve pas le sens des images qui se présentent sous mes paupières closes lors de ces "méditations"

si un jour j'ai le sons je comprendrais peut-être mieux
et si je ne l'ai pas au moins j'aurais voyagé en images ,sans me déplacer !

je m'estime chanceuse ......


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 17:05

j'ai trouvé aujourd"hui le site qui répertorie tous les décès en France
https://www.avis-de-deces.net/avis/par-commune?cityname=no-found&search_type=dead_cityname

mon amie "Suzanne" n'y est pas oufff

j'ai même été voir pour mon père : il n'y est pas non plus !

_______________________________________

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 20:05

allô Maman ?
c'est ma fille aînée qui craque et qui n'en peut plus ...pas envie de raconter..........

............................................................................................




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 20:10

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 12 Oct 2017 - 20:23

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 20:25

Eh beh, du bon rock progressif, les Inconnus, et ces histoires d'élan et d'attractions (ça me rappelle ma môman qui est un peu comme ça, mais faut surtout pas mal le prendre, c'est pour ça qu'elle est chouette ^^), l'est bien décoré ton fil aujourd'hui Smile

Un peu de joyeux supplémentaire, allez ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 7:44

ah merci Godzi,car j'avais oublié Caravan

j'adore c'est joyeux

pis t'inquiète je ne le prends pas mal : je compose avec moi-même , (pas forcement de la mélodie) ,n'empêche que je fais avec... moi
et c'est déjà pas si mal ! jocolor





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 10:17



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 10:22





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 10:27






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 11:28




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 11:30

je me balade sur le youtube russe (je ne connais pas le russe)
et ça j'aime bien :

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 11:32

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 11:35

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 12:30

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 12:39




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 12:55





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 13:13

suite des beaux gosses - beaux sons
ou beaux sons - beaux gosses....







ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 17:53

J8 Akashique (2e vidéo)

me suis sentie le corps lourd

j'ai monté l'escalier
étrange cet escalier : il commençait par un tunnel tout en pierre , les marches étaient sombres , puis il s'est retrouvé en plein jour, sans toit , juste avec des murs de pierre

puis , plus je le montais plus les pierres du mur à ma gauche se défaisaient jusqu'à ce que je soies dans le vide , mais je n'ai pas eu de vertige ce qui m'a surprise

puis les pierres des marches elles-mêmes se sont détachées , sans que je ne soies stoppés dans mon élan car je continuais de monter

j'ai traversé les nuages en montant puis j'ai atteint un endroit de ciel tout bleu entouré de cercles lumineux blancs
les cercles sont devenus mobiles créant un tunnel ,  j'ai pénétré dedans et je suis monté montée

j'ai vu un grand bâtiment étroit et très haut ,tout noir (c'est le même à chaque fois)
avec une porte très nette en bois foncé
je me suis avancée tout près de la porte là il y avait mon guide habillée d'une robe marron comme un moine avec une capuche
au début il avait comme un masque à gaz étrange et ses yeux étaient bleus argentés très brillants comme métalliques
puis il m'est apparu sans ce masque : un homme de la 50 aine cheveux grisonnants qui ressemblait un peu à ça mais en un peu plus vieux + la capuche

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 24141210

je me sentais sereine
il a ouvert la porte puis je suis rentrée dans une énorme pièce voûtés dont je n'apercevais que les plafonds entièrement peints dans ce style et ces couleurs-là

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Images11




au fond à droite il y avait une porte en bois clair
j'ai demandé si je pouvais aller de l'autre coté la porte s'est alors ouverte

j'ai posé une question: Pétra

je suis arrivée dans la bibliothèque immense avec des milliers de livres

l'un a été retiré d'une étagère il était de cette couleur mais en format moins allongé

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 1988810

je me suis assise devant la table toujours blanche très lumineuse

là les pages du livre se sont mises à tourner à vive allure
elles contenaient plein d'écrits tapés
cela allait trop vite pour que je puisse savoir s'il s'agissait d'une langue que je connaissais

j'ai plongé dans le livre et plein d'images muettes me sont apparues
cette fois ci beaucoup de femmes
une femme rondouillette jeune mais aux cheveux blancs coiffés en chignon
avec une robe blanche

beaucoup de femmes défilaient vite devant mes yeux
des contemporaines cette fois

je ne m'en souviens guère car je me suis endormie 1h30 !

toute calme et détendue

en tout cas rien à propos de Pétra
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 18:59

je suis toute contente

je rentre dans mes chaussures à talon (au moins dans une paire)
plus de 3 ans et demi que je suis chaussée de pantoufles et tongs because pied G atteint enflé et déformé
et là hop comme par miracle je parche comme si de rien n'était

donc me suis dit : ayé tu es lancée ma p'tite
ce soir invitation : tu vas pouvoir te déguiser
aussitôt dit aussitôt fait

robe noir des sixties qui part de la taille en s'"évasant avec gros jupon en dentelle noire qui dépasse et donne de l'ampleur
résilles noirs
pompes noires A TALON
petit chapeau mis sur le coté : noir (je te trouve plus mon chapeau noir à voilettes ! c'est un comble! bon ben tant pis )
sac en crocro noir brillant (de ma grand-mère)
lentilles bleues , un peu de pschiitt pschhiitt  Heure Bleue
et hop toute pimpante ,suis fin prête

m'habiller me barbe , donc je me déguise car  c'est plus rigolo

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171010
Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171011
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 19:19

zut je n'ai toujours pas nettoyé le miroir !
zut de zut

sinon je "tombe" sur la remédiation cognitive

hilarant non ?

tu banques (surement un max) pour gagner ..... 20 points aux tests de QI

hihihihi
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 19:44

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 13 Oct 2017 - 19:48

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 14 Oct 2017 - 18:21

trucs de nanas

Allo Laet , la voiture de ta fille est prête , viens quand tu veux
et puis la friperie est ouverte !
mon ami JC m'a appelé dans l'après midi pour me dire tout ça

bagnole ça ça y est c'est fait
et la friperie ? pour moi un trésor d'Ali baba et première fois que j'y allais

me suis acheté 4 tenues complètes , comme je les aime c'est à dire que je mélange fringues d'homme et robes de femme mais toujours avec une harmonie des couleurs

tenue 1

une robe col claudine longue qui arrive au dessus de la cheville
toute coton

dessous une chemise homme jaune coton dans les tons des fleurs de la robe

dessus un gilet sans manche homme en daim de couleur caramel

+ un grand foulard mordoré couleur ocre

je dois recoudre quelques pressions et ne la porterai pas avec un fute en dessous mais avec des résilles jaunes


Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171012


deuxio

une robe très longue bustier vert , un vert olive
le bustier est entièrement brodé avec des rouges ocres etc
et la partie jupe a un énorme jupon noir en dessous qui donne de l'ampleur
dessous une chemise paysanne homme à carreaux verts dans les même ton de vert
que la robe
dessus : un gilet sans manche de pêcheur avec plein de poches dans les tons de vert
et un foulard dans les tons des broderies

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171014
Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171013


3è tenue

une robe boule en satin bordeaux
un gilet d'homme en daim noir
et un foulard à base de rouge et de bordeaux pour égayer la tenue
je vais mettre quelques coups de pinceaux bordeaux sur la broche (mais pas partout) pour la rendre moins ordinaire

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171016
Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171015


4è tenue

une robe mémère à motifs bleus
une blouse d'ouvrier en grosse cotonnade bleu
un chech bariolé bleu pour contraster

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 20171017


le tout en parfait état
tous les boutons sont là
zéro trou ,zéro zone rapée
les fermetures zippent très bien
aucune tache
tout est lavé

+ une petite veste molletonnée bariolée mais dans des tons très fondus que je vais assortir à mes fringues existantes


le tout ?
Ahmed me dit : j'en ai marre de compter je vous fais le tout à 30 €
foulards inclus

je n'ai jamais connu de tel lieu de merveilles , pour moi, en ce qui concerne mes goûts vestimentaires

car c'est la première "boutique" où je peux assembler selon ma fantaisie les formes ,les couleurs ,et les carreaux avec les fleurs, aux rayons homme et femme

en plus il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque chose

il doit y avoir au moins 3 à 4000 fringues toutes suspendues sur des porte manteaux

alors je flashe sur une robe ou un gilet homme sans manche ,par exemple , et à partir de là , ensuite , je cherche toutes les fringues qui pourraient s'harmoniser avec
je cherche juste après , la ou les couleurs que j'ai en tête à partir d'un premier vêtement

j'avais flashé sur un costard pantalon et veste à grosses lignes croisées noires et rouges surpiquées sur fond crème ,  le fute idem , le tout en grosse laine
mais je ne rentrais pas dans la veste ouin ouin  


c'est la première fois de ma vie que je peux assortir , à partir de ce qu'il y a sur place , exactement comme je le souhaiterais
suis toute contente
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 16 Oct 2017 - 19:31

zut de zut
pour l'instant j'ai mis la tenue jaune et mémère bleue ok
aujourd'hui je mets ma robe verte zut de zut je ,n'ai mal estimé le fait que mon 110 E fillette ne rentrerait pas dans le bustier , que je suis donc obligé de porter sans zipper la fermeture du dos , ouff ya le gilet de pêcheuse qui planque ce dos non fermé
en plus j'ai étouffé de chaud avec mes épaisseurs car on flirte toujours ici avec les 25 degrés
alors chemise de paysan + robe aux épaisseurs multiples + gilet de pécheresse + foulard genre pashmina : j'ai du fondre aujourd"hui un max !


___________________________________________

histoire pas drôle
Coco, mon amie , pas vue depuis 1 an nous tél : je viens prendre le café avec une amie

oki ma Coco , chouette de chez chouette me suis-je dit

débarquent donc mon amie et sa copine '----que je ne vais pas appeler Suzanne ---
mais plutôt Suzie

et Suzie de nous raconter une histoire pas drôle mais très marquante  

sa serveuse , Jaky ; qui habitait dans le nord avec son mari a accouché à 7 mois d'un garçon dans une clinique en 1990

à la fin de l'accouchement qui se passait bien ,Jaky a été anesthésiée, ce qu'elle n'a pas compris  ; réveil le lendemain et on lui annonce que le bb est dcd

elle demande des explications et à voir le corps du bébé avec son mari : impossible

le mari revient le lendemain avec les gendarmes : impossible de voir le corps

pas de déclaration de naissance ni de mort né car on lui dit : vous avez accouché à 5 mois l'enfant n'était pas viable  
et en 1990 on ne déclarait pas les enfants morts à 5 mois de grossesse

son mari pète les plombs et se fait quelques temps prolongés en psychiatrie , Suzie quant à elle se fait quelques années de camisole chimique pour dépression grave ,
et le couple attaque

gynéco sage femme anesthésiste amènent en justice un papier comme quoi elle n'était enceinte que de 5 mois donc bébé pas viable et décédé

la justice  déboute le couple

Or Suzie était persuadée que son fils était vivant

le couple se sépare , le père de son coté , un peu renfloué (ce sont des gens très modestes) , attaque de nouveau  la clinique et les praticiens

re-débouté

Jaky , un peu-beaucoup diminué par les neuroleps et autres médocs arrive à refaire sa vie et a un petit garçon de 12 ans aujourd'hui , elle a admis que son fils était dcd à la longue , et je gamin est au courant que sa maman avait eu un fils il y a 27 ans qui est mort à la naissance

Jaky, cet été , rencontre un pote , qui lui dit : mais il existe une association

elle contacte donc l'assoc et donne ses coordonnées

parallèlement dans le Nord , Serge , 27 ans fils de Maître-Machin et de sa femme , sachant que sa Maman suite à une saloperie de crabe a besoin d'une greffe , se propose comme donneur pour sa mère  

l'hosto fait des tests ADN , et lui dit : ce n'est pas votre mère

il demande à son père : sisi tu es notre enfant (le couple s'est aussi séparé , depuis )
il refait un test ADN et là, même diagnostic : ce n'est pas votre mère !


la "maman-officielle " de Serge est décédée la semaine dernière
connaissant son père avocat , et le bras long qu'il avait , Serge tracassé par tout ça contacte la même association que Suzie , mais en douce

or sur son état civil il est déclaré être né dans la même clinique que celle du bébé mort-né mais Serge serait né le lendemain  !


grâce à l'assoc il a retrouvé Jaky il y a quelques jours
et ils se tél et skype tous les jours


Jaky a montré à ma nouvelle copine Suzy les photos du Serge et celles de son premier mari
la ressemblance est étonnante .....


et elle va faire son test ADN


environ 3 semaines d'attente pour les résultats .....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 16 Oct 2017 - 20:12

histoire pas drôle suite

Suzy et moi prenons les mots de la serveuse de Suzy à la lettre

Coco ,quant à elle, pense que c'est une énorme affabulation de la part de Jaky , la serveuse

que c'est trop énorme et que ça n'a pu exister en 1990 de voler un bébé comme ça
.......

________________________________

sinon j'ai parlé aux filles de mes voyages akashiques
je leur air refilé les liens audio

et normalement elles essaient ce soir

pas pu en faire aujourd"hui car elles ont passé toute l'après midi à la maison
mais c'est sans aucune importance


______________________________________
Tchoutchou vu samedi soir et hier
mutique quant à son école mais il adore y aller

le bain d'hier soir : Mamy-tyty la baignoire est vieille
oui lui ai-je dit , elle est vieille , la salle de bain aussi est vieille
la maison est vieille
ton papy est vieux
ta mamy-tyty est vieille aussi

mais , me rétorque immédiatement le Tchoutchou , quand on est vieux on meurt après, moi je ne veux pas te perdre me dit-il les larmes aux yeux

ne t'inquiète pas mon Tchoutchou , parce que moi je ne veux pas te perdre non plus , et puis ,c'est lorsque l'on est très très très très vieux que l'on meurt après ....

__________________________________________


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 17 Oct 2017 - 18:53

9è jour akashique vidéo n° 2

l'escalier est cette fois crème avec un tapis noir au milieu ,une rampe à droite à l'ancienne en fer forgé travaillé , et un mur crème à gauche uni

je monte cet escalier qui devient vite en colimaçon , j'ai la sensation de monter plutôt , car je ne me vois pas grimper

je monte de plus en plus vite sans aucun tournis , je travers e les nuages je ne vois plus l'escalier puis arrive dans un ciel tout bleu avec une seule étoile lumineuse

le grand immeuble parait en construction car il y a plein de très hauts échafaudages
et juste un mur voûté en bas

avec une grande porte qui est entrouverte

je ne vois pas de guide
puis une fois rentrée je suis dans une grande pièce ocre aux murs couverts de peintures enluminées

je vole à mi hauteur

là ,je vois un homme du XVIIè habillé un peu de ce style mais tout en rouge, chapeau inclus

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 220px-10

il m'accompagne un temps

je vole au travers de la pièce et cherche la porte qui est au fond sur le mur de droite

puis la porte s'ouvre sur une d'un ocre extrêmement lumineux
c'est une vaste bibliothèque avec des escaliers pour atteindre les hautes rangées
dont un en colimaçon et un autre droit

les livres dans les rangées sont hauts et très fins

je vous la table blanche lumineuse et une chaise en face
j'ai la sensation de m'asseoir en face de cette chaise

une main d'homme très fine aux longs doigts me sort un livre au cuir rouge passé comme rose , la tranche est rouge plus foncé

le livre s'ouvre de lui-même et là je plonge immédiatement dedans bien avant que la voix de la vidéo ne me le dise

et là je suis dans une pièce immense dont les murs ainsi que le plafond voûté sont décorés d'un décor fin noir sur fond beige , comme un décor géométrique

puis je suis projeté dans un autre endroit , tout va très vite ,
je me vois habillée d'une robe longue d'antan , je vois des femmes habillée de même,
Début XXè je pense

puis je suis projetée dans un autre lieu à toute allure où il y a un personnage pas effrayant mais qui a une boule ocre àla place de la tête

puis je suis projetée dans une prairie et là il y a un enfant type asiatique qui est dans le champ très net

puis je suis projetée en train de grimper sur la tour Eiffel latéralement

puis je sius projetée en train de grimper je ne sais plus quoi ça va vite vite

je sais que j'oublie plein d'images comme à chaque fois

ensuite je vois un énorme bout de ruban bleu brillant avec une rosette je me sens comme à l'intérieur de la boucle

puis je dois partir me dit la vidéo

j'ai du mal

je tente d eme dire que je retourne dans la réalité , mais d'autres images se superposent encore plus rapidement je ne m'en souviens plus

j'arrive à me retrouver dans mon lit allongée mais je repars à nouveau comme happée par ces images

je décide dans un demi-état de pleine conscience de m'asseoir
j'y arrive et me lève

bien-être absolu
avec envie de dormir mais je n'y succombe pas














ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 17 Oct 2017 - 18:55

je commence à lire de ci de là
des articles sur la transe et le cerveau

le cerveau dans tous ses états

et cette vidéo qui me scotche : transe chamanique , capacités du cerveau ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... - Page 2 Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 17 Oct 2017 - 19:08

j'irai bien là où Corinne Sombrun est allée , oh que oui !

transe cerveau

je serais bien tentée de faire cette méditation sans audio
mais j'ai la pétoche de ne pas ré-attérir !
faut que j'y songe : un réveil ? ou plus simplement demander à mon Nhomme
de "venir me chercher" au bout d'un temps T

pour l'instant je ne vois toujours pas les liens

mais je me "vois" dans le passé à diverses époques

je ne sais pas comment aller dans l'avenir ...ce qui est tentant
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum