Enfin prête ?...pas sure....

+5
ortolan
joan
an.a.co.lu.the
Mag
tieutieu
9 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 5:58

j'ai presque tenu une minute à me regarder dans la glace
puis la pensée est venue: "mais qu'est ce que tu fous là à te regarder ,hein ?"
j'ai pris ma gomme pour effacer cette pensée

je me suis même souri à moi-même car , comme c'est la 4è fois que je me passe mon mélange d'huiles végétales sur cou et figure
je regarde et Oh miracle : mon cou qui faisait 85 ans il y a 7 jours n'en fait plus que 82 !
à cette allure d'inversion d'âge , si je continue à ce rythme là de 3 ans par semaine durant juste 1 an ,mon cou aura 150 ans de moins en octobre 2018 !
ce qui m'a fait sourire mais pas longtemps car j'ai toujours mon fond de tristesse
qui plombe toutes mes idées rigolotes

un autre point positif m'est apparu sous la douche :
-- je suis enthousiaste

allez c'est bien ma p'tite n'en fais pas trop quand même me susurrent mes lutins

en effet je suis enthousiaste pour un rien car un rien me convient
bien sur à cette idée la contre-pensée surgit : mais Laet tu es aussi régulièrement effondrée
oui mais lorsque cela arrive ce n'est jamais pour un rien ,car si je m'effondre c'est suite à une accumulation de "choses" difficiles pour moi

non mais !

allez va te recoucher neurone , tu me fatigues là , tu ne cherches qu'à me contrarier
ou quoi ?

et hop un bisou , bien bordé et au plum's le neurone

_____________________

ce fond de tristesse peut-être du à
-- au fait que je constate que mes choix ne sont pas les bons pour moi
-- au fait que j'ai perdu le sentiment de me sentir rassurée au coté de mon Nhomme

il y a surement d'autres choses qui vont me venir en tête

si je suis honnête qu'est ce que je pourrais me dire au sujet des 2 phrases du dessus

-- au fait que je constate que mes choix ne sont pas les bons pour moi
bon ben voilà :j"avais dans l'enfance une relation pathos et craignos avec ma mère
en se sens qu'elle me maltraitait et me faisait vivre dans un éternel chantage affectif

et donc je reproduis , non je recherche plutôt , les mêmes schémas relationnels avec les hommes de ma vie
de façon inconsciente

et si je reproduisais les mêmes schémas avec tous les gens que j'aime ? mes enfants? mes petits enfants ?
arghhhhh commence pas Laet et reste dans le positif, sinon c'est la cata
et ne déconne pas quand même car tu as appris très tôt à tes enfants à dire non et à te dire non , à faire attention à ce que tu ne les colles jamais dans le chantage affectif etc etc

alors arrête stp Laet

bon admettons que soit vrai le fait que je recherche le relationnel amoureux pathos de façon pas du tout consciente

qu'est-ce que je peux faire là aujourd"hui ?
pour l'instant je n'en sais rien

qu'est ce que je peux faire à l'avenir ?
vivre seule

paf il est tombé comme ça ce "vivre seule" sans réflexion aucune
ouh là là ....

je mets ouh là là parce que ce n'est pas que cela me fasse peur j'adore ma solitude , c'est juste un ouh là là comme ça ......



-- au fait que j'ai perdu le sentiment de me sentir rassurée au coté de mon Nhomme
si , toujours je suis honnête j'ai eprdu ce sentiment bien avant l'accident
je l'ai eprdu l'an dernier au mois de juillet
et moins une je me séparais nous nous séparions
..........









ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 6:02

je n'ai pas encore bien approfondi mes pensées mais tout doucement j'avance dans ma réflexion

et je ne supporte pas de stagner dans mes émotions négatives

n'oublie pas Laet que tu es formidable me soufflent à l'oreille mes petits lutins
ah oui je l'avais déjà oublié cette pensée là

faudra que je me la répète dans la journée pour me l'apprendre par coeur

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 6:09

ce matin à 3h 30 j'étais déjà en train de regarder des tutos sur
--comment faire un tableau électrique
et
--comment poser du placo

au lieu de me pencher sur les idées qui me turlupinaient je m'étais réfugiée dans mes idées de bricolage à venir que j'allais entreprendre
ça me rappelle lorsque j'étais mariée où ,quasi toutes les nuits ,armée de perceuse et pinceaux je remettais la bicoque en état

parfois fuir ses idées en se plongeant dans un travail manuel auprès duquel on constate au final les résultats positifs , ce n'est pas mal non plus , mais cela ne met pas à plat les problèmes

car un problème c'est comme une plaie
il faut le mettre à plat
réfléchir à comment bien nettoyer toutes les saletés
puis le panser-penser

ben vi c'est exactement ça





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 7:43

c'est après l'accident de voiture de 2001 que j'ai décidé d'aller voir une psy car je me trouvais parano (c'était début 2001 et non 2000 l'accident)
parano parce que j"étais en permanence en hyper-vigilance

si par exemple mon ex mari dont j'étais en train de me séparer (lui, ne voulant pas divorcer) m'envoyait des monceaux fleurs au cabinet alors qu'il ne m'avais jamais offert la moindre rose en 22 ans, je savais qu'un emmerdement venant de lui allait m'arriver

exemple un jour il me fait envoyer au cabinet une horrible présentation florale des plus coûteuse , et le soir en rentrant à la maison il me faisait parvenir par fax le résultat de grossesse positif de sa compagne de l'époque , alors que nous n'étions pas divorcé

donc plus possible de tenter de garder la bicoque lorsqu'il y aurait la liquidation des biens car il y aurait au moins un enfant de plus dans la succession
je n'allais donc quand même pas me coller 20 ans de crédit pour tous les mômes qu'il allait faire avant le divorce car ces enfants allaient faire partie de la succession puisque conçus pendant notre mariage
donc héritiers de la bicoque tous comme nos 3 enfants

mon ex mari m'avait fait ainsi toute une liste de ce qu'il allait faire afin de me déstabiliser et de me faire renoncer à divorcer

il a tout fait de ce qu'il m'avait annoncé + son imagination malsaine étant débordante il a rajouté d'autres perversions

j'étais ainsi sous pression et avec le trouillomètre à zéro durant 4 ans

il a même déstabilisé les enfants pour m'atteindre , comme il me l'avait dit
et il a réussi

tous els jours , quand ce n'est pas plusieurs fois par jour j'avais une merde
et me levais le matin en me disant mais qu'est ce qu'il va encore m'arriver

----et je passe les détails qui frôlaient l'horreur-----

donc vite vite chez la psy car je craignais craquer or j'avais et le boulot où il me fallait être hyper-vigilante et mes deux cadets à gérer à bichonner à rassurer

vous n'êtes pas paranoiaque m'a-t-elle dit
un jour elle m'a dit : nous n'avons plus a nous revoir,mais ,faites, toute votre vie ,attention à vous car votre mari ne vous lâchera jamais c'est un pervers narcissique
et je le connais

les mots de la voyante +ceux de la psy ne m'ont pas franchement rassurée ....
mais bon j'avais au moins la certitude de ne pas être parano , ni dépressive !
il s'agissait juste d'hyper tension interne permanente qui maintenait ma vigilance en extrême éveil afin d'être prête à parer tous les coups bas qui me tombaient sur la tronche


et là j'ai une petite contraction de la mâchoire depuis que je suis levée avec contracture douloureuse jusqu'aux tempes et aux oreilles

attention : tension

car cette petite gène témoigne de ma petite tension interne

je marque "petite tension interne" car j'en ai connu de bien plus importantes

je n'énumère pas tout ceci dans la plainte
suis pas trop geignarde de nature

tiens serait-ce une autre partie de mon coté formidable ?
ah ah ah

enfin c'est la vie qui est ainsi

mais je ne suis pas fataliste du tout : ouahhhh ce coté non fataliste ferait-il partie lui aussi de mon coté formidable ?

ouahh serais-je vraiment formidable ? juste un tout petit peu formidable ? je n'en demande pas beaucoup

suis pas encore vraiment convaincue mais bon : "allez, fais comme si tu y croyais"me disent mes petits lutins...........















ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par Mag Mar 3 Oct 2017 - 9:01

Oui grande fille tu es un tout petit peu formidable
et ça c'est for mid able : tu est capable d'atteindre le milieu, ce fameux point zéro dont parlent pas mal de marcheurs chercheurs,
neurone couché bordé,
guetteur en place mais sans tension : c'est l'observateur, il écrit il décrit "la chose",
respirer la problématique en X + dans le coeur en y plaçant l'enthousiasme d'être guidée et protégée par son intelligence, celle du grand tout vibratoire auquel il est branché...
et lâcher l'affaire en peignant et bricolant tout en respirant en suivant la guidance de l'intuition...
...
sais pas dire tout ça, mais je t'accompagne comme elle, chaque une sur son propre chemin de traverse...
...
y'a mon appareil à prendre des images qui a l'air de remarcher, si la pluie le permet je vais tenter de m'illustrer Wink

Ze t'embrasse soeurennement Laet Very Happy et me reprend un café même si c'est pas du bon Wink

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 9:12

bon allez je vais changer de sujet

voici un mail reçu la semaine dernière de la SS


l'Assurance Maladie
3minutes.
L'essentiel d'ameli.fr pour les médecins
N° 18 - SEPTEMBRE 2017
# REGARD

SANTÉ ET PRÉVENTION
Dr Anne Prudhomme :
« Après l'adhésion à sophia asthme, on note une augmentation de la consommation des traitements de fond »

Depuis mai 2017, sophia, le service d'accompagnement pour les asthmatiques, est proposé dans 46 départements pour un public potentiel de 250 000 patients asthmatiques. Sa mission : aider les malades à mieux contrôler leur asthme et à diminuer les exacerbations, en complément d'un suivi par le médecin traitant et le pneumologue. Le point sur les atouts du service sophia avec le docteur Anne Prudhomme, pneumologue au centre hospitalier de Bigorre à Tarbes.[i]




commentaires :
je ne me souviens plus la date exacte de la mise en route des programmes SOPHIA
je dirais vers 2008/2009
il s'agit -de programmes qui sont présentés comme étant des programmes de prévention pour les malades
le premier programme était sophia diabète

j'ai vu débarquer un médecin conseil qui m'annonce , armé de nombreux documents polychromes qu'il me destinait , que la SS avait développé le programme sophia
et qu'il aimerait bien que j'y adhère et que je fasse signer chacun de mes patients diabétiques

ce programme consistait en quoi ?
il est présenté ici

en somme encore un assistanat , une déresponsabilisation des patients
comme si les diabétiques , qui sont suivis par leur géné + un diabétologue
+ ophtalmo étaient complètement incompétents pour se prendre en charge
et que les doc qui les suivaient étaient tout aussi incompétents bien sur

pour moi c'est encore une dépendance supplémentaire afin que la SS ait la main mise totale sur ses consommateurs

de plus le programme SOPHIA m'a paru du tape à l'oeil et très coûteux car j'ai eu droit à une malette en plastoque bourrée de doc colorés sur papier cartonné glacé pour moi ainsi que d'autres docs à distribuer aux patients
+ la permanence tél
bonjour le coût de tout ça

ah la SS est en déficit , vous êtes surs ?

j'ai refusé SOPHIA et mes patients diabétiques aussi
certains ont accepté , et ont démissionné ca rils m'ont dit être véritablement harcelés par la SS au tél




SANTÉ PUBLIQUE
Améliorer la qualité des soins et maîtriser la dépense : quelles pistes pour 2018 ?
La 12ème édition du rapport annuel que l'Assurance Maladie adresse au Gouvernement et au Parlement présente ses propositions relatives à l'évolution des charges et produits au titre de l'année suivante. Cette publication fait part également des pistes de réflexion visant à améliorer la qualité des soins et à optimiser les dépenses de santé. Les pathologies prises en charge, leur coût et les facteurs d'évolution des dépenses sont également analysées. Le rapport présente enfin les actions qui seront menées en 2018 pour réaliser 1,94 milliard d'euros d'économies sur l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie (Ondam).

et blabla bla et bla blabla

L ONDAM c'est ça


en gros les libéraux (je ne parle pas des hospitaliers mais cela doit être pareil ) doivent atteindre les objectifs d'économie de santé dans divers domaines prévus par l'ONDAM

je recevais régulièrement des personnes de la SS (les DAM = délégués de l'assurance maladie) + médecins conseils qui me filaient des cartons rouges car je n'atteignais pas les fameux objectifs
et si on atteignait les objectifs on était récompensé financièrement chaque année par la SS avec une Rosps = rémunération sur objectif de santé publique d'en moyenne 7000 € / an pour les généralistes

parmi les divers et avariés objectifs je citerai
prescription essentielle de génériques
prescrire très peu d'antibio
très peu de benzo
etc etc

malgré l'attrait financière la mise en place de ces ROSP est inefficace
--sur la vaccination ce pourquoi l'autre andouille en a collé 11 obligatoires pour 2018
--sur le nombre de frottis etc etc

et chaque année les ROsp s'enrichissent de nouveaux objectifs
et les Rosp ça coûte

on va dire 90.000 géné fois 7000 € = 630 M d'euros dépensés chaque année rien que pour les géné
+ payer les DAM postes qui ont été crées de toute pièce
et il ya aussi des spés qui perçoivent des ROSP (cardio gastro c'est sur ensuite je ne sais pas quels autres spé sont généreusement rémunérés ) de plus je ne connais pas le montant de leurs rémunération
je pense que tout ce système de ROSP doit bien coûter 1 milliard d'euros par an à la SS

ah, la SS est en déficit vous êtes surs ?









Tout savoir sur les risques liés à la iatrogénie médicamenteuse


Enfin prête ?...pas sure.... Unname10


arfff là je me marre
car il faut savoir que comme la SS dérembourse bon nombre de médicaments , la plupart de ceux ci sont en vente libre donc "banalisés" dans l'esprit des gens comme si ils ne craignaient rien en les prenant

car personne ne lit les notices

et les décès par iatrogénicité ont commencé dès que des médocs non anodins ont été en vente libre et n'ont cessé d'augmenter

sans compter les effets secondaires parfois graves dus aux génériques
qu'on n'avait pas avec les molécules princeps .....

avant les effets iatrogènes étaient prévisibles et évitables mais absolument plus depuis que les émdocs sont en vente libre




SERVICE
Déserts médicaux : comment savoir si on peut bénéficier d'une aide ?
Il suffit d'utiliser le simulateur de lutte contre les déserts médicaux disponible sur le site de la convention médicale. En quelques clics, à partir de son profil et de ses préférences d'exercice, tout médecin exerçant tout ou partie en libéral, peut savoir de quel contrat il peut bénéficier ou non, et découvrir le montant des aides auxquelles il peut prétendre. Pour rappel, les dispositifs incitatifs ont été renforcés récemment pour encourager l'installation et l'exercice des médecins dans les zones déficitaires en offre médicale. 4 nouveaux contrats ont ainsi été mis en place début 2017 : 1/ le contrat d’aide à l'installation des médecins ; 2/ le contrat de stabilisation et de coordination des médecins déjà installés ; 3/ le contrat de transition pour les médecins qui anticipent la reprise de leur cabinet avant leur retraite ; 4/ le contrat de solidarité territoriale pour les médecins qui souhaitent exercer en partie dans une zone déficitaire.


à savoir que la SS depuis 2016 il me semble propose 50.000 € au géné qui s'installe dans une zone de désert médical

la SS est en déficit ? bien sur que oui


TEXTES DE RÉFÉRENCE
Nouvel avenant pharmaciens : quelle coordination avec les médecins ?

L'avenant n°11 à la convention des pharmaciens reconduite en mai prévoit que les dispositifs d'accompagnement définis par le médecin soient revus (patients sous AVK, sous anticoagulants oraux, et patients asthmatiques). Un bilan de médication a été créé pour les patients auxquels au moins 5 médicaments ont été prescrits : près de 4 millions de patients présentant des risques de iatrogénie (en sortie d'hospitalisation notamment) sont concernés. Autres nouveautés : des incitations pour l'appartenance à une équipe de soins primaires et pour l'aide à l'ouverture des dossiers médicaux partagés (DMP) en miroir de ce qui existe pour les médecins.

le DMP va être opérationnel bientot
c'est une mise en ligne du dossier médical de chaque patient

ah ouais et le secret médical il est où la dedans ?
parce que le jour où mutuelles et assurances vont y avoir accès ---jour qui ne saurait
tarder vue que le privé s'immisce de plus en plus dans les décisions d’état ----bonjour les répercussions

je me demande par exemple comment un diabétique à l'insuline pourra souscrire une assurance pour son crédit maison...
etc etc



SERVICE
Alerte phishing
 : c'est quoi cette promesse de remboursement ?
Certains professionnels de santé reçoivent sur leur adresse mail des messages laissant entendre que l'Assurance Maladie leur annonce un remboursement à valider par carte bleue. Ce type de message relève de la tentative d'escroquerie. Il convient de le détruire.
Ameli.fr


la SS se fait régulièrement hameçonner son site par des malveillants
et elle veut mettre en ligne le dossier des patients ?

je ris jaune jaune de chez jaune jaune



> VOTRE CONVENTION
> GÉRER VOTRE ACTIVITÉ
> VOTRE CAISSE
> ESPACE PRO
> EXERCER AU QUOTIDIEN
> VOUS FORMER ET VOUS INFORMER
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles. Ces droits s’exercent auprès du Directeur de votre caisse d’assurance maladie de rattachement
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 9:33

merci ma Mag , et ne t"inquiète pas , je vais bien

oui , lorsque je me sens dans les emmerds , que j'ai en partie créées de part mes choix de vie d'ailleurs , ma réflexion se met immédiatement en marche
d'une façon qui pourrait sembler froide , mais l'émotion est là , en arrière plan , et elle nourrit ma réflexion sans l'envahir

de plus il me faut mettre des mots sur ce que j'éprouve

et ainsi les noeuds de mon âme se déplient

très beau texte merci Mag

je me disais en le lisant ,que j'avais été intéressée il y a quelques années par les anales akashiques et il serait peut-être temps que je me plonge plus sérieusement dedans

.....

enfin je me suis un peu vidée la tête en commentant ce mail de la sécu
hihihi

j'avais aussi envie de causer de notre ministre de la santé , dans la foulée , mais bon point trop n'en faux

je verrai ça plus tard ou peut-être pas


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par tieutieu Mar 3 Oct 2017 - 10:14

Si je peux aider : "Tu es formidable !" Very Happy

A toi de jouer maintenant.
Enfin prête ?...pas sure.... Reine10
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par Mag Mar 3 Oct 2017 - 10:53

Very Happy
tiens à propos de ton enquête as tu des échos de messages, envoyés sur tel fixe, de robot avec voix féminine, commençant par : "Bonjour, une anomalie à été détectée dans votre dossier santé..."
... jamais écouté la suite vu que ça fait plus de 20 ans que j'ai tourné le dos à cette médecine ayant perdu mes bons contacts médecins ! (j'en dis pas plus : on est surveillé Pété de rire )

et pour aller avec Tieutieu Wink :



http://www.journaldugeek.com/2017/05/09/en-plus-detre-magnifique-cet-echiquier-spherique-permet-de-jouer-differemment/
..//..dans une configuration où les bords verticaux sont moins visibles, le fou se révèle redoutable. Étant donné que les joueurs ne peuvent pas voir l’intégralité en un coup d’œil, les parties sont encore plus corsées..//..

corsées vous avez lu corsées ?! Perplexe



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 12:12

alors là il est génial cet échiquier

40 ans que je ne joue plus aux échecs pour laisser la place à mon ex-mari
qui ne supportait pas de perdre

et je ne sais absolument plus jouer aux échecs j'ai re-tenté il y a 5 ans sur l'ordi
et bien chuis archi-nulle

mes 2 cadets sont excellents eux par contre
je leur montrerai cette invention

sinon
toute tension a quasi disparu

me suis allongée sur mon lit en me mettant une vidéo que je ne connaissais pas

(à écouter vers 4 minutes)

et je me suis laissée aller à me détendre

et j'ai eu plein de visions très très belles par forcément dans l'ordre décrite par le narrateur

cela m'a tellement détendue que je me suis endormie sereinement durant 1 heure

ces belles visions ont nourri mon âme et mon coeur de belles et bonnes choses et m'ont rechargé en énergie

je referai cette expérience car j'y étais presque mais il y a eu du boucan au final à la maison , ce qui a perturbé mes perceptions



(je n'ai pas mené d'enquête Mag pour cet étrange message vocal apparu sur mon tel...sauf qu'il ne s'agit d'aucun de mes proches )

bisous de bonne journée à toi Tieutieu ainsi qu'à Mag
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 13:04

Dimanche , avant de ne plus rigoler du tout
j'avais bien ri car ma mère avait amené , pour montrer à ses arrière petits-enfants , un catalogue Vitos dans lequel j'ai deux photos où je posais comme mannequin

j'avais 6 ans car les catalogues étaient faits pour l'année suivante


Enfin prête ?...pas sure.... Vitos_10


Enfin prête ?...pas sure.... Vitos_11



la grande dadette en cardigan haune pale et en pull rouge c'est bibi
et je me rappelle très bien de Zoé qui avait 6 ans elle aussi et qui était mannequin professionnelle après l'école
Zoé c'était une boule d'énergie pleine de rires et de bêtises et je me rappelle très bien de ces séances photos car nous avons toutes 2 beaucoup ri

je n'ai fait ça qu'une fois

amusant

et j'ai bien ri de voir ma bouille de 6 ans

voici ce que fabriquait la marqueVITOS


une des premières marques françaises à présenter le fameux CRYLOR




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 18:17

dis nous Laet tu ne pourrais pas te moquer de toi avec tes choix sur le sujet amour/amor/ à mort ,  me demandent mes petits lutins ?
je les vois déjà pliés de rire

car oui.....jamais 2 sans 3
l'un qui trafique ma caisse l'autre qui nous met dans le fossé parce qu'il double vite et sans visibilité sur une petite route de campagne mais entre les deux ....j'ai rencontré le pompon que dis-je du grandiose dans la relation amoureuse

je pourrais presque dire que les 2 autres c'était de la gnognotte !

c'était en 2006 , je ramenais fitsounet à la maison car il venait d'être opéré de l'appendicite
puis sur le trajet je lui demande s'il ne serait pas mieux chez Papy Mamy plutôt qu'à la maison , Papy Mamy étant en vacances , car chez eux il n'y avait aucun escalier à monter
et comme il marchait plié en 2 il a vite accepté

je le dépose puis retourne vers chez moi cherchant une place dans mon quartier pour me garer

puis je me rends à la maison et me dis : tiens c'est allumé au premier ce doit être Max (fistounet) qui a du oublier quelque chose

je mets la clef dans la serrure , rentre et  monte au premier en appelant MAAX MAAX et ouvre la porte et Oh surprise ce n'était pas Max mais pas Max du tout

c'était ---et on ne rit pas merci---un ex avec qui j'avais rompu 3 semaine auparavant , qui était rentré chez moi par effraction qui s'était servi un verre de vin rouge et m'avait préparé un verre en m'attendant

mais qu'est ce que tu fais là ? comment es-tu rentré ? lui ai-je demandé

tu sais moi je n'ai besoin de rien de particulier pour rentrer .....

j'avais oublié qu'il était légionnaire officiellement parlant ,  avec quelques missions qui me semblaient relever plus de l'ordre des mercenaires que de la légion
mais bon je n'y connais rien de rien en armée française alors ....

j'étais furax , et je le trouvais bizarre
et comme il était sénégalais , je n'arrivais pas à voir l'état de ses pupilles pour voir s'il était camé ou pas  


il me tend mon verre que je refuse en lui disant on ne rentre pas chez les gens comme ça

il se met à se marrer , avec un rire et un rictus étrange

je lui demande s'il avait pris des trucs il répond évasivement genre anabolisant
où je ne sais plus quoi ,car il encadrait le sport à la légion

je lui ai demandé poliment de partir

et là il est devenu furibard de chez furibard
il a hurlé des menaces en parlant et français et woloff

j'ai vite regardé mon totem porte bonheur qui était sur la cheminée et que j'avais fait il y a peu , en suppliant mon totem de m'aider

pis il a mis à exécution ses menaces

il m'a plaque contre le mur de la cuisine pour m'étrangler

alors lorsqu'un type d'1m90 sportif de chez sportif veut t'étrangler tu vois ta dernière heure arriver

me suis débattue sans succès

pis une minute plus tard une idée lui a traversé l'esprit tandis qu'il me serrait le cou
: je t'ai offert un tableau fait par ma soeur je vais le récupérer

je l'avais encadré et il était dans le couloir du premier
je le lui dis aussitôt

il se précipite vers le tableau , le met par terre brise le verre pour récupérer la toile en dessous puis je le vois ramasser un morceau de verre et le regarder de façon hagarde

je me dis immédiatement que l'espace entre la porte de l'escalier et le mur de la cuisine s'était agrandi car il s'était déplacé de 2 mètres et je me précipite dans cet espace pour fuir dans l'escalier lui, se  redressant en me regardant avec le bout de verre à la main , avec un regard de taré

me suis dit il ne connait pas la maison : je vais me planquer dans une des pièces près du garage

et j'y arrive sans allumer quoi que ce soit et en faisant en sorte que mon souffle court
soit inaudible

je me disais qu'il ne pourrait pas traverser le garage sans que je l'entende car ce garage était encombré au sol de tout le bazar que j'avais l'habitude d'accumuler

et bien si : comme un guépard et sans bruit il a réussi à atteindre ma porte
elle était fermé il n'y avait aucun bruit il est alors retourné dans le hall d'entrée

et a claque la porte

comme il m'avait raconté pas mal de choses sur ce qu'il faisait je me suis dit : ne bouge pas , c'est une ruse pour te faire croire qu'il est parti

j'ai attendu 3/4 d'heure ainsi

lui aussi tapi dans le hall d'entrée car je l'ai entendu bouger par la suite

il est remonté au premier

pendant ce temps je me suis précipitée dans la rue en criant au secours
et personne n'est venu à mon secours
il a dévalé l'escalier et s'est retrouvé derrière moi en ni une ni deux
faut dire qu'il est aussi marathonien

coup de chance (merci Totem) un couple venait de s'engager dans la même rue en marchant et arrivait près de moi

et là il a fait demi tout , a pris la fuite , est monté dans sa bagnole et est parti


j'ai tél à mon fils qui est rentré en courant à la maison plié en 2
ça va ça va ne t'inquiète pas Max

j'ai porté plainte le lendemain et ai consulté 3 semaines durant en plein été avec un foulard sur le cou pour masquer les traces de strangulation


ayant appris que j'avais porté plainte , il a débarqué quelques jours plus tard avec 3 potes de la légion pour me traquer lorsque je rentrais du boulot

habillés en civil mais le crâne rasé , et la gueule patibulaire , les 4 malabars s'étaient garés devant ma porte , coffre de la voiture ouvert ,afin ---je pense---de me faire quelque chose

lorsque j'ai repéré ça en tournant dans la rue je me suis stationnée
je me suis dit merde tu es con tu n'as pas ton portable
j'ai sorti un paquet de kleenex et l'ai mis sur mon oreille (cheveux longs on n'y voyait que du feu) et en les regardant bien droit dans les yeux j'ai fait semblant de téléphoner moteur  allumé , vitesse enclanchée , au cas où il faille que je me cassos rapidos en kamikaze
en me disant ne baisse pas les yeux Laet ne baisse pas les yeux
je hochais aussi la tête tout en parlant à mon interlocuteur imaginaire en faisant semblant de me pencher pour relever la plaque

toutes façons ils ont des fausses plaques me dis-je

et quand ils ont vu mon manège ils se sont barrés sur les chapeaux de roue , coffre ouvert !

l'année suivante , je rencontrais mon Nhomme et quelques mois après son arrivée
j'étais convoquée au tribunal

j'ai annulé ma plainte en me disant que je m'en sortais bien , car eprsonne n'était revenu me faire peur , et puis , aussi que j'avais les jetons que la légion ne redébarque en lousdé à Mèze

alors je ne bats pas les records en QCA moi , hein ? (coeff de la connerie amoureuse)

donc jamais 2 sans 3

ouff !! 3 ayé , au moins ça c'est fait

la vie est un long fleuve tranquille ,
il suffit de nager à contre-courant...........


Dernière édition par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 23:11, édité 1 fois
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 18:32

promis ,je n'exagère rien de ma vie
je n'affabule pas

j'ai pas mal vécu dans l'extraordinaire , que cet extraordinaire tende vers le beau ou vers le pas beau

et je pense que c'est loin d"être fini

mon tracé de vie est ainsi , peuplé d’événements chocs
c'est le moins que l'on puisse dire


me suis refaite une petite séance audio avec une autre vidéo
détente absolue me suis endormie avant la fin durant ....2 heures !

j'ai vu de belles images là aussi mais pas aussi chouettes que celles de la vidéo précédentes



je tenais à m'excuser pour les fautes

flemme de les corriger...


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 18:45

ouvrir son "livre de vie" avec les annales akashiques me séduit au plus haut point

pour l'instant je n'y ai vu que des images , beaucoup de visages d'inconnus
et une scène avec des imprimeurs du XIXè siècle qui est revenue à plusieurs reprises

et ce défilé d'images est extrêmement rapide
en tout cas c'est très très beau

je ne pose pas ma pensée pour comprendre car j'ai le pressentiment que tout va parler tout seul

il suffit que je fasse d'autres séances ainsi et c'est tout

ou alors tout décantera plus tard

la compréhension de ce qui s'ouvre à moi n'étant pas mon but

je désire juste aller dans un "lieu" inhabituel et très calme....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mar 3 Oct 2017 - 23:26

je viens de passer la soirée vec mon ami <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<js
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 9:51

mon neurone s'est réveillé ce matin avec 2 pensées
qui m'étaient adressées

--heureusement que tu n'es pas en 2 exemplaires
sinon Dieu , aurait beaucoup à faire

--il faut que tu relises Maître Eckhart



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 14:51

tout d'abord je tiens à remercier mon neurone de m'avoir poussé à relire Me Eckhart
que j'avais survolé il y a une quinzaine d'années

j'ai donc lu sur le détachement

j'ai du me croire intelligente sans doute pour vouloir me passer de la réflexion de mon neurone

et je pensais que je vivais des instants en surface depuis peu ,et que j'avais aussi une réflexion en surface , alors que j'aurais pu approfondir quelques unes des thématiques que j'avais abordé

en plus j'ai pensé et écrit pas mal de bêtises

à propos de le vie en surface


n.Ainsi les œuvres ne sont-elles pas condamnées, mais elles jouent un rôle
négatif et négateur consistant à faire en se défaisant. C'est en ce sens que Maître Eckhart interprète le rôle de Marthe, l'active, toute adonnée aux tâches domestiques, alors que Marie, la contemplative, boit passivement les paroles de Jésus
. Opérant une inversion axiologique, il
accorde la priorité à Marthe, dont l'action à la surface des choses la situe non pas "dans les choses", mais "auprès des choses". En vérité, elle se trouve déjà dans le fond de son âme qui n'est pas de l'âme, qui est le lieu même de la Déité, alors que Marie recherche encore une satisfaction personnelle dans la contemplation et demeure encore à la surface d'elle-même


Eckhart me fait parfaitement comprendre mon ressenti d'il y a quelques jours ,
ressenti qui m’inquiétait un peu quand même , car il s'agissait d'un nouvel état que je n'avais encore jamais traversé

je traverse donc des instants dans lesquels je ne suis pas dans les choses mais auprès des choses

ce qui est déjà beaucoup plus clair pour moi

à propos de la souffrance : j'ai du écrire un truc du genre ne se sent-on donc exister qu'au travers de la souffrance ? ou ne se met-on à penser que lorsque l'on est en souffrance ?

tu es restée dans l'existence ma petite , dans l'ex" stare" = ex "être stable"
bref tu es restée en dehors de toi-même

alors bien sur , si tu es en dehors de toi-même , si tu es restée dans une certaine forme d'attente de ce qui n'arrive pas , si ton énorme moi prend tout pour lui , normal qu'en ces cas tu ne sois pas au top non ? me souffle mon neurone

"pour être il faut cesser d'être"

pendant que je lisais Eckhart neurone m'a soufflé de lire aussi Saint Augustin

ouh là là
on verra ça demain si l'envie me prend

________________________________________




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 14:59

j'ai refait après le déjeuner un petite séance audio d'annales akhashiques

(la 1e vidéo au dessus)

pas du tout le même ressenti
alors qu'hier j'ai voyagé avec des images nettes et concrètes

aujourd"hui il y a eu toujours beaucoup d'images mais totalement abstraites
le guide était flou , le portier était de même et l'intérieur de la bibliothèque était floue elle aussi
une main floue a saisi un livre flou et l'a posé sur la table

et là des images fort belles mais abstraites avec parfois, mais rarement , quelques profils de visages flous , le tout étant dans les tons de bleu avec de l'or et du blanc

c'était très apaisant même si les images étaient sans cesse en mouvement

lorsque j'avais tenté de faire ce genre d'expérience il y a 5 ans , ce fut tchi que dalle !
je ne rentrais absolument pas dans le discours

5 ans plus tard c'est tout l'inverse

et aujourd'hui je ne me suis ensuite assoupie que 20 minutes

comme l'effet assoupissant sur moi est bien réel je vais utiliser ces sons comme somnifères
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 19:13

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 19:22

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 19:23

de Eckhart suis allée vers Salomon
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 19:34

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 19:40

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Mer 4 Oct 2017 - 20:13

j'ai gardé Ava
la petiote de 3 semaines de vie est une vraie coquine
sa maman me dit qu'elle vient de téter donc je la couche
et là : hurlements de chez hurlements

je la laisse pleurer , ce n'était ni un cri de faim ni un cri de colite

puis au bout de 7 minutes (je ne porte pas de montre mais c'est à peu près ça)
je la prends et là immédiatement elle ne pleure plus
je la recouche et re-cris de plus belle
furax d'avoir été recouchée la petiote ne se calme même plus dans les bras

je mets en route ses boites à musique une part une : rien n'y fait

(à ce propos je conseille les boites à musique Trousselier)

je lui mets donc "cry baby" de Joplin et là , elle s'arrête immédiatement fascinée par le son de la voix

puis je lui mets Joe Cocker ,et là ,elle s'endort sur "With A Little Help Of My Friends"

et je lrecouche , Ava , qui a un sourire béat ...





Ava vit dans une atmosphère calme et paisible entourée de douceurs ouatées

mais .....il n'y  a pas que la zen-attitude dans la vie ...non ?

---------------------------------------------------------------------

Tchoutchou qui a eu 3 ans et demi en Août :
Allô Mamy ?je sais débloquer le téléphone de Maman et ensuite je sais te téléphoner
c'est moi qui ai appuyé sur la touche là
c'est Maman qui me l'a appris

je pense que ma cadette , émotionnée par l'accident de dimanche , a appris cela au Tchoutchou .... au cazou

le premier numéro c'est son papa avec une touche dièse pour qu'il repère
le deuz c'est papy mamy avec une touche étoile

et hop il a appelé à 7 heures tout fier de mettre en pratique sa leçon

il a appris aussi les numéros ---alors qu'il ne sait pas lire --- pour déverrouiller le tél de sa maman

génial non ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 10:48

jeudi

neurone ? si tu m'as soufflé hier de lire St Augustin et que ça ne m'a pas branché c'est que tu t'es gouré de saint !

ce ne serait pas Saint Thomas d'Aquin plutôt .?(=STA)

si si je t'assure , car je l'ai découvert ----qu'il s'agissait de STA-- dans mes lectures matinales

j'aime bien de temps en temps me balader sur GALLICA
car on peut télécharger un tas de livres anciens (gratos)

il faut savoir que lorsque je vais sur la toile , sans idée précise en tête , je laisse libre cours à ce qui me fait tilt

ce qui fait que j'ai 15 millions de fenêtres ouvertes , 20 à 30 onglets dans chacune
mais toujours oui toujours depuis 21 ans , le lien se fait entre tout ce qui est ouvert sur l'écran

donc ce matin je me dis tiens longtemps que je ne suis pas allée sur GALLICA
leur portail a changé , dessus je me ballade au japon je lis à propos de photographes
enfin bref je lis (survole plutôit) tous les sujets indiqués sur leur page d'accueil
puis ça me barbe
alors je tape dans leur moteur : alchimie

et voici le premier bouquin qui me fait tilt du genre "mais bon sang c'est bien sur "

Enfin prête ?...pas sure.... Or_pot10



donc je lis à ma façon le livre ---c'est à dire en travers et en surface----pour noter que déjà au 16è on y parlait des effets secondaires des médicaments chimiques

Enfin prête ?...pas sure.... Or_pot11


le titre "discours des admirables vertus de l'or potable" me fait tilt parce que il y a quelques temps je me soignais à l'or colloïdal , traitement que j'ai arrêté

et je découvre qu'il y a plusieurs façons de faire de l'or potable
--une première façon que je n'ai pas comprise
--une 2è sous forme d'huile "huile aureux"et je ne retrouve aucun procédé sur la toile pour faire de l'huile métallique
--une 3è sous forme de teinture mère ouff ça c'est bon on sait toujours en faire de nos jours .mais pas de teintute mère d'or ni d'autres métaux
et je tombe sur la toile sur teinture mère de verge d'or
qui a des propriétés dur les rhumatismes ! (entre autre)

--puis la 4è méthode pour faire de l'or potable que j'essaie de comprendre , je pige que c'est l'or colloïdal
qui a la particularité de traiter la polyarthrite rhumatoïde !

j'avais arrêté d'en prendre car je trouvais l'or colloïdal inefficace

bien sur : je ne connaissais pas la posologie et n'en prenais qu'une fois par jour

or dans ce livre de Gilles de la Tourette de 1575 , la posologie est indiquée : 3 fois par jour en curatif et 1 fois par jour en rpéventif

Gilles de la Tourette cite également dans son traité Saint Thomas d'Aquin , et là pas de problème , car , oui , j'ai envie de lire un peu de STA , ce pourquoi je me suis dit que neurone hier s'est trompé de saint !

j'ai encore de l'or colloïdal et vais en reprendre dès aujourd'"hui en demandant à mon ami et voisin d em'en fabriquer

( cela se fait par électrolyse )
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 11:25

pour les concentrations
l'or colloïdal : 10 ppm suffisent (particule par million) ça doit faire 1mg/l d'or pur
l'argent colloïdal : que j'utilise à la place des antibio associée à l'extrait de pépins de pamplemousse de besoin , je l'utilise en 25ppm (efficace dès 5ppm)
le zinc colloïdal un ami me l'a préparé en 15ppm

bien sur l'argent colloïdal est interdit par l'UE en utilisation interne
alors qu'il est remboursé en utilisation ext et suspension nasale !

de même le silicium organique G5 (Dr Ribault) est interdit par l'UE en usage interne

perso je bois tout cela
je dirais juste qu'il faut faire attention aux métaux lourds en cas d'insuffisance rénale (donc les colloïdes sont déconseillés)



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 13:06

allô ?
zut de zut, c'est ma mère !

"j'ai des choses à te demander puisque je t'ai au bout du fil" (je lui ai INTERDIT il y a 6 mois de m'appeler tous les jours , ---car elle ne raconte que des choses qui me font vomir---mais ça je ne le lui ai aps dit)

"je n'arrive pas à bien jouer au scrabble , ça marche mal"
bibi : je vais te désinstaller le jeu puis le réinstaller ne t'inquiète pas

" as tu recousu mes robes ?"
bibi : ah non Maman j'ai oublié je le fais cet après-midi promis

" dis donc ton pote JC il est spécial !" et de là elle se met à dégueuler sur mon ami
je reste silencieuse au bout du fil , "tu es toujours là "me demande-t-elle ? oui ...

il y a 3 mois elle l'avait trouvé formidable , ce pourquoi je lui avais amener pour dîner

ben aujourd'hui ce n’était plus le cas

elle ne connait pas les accords toltèques , se met à penser à la place d'autrui
et n'a eu de cesse que de critiquer mon ami

ce qui me donne véritablement envie de vomir , alors qu'elle a toujours été ainsi à dégueuler verbalement sur tout le monde et que je devrais m'y habituer

mais ce n'est pas facile de s'adapter à la méchanceté

ses mots m'affectent m'énervent et me font honte tout ça en même temps
avec en + des spasmes stomacaux

ce n'est pas avec cet état d'esprit que je vais pouvoir lire Thomas d'Aquin cet aprèsm




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 15:33

bon allez j'ai cousu les robes de ma mère
et ai eu le temps de faire 1/2 h de méditation akashique avec 15 mn de sommeil à la clef

les nausées ont disparu au bout de 10 mn puis j'ai réussi à me détendre



je vais tenter de récapituler ce que j'ai vu et ressenti depuis 3 jours
à savoir déjà qu'il n'y a pas de son pour l'instant dans ces "visions"

J1
ascension clairement ressentie physiquement et visuellement

je voyais un petit personnage en noir qui gravissait un sommet de montagne ce petit personnage me symbolisant
lumières jaune-or vues
rond bleu nuit vu et j'ai plongé dedans
présence de guide non ressentie mais vue près de moi de façon floue : très grand personnage sans traits qui me tend la main
portier vue avec des lumières en lieu et place des yeux , sans autre lumière , qui était vêtu d'une sorte bure
intérieur de la bibliothèque très clairement vu avec des milliers de livres le tout baigné dans une atmosphère de couleur dorée ,ocre et bois
il n'y a que des livres anciens en cuir
une main décroche un livre pour moi (me souviens plus de la couleur de la couverture)
et le dépose sur une table devant laquelle je suis
une autre main ouvre le livre , sur les pages duquel je n'aperçoit aucun caractère que des images et là je plonge dans les images qui sont très nettes , colorées et très mobiles , avec beaucoup de visages de personnes humaines de face ou de profil
rien de leur corps (personnes non connus)
j'y ai vu 2 imprimeurs présentés en blouse ce sont les seuls dont j'ai aperçu des corps
qui se sont tenus "longuement" quasi immobiles à G de l'écran tandis que tout un tas de défilés de visage défilaient derrière devant et à coté d'eux
présence d'eau transparente qui coule sur des cailloux jaunes
de ciel bleu avec quelques nuages
la clairière m'est apparue non pas au moment cité par le narrateur mais subitement à la place des personnages et de l'eau
par deux fois elle m'est apparue très nettement et baignée de lumière avec tous ses arbres autour , feuillus les arbres

à la fin , grande sensation de paix et de calme et sommeil de 2 ou 3h immédiat

J2
ascension clairement ressentie physiquement mais flou visuel permanent
vision d"une montagne sombre qui se découpait sur un ciel bleu sombre
pas vu de petit bonhomme qui grimpe
guide non ressenti près de moi juste vision d'un bras (flou) qui m'entoure et m'emmène
rond bleu nuit vu
traversée de ce rond vue et ressenti aussi
guide non vu , juste une vague forme et sans aucune lumière
intérieur de la bibliothèque vue mais très flou et sombre
une main floue sort d'une rangée de livres un livre flou et le dépose sur une table je suis devant cette table
une autre main très floue ouvre le livre j'y aperçois quelques écritures mais c'est extrêmement flou ainsi que des images
je plonge dedans et là des images abstraites m'apparaissent toujours floutées
beaucoup de couleur bleue dans ces dessins , avec aussi du doré et du blanc
des animaux aussi mais pas de ceux que je connais : oiseau type canard avec une tête de héron , pas mal d'oiseaux en fait avec des têtes bizarres qui ne sont pas des têtes d'animal connu , gros lézard avec une drôle de tête aussi ,
1 ou 2 visages humains inconnus sont apparus de façon fugace , de profil , et flous
aucune image d'eau ou de clairière

au final sensation de calme bien être et paix , puis dodo immédiat de 20minutes

J3

cette fois , je n'ai pas ressenti corporellement l'ascension , ni vu de guide ou de gardien par contre quelques images me sont apparues quasi à la fin
(je pense que c'est parce que je ne suis arrivée à me détendre qu'un peu tard)
rond bleu nuit vu j'ai plongé dedans
guide non vu non ressenti
portier vaguement aperçu
bibliothèque plongée dans le sombre
mais je vois une main qui sort un livre en cuir orangé d'une étagère floue qui contient des livres flous
une autre main ouvre le livre et là il y a plein d'écrits mais c'est très flous
j'ai du mal à plonger dans le livre mais j'y arrive
et là je vois des images concrètes
un jeune indien(d’Amérique du nord) qui court sur un chemin de terre rouge
et dès qu'il arrivait vers moi hop la scène recommençait
elle a du ainsi se dérouler 5 ou 6 fois le tout étant très net
le jeune devait avoir une quinzaine d'années et il courait vers moi torse nu avec un pagne et des dessins sur la figure , et il était tout souriant
j'ai vu aussi , cette fois ci des corps entiers de façon fugace d'autres personnes
toujours de profil
l'eau qui coule sur des cailloux jaunes
aucun animal cette fois
toutes les images sont mobiles

pas forcément en paix à la fin mais plus calme qu'au début
sommeil immédiat de 15 minutes




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 15:55

aujourd"hui est une journée de liens

chouette !
je ne suis pas complètement détendue car j'ai toujours à l'oreille les vilains mots d ema mère à l'encontre de mon ami

et le mot présomption m'a traversé l'esprit en ce qui la concerne c'est à dire qu'elle juge en fonction de ses propres critères (sans jamais les remettre ne question)
elle juge les gens sur des apparences sans rien savoir du tout sur eux

aussitôt je me rends chez Saint Thomas d'Aquin qui parle de la présomption , d'une façon un peu autre mais qui rejoignent ma pensée je trouve

Somme Théologique IIa-IIae
QUESTION 21: LA PRÉSOMPTION

1. Sur quel objet se fonde la présomption? - 2. Est-elle un péché? - 3. A quoi s'oppose-t-elle? - 4. Quel
vice lui donne naissance?

ARTICLE 1: Sur quel objet se fonde la présomption?
Objections:
1.Il semble que, dans la présomption, péché contre le Saint-Esprit, l'homme ne s'appuie
pas sur Dieu, mais sur sa vertu propre. En effet, moins une vertu est solide, plus grave est le péché de
celui qui s'y appuie à l'excès. Or la vertu de l'homme est moindre que la vertu de Dieu. Celui qui
présume des forces humaine pèche donc plus gravement que celui qui présume de la puissance divine.
Or le péché contre le Saint-Esprit est le plus grave qui soit. Dans la présomption, qu'on donne comme
une espèce de péché contre le Saint-Esprit, on s'appuie donc sur la force de l'homme plus que sur celle
de Dieu.
2. Le péché contre le Saint-Esprit engendre d'autres péchés, car on appelle péché contre l'Esprit Saint
la malice qui fait pécher. Or les autres péchés paraissent davantage naître le la présomption de
l'homme envers lui-même que de sa présomption envers Dieu. Puisque l'amour de soi est le principe
du péché, comme l'a montré S. Augustin. Il semble donc que dans la présomption, péché contre le
Saint-Esprit, on s'appuie avant tout sur les forces de l'homme,
3. Le péché provient d'une conversion désordonnée au bien périssable. Or la présomption est un
péché. Elle provient donc d'une conversion aux forces humaines, qui sont un bien périssable, plus que
d'une conversion à la puissance divine, qui est le bien immuable.
En sens contraire, de même que le désespoir fait mépriser la miséricorde divine sur laquelle s'appuie
l'espérance, de même la présomption fait mépriser la justice divine, qui punit les pécheurs. Mais,
comme la miséricorde, la justice aussi est en Dieu. De même donc que le désespoir consiste à se
détourner de Dieu, de même la présomption consiste à se tourner vers Dieu d'une façon désordonnée.

Réponse: La présomption semble impliquer un certain excès dans l'espérance. Or l'objet de
l'espérance est un bien ardu et possible. Mais une chose peut être possible à l'homme d'une double
façon: par sa vertu propre, et par la seule vertu divine. Vis-à-vis de l'une et l'autre espérance il peut y
avoir présomption par excès. S'il s'agit de l'espérance par laquelle on se confie en sa propre vertu, la
présomption tient à ce que l'homme vise, comme proportionné à ses forces, un bien qui dépasse sa
puissance, selon ce texte du livre de Judith (6,15 Vg): " Tu abaisses ceux qui présument d'eux-mêmes.
" Une telle présomption s'oppose à la vertu de magnanimité qui établit le juste milieu dans l'espoir
humain.
Quant à l'espérance qui adhère à la puissance de Dieu, il peut y avoir présomption par manque de
modération, quand l'homme tend à un bien qu'il estime possible par référence à la puissance et à la
miséricorde divines, et qui, de fait, n'est pas possible: ainsi, pour le pécheur, espérer obtenir son
pardon sans pénitence, ou la gloire sans mérites. Cette présomption est à proprement parler une espèce
du péché contre le Saint-Esprit, car elle fait qu'on rejette ou qu'on méprise l'aide du Saint-Esprit, aide
par laquelle l'homme est retiré du péché.

Solutions:
1. Comme on l'a dit plus haut b, le péché contre Dieu est, par son genre même, plus grave
que les autres péchés. Aussi la présomption qui fait que l'homme s'appuie d'une manière désordonnée
sur Dieu est un péché plus grave que la présomption qui le fait se confier à sa valeur personnelle. En
effet, s'appuyer sur la puissance divine pour rechercher ce qui ne convient pas à Dieu, c'est amoindrir
la puissance divine. Or, à l'évidence, celui-là pèche plus gravement, qui diminue la puissance divine,
que celui qui surfait sa valeur personnelle.
2. Cette présomption, qui nous fait présumer de Dieu d'une manière désordonnée, inclut bien, elle
aussi, un amour de soi, par lequel on désire son bien propre en dehors de l'ordre divin. En effet ce que
nous désirons beaucoup, nous estimons que les autres peuvent facilement nous le procurer, même s'ils
ne le peuvent pas.
3. La présomption de la miséricorde divine comporte et une conversion au bien périssable, en tant
quelle procède d'un désir déraisonnable du bien propre, et une aversion loin du bien immuable, en ce
qu'elle attribue à la puissance divine ce qui ne lui convient pas; par là, en effet, l'homme se détourne
de la vérité divine.

ARTICLE 2: La présomption est-elle un péché?
Objections:
1. Il semble que la présomption ne soit pas un péché. En effet, aucun péché ne peut
fournir un motif d'être exaucé par Dieu. Or c'est à la présomption que certains doivent d'être exaucés
par Dieu; on lit en effet dans Judith (9,17): " Exauce-moi, malheureuse qui te supplie et qui présume
de ta miséricorde. " Présumer de la miséricorde divine n'est donc pas un péché
2. La présomption implique un excès d'espérance. Or, dans l'espérance qu'on a de Dieu, il ne peut y
avoir d'excès, parce que la puissance et la miséricorde divines sont infinies. La présomption ne semble
donc pas être un péché.
3. Ce qui est péché n'excuse pas du péché. Or la présomption excuse du péché: le Maître des
Sentences dit en effet qu'Adam a péché moins gravement parce qu'il a péché en espérant le pardon, ce
qui semble être de la présomption. La présomption n'est donc pas un péché.
En sens contraire, on classe la présomption comme une espèce du péché contre le Saint-Esprit.

Réponse: Ainsi que nous l'avons dit pour le désespoir, tout mouvement de l'appétit qui se conforme a
une connaissance erronée, est de soi mal et péché. Or la présomption est un mouvement appétitif, car
elle implique une espérance désordonnée. Par ailleurs, elle se conforme à une connaissance fausse,
ainsi que le désespoir: de même, en effet, qu'il est faux que Dieu ne pardonne pas à ceux qui se
repentent, ou qu'il ne convertisse pas les pécheurs à la pénitence, de même est-il faux qu'il accorde son
pardon à ceux qui persévèrent dans le péché, et qu'il dispense sa gloire à ceux qui cessent de faire le
bien; et c'est à cette opinion que se conforme la présomption. C'est pourquoi la présomption est un
péché. Moins grave cependant que le désespoir, et cela dans la mesure même où c'est davantage le
propre de Dieu d'être miséricordieux et de pardonner que de punir, à cause de son infinie bonté. Être
miséricordieux convient à Dieu par sa nature même; être justicier lui convient à cause de nos péchés.

Solutions:
1. " Présumer " est quelquefois mis pour " espérer " parce que la véritable espérance que
nous avons en Dieu semble elle-même une présomption si on la mesure à la condition de l'homme.
Mais elle n'est pas présomption, si l'on prend garde à l'immensité de la bonté divine.
2. La présomption n'implique pas un excès d'espérance du fait qu'on espère trop de Dieu, mais du fait
qu'on attend de Dieu ce qui ne convient pas à Dieu. Et c'est là aussi trop peu espérer de lui, car c'est
dans une certaine mesure amoindrir sa puissance, nous l'avons dit.
3. Pécher avec le propos de persévérer dans sa faute à cause de l'espérance du pardon, appartient à la
présomption. Et cette circonstance ne diminue pas, mais au contraire augmente le péché. Mais pécher
tout en gardant l'espérance de recevoir un jour son pardon, en se proposant d'abandonner le péché et
d'en faire pénitence, ce n'est pas de la présomption, et une telle circonstance diminue le péché; car
c'est manifester qu'on a une volonté moins décidée à pécher.

ARTICLE 3: A quoi la présomption s'oppose-t-elle?
Objections:
1. Il semble bien que la présomption s'oppose à la crainte plus qu'à l'espérance. En effet,
la crainte désordonnée s'oppose à la juste crainte. Or la présomption semble en rapport avec un
désordre de la crainte; la Sagesse déclare en effet (17, 11 Vg): " La crainte favorise la présomption ",
parce qu'une " conscience qui n'est pas tranquille présume toujours le pire " (17, 10 Vg). La
présomption s'oppose donc à la crainte plus qu'à l'espérance.
2. On appelle contraires les réalités qui se trouvent éloignées au maximum. Or la présomption est plus
éloignée de la crainte que de l'espérance, parce que la présomption implique un mouvement vers son
objet, comme l'espérance, tandis que la crainte s'éloigne de son objet. La présomption est donc
contraire à la crainte plus qu'à l'espérance.
3. La présomption supprime totalement la crainte; ce n'est pas totalement qu'elle exclut l'espérance,
mais seulement sa certitude. Puisque les réalités qui se détruisent l'une l'autre sont opposées, il semble
que la présomption s'oppose à la crainte plus qu'à l'espérance.
En sens contraire, deux vices opposés l'un à l'autre sont contraires à une même vertu; ainsi la timidité
et l'audace sont contraires à la force. Mais le péché de présomption est contraire au péché de
désespoir, qui s'oppose directement à l'espérance. Il semble donc que la présomption, elle aussi,
s'oppose plus directement à l'espérance.

Réponse: Selon S. Augustin " toutes les vertus ont en face d'elles, non seulement les vices qui s'y
opposent par une différence manifeste, comme la témérité et la prudence, mais aussi ceux qui, sous
quelque aspect, leur sont voisins et leur ressemblent, non pas véritablement mais sous une trompeuse
apparence, comme l'astuce et la prudence ". Et Aristote dit aussi qu'une vertu semble avoir avec l'un
des vices qui lui sont opposés, une parenté plus étroite qu'avec l'autre: ainsi la tempérance avec
l'insensibilité, et la force avec l'audace. La présomption semble donc comporter une évidente
opposition à la crainte, surtout à la crainte servile qui vise le châtiment voulu par la justice de Dieu, et
dont la présomption espère le pardon. Cependant, malgré une fausse ressemblance, elle s'oppose
davantage à l'espérance, car elle implique une espérance désordonnée en Dieu. Et parce que les
réalités qui sont d'un même genre s'opposent plus directement que celles appartenant à des genres
divers (car les contraires sont dans un même genre), la présomption s'oppose à l'espérance plus
directement qu'à la crainte; car toutes deux regardent le même objet pour s'y appuyer; mais l'espérance
dans l'ordre, et la présomption de façon désordonnée.

Solutions:
1. C'est d'une manière abusive qu'on parle d'espérance à propos d'un mal, car à proprement
parler il n'y a d'espérance que du bien; de même pour la présomption. Et c'est de cette façon qu'on
appelle présomption le désordre de la crainte.
2. On appelle contraires les réalités éloignées au maximum, mais dans le même genre. Or la
présomption et l'espérance comportent un mouvement d'un même genre, et qui peut être ou dans
l'ordre ou dans le désordre. Et c'est pourquoi la présomption est contraire à l'espérance plus
directement qu'à la crainte; car elle s'oppose à l'espérance en raison d'une différence propre, comme ce
qui est désordonné à ce qui est ordonné; mais elle s'oppose à la crainte à cause de la différence de son
genre, qui est un mouvement d'espérance.
3. Parce que la présomption s'oppose à la crainte par contrariété de genre, et à la vertu d'espérance par
contrariété de différence, la présomption supprime totalement la crainte, même quant au genre; mais
elle ne supprime l'espérance que dans sa différence spécifique, par exclusion de l'ordre qu'implique
l'espérance.

ARTICLE 4: Quel vice donne naissance à la présomption?
Objections:
1. Il semble que la présomption n'ait pas pour cause la vaine gloire, car la présomption
paraît s'appuyer à l'extrême sur la miséricorde divine. Or la miséricorde regarde la misère, qui
s'oppose à la gloire. Donc la présomption n'a pas pour origine la vaine gloire.
2. La présomption s'oppose au désespoir. Or le désespoir naît de la tristesse, nous l'avons dit. Puisque
des réalités opposées ont des causes opposées, il semble que la présomption naisse de la délectation.
Et ainsi il paraît qu'elle naît des vices de la chair, dont les délectations sont les plus violentes.
3. Le vice de présomption consiste en ce que l'homme tend, comme s'il le pouvait vraiment, à un bien
qu'il ne peut pas atteindre. Or estimer possible ce qui est impossible, cela vient de l'ignorance. La
présomption a donc pour cause l'ignorance plus que la vaine gloire.
En sens contraire, S. Grégoire déclare que " la présomption des nouveautés " est fille de la vaine
gloire.

Réponse:
Nous avons signalé deux sortes de présomptions. L'une prend appui sur la valeur
personnelle du sujet et poursuit un objet qu'elle croit possible d'atteindre, alors qu'il dépasse les forces
propres de ce sujet. Une telle présomption vient manifestement de la vaine gloire: désirant beaucoup
de gloire, il s'ensuit qu'on s'attaque à une gloire au-dessus de ses forces. Et au premier rang de ces
gloires, il y a les nouveautés qui attirent la plus grande admiration. C'est pourquoi S. Grégoire a mis à
bon droit la présomption des nouveautés comme fille de la vaine gloire.
Il y a une autre présomption, qui s'appuie d'une façon désordonnée sur la miséricorde et la puissance
divines; ce qui lui donne l'espérance d'obtenir la gloire sans mérites et le pardon sans pénitence.
Pareille présomption paraît bien naître en ligne directe de l'orgueil: l'homme a de lui-même une telle
estime qu'il arrive à penser que, même alors qu'il pèche, Dieu ne peut pas le punir ni l'exclure de sa
gloire.

Solutions:
Cela donne la réponse aux Objections.


tiens tiens tiens STA cite Saint Augustin donc mon neurone ne s'est pas tropmé de saint en fin de compte

rhoooo là là


étrange que moi , pas franchement chrétienne, en dehors de baptême et communion

j'arrive à lire ce genre d'écrits depuis hier , sans que le mot Dieu qui est cité tout le temps , m'encombre

mes croyances personnelles tendent plutôt à croire que le divin est partout et dans l'animé et dans l'inanimé , ce pourquoi je me qualifie "d'animiste athée"
qui est un terme pas tout à fait adapté mais qui signifie pour moi que je ne crois pas en 1 seul dieu quel que soit son nom , mais dans du divin partout

donc dès que je vois dieu écrit , mon esprit le transforme en divin et ainsi je puis ingurgiter mes lectures et..... les digérer !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 16:18

attention je critique ma mère et ne suis donc pas moi-même exempte de présomptions
puisque je la juge méchante lorsqu'elle me décrit Pierre Paul Jacques , ---même lorsqu'il s'agit de ses amis et de mes enfants --- puisque je ne l'ai jamais entendue louer une personne

donc je suis bien apreil quelque part

jusqu'à 40 ans je cherchais toujours à trouver des excuses aux personnes qui avaient un comportement pas sympa envers les autres

mais cette époque est révolue et je ne me turlupine plus les neurones (à l'époque j'en avais d'avantage ---des neurones---) pour excuser telle ou telle basse attitude chez l'humain

allez hop pas de quartier !







ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 16:34

au fait je voulais préciser , que lors de ces moments akashiques je n'use d'aucune sauge divinatoire ni huile de chanvre sans THC , hihihihi !

(qu'est-ce que ce serait sinon)


------------------------------------------------------
je dyslèxe de plus en plus ,moi ,sur le clavier et j'ai beau corriger , il y a toujours des lettres inversées qui réussissent à s'immiscer pfffff


----------------------------------------------------------

la théologie m'a toujours attirée , mais disons que j'ai décidé d'approfondir le sujet lorsque je serais plus sage c'est à dire à partir de 80 ans

il y en a qui ont l'âge de raison à 7 ans
pour moi j'espère que ce sera à partir de 80 ans et pas trop après quand même
sinon tant pis

j'aurais survolé la théologie comme je survole pas mal de sujets

une vie de survoleuse en somme ! (= je vole mais en surface donc ce n'est pas un p.... , c'est quand même plus joli à lire et à dire qu'une vie de pécheresse !)







ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Jeu 5 Oct 2017 - 16:47

un petit poème écrit je ne sais plus quand

j'ai plongé au fond de mes entrailles

j'ai plongé
au fond de mes entrailles
et de mes failles
là où je n'ai pu aucunement rêver

j'y suis allée
oui j'y suis allée

j'en suis sortie
épurée
allégée de mes fautes et alourdie de ma vie

j'ai plongé
au fond de mon vécu
dans toute sa mise à nue

j'en suis ressortie
sur l'abrupte de cette vie
qu'il me reste à découvrir

alors depuis
je vis pas à pas

en trébuchant parfois
et parfois pas

j'ai choisi

l'intervalle du contre pied
et tout l'ovale du carré

j'ai choisi de rester
entre le contenu et le contenant
entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas

j'ai choisi l'interlude l'intermède
j'ai choisi le passe-temps

dans un plus que présent qui va se prolongeant

j'ai choisi de vivre l'évènement
qu"il soit ou non marquant

j'ai plongé
au fond de mes entrailles
et tout au fond de mes failles

oui j'ai plongé
pour ne plus chercher à les colmater

j'en suis ressortie
épurée
noircie
et blanchie

j'en suis ressortie

incolore
inodore
sans saveur

j'en suis ressortie
juste avec mon cœur

j'en suis ressortie
épurée dans mes sens et tout mon insensé

pour au mieux combler
le contre-sens de ma vie

la vie
oui
est ...à sens unique



un autre écrit il y a 3 ans après un nème visionnage du film Bagdad Café

hé ! mon moi ! hé ! mon être !
Hé ! JE T'APPELLE !!
oui , bon sang , oui je t'appelle
mais où es-tu ?
pourquoi ne réponds-tu pas ?
quand apparaîtras-tu ?

57 ans que je t'appelle !
bon sang suis tenace ,non ?
me répondras-tu un jour ?
car sans toi , qu'est-ce que je fous là moi ?
depuis tout ce temps , je me le demande
et ma question reste sans réponse
et le bébé est en train de pleurer et moi je ne peux pas dormir
sans toi

alors je t'appelle
je t'appelle, je t'appelle
ne peux-tu pas m'entendre ?

je t'appelle
je t'appelle
et un vent chaud et sec souffle au travers de moi
puisque tu n'es pas là
puisque tu n'es jamais là
mais as-tu un jour été auprès de moi ?
Tu vois je ne m'en souviens plus
car je me demande , si tu as un jour été à mes cotés
et si ensuite tu avais disparu 

Comme je ne le sais pas , je ne sais plus
alors je t'appelle
oui je t'appelle
57 ans que cet appel résonne comme un écho
dans mes chairs brûlées
brûlées et desséchées par les vents chauds et secs
qui ont soufflé au travers de moi
puisque mon corps sans toi
n'est que vide

alors je t'appelle,
oui , toi mon être ,
oui , toi mon moi ,
je t'appelle
pour devenir trop plein de ma re-connaissance
je t'appelle
je t'appelle

mais je ne sais même plus
qui j'appelle
alors je t'appelle
je t'appelle
je t'appelle
et j'attends
en attendant, la machine a café a besoin d'être réparée.....

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 6 Oct 2017 - 8:03

je voudrais te dire encore merci merci Mag, pour ce lien que tu m'as fait lire
et qui m'a permis de sortir de ma tristesse , car les mots lus m'ont fait penser aux annales akashiques

je sais exactement pourquoi j'étais triste : c'est parce que j'en voulais à mon Nhomme
et je n'arrivais pas à me débarrasser de cette rancoeur

or je ne supporte pas :
--d'une part d'en vouloir à quelqu'un
--d'autre part de rester engluée dans un sentiment négatif

car lorsque je vis ce genre de ressenti j'étouffe et je me sens très mal

en fait lorsque je traverse un éprouvé négatif , mon naturel a plutôt tendance à intellectualiser pour comprendre le pourquoi du comment de ce que je ressens , et en général lorsque j'arrive à mettre des mots justes , cela m'aide à sortir de cet état

et cette réflexion est bien loin du lâcher prise que procure la méditation
(j'ai horreur de ce terme "lâcher prise" qui a été tant et tant repris et instrumentalisé mais bon c'est quand même le terme ad hoc)

avant , en parallèle à mes cogitations , je faisais des mandalas
j'en ai fait tout un tas
marrant car la semaine dernière je me disais que cela faisait longtemps que je n'en avais pas dessiné

faudra que j'y songe .... ?? on verra

sinon je suis contente car je vis depuis mardi après-midi des instants dilatés comme je les aime
me voici de nouveau dans ce plus que présent dont je raffole , où l'instant T , lorsqu'il m'est plaisant , devient surdimensionné et ouvre sur l'éternité









ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 6 Oct 2017 - 9:30

pensées machine-à-lavesques = pensées suite à une lessive avec la machine à laver

une autre raison de ma tristesse de lundi c'était que mon Nhomme est le seul homme que j'ai rencontré dans ma vie , qui me rassure
or je pensais avoir perdu cela (le fait de me sentir rassurée à ses cotés)
ce qui m'attristait

or , mercredi , j'ai voulu laver mes affaires à la machine , et comme je suis assez tête en l'air je n'ai pas regardé vraiment ce que j'avais enfourné dans le tambour
j'ai pris le tas de fringues sales qui est dans un coffre près de mon lit et hop dans la machine

au bout de quelques minutes j'entends que la machine en tournant fait un drôle de boucan

je n'y prête pas attention

10 minutes plus tard , comme le bruit bizarre ne cessait pas , je me dis : "arrête la machine tu as du mettre une chaussure avec tes fringues "
j'appuie sur le bouton pause

puis  je n'y pense plus, donc j'oublie d'ouvrir le tambour pour enlever ladite pompe

mon Nhomme rentre des courses et me propose d'aller en fin de matinée acheter des
cyclamens et des pensées pour le jardin

je vérifie alors que j'ai bien mon sac ---car je le perds partout ici et ailleurs-- , et là ô surprise je réalise , ne le trouvant pas , que c'est surement lui qui est dans la machine et qui a fait ce drôle de bruit car je l'avais mis la veille près de mon lit

ouille ouille ouille aie aie aie mes papiers ma cb etc ....ouh là là dans quel état va être tout ça ...

je me précipite pour ouvrir la machine à laver et constate que mon sac est bien dedans avec tout son contenu qui baigne parmi mes affaires

je retire les fringues une par une , tombe sur the sac , trouve ma CB et ma carte d'identité , trouve un rouge à lèvre magique complètement fondu , un minuscule vernis à ongle complètement vidé ,des pièces ,  des billets , mon porte monnaie ouvert et tout trempé , mes clopes zé briquets --sic-- plus tout mon bazar habituel

je rince le tout , tente de sécher chaque objet avec du sopalin , et puis je jette l'irrécupérable en disant à mon Nhomme : "heureusement que je n'ai pas mis mon passeport dans mon sac "

et je ne prête aucune attention à cette dernière phrase .....(alors qu'elle aurait du fortement m’interpeller....)

je remets la machine en route
j'étends ensuite mon linge et chaque vêtement à des traînées et de rouge à lèvres magique et ....de vernis à ongle !

or, ce matin , parmi les idées zarbis qui me traversent la tête , et qui sont parfois souvent sans queue ni tête , je me dis quand même Laet
c'est amusant ça , qu'il te faille toujours te garer le nez de la bagnole en avant direction la sortie , afin de pouvoir fuir au plus vite de l'endroit où tu es

je demande même à mon Homme de faire pareil tant cela me met très mal à l'aise
d'être garée le nez contre un mur ou autre
et il le fait

toujours sur cette idée je me dis ce matin c'est drôle ça qu'il te faille toujours , et ce , en toute circonstance , même les joyeuses,, pouvoir t'enfuir au plus vite si besoin

et mes lutins rigolent en me disant : c'est comme avec ton passeport , tu ne supportes pas de ne pas l'avoir avec toi , car tu penses toujours que si tu as besoin (ou l'envie) de t'enfuir,  tu peux aller n'importe  où dans le monde,comme ça vite fait,  sans avoir besoin de rentrer chez toi

et là : ouahhhhh je réalise , qu'avant hier , je n'avais pas mon passeport dans mon sac puisque je ne l'avais pas retrouvé dans la machine à laver

que je ne le prenais plus avec moi depuis des années tant .......mon Nhomme me rassurait ...et me rassure toujours !

car jamais, ô grand jamais je ne me suis séparée de mon passeport dans ma vie

et ça m'en bouche un coin : moi ? sortir de chez moi sans vérifier immédiatement que j'ai bien mon passeport avec moi ? je ne fais plus ça sans même m'en rendre compte ?
c'est pas possible !
et bien si c'est possible puisque je suis .....RASSURÉE

----meuh non , suis pas névrosée, pfffff-------


voici la photo de mon petit sac tout propret , mais .... un peu rétréci quand même (20cm sur 15cm)


Enfin prête ?...pas sure.... 20171010
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Ven 6 Oct 2017 - 10:27

popol

zut de zut Popol m'a envoyé un mail ce matin à ......5h17 !
sic
bientôt il va se lever plus tôt que moi ou quoi ?

je sais que comme leur site bug quand il y a trop d'abonnés connectés , ils ont donc ,depuis peu ,décidé d'envoyer dans la nuit leurs mails à leurs chômeurs chéris

chuis convoquée le 18 avec menace de radiation si je ne me rends pas à la convoc sans avoir justifié mon absence

et là ô surprise il y a une nouvelle menace qui n' était pas dans les autres convoc :

SI VOUS BÉNÉFICIEZ DU RSA CETTE DÉCISION ( de radiation) SERA TRANSMISE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL QUI POURRA DÉCIDER D'INTERROMPRE LE VERSEMENT DE CE REVENU

ouahhh punaise , les vaches
le mec seul qui se touche ses 545 balles du RSA et ses 250 balles du père popol
il va faire comment hein ?
ça tout le monde s'en tape

lors de la dernière convoc collective on nous avait annoncé que CPAM/ CAF/ POPOL seraient reliés par l'informatique
donc ayé c'est fait !
j'avais dit que c'était uniquement pour pister les chômeurs ce rassemblement de claviers !
me suis pas trompée

là ,il s'agit d'une convoc collective comme dab avec une nouvelle conseillère
et le mail s'intitule : Vous avez reçu un courrier « Convoc Entretien PPAE NPDE » dans votre espace pole-emploi.fr .


ppae j'ai oublié ce que c'était , je trouve vite que c'est : projet personnalisé d'accès à l'emploi

npde je ne l'avais encore jamais lu sur les mails de popol , Google ne se casse pas trop le cul pour me trouver des explications , alors je trouve ,sur un forum de chômeurs, que cela signifie : le nouveau parcours du demandeur d'emploi
(et en lisant le forum je réalise que je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce que signifie ce sigle )

et sur le "site-à-popol je tombe sur ceci

je lis le truc et suis pliée de rire

« les diagnostics des demandeurs d'emploi sont révisés en permanence en fonction des situations qu'ils vivent. C'est un pas de plus engagé vers la personnalisation du suivi, grâce à une gestion dynamique des modalités d'accompagnement. »

perso je n'ai jamais vu cette Mme Baladoux que popol m'a attribué comme conseillère en 2017
elle m'a écrit comme quoi : suite à notre entretien du ....
mais cet entretien n'a jamais eu lieu

hihihi

popol se fout de nous ? oui bien sur
mais les menaces sont plus lourdes je trouve

bien sur il faudra que j'amène mes justificatifs de recherche d'emploi , comme lors de la convocation de la dernière fois
convocation durant laquelle aucun popoleur ne nous a demandé à voir ces justificatifs d'ailleurs
donc je vais reprendre mes vieux trucs + rajouter les nouvelles recherches , sans en faire trop quand même

car j'ai toujours pensé que l'excès de zèle ... ce n'était pas bon !







ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 19:28

bon faudrait que je résume le J4 Akashique d'hier --j'ai la flemme--
je le ferai demain

pas fait aujourd"hui de J5 car je rentre d'une expo de vieilles bagnoles qui a duré toute la journée

on avait pris une alfa roméo 1968 d'un copain qui vient de gagner il y a quelques jours le rallye des 1000 bornes (dolomites-Venise)

parce que ma caisse ,qui n'est pas une voiture de collection  (golf III de 1997 cabriolet décapotable ) ,mais que nous amenons habituellement dans ce genre de manifestation , et bien a l'avant enfoncé suite à un malheureux rencard imprévu avec un fossé dimanche dernier

j'ai fait des tofs que je dois montrer ici de quelques une de ces vieilles voitures

et je me suis régalée parce que j'ai laissé libre cours à mon imagination

comme les bagnoles ce n'est pas trop mon truc et que , lorsque l'on me demande combien elle a de cylindres l'alfa Roméo (sapée par pinin farina la Juliette , qui ne se refusait rien )
ben euh c'est comme si on me demandait quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV  

la réponse ? je m'en fous , je m'en tape , les voitures ne font pas partie de mon petit monde à moi

donc je me disais que 'j' allais me farcir une journée un peu casse pied à faire des sourires à tous les passants et tutti quanti , à appeler mon Nhomme afin qu'il réponde aux questions des questionneurs sur les bagnoles , car en plus lesdits questionneurs sont des bagnoleurs en général

donc pour ne pas me faire chier toute la journée , d'autant que je n'avais pas envie d'emmener les badauds en balade (10 € par tête la balade qui était proposée je trouvais ça trop cher)
j'ai décidé d'arrêter tous les mômes accompagnés de parents , et de proposer qu'ils s'asseyent dans l'alfa pour que les parents prennent une photo
en disant aux enfants : volant en bois , voiture de 1968 , à peu près l'âge de ton papy et ta mamy  etc etc

et ils se sont éclatés les enfants et moi aussi

j'ai ainsi kidnappé les enfants de 67 familles , je les ai compté

j'ai fait 100 heureux (car il y avait des familles de 2 ou 3 enfants) avec en + tous les parents-photographes  radieux

un connard-crétin du club des vieilles bagnoles dont je fais partie est venue me sermonner ; "mais tu te rends compte de ce que tu fais ? tu as demandé la permission à François le propriétaire ? mais c'est grave ce que tu fais"

alors là je ne comprenais plus rien : faire s'asseoir des minots dans l'alfa le temps d'une photo et de répondre à leur question c'était mal ? j'aurais du demander la eprmission avant ? ah ?
je ne comprenais plus rien

suis allée voir François ,qui m'a bien sur dit de continuer ce que je faisais
avec sa voiture et les enfants

donc,  de la sorte ,  je n'ai pas vu le temps passer

parce que ce que j'aime lorsque je sors de chez moi ? et bien c'est partager ....surtout avec les enfants  
parce qu'avec les grands ......... c'est beaucoup plus compliqué
sont bien moins simples les grands , puis peuvent être aussi connards-crétins !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 19:39

je me demandais ce matin à 5 h mais qu'est ce que je foutais sur ZC à raconter mes conneries ?

mais comme au réveil faut que je me prenne 2 thés tranquillou mémère , puis 2 ou 3 cafés , que je joue au rami 1 heure puis au scrabble 1 heure

je me dis ouf ! heureusement que nous sommes partis à 7h 30 car je n'ai pas eu le temps de réfléchir à la réponse

et aussi je me suis dit ---me connaissant--que ce genre de question pouvant en entraîner des milliers d'autres , j'aurais terminé à 10 heures avec un truc du genre
mais qu'est ce que je fous dans la vie réelle ?

donc je réfléchirai aux réponses diverses et certainement avariées à un autre moment ....ou pas


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 19:50

bon je ne vais pas coller toutes les tofs de voiture

juste quelques unes (losque je ne mets pas les marques c'est parce que je ne sais pas ce que c'est )

celle ci qui appartient aussi à François nous l'appelons la voiture de oui oui
petit personnage crée par Enid Blyton

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 22:26

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2012
Enfin prête ?...pas sure.... Img_2013
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 22:28

voici l'alfa (même si elle vient de gagner une course il y a 8 jours ben elle n'a pas la direction assistée !)

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2014
Enfin prête ?...pas sure.... Img_2014
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 22:31

et voici une petite merveille conduite par un très très vieux Monsieur de 87 ans qui l'utilise comme sa seule voiture donc tous les jours + pour ses vacances et là il revenait de CorseEnfin prête ?...pas sure.... 20171013
Enfin prête ?...pas sure.... 20171012
Enfin prête ?...pas sure.... 20171011

c'est une ford T
de 1922
roues....en bois !

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 22:36

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2015


là cette voiture a une histoire particulière
c'est une SM
comme Bokassa avait offert des diamants à Giscard , pour le remercier , Giscard lui a offert cette SM là !

amusant non ? grrrrrrrrrrrrrr

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Sam 7 Oct 2017 - 22:47

flemme de voir si je n'ai pas la photo de ma voiture préférée

ma voiture préférée c'est une mustang coupée décapotable

ce que j'aime particulièrement dans les voitures américaines c'est le soin apporté à l'"harmonie des couleurs en ce sens que si la voiture est verte le cuir est vert de la même teinte , pour bleu c'est pareil etc

et je n'ai vu qu'une 12 aine de vieilles mustangs dans ma vie

mais je suis toujours étonnamment surprise par cet harmonie des couleurs intérieur/extérieur
qui existe dans les moindres détails

sinon suis rentrée chez moi dans une cadillac vanille 2 portes décapotable intérieur cuir vanille of corse

assis ? on se croirait dans les plus confortables canapés du monde

la cadillac date de 64 !
elle a les ceintures
le siège avant se rabat de coté afin de laisser une très ample place aux personnes à l'arrière pour sortir
etc etc etc

je dis à mon ami qui la possède : pour moi manque un bar à l'arrière

t'inquiète Laet la prochaine fois je t’emmène en Daimler , celle là a le bar à l'arrière !



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Dim 8 Oct 2017 - 10:08

oui une vie de surface .....
j'ai quand même l'impression de m'enliser , et d'emmener mes petits lutins et mon neurone dans cette mélasse

quelle mélasse ? et bien ce sont les souvenirs du passé qui me submergent , les souvenirs que l'accident de la semaine dernière a fait resurgir :
l'ex-mari qui a peut-être, sans doute, surement trafiqué ma bagnole
et le légionnaire qui a voulu me tuer

ces 2 pans de ma vie me reviennent à la gueule comme des boomerangs et je me dis que le lanceur , c'est mon inconscient

j'ai beau tenter de mener une vie en surface , me voilà de nouveau plongée dans l’abîme des souvenirs enfouis

et ce n'est pas confortable du tout , mais pas du tout du tout !
car cela plombe mon tempérament joyeux

bref c'est d'un chiant mais d'un chiant!

c'est pour cela que l'autre jour je me demandais si à 60 balais on ne vivait pas que dans le souvenir :

où il y a les souvenirs sympas , les souvenirs moins sympas mais qui sont dans le conscient , puis ces saloperies de souvenirs qui surgissent de l'inconscient , et qui sont , le plus souvent , pas sympas du tout

faut que je me sorte de cette mélasse
et je réfléchis à un "comment faire ?" --ou à des "comment faire"--

en 1) continuer la méditation akashique ça ok , mais j'ai la pétoche aujourd"hui que l'ego de mon inconscient se substitue à la mémoire ancestrale , bref je n'ai pas envie d'avoir des souvenirs de ma propre vie , celle que j'ai depuis 60 ans , qui arrivent en lieu et place des belles images et des belles impressions que j'ai vu et ressenti durant 4 jours
mais je vais continuer quand même , cet après midi pour voir

en 2) alors là je sèche , zut de zut : créer ? mettre en couleurs ou en 3D ce que j'éprouve ?
mouais , me sens guère motivée mais bon pourquoi pas ? si mes sensations désagréables s'éternisent je garde cette idée sous le coude

en 3) aller voir un psy ? non pas envie du tout
je vais plutôt chercher dans les livres des astuces et 2 auteurs me viennent en tête : Jung et Nietzsche
pourquoi ces 2 noms ? Jung parce que j'aime bien ses "théories" , quant à Nietzsche je n'ai quasiment pas lu cet auteur ou alors lorsque j'étais toute jeune mais lorsque mon neurone me souffle des mots ou des noms , je sais qu'il est de judicieux conseil , mon neurone et ami

allez j'ai déjà 3 soluces ce qui est pas mal

je vais plonger dans les mots des écrits

______________________________________

je me dis aussi que dans mes projets créatifs et perso je n'ai pas avancé d'un iota
faut que je fasse une liste --j'adore ça , et je crois que j'adore perdre mes listes aussi

1) illustrer mes poèmes , enfin ceux que je trouve les moins pires

2) poursuivre ma série de peinture sur le thème : mélange des cultures
donc attaquer Loyolinde (Ignace de Loyola et le Taj Mahal)
attaquer l'autre truc que je devais faire , je ne me rappelle plus le nom : c'était un mélange Touaregs et ....je ne sais plus quoi : Incas ? avec le titre Touinca ?
faudra que je retrouve ça dans ma tête

3) faire de la poterie bordel de merde
je me suis offert ce four et les rares objets que j'ai fait se cassent puisqu'ils ne sont toujours pas cuits
ce qui n'est pas grave car je les recommencerai
l'éternel recommencement , je suis très bien dedans , c'est mon coté ourobouros

4) concrétiser les thèmes en poterie et ou peinture que j'avais en tête
--zodiaque et mythologie
--la femme objet
--l'homme objet
--et puis il y avait aussi les mots miséricordeS , Rédemption,Incarnation qui m'inspiraient des trucs

5) faire des objets cadeaux en poterie pour mes copines et les miens

à propos des projets perso , les trucs que j'avais en tête lundi ,là ,qui étaient de me regarder dans la glace le matin , mardi j'ai tenu 15 secondes et cela me barbe ,donc j'ai arrêté , puis l'autre truc qui consistait à me trouver des qualités un peu tous les jours cela me barbe encore plus , donc j'ai tout stoppé là aussi
peut-être me trouver une qualité par mois ou pas trimestre suffirait-il ? je pense que oui si l'envie de replonger dans ce sujet me reprenait

____________________________________

dès que j'ai été en âge de rêver mon unique cauchemar était que je tombais dans un puits de mélasse où j'étais engluée comme dans un sable mouvant et je m'enfonçais m'enfonçais

moi qui adore ma liberté de mouvement et de mots (écrits ou prononcés) , moi qui ne supporte pas les liens et les entraves (dans tous les sens du terme) ,ni les interdits et les ordres , voilà-t-y pas que me retrouve aujourd"hui dans la mélasse
et engluée par ma propre personne en fait !

ça c'est le pompon

mais cette sensation je l'ai déjà éprouvée à l'état d'éveil , en tout cas cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée , ce genre de ressenti





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par an.a.co.lu.the Dim 8 Oct 2017 - 12:11


CG Jung : tu as lu « Ma Vie » ? Sinon, c'est grand, c'est puissant.

J'aime revenir te lire, même sans savoir ce que j'y cherche. C'est une qualité, ça ? Bon dimanche ;-)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 7:00

un grand merci à toi, an.a.co.lu.the
oui j'ai lu ma vie j'ai trouvé ce livre extra et l'ai fait découvrir à mon Nhomme

je ne sais pas si c'est une qualité, pourquoi pas ? en tout cas ce n'est pas un défaut !

bon lundi à toi ,et merci pour tes mots
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 7:00

dimanche

1O H je commence à lire "dialectique du moi et de l'inconscient" (C.G Jung)
au bout de 15 pages ..plouf :dodo
au bout d'un quart d'heure un coup de fil nous réveille , Morphée et moi ,
c'est l'ami J.C qui a trouvé une voiture pour ma fille aînée

hop je m'habille et nous partons l'essayer
c'est une ....euh....Alfa 156 break 220000 bornes essence et bioéthanol

elle est géniale , tout a été refait dessus par le mécano-carrossier-peintre
qui nous la vend
ma fille nous ayant donné son feu vert , hop elle l'aura dans une huitaine

dans le garage de JC , il y a une voiture amphibie
c'est étonnant comme engin
la boite en a fabriqué 56 , puis a coulé
c'est la n°50 nom amphibious marque hobbycar
elle est vachement bien conçue
lorsqu'elle est dans l'eau : sièges qui se rabattent étanches
volant rétractable et alors elle se manœuvre avec un joystick, qui est minuscule
taquets inox pour l'amarrer à quai
et sièges arrières tournant pour la pêche au gros !

JC qui était le plus gros producteur de vin de l'Hérault , est reparti vers ses anciens amours : les bagnoles
il achète de ces trucs , les retape et les revend
et en plus , avec un autre copain il fabrique les pièces qu'il ne trouve plus dans le commerce

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2016

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2017

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2019

Enfin prête ?...pas sure.... Img_2020








ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 7:32

dimanche suite

puis coup de fil de nos amis gays , ceux qui se sont mariés en début d'été
pour une invitation à déjeuner
on leur dit que nous viendrons avec un ami ....le JC bien sur (celui que Moman aime tant grrrrrrr------tiens , au fait elle est aprtie en vacances hier avec son mari , et cela va nous faire des vacances à nous aussi !----)

nos amis habitent à Savignac le haut qui est une demeure magnifique avec entre autres belles choses une pièce dont le plafond est entièrement sculpté , et il est en pierre
On peut y voir des angelots ,grandeur nature ,qui semblent voler au dessus de nous  c'est superbe

mais là nous avons déjeuné dehors  

il y avait 3 autres personnes dont une amie très chère et très rigolotte
nous avons beaucoup ri
personne ne connaissait JC ( je lui avais demandé de se changer et de mettre sa superbe chemise rouge ensoleiado , il était magnifique) et il a mis une belle ambiance car c'est un conteur né , en plus d'être un homme extrêmement gentil
plus gentil que lui , tu meurs !

le soir retour at home où nous recevions mon amie M. (celle qui a récidive de récidive de chez récidive de crabe) qui était en pleine forme malgré qu'elle ait attaqué fin juillet sa nème année de chimio

j'ai là aussi invité JC
et il y avait notre cohabitant S. , S. se barre définitivement à la fin de la semaine
10 ans qu'il était là , il va me manquer le bougre !

je demande à M. si elle prend bien ses amandes d'abricot amers , (vitamine B17 anti cancereuse)  elle me dit qu'elle a arrêté car elle a été malade à crever

je lui avais indiqué que , à titre curatif, il fallait en prendre 2 par jour
et elle , a lu , sur -je-ne-sais-quel-site-fumeux  qu'il fallait en prendre entre 10 et 100 par jour
donc elle s'en est mangé par poignées et au 4e jour elle a été malade comme un chein

intox au cyanure ma chérie lui dis-je  tu arrêtes 1 mois plein , puis tu reprends aux doses normales

tous mes amis crabeux sont sous cette thérapeutique et cela fait la 2è qui se plante dans les doses
ah là là làlà

S. --celui qui s'en va-- était radieux
il est arrivé avec une bougie allumée en me disant Laet j'ai reçu la lumière !
chouette lui ai-je dit , ça se voit tu irradies , tu as retrouvé ta belle tête
car S était "monté" me voir ---un coup il habite au second , un coup au rdc---avant hier et il avait sa mauvaise tête de l'homme qui ne va pas bien du tout , moralement parlant je veux dire
donc nous avons parlé , et parlé pour qu'"il s'apaise un peu mais il était très triste car ne voyait pas de soluces à ses emmerds
pis moi non plus , à part brader son trimaran , bateau mythique qui a gagné la course du rhum en 80 --et il est inscrit au patrimoine siouplé--

donc hier soir tout le monde était content joyeux et nous avons là encore beaucoup ri
M. qui a habité 3 mois à la mpaison cet été ---elle vient régulièrement habiter ici depuis 4 ans , car elle adore cette bicoque---est en projet d'acquisition d'un appart rdc dans une vieille demeure dans le Gard
ce n'est pas trop loin, et je suis contente pour elle, qu'elle se pose et ait à nouveau son chez elle

elle est lologue comme ma fille et n'a pas arrêté de travailler ! comme dab , quoi!
et elle part en retraite chamanique en octobre au Chili , toute seule comme une grande (on ne sait jamais où elle est tant elle bouge)
tu sais Laet parfois je suis fatiguée , moi de lui répondre : c'est une fatigue normale car tu ne cesses de bouger dès que tu as 24h de libre
ah oui tu as raison c'est une fatigue normale m'a-t-elle répondu en riant aux éclats

j'aime lorsque mes amis rient ainsi , je suis heureuse pour eux et en plus cela me procure beaucoup de joies de les voir ainsi ......









ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 8:24

dimanche suite suite

hier sur le trajet entre la maison et le garage de JC à Pézénas (20 minutes)
je cogitais sur mes trucs du matin

pour analyser ce que tu ressens , Laet , tu n'as pas le bon réglage me disent mes lutins
tu as mal réglé tes repères

j'essaye de piger ce qu'ils veulent me signifier , j'utilise alors ma pensée imagée , je mets en image une longue vue dans mes mains , regarde ma problématique matinale par une extrémité , puis l'autre et bien rien niet nada je ne vois pas de solution

puis une autre image se présente à mes yeux
un zéro ,une abscisse ,une ordonnée , et là ,eurêka, tout s'éclaire dans ma tête :
--- je me crée des problèmes là où il n'y en a pas puisque cet accident n'a fait que réveiller des problèmes vécus que je n'ai jamais nié , puisque j'avais ,à l'époque,
longuement réfléchi dessus . problèmes que je me crée d'autant qu'il n,'y a pas mort d"homme

donc mon zéro de l'inquiétude , n'est pas au bon endroit ; il est trop dans le passé
car je ne puis être inquiète que pour des "choses" présentes , et des "choses"à venir si je les prévois,pressens etc
donc faut que je déplace mon zéro !
aussitôt pensé aussitôt fait

ouff sommes arrivés chez JC juste après que j'ai trouvé comment résoudre ma problématique matinale

Enfin prête ?...pas sure.... Zero_d10
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure.... Empty Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question Lun 9 Oct 2017 - 8:47

la théorie du zéro

le zéro de l'inquiétude , on peut aussi l'appeler le zéro de la tristesse , le zéro de la peur
etc ....bref ce peut être le zéro de n'importe quel sentiment négatif pour soi (= le début de n'importe quel sentiment négatif ou , le déclencheur de n'importe quel sentiment négatif , mais j'ai préféré l'appeler le zéro )

bien sur on sait que c'est le passé , surtout celui de l'enfance qui laisse des traces émotionnelles , traces qui sont réveillées par tel ou tel événement qui arrive dans notre existence par la suite

n'empêche que si l’événement de départ a été mis à plat , et analysé (=pensé/pansé)
on n'a pas à ressasser ce passé dans notre moment présent
sauf , bien sur , si l'on ne cesse de refaire les mêmes conneries

donc on peut y penser (à l’événement de départ = au zéro) mais il nous faut bien réfléchir s'il a bien sa place dans notre présent à partir du moment où il n'a pas été nié à l'époque

on n'est quand même pas sur terre pour revivre éternellement les tracas du passé non ?


j'ai quand même réussi à glisser à mon Nhomme , sans colère et en prenant un ton rieur que j'avais pensé qu'il avait voulu me tuer inconsciemment

il a été sur le cul ---il connait tout de mon passé et a parfaitement compris à quoi je me référais----

au moins ça c'est fait

j'approfondirai sur cette théorie du zéro , car ce n'est pas abouti dans ma tête


____________________________________________

nos causses mes tiques à nous

toute la semaine dernière mes amies et amis m'ont dit : mais qu'est ce qui t'arrive ? tu resplendis !

donc à chaque amie j' ai fabriqué mon mélange d'huiles végétales maison
leurs Zhommes respectifs leur ayant rajouté à chaque fois: attention si tu rajeunis trop , on va planquer le pot d'huiles miraculeuses !

j'ai déjà pu constater samedi la transformation de la peau du visage de mon amie J.
et elle était ravie au bout de 3 jours d'utilisation

c'est une recette que j'ai piqué sur la toile , mais je ne sais pas où bien sur


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum