Enfin prête ?...pas sure....

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 5:58

j'ai presque tenu une minute à me regarder dans la glace
puis la pensée est venue: "mais qu'est ce que tu fous là à te regarder ,hein ?"
j'ai pris ma gomme pour effacer cette pensée

je me suis même souri à moi-même car , comme c'est la 4è fois que je me passe mon mélange d'huiles végétales sur cou et figure
je regarde et Oh miracle : mon cou qui faisait 85 ans il y a 7 jours n'en fait plus que 82 !
à cette allure d'inversion d'âge , si je continue à ce rythme là de 3 ans par semaine durant juste 1 an ,mon cou aura 150 ans de moins en octobre 2018 !
ce qui m'a fait sourire mais pas longtemps car j'ai toujours mon fond de tristesse
qui plombe toutes mes idées rigolotes

un autre point positif m'est apparu sous la douche :
-- je suis enthousiaste

allez c'est bien ma p'tite n'en fais pas trop quand même me susurrent mes lutins

en effet je suis enthousiaste pour un rien car un rien me convient
bien sur à cette idée la contre-pensée surgit : mais Laet tu es aussi régulièrement effondrée
oui mais lorsque cela arrive ce n'est jamais pour un rien ,car si je m'effondre c'est suite à une accumulation de "choses" difficiles pour moi

non mais !

allez va te recoucher neurone , tu me fatigues là , tu ne cherches qu'à me contrarier
ou quoi ?

et hop un bisou , bien bordé et au plum's le neurone

ce fond de tristesse peut-être du à
-- au fait que je constate que mes choix ne sont pas les bons pour moi
-- au fait que j'ai perdu le sentiment de me sentir rassurée au coté de mon Nhomme

il y a surement d'autres choses qui vont me venir en tête

si je suis honnête qu'est ce que je pourrais me dire au sujet des 2 phrases du dessus

-- au fait que je constate que mes choix ne sont pas les bons pour moi
bon ben voilà :j"avais dans l'enfance une relation pathos et craignos avec ma mère
en se sens qu'elle me maltraitait et me faisait vivre dans un éternel chantage affectif

et donc je reproduis , non je recherche plutôt , les mêmes schémas relationnels avec les hommes de ma vie
de façon inconsciente

et si je reproduisais les mêmes schémas avec tous les gens que j'aime ? mes enfants? mes petits enfants ?
arghhhhh commence pas Laet et reste dans le positif, sinon c'est la cata
et ne déconne pas quand même car tu as appris très tôt à tes enfants à dire non et à te dire non , à faire attention à ce que tu ne les colles jamais dans le chantage affectif etc etc

alors arrête stp Laet

bon admettons que soit vrai le fait que je recherche le relationnel amoureux pathos de façon pas du tout consciente

qu'est-ce que je peux faire là aujourd"hui ?
pour l'instant je n'en sais rien

qu'est ce que je peux faire à l'avenir ?
vivre seule

paf il est tombé comme ça ce "vivre seule" sans réflexion aucune
ouh là là ....

je mets ouh là là parce que ce n'est pas que cela me fasse peur j'adore ma solitude , c'est juste un ouh là là comme ça ......

-- au fait que j'ai perdu le sentiment de me sentir rassurée au coté de mon Nhomme
si , toujours je suis honnête j'ai eprdu ce sentiment bien avant l'accident
je l'ai eprdu l'an dernier au mois de juillet
et moins une je me séparais nous nous séparions
..........

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 6:02

je n'ai pas encore bien approfondi mes pensées mais tout doucement j'avance dans ma réflexion

et je ne supporte pas de stagner dans mes émotions négatives

n'oublie pas Laet que tu es formidable me soufflent à l'oreille mes petits lutins
ah oui je l'avais déjà oublié cette pensée là

faudra que je me la répète dans la journée pour me l'apprendre par coeur

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 6:09

ce matin à 3h 30 j'étais déjà en train de regarder des tutos sur
--comment faire un tableau électrique
et
--comment poser du placo

au lieu de me pencher sur les idées qui me turlupinaient je m'étais réfugiée dans mes idées de bricolage à venir que j'allais entreprendre
ça me rappelle lorsque j'étais mariée où ,quasi toutes les nuits ,armée de perceuse et pinceaux je remettais la bicoque en état

parfois fuir ses idées en se plongeant dans un travail manuel auprès duquel on constate au final les résultats positifs , ce n'est pas mal non plus , mais cela ne met pas à plat les problèmes

car un problème c'est comme une plaie
il faut le mettre à plat
réfléchir à comment bien nettoyer toutes les saletés
puis le panser-penser

ben vi c'est exactement ça

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 7:43

c'est après l'accident de voiture de 2001 que j'ai décidé d'aller voir une psy car je me trouvais parano (c'était début 2001 et non 2000 l'accident)
parano parce que j"étais en permanence en hyper-vigilance

si par exemple mon ex mari dont j'étais en train de me séparer (lui, ne voulant pas divorcer) m'envoyait des monceaux fleurs au cabinet alors qu'il ne m'avais jamais offert la moindre rose en 22 ans, je savais qu'un emmerdement venant de lui allait m'arriver

exemple un jour il me fait envoyer au cabinet une horrible présentation florale des plus coûteuse , et le soir en rentrant à la maison il me faisait parvenir par fax le résultat de grossesse positif de sa compagne de l'époque , alors que nous n'étions pas divorcé

donc plus possible de tenter de garder la bicoque lorsqu'il y aurait la liquidation des biens car il y aurait au moins un enfant de plus dans la succession
je n'allais donc quand même pas me coller 20 ans de crédit pour tous les mômes qu'il allait faire avant le divorce car ces enfants allaient faire partie de la succession puisque conçus pendant notre mariage
donc héritiers de la bicoque tous comme nos 3 enfants

mon ex mari m'avait fait ainsi toute une liste de ce qu'il allait faire afin de me déstabiliser et de me faire renoncer à divorcer

il a tout fait de ce qu'il m'avait annoncé + son imagination malsaine étant débordante il a rajouté d'autres perversions

j'étais ainsi sous pression et avec le trouillomètre à zéro durant 4 ans

il a même déstabilisé les enfants pour m'atteindre , comme il me l'avait dit
et il a réussi

tous els jours , quand ce n'est pas plusieurs fois par jour j'avais une merde
et me levais le matin en me disant mais qu'est ce qu'il va encore m'arriver

----et je passe les détails qui frôlaient l'horreur-----

donc vite vite chez la psy car je craignais craquer or j'avais et le boulot où il me fallait être hyper-vigilante et mes deux cadets à gérer à bichonner à rassurer

vous n'êtes pas paranoiaque m'a-t-elle dit
un jour elle m'a dit : nous n'avons plus a nous revoir,mais ,faites, toute votre vie ,attention à vous car votre mari ne vous lâchera jamais c'est un pervers narcissique
et je le connais

les mots de la voyante +ceux de la psy ne m'ont pas franchement rassurée ....
mais bon j'avais au moins la certitude de ne pas être parano , ni dépressive !
il s'agissait juste d'hyper tension interne permanente qui maintenait ma vigilance en extrême éveil afin d'être prête à parer tous les coups bas qui me tombaient sur la tronche

et là j'ai une petite contraction de la mâchoire depuis que je suis levée avec contracture douloureuse jusqu'aux tempes et aux oreilles

attention : tension

car cette petite gène témoigne de ma petite tension interne

je marque "petite tension interne" car j'en ai connu de bien plus importantes

je n'énumère pas tout ceci dans la plainte
suis pas trop geignarde de nature

tiens serait-ce une autre partie de mon coté formidable ?
ah ah ah

enfin c'est la vie qui est ainsi

mais je ne suis pas fataliste du tout : ouahhhh ce coté non fataliste ferait-il partie lui aussi de mon coté formidable ?

ouahh serais-je vraiment formidable ? juste un tout petit peu formidable ? je n'en demande pas beaucoup

suis pas encore vraiment convaincue mais bon : "allez, fais comme si tu y croyais"me disent mes petits lutins...........

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mag le Mar 3 Oct 2017 - 9:01

Oui grande fille tu es un tout petit peu formidable
et ça c'est for mid able : tu est capable d'atteindre le milieu, ce fameux point zéro dont parlent pas mal de marcheurs chercheurs,
neurone couché bordé,
guetteur en place mais sans tension : c'est l'observateur, il écrit il décrit "la chose",
respirer la problématique en X + dans le coeur en y plaçant l'enthousiasme d'être guidée et protégée par son intelligence, celle du grand tout vibratoire auquel il est branché...
et lâcher l'affaire en peignant et bricolant tout en respirant en suivant la guidance de l'intuition...
...
sais pas dire tout ça, mais je t'accompagne comme elle, chaque une sur son propre chemin de traverse...
...
y'a mon appareil à prendre des images qui a l'air de remarcher, si la pluie le permet je vais tenter de m'illustrer Wink

Ze t'embrasse soeurennement Laet Very Happy et me reprend un café même si c'est pas du bon Wink

Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 9:12

bon allez je vais changer de sujet

voici un mail reçu la semaine dernière de la SS

l'Assurance Maladie
3minutes.
L'essentiel d'ameli.fr pour les médecins
N° 18 - SEPTEMBRE 2017
# REGARD

SANTÉ ET PRÉVENTION
Dr Anne Prudhomme :
« Après l'adhésion à sophia asthme, on note une augmentation de la consommation des traitements de fond »

Depuis mai 2017, sophia, le service d'accompagnement pour les asthmatiques, est proposé dans 46 départements pour un public potentiel de 250 000 patients asthmatiques. Sa mission : aider les malades à mieux contrôler leur asthme et à diminuer les exacerbations, en complément d'un suivi par le médecin traitant et le pneumologue. Le point sur les atouts du service sophia avec le docteur Anne Prudhomme, pneumologue au centre hospitalier de Bigorre à Tarbes.[i]

commentaires :
je ne me souviens plus la date exacte de la mise en route des programmes SOPHIA
je dirais vers 2008/2009
il s'agit -de programmes qui sont présentés comme étant des programmes de prévention pour les malades
le premier programme était sophia diabète

j'ai vu débarquer un médecin conseil qui m'annonce , armé de nombreux documents polychromes qu'il me destinait , que la SS avait développé le programme sophia
et qu'il aimerait bien que j'y adhère et que je fasse signer chacun de mes patients diabétiques

ce programme consistait en quoi ?
il est présenté ici

en somme encore un assistanat , une déresponsabilisation des patients
comme si les diabétiques , qui sont suivis par leur géné + un diabétologue
+ ophtalmo étaient complètement incompétents pour se prendre en charge
et que les doc qui les suivaient étaient tout aussi incompétents bien sur

pour moi c'est encore une dépendance supplémentaire afin que la SS ait la main mise totale sur ses consommateurs

de plus le programme SOPHIA m'a paru du tape à l'oeil et très coûteux car j'ai eu droit à une malette en plastoque bourrée de doc colorés sur papier cartonné glacé pour moi ainsi que d'autres docs à distribuer aux patients
+ la permanence tél
bonjour le coût de tout ça

ah la SS est en déficit , vous êtes surs ?

j'ai refusé SOPHIA et mes patients diabétiques aussi
certains ont accepté , et ont démissionné ca rils m'ont dit être véritablement harcelés par la SS au tél

SANTÉ PUBLIQUE
Améliorer la qualité des soins et maîtriser la dépense : quelles pistes pour 2018 ?
La 12ème édition du rapport annuel que l'Assurance Maladie adresse au Gouvernement et au Parlement présente ses propositions relatives à l'évolution des charges et produits au titre de l'année suivante. Cette publication fait part également des pistes de réflexion visant à améliorer la qualité des soins et à optimiser les dépenses de santé. Les pathologies prises en charge, leur coût et les facteurs d'évolution des dépenses sont également analysées. Le rapport présente enfin les actions qui seront menées en 2018 pour réaliser 1,94 milliard d'euros d'économies sur l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie (Ondam).

et blabla bla et bla blabla

L ONDAM c'est ça

en gros les libéraux (je ne parle pas des hospitaliers mais cela doit être pareil ) doivent atteindre les objectifs d'économie de santé dans divers domaines prévus par l'ONDAM

je recevais régulièrement des personnes de la SS (les DAM = délégués de l'assurance maladie) + médecins conseils qui me filaient des cartons rouges car je n'atteignais pas les fameux objectifs
et si on atteignait les objectifs on était récompensé financièrement chaque année par la SS avec une Rosps = rémunération sur objectif de santé publique d'en moyenne 7000 € / an pour les généralistes

parmi les divers et avariés objectifs je citerai
prescription essentielle de génériques
prescrire très peu d'antibio
très peu de benzo
etc etc

malgré l'attrait financière la mise en place de ces ROSP est inefficace
--sur la vaccination ce pourquoi l'autre andouille en a collé 11 obligatoires pour 2018
--sur le nombre de frottis etc etc

et chaque année les ROsp s'enrichissent de nouveaux objectifs
et les Rosp ça coûte

on va dire 90.000 géné fois 7000 € = 630 M d'euros dépensés chaque année rien que pour les géné
+ payer les DAM postes qui ont été crées de toute pièce
et il ya aussi des spés qui perçoivent des ROSP (cardio gastro c'est sur ensuite je ne sais pas quels autres spé sont généreusement rémunérés ) de plus je ne connais pas le montant de leurs rémunération
je pense que tout ce système de ROSP doit bien coûter 1 milliard d'euros par an à la SS

ah, la SS est en déficit vous êtes surs ?

Tout savoir sur les risques liés à la iatrogénie médicamenteuse

arfff là je me marre
car il faut savoir que comme la SS dérembourse bon nombre de médicaments , la plupart de ceux ci sont en vente libre donc "banalisés" dans l'esprit des gens comme si ils ne craignaient rien en les prenant

car personne ne lit les notices

et les décès par iatrogénicité ont commencé dès que des médocs non anodins ont été en vente libre et n'ont cessé d'augmenter

sans compter les effets secondaires parfois graves dus aux génériques
qu'on n'avait pas avec les molécules princeps .....

avant les effets iatrogènes étaient prévisibles et évitables mais absolument plus depuis que les émdocs sont en vente libre

SERVICE
Déserts médicaux : comment savoir si on peut bénéficier d'une aide ?
Il suffit d'utiliser le simulateur de lutte contre les déserts médicaux disponible sur le site de la convention médicale. En quelques clics, à partir de son profil et de ses préférences d'exercice, tout médecin exerçant tout ou partie en libéral, peut savoir de quel contrat il peut bénéficier ou non, et découvrir le montant des aides auxquelles il peut prétendre. Pour rappel, les dispositifs incitatifs ont été renforcés récemment pour encourager l'installation et l'exercice des médecins dans les zones déficitaires en offre médicale. 4 nouveaux contrats ont ainsi été mis en place début 2017 : 1/ le contrat d’aide à l'installation des médecins ; 2/ le contrat de stabilisation et de coordination des médecins déjà installés ; 3/ le contrat de transition pour les médecins qui anticipent la reprise de leur cabinet avant leur retraite ; 4/ le contrat de solidarité territoriale pour les médecins qui souhaitent exercer en partie dans une zone déficitaire.

à savoir que la SS depuis 2016 il me semble propose 50.000 € au géné qui s'installe dans une zone de désert médical

la SS est en déficit ? bien sur que oui

TEXTES DE RÉFÉRENCE
Nouvel avenant pharmaciens : quelle coordination avec les médecins ?

L'avenant n°11 à la convention des pharmaciens reconduite en mai prévoit que les dispositifs d'accompagnement définis par le médecin soient revus (patients sous AVK, sous anticoagulants oraux, et patients asthmatiques). Un bilan de médication a été créé pour les patients auxquels au moins 5 médicaments ont été prescrits : près de 4 millions de patients présentant des risques de iatrogénie (en sortie d'hospitalisation notamment) sont concernés. Autres nouveautés : des incitations pour l'appartenance à une équipe de soins primaires et pour l'aide à l'ouverture des dossiers médicaux partagés (DMP) en miroir de ce qui existe pour les médecins.

le DMP va être opérationnel bientot
c'est une mise en ligne du dossier médical de chaque patient

ah ouais et le secret médical il est où la dedans ?
parce que le jour où mutuelles et assurances vont y avoir accès ---jour qui ne saurait
tarder vue que le privé s'immisce de plus en plus dans les décisions d’état ----bonjour les répercussions

je me demande par exemple comment un diabétique à l'insuline pourra souscrire une assurance pour son crédit maison...
etc etc

SERVICE
Alerte phishing
 : c'est quoi cette promesse de remboursement ?
Certains professionnels de santé reçoivent sur leur adresse mail des messages laissant entendre que l'Assurance Maladie leur annonce un remboursement à valider par carte bleue. Ce type de message relève de la tentative d'escroquerie. Il convient de le détruire.
Ameli.fr

la SS se fait régulièrement hameçonner son site par des malveillants
et elle veut mettre en ligne le dossier des patients ?

je ris jaune jaune de chez jaune jaune

> VOTRE CONVENTION
> GÉRER VOTRE ACTIVITÉ
> VOTRE CAISSE
> ESPACE PRO
> EXERCER AU QUOTIDIEN
> VOUS FORMER ET VOUS INFORMER
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles. Ces droits s’exercent auprès du Directeur de votre caisse d’assurance maladie de rattachement
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 9:33

merci ma Mag , et ne t"inquiète pas , je vais bien

oui , lorsque je me sens dans les emmerds , que j'ai en partie créées de part mes choix de vie d'ailleurs , ma réflexion se met immédiatement en marche
d'une façon qui pourrait sembler froide , mais l'émotion est là , en arrière plan , et elle nourrit ma réflexion sans l'envahir

de plus il me faut mettre des mots sur ce que j'éprouve

et ainsi les noeuds de mon âme se déplient

très beau texte merci Mag

je me disais en le lisant ,que j'avais été intéressée il y a quelques années par les anales akashiques et il serait peut-être temps que je me plonge plus sérieusement dedans

.....

enfin je me suis un peu vidée la tête en commentant ce mail de la sécu
hihihi

j'avais aussi envie de causer de notre ministre de la santé , dans la foulée , mais bon point trop n'en faux

je verrai ça plus tard ou peut-être pas

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Mar 3 Oct 2017 - 10:14

Si je peux aider : "Tu es formidable !" Very Happy

A toi de jouer maintenant.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mag le Mar 3 Oct 2017 - 10:53

Very Happy
tiens à propos de ton enquête as tu des échos de messages, envoyés sur tel fixe, de robot avec voix féminine, commençant par : "Bonjour, une anomalie à été détectée dans votre dossier santé..."
... jamais écouté la suite vu que ça fait plus de 20 ans que j'ai tourné le dos à cette médecine ayant perdu mes bons contacts médecins ! (j'en dis pas plus : on est surveillé Pété de rire )

et pour aller avec Tieutieu Wink :

http://www.journaldugeek.com/2017/05/09/en-plus-detre-magnifique-cet-echiquier-spherique-permet-de-jouer-differemment/
..//..dans une configuration où les bords verticaux sont moins visibles, le fou se révèle redoutable. Étant donné que les joueurs ne peuvent pas voir l’intégralité en un coup d’œil, les parties sont encore plus corsées..//..

corsées vous avez lu corsées ?! Perplexe

Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 12:12

alors là il est génial cet échiquier

40 ans que je ne joue plus aux échecs pour laisser la place à mon ex-mari
qui ne supportait pas de perdre

et je ne sais absolument plus jouer aux échecs j'ai re-tenté il y a 5 ans sur l'ordi
et bien chuis archi-nulle

mes 2 cadets sont excellents eux par contre
je leur montrerai cette invention

sinon
toute tension a quasi disparu

me suis allongée sur mon lit en me mettant une vidéo que je ne connaissais pas

(à écouter vers 4 minutes)

et je me suis laissée aller à me détendre

et j'ai eu plein de visions très très belles par forcément dans l'ordre décrite par le narrateur

cela m'a tellement détendue que je me suis endormie sereinement durant 1 heure

ces belles visions ont nourri mon âme et mon coeur de belles et bonnes choses et m'ont rechargé en énergie

je referai cette expérience car j'y étais presque mais il y a eu du boucan au final à la maison , ce qui a perturbé mes perceptions

(je n'ai pas mené d'enquête Mag pour cet étrange message vocal apparu sur mon tel...sauf qu'il ne s'agit d'aucun de mes proches )

bisous de bonne journée à toi Tieutieu ainsi qu'à Mag
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 13:04

Dimanche , avant de ne plus rigoler du tout
j'avais bien ri car ma mère avait amené , pour montrer à ses arrière petits-enfants , un catalogue Vitos dans lequel j'ai deux photos où je posais comme mannequin

j'avais 6 ans car les catalogues étaient faits pour l'année suivante

la grande dadette en cardigan haune pale et en pull rouge c'est bibi
et je me rappelle très bien de Zoé qui avait 6 ans elle aussi et qui était mannequin professionnelle après l'école
Zoé c'était une boule d'énergie pleine de rires et de bêtises et je me rappelle très bien de ces séances photos car nous avons toutes 2 beaucoup ri

je n'ai fait ça qu'une fois

amusant

et j'ai bien ri de voir ma bouille de 6 ans

voici ce que fabriquait la marqueVITOS

une des premières marques françaises à présenter le fameux CRYLOR

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 18:17

dis nous Laet tu ne pourrais pas te moquer de toi avec tes choix sur le sujet amour/amor/ à mort ,  me demandent mes petits lutins ?
je les vois déjà pliés de rire

car oui.....jamais 2 sans 3
l'un qui trafique ma caisse l'autre qui nous met dans le fossé parce qu'il double vite et sans visibilité sur une petite route de campagne mais entre les deux ....j'ai rencontré le pompon que dis-je du grandiose dans la relation amoureuse

je pourrais presque dire que les 2 autres c'était de la gnognotte !

c'était en 2006 , je ramenais fitsounet à la maison car il venait d'être opéré de l'appendicite
puis sur le trajet je lui demande s'il ne serait pas mieux chez Papy Mamy plutôt qu'à la maison , Papy Mamy étant en vacances , car chez eux il n'y avait aucun escalier à monter
et comme il marchait plié en 2 il a vite accepté

je le dépose puis retourne vers chez moi cherchant une place dans mon quartier pour me garer

puis je me rends à la maison et me dis : tiens c'est allumé au premier ce doit être Max (fistounet) qui a du oublier quelque chose

je mets la clef dans la serrure , rentre et  monte au premier en appelant MAAX MAAX et ouvre la porte et Oh surprise ce n'était pas Max mais pas Max du tout

c'était ---et on ne rit pas merci---un ex avec qui j'avais rompu 3 semaine auparavant , qui était rentré chez moi par effraction qui s'était servi un verre de vin rouge et m'avait préparé un verre en m'attendant

mais qu'est ce que tu fais là ? comment es-tu rentré ? lui ai-je demandé

tu sais moi je n'ai besoin de rien de particulier pour rentrer .....

j'avais oublié qu'il était légionnaire officiellement parlant ,  avec quelques missions qui me semblaient relever plus de l'ordre des mercenaires que de la légion
mais bon je n'y connais rien de rien en armée française alors ....

j'étais furax , et je le trouvais bizarre
et comme il était sénégalais , je n'arrivais pas à voir l'état de ses pupilles pour voir s'il était camé ou pas  

il me tend mon verre que je refuse en lui disant on ne rentre pas chez les gens comme ça

il se met à se marrer , avec un rire et un rictus étrange

je lui demande s'il avait pris des trucs il répond évasivement genre anabolisant
où je ne sais plus quoi ,car il encadrait le sport à la légion

je lui ai demandé poliment de partir

et là il est devenu furibard de chez furibard
il a hurlé des menaces en parlant et français et woloff

j'ai vite regardé mon totem porte bonheur qui était sur la cheminée et que j'avais fait il y a peu , en suppliant mon totem de m'aider

pis il a mis à exécution ses menaces

il m'a plaque contre le mur de la cuisine pour m'étrangler

alors lorsqu'un type d'1m90 sportif de chez sportif veut t'étrangler tu vois ta dernière heure arriver

me suis débattue sans succès

pis une minute plus tard une idée lui a traversé l'esprit tandis qu'il me serrait le cou
: je t'ai offert un tableau fait par ma soeur je vais le récupérer

je l'avais encadré et il était dans le couloir du premier
je le lui dis aussitôt

il se précipite vers le tableau , le met par terre brise le verre pour récupérer la toile en dessous puis je le vois ramasser un morceau de verre et le regarder de façon hagarde

je me dis immédiatement que l'espace entre la porte de l'escalier et le mur de la cuisine s'était agrandi car il s'était déplacé de 2 mètres et je me précipite dans cet espace pour fuir dans l'escalier lui, se  redressant en me regardant avec le bout de verre à la main , avec un regard de taré

me suis dit il ne connait pas la maison : je vais me planquer dans une des pièces près du garage

et j'y arrive sans allumer quoi que ce soit et en faisant en sorte que mon souffle court
soit inaudible

je me disais qu'il ne pourrait pas traverser le garage sans que je l'entende car ce garage était encombré au sol de tout le bazar que j'avais l'habitude d'accumuler

et bien si : comme un guépard et sans bruit il a réussi à atteindre ma porte
elle était fermé il n'y avait aucun bruit il est alors retourné dans le hall d'entrée

et a claque la porte

comme il m'avait raconté pas mal de choses sur ce qu'il faisait je me suis dit : ne bouge pas , c'est une ruse pour te faire croire qu'il est parti

j'ai attendu 3/4 d'heure ainsi

lui aussi tapi dans le hall d'entrée car je l'ai entendu bouger par la suite

il est remonté au premier

pendant ce temps je me suis précipitée dans la rue en criant au secours
et personne n'est venu à mon secours
il a dévalé l'escalier et s'est retrouvé derrière moi en ni une ni deux
faut dire qu'il est aussi marathonien

coup de chance (merci Totem) un couple venait de s'engager dans la même rue en marchant et arrivait près de moi

et là il a fait demi tout , a pris la fuite , est monté dans sa bagnole et est parti

j'ai tél à mon fils qui est rentré en courant à la maison plié en 2
ça va ça va ne t'inquiète pas Max

j'ai porté plainte le lendemain et ai consulté 3 semaines durant en plein été avec un foulard sur le cou pour masquer les traces de strangulation

ayant appris que j'avais porté plainte , il a débarqué quelques jours plus tard avec 3 potes de la légion pour me traquer lorsque je rentrais du boulot

habillés en civil mais le crâne rasé , et la gueule patibulaire , les 4 malabars s'étaient garés devant ma porte , coffre de la voiture ouvert ,afin ---je pense---de me faire quelque chose

lorsque j'ai repéré ça en tournant dans la rue je me suis stationnée
je me suis dit merde tu es con tu n'as pas ton portable
j'ai sorti un paquet de kleenex et l'ai mis sur mon oreille (cheveux longs on n'y voyait que du feu) et en les regardant bien droit dans les yeux j'ai fait semblant de téléphoner moteur  allumé , vitesse enclanchée , au cas où il faille que je me cassos rapidos en kamikaze
en me disant ne baisse pas les yeux Laet ne baisse pas les yeux
je hochais aussi la tête tout en parlant à mon interlocuteur imaginaire en faisant semblant de me pencher pour relever la plaque

toutes façons ils ont des fausses plaques me dis-je

et quand ils ont vu mon manège ils se sont barrés sur les chapeaux de roue , coffre ouvert !

l'année suivante , je rencontrais mon Nhomme et quelques mois après son arrivée
j'étais convoquée au tribunal

j'ai annulé ma plainte en me disant que je m'en sortais bien , car eprsonne n'était revenu me faire peur , et puis , aussi que j'avais les jetons que la légion ne redébarque en lousdé à Mèze

alors je ne bats pas les records en QCA moi , hein ? (coeff de la connerie amoureuse)

donc jamais 2 sans 3

ouff !! 3 ayé , au moins ça c'est fait

la vie est un long fleuve tranquille ,
il suffit de nager à contre-courant...........

Dernière édition par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 23:11, édité 1 fois
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 18:32

promis ,je n'exagère rien de ma vie
je n'affabule pas

j'ai pas mal vécu dans l'extraordinaire , que cet extraordinaire tende vers le beau ou vers le pas beau

et je pense que c'est loin d"être fini

mon tracé de vie est ainsi , peuplé d’événements chocs
c'est le moins que l'on puisse dire

me suis refaite une petite séance audio avec une autre vidéo
détente absolue me suis endormie avant la fin durant ....2 heures !

j'ai vu de belles images là aussi mais pas aussi chouettes que celles de la vidéo précédentes

je tenais à m'excuser pour les fautes

flemme de les corriger...

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 18:45

ouvrir son "livre de vie" avec les annales akashiques me séduit au plus haut point

pour l'instant je n'y ai vu que des images , beaucoup de visages d'inconnus
et une scène avec des imprimeurs du XIXè siècle qui est revenue à plusieurs reprises

et ce défilé d'images est extrêmement rapide
en tout cas c'est très très beau

je ne pose pas ma pensée pour comprendre car j'ai le pressentiment que tout va parler tout seul

il suffit que je fasse d'autres séances ainsi et c'est tout

ou alors tout décantera plus tard

la compréhension de ce qui s'ouvre à moi n'étant pas mon but

je désire juste aller dans un "lieu" inhabituel et très calme....
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 3 Oct 2017 - 23:26

je viens de passer la soirée vec mon ami <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<js
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 9:51

mon neurone s'est réveillé ce matin avec 2 pensées
qui m'étaient adressées

--heureusement que tu n'es pas en 2 exemplaires
sinon Dieu , aurait beaucoup à faire

--il faut que tu relises Maître Eckhart

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 14:51

tout d'abord je tiens à remercier mon neurone de m'avoir poussé à relire Me Eckhart
que j'avais survolé il y a une quinzaine d'années

j'ai donc lu sur le détachement

j'ai du me croire intelligente sans doute pour vouloir me passer de la réflexion de mon neurone

et je pensais que je vivais des instants en surface depuis peu ,et que j'avais aussi une réflexion en surface , alors que j'aurais pu approfondir quelques unes des thématiques que j'avais abordé

en plus j'ai pensé et écrit pas mal de bêtises

à propos de le vie en surface

n.Ainsi les œuvres ne sont-elles pas condamnées, mais elles jouent un rôle
négatif et négateur consistant à faire en se défaisant. C'est en ce sens que Maître Eckhart interprète le rôle de Marthe, l'active, toute adonnée aux tâches domestiques, alors que Marie, la contemplative, boit passivement les paroles de Jésus
. Opérant une inversion axiologique, il
accorde la priorité à Marthe, dont l'action à la surface des choses la situe non pas "dans les choses", mais "auprès des choses". En vérité, elle se trouve déjà dans le fond de son âme qui n'est pas de l'âme, qui est le lieu même de la Déité, alors que Marie recherche encore une satisfaction personnelle dans la contemplation et demeure encore à la surface d'elle-même

Eckhart me fait parfaitement comprendre mon ressenti d'il y a quelques jours ,
ressenti qui m’inquiétait un peu quand même , car il s'agissait d'un nouvel état que je n'avais encore jamais traversé

je traverse donc des instants dans lesquels je ne suis pas dans les choses mais auprès des choses

ce qui est déjà beaucoup plus clair pour moi

à propos de la souffrance : j'ai du écrire un truc du genre ne se sent-on donc exister qu'au travers de la souffrance ? ou ne se met-on à penser que lorsque l'on est en souffrance ?

tu es restée dans l'existence ma petite , dans l'ex" stare" = ex "être stable"
bref tu es restée en dehors de toi-même

alors bien sur , si tu es en dehors de toi-même , si tu es restée dans une certaine forme d'attente de ce qui n'arrive pas , si ton énorme moi prend tout pour lui , normal qu'en ces cas tu ne sois pas au top non ? me souffle mon neurone

"pour être il faut cesser d'être"

pendant que je lisais Eckhart neurone m'a soufflé de lire aussi Saint Augustin

ouh là là
on verra ça demain si l'envie me prend

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 14:59

j'ai refait après le déjeuner un petite séance audio d'annales akhashiques

(la 1e vidéo au dessus)

pas du tout le même ressenti
alors qu'hier j'ai voyagé avec des images nettes et concrètes

aujourd"hui il y a eu toujours beaucoup d'images mais totalement abstraites
le guide était flou , le portier était de même et l'intérieur de la bibliothèque était floue elle aussi
une main floue a saisi un livre flou et l'a posé sur la table

et là des images fort belles mais abstraites avec parfois, mais rarement , quelques profils de visages flous , le tout étant dans les tons de bleu avec de l'or et du blanc

c'était très apaisant même si les images étaient sans cesse en mouvement

lorsque j'avais tenté de faire ce genre d'expérience il y a 5 ans , ce fut tchi que dalle !
je ne rentrais absolument pas dans le discours

5 ans plus tard c'est tout l'inverse

et aujourd'hui je ne me suis ensuite assoupie que 20 minutes

comme l'effet assoupissant sur moi est bien réel je vais utiliser ces sons comme somnifères
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 19:13

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 19:22

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 19:23

de Eckhart suis allée vers Salomon
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 19:34

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 19:40

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 4 Oct 2017 - 20:13

j'ai gardé Ava
la petiote de 3 semaines de vie est une vraie coquine
sa maman me dit qu'elle vient de téter donc je la couche
et là : hurlements de chez hurlements

je la laisse pleurer , ce n'était ni un cri de faim ni un cri de colite

puis au bout de 7 minutes (je ne porte pas de montre mais c'est à peu près ça)
je la prends et là immédiatement elle ne pleure plus
je la recouche et re-cris de plus belle
furax d'avoir été recouchée la petiote ne se calme même plus dans les bras

je mets en route ses boites à musique une part une : rien n'y fait

(à ce propos je conseille les boites à musique Trousselier)

je lui mets donc "cry baby" de Joplin et là , elle s'arrête immédiatement fascinée par le son de la voix

puis je lui mets Joe Cocker ,et là ,elle s'endort sur "With A Little Help Of My Friends"

et je lrecouche , Ava , qui a un sourire béat ...

Ava vit dans une atmosphère calme et paisible entourée de douceurs ouatées

mais .....il n'y  a pas que la zen-attitude dans la vie ...non ?

---------------------------------------------------------------------

Tchoutchou qui a eu 3 ans et demi en Août :
Allô Mamy ?je sais débloquer le téléphone de Maman et ensuite je sais te téléphoner
c'est moi qui ai appuyé sur la touche là
c'est Maman qui me l'a appris

je pense que ma cadette , émotionnée par l'accident de dimanche , a appris cela au Tchoutchou .... au cazou

le premier numéro c'est son papa avec une touche dièse pour qu'il repère
le deuz c'est papy mamy avec une touche étoile

et hop il a appelé à 7 heures tout fier de mettre en pratique sa leçon

il a appris aussi les numéros ---alors qu'il ne sait pas lire --- pour déverrouiller le tél de sa maman

génial non ?
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Jeu 5 Oct 2017 - 10:48

jeudi

neurone ? si tu m'as soufflé hier de lire St Augustin et que ça ne m'a pas branché c'est que tu t'es gouré de saint !

ce ne serait pas Saint Thomas d'Aquin plutôt .?(=STA)

si si je t'assure , car je l'ai découvert ----qu'il s'agissait de STA-- dans mes lectures matinales

j'aime bien de temps en temps me balader sur GALLICA
car on peut télécharger un tas de livres anciens (gratos)

il faut savoir que lorsque je vais sur la toile , sans idée précise en tête , je laisse libre cours à ce qui me fait tilt

ce qui fait que j'ai 15 millions de fenêtres ouvertes , 20 à 30 onglets dans chacune
mais toujours oui toujours depuis 21 ans , le lien se fait entre tout ce qui est ouvert sur l'écran

donc ce matin je me dis tiens longtemps que je ne suis pas allée sur GALLICA
leur portail a changé , dessus je me ballade au japon je lis à propos de photographes
enfin bref je lis (survole plutôit) tous les sujets indiqués sur leur page d'accueil
puis ça me barbe
alors je tape dans leur moteur : alchimie

et voici le premier bouquin qui me fait tilt du genre "mais bon sang c'est bien sur "

donc je lis à ma façon le livre ---c'est à dire en travers et en surface----pour noter que déjà au 16è on y parlait des effets secondaires des médicaments chimiques

le titre "discours des admirables vertus de l'or potable" me fait tilt parce que il y a quelques temps je me soignais à l'or colloïdal , traitement que j'ai arrêté

et je découvre qu'il y a plusieurs façons de faire de l'or potable
--une première façon que je n'ai pas comprise
--une 2è sous forme d'huile "huile aureux"et je ne retrouve aucun procédé sur la toile pour faire de l'huile métallique
--une 3è sous forme de teinture mère ouff ça c'est bon on sait toujours en faire de nos jours .mais pas de teintute mère d'or ni d'autres métaux
et je tombe sur la toile sur teinture mère de verge d'or
qui a des propriétés dur les rhumatismes ! (entre autre)

--puis la 4è méthode pour faire de l'or potable que j'essaie de comprendre , je pige que c'est l'or colloïdal
qui a la particularité de traiter la polyarthrite rhumatoïde !

j'avais arrêté d'en prendre car je trouvais l'or colloïdal inefficace

bien sur : je ne connaissais pas la posologie et n'en prenais qu'une fois par jour

or dans ce livre de Gilles de la Tourette de 1575 , la posologie est indiquée : 3 fois par jour en curatif et 1 fois par jour en rpéventif

Gilles de la Tourette cite également dans son traité Saint Thomas d'Aquin , et là pas de problème , car , oui , j'ai envie de lire un peu de STA , ce pourquoi je me suis dit que neurone hier s'est trompé de saint !

j'ai encore de l'or colloïdal et vais en reprendre dès aujourd'"hui en demandant à mon ami et voisin d em'en fabriquer

( cela se fait par électrolyse )
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut